profile
shanks
158
Likes
articles : 1187
visites since opening : 2850982
shanks > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    ravyxxs
    posted the 08/31/2020 at 09:10 PM by shanks
    comments (136)
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 09:13 PM
    En même temps, sans ces deux territoires Xbox serait un éditeur tiers depuis un bail.

    C’est un secret pour personne que la marque se maintient grâce aux USA et UK.
    shanks posted the 08/31/2020 at 09:17 PM
    walterwhite
    Le maintien, on savait mais pas à ce level là.

    Être à peu de chose près jeu égal avec Sony aux USA alors que...
    On va pas détailler quoi

    Je me dis que juste si MS l'avait lancé à un prix normal sans Kinect au début, mais sans changer le reste, les mecs auraient ptéte pu gagner la bataille aux USA.

    ça donne l'impression que MS a réussi un truc : à l'instar de Sony en Europe (époque PS3), même si MS merde totalement, les USA leur sont maintenant acquis.
    kaiserstark posted the 08/31/2020 at 09:17 PM
    En même temps le problème de la One ça n'a jamais était les US, il n'y a pas tant d'écart que ça entre la One et la PS4.
    birmou posted the 08/31/2020 at 09:18 PM
    Mdr la One fut bradée dès début 2014
    C'est pas les ventes du lancement de fin 2013 qui auraient changé la dynamique de merde de la machine.
    jaysennnin posted the 08/31/2020 at 09:19 PM
    shanks c'est exactement ce que je disais sur le post par rapport au sondage ps5 series x, rien n'est joué sinon il y a longtemps que sony aurait annoncé son prix sans tenir compte de microsoft, ils savent que tout peut basculer à un détail près
    shanks posted the 08/31/2020 at 09:23 PM
    birmou
    la One fut bradée dès début 2014

    Non.

    Il a fallu attendre le printemps (donc plus de 6 mois) non pas pour une "braderie" mais un changement d'offre : la One à 400€/$, mais sans Kinect.

    Et si, un départ peut modifier en partie la dynamique.
    Quand tu lances une console avec des arguments foireux (+ cher et - puissante), les premiers acheteurs qui étaient pourtant sur 360, même si c'est pour Call of, ils se tournent vers la PS4. Au fil du temps, les gens voient leurs potes avoir la PS4 donc même si ils étaient sur 360 aussi, ils vont suivre pour les retrouver en ligne, et ainsi de suite.

    Un fait qui ne sera plus trop valable maintenant que l'avenir sera en cross-play mais à l'époque, ça a joué. Et je l'ai vu dans mon entourage. La plupart avait une PS4 parce que les autres avaient une PS4, et tous étaient sur 360 juste avant pour exactement les mêmes raisons.

    Sous-estime pas l'effet de boule de neige.
    contra posted the 08/31/2020 at 09:25 PM
    L’UK a toujours beaucoup apprécié la marque Xbox, surtout pour l’Europe qui est globalement conquis à PlayStation.

    Par contre j’ai pu jeter un œil au carnet de pré réservation des futures consoles d’un certain magasin d’une certaine grande chaîne de distribution en France (j’en dis pas plus parce qu’ils sont pas censé tenir ce genre de carnets avec les nouvelles lois sur les données personnelles) et sur un peu plus de 20 personnes qui ont demandé à être prévenues au plus vite des précommandes seulement 3-4 sont intéressés par la XSX, le reste c’est la PS5. Déjà.
    barberousse posted the 08/31/2020 at 09:26 PM
    On aura sûrement à peu près le même écart sur la gen à venir, ce qui ne changera à rien à la position de la branche Xbox dans le monde.
    Par contre le démarrage risque d’être difficile pour MS, Spiderman VS Flight Simulator version SX ça va être compliqué
    grundbeld posted the 08/31/2020 at 09:27 PM
    Perso je trouve au contraire que le fait d’être battu même sur ces deux territoires montre l’étendue de l’échec de MS sur cette gen.

    Alors après oui ils se maintiennent parce que beaucoup d’américains restent patriotes et soutiennent le produit maison. Ils sont juste moins patriotes que les japs qui eux refusent totalement la Xbox alors qu’aux USA, il se vend masse Switch et PS4.

    La seule interrogation reste les anglais. Peut-être de la solidarité anglo-saxonne, je sais pas.
    zekk posted the 08/31/2020 at 09:27 PM
    Je comprends pas l'étonnement, elle ne s'est pas vendue non plus comme une Switch, la console a des chiffres et c'est normal qu'elle soit proche de sa rivale dans ses territoires de prédilection
    nicolasgourry posted the 08/31/2020 at 09:28 PM
    ça m'étonne pas, Microsoft est chez "lui", il y a toujours du "chauvinisme" comme pour les consoles Sony et Nintendo au Japon.
    jaysennnin posted the 08/31/2020 at 09:28 PM
    contra il reste deux mois et une précommande ça peut s'annuler ou s'inverser, tout le monde est étonné du silence actuel de microsoft y compris leur insiders "maison" je serais pas étonné par une très grosse annonce avant mi septembre
    galcian posted the 08/31/2020 at 09:28 PM
    Tout dépendra du prix des Series et si le All access est réellement avantageux. Un prix de 35-40 $ par mois peux etre un très bon argument.
    kalas28 posted the 08/31/2020 at 09:32 PM
    zekk +1 je saisit pas ce délire d'étonnement alors que l'on sait très bien que ce sont les marchés de M ....
    gantzeur posted the 08/31/2020 at 09:32 PM
    Ouais enfin en attendant la Switch lui est déjà passé devant et très largement , je pense pas que ça soit un tres bon signal pour eux
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 09:33 PM
    shanks Le lancement de la One en 2013 était plus que réussi aux USA, comme quoi le prix + Kinect n’étaient pas si rédhibitoires pour les américains.

    Le plus surprenant n’est pas qu’elle fasse quasi jeu égal avec la PS4, mais que cette dernière soit devant sur les terres de Microsoft.

    Avec la même politique de SONY qui consiste à mettre en avant des jeux toujours plus ambitieux la PS5 peut creuser un vrai écart avec la Serie X vu comme c’est parti.

    jaysennnin Au Micromania chez moi c’est la même, y a 20 PS5 pour 3 Serie X sur cette liste.

    Arrêtez de croire que Microsoft va inverser la tendance.
    suzukube posted the 08/31/2020 at 09:34 PM
    walterwhite Microsoft va inverser la tendance. Je crois en eux.
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 09:35 PM
    suzukube Oui ils vont faire un 360, ce qui revient au même au final
    slyder posted the 08/31/2020 at 09:39 PM
    shanks c'est ce qui s'est passé à l'époque de la PS3 et une baisse de prix en 2007, et elle est revenue dans la course tout en restant 100 balles plus cher avec des inferior et un an de retard, et tu sais aussi pourquoi elle est revenue, ce que MS n'a pas fait sur cette gen comparé à la 360, des jeux de qualité exclue et taillé pour la console en quantité régulière !

    Si d'ici fin 2021 MS assure sur ce dernier point avec un prix compétitif elle pourra aisément égaler voire surpasser la 360 d'ailleurs et revenir dans la course, mais n'égalera ou ne surpassera pas la PS5, c'est plié, mais je ne crois absolument pas sur le fait que la SerieX va se vautrer malgré ce que beaucoup de monde croit !
    spartan1985 posted the 08/31/2020 at 09:39 PM
    L'écart a toujours existé en europe mais là c'est un gouffre, il faudrait peut être qu'ils se sortent les doigts du cul.
    barberousse Flight Simulator n'a aucune date de sortie, le dev' de la version console a seulement débuté.
    ravyxxs posted the 08/31/2020 at 09:41 PM
    shanks Prix bradé,offre à tire larigot,gamepass,au final tu as ça. Sony baisse pas le prix au même titre que Nintendo,n'a pas forcément des offres ou des jeux concours du type Doritos et encore moins un gamepass.

    Je pense que c'est logique ces chiffres de 2019 sinon ça aurait été inquiétant.
    nicolasgourry posted the 08/31/2020 at 09:42 PM
    barberousse "Flight Simulator" est-ce qu'avec un jeu comme ça, tu peux décoller....les ventes
    jenicris posted the 08/31/2020 at 09:42 PM
    Les UK et les USA sont les seuls pays ou les Xbox s'en sortent bien. Rien de surprenant.
    spilner posted the 08/31/2020 at 09:42 PM
    Je vois pas ce que ça change surtout que c’est son territoire et qu’elle est bradée depuis un bail, mais bref rien a voir en mondial.

    Et surtout les sondages n’etaient pas aussi alarmant pour la One.
    La 75% de PS5 meme sur IGN, plus gros site de JV US c’est chaud
    chaosad posted the 08/31/2020 at 09:45 PM
    Au Japon ça doit etre trop la honte de sortir d'u. Magasin avec une xbox, ils doivent se planquer les mecs
    barberousse posted the 08/31/2020 at 09:47 PM
    spartan1985 de toute façon y avait qu’un Halo digne de ce nom qui pouvait faire face à Spiderman (et encore).

    jenicris sans ces 2 territoires y aurait peut-être plus d’Xbox.
    antifragile posted the 08/31/2020 at 09:51 PM
    Shanks oui félicitation ça devait te démanger le fait de savoir que la play partait gagnante j'espère que tu dormiras mieux cette nuit... C'est quoi ce modo zebi
    skuldleif posted the 08/31/2020 at 09:53 PM
    bof its expected
    bouuh c nul xbox
    75 25
    vive sony
    merci sony
    giusnake posted the 08/31/2020 at 09:53 PM
    C'est chaud de ne pas comprendre qu'avec une gen aussi catastrophique que la Xbox One, Microsoft fasse des chiffres aussi bon

    Aucun soucis à se faire pour la Xbox Series X.. Elle est d'un tout autre niveau
    shanks posted the 08/31/2020 at 09:54 PM
    antifragile
    Repose toi une semaine.
    T'as cru que j'étais ton pote ?
    jenicris posted the 08/31/2020 at 09:54 PM
    barberousse possible car le reste du monde est vraiment osef de Xbox en comparaison
    romgamer6859 posted the 08/31/2020 at 09:56 PM
    skuldleif
    Tu veux pas d'une ps5?
    shanks posted the 08/31/2020 at 09:56 PM
    jenicris
    "osef", "osef", c'est vite dit.

    Un peu moins d'1:4 en France, qui est quand même un territoire phare pour Sony (et Nintendo), c'est pas si "osef".

    SEGA aurait bien voulu faire du 1:4 face à la PS2...
    skuldleif posted the 08/31/2020 at 10:00 PM
    giusnake nan c'etait une evidence tu es dans l’erreur
    romgamer6859 ah si ,la je resume un peu la boucle ^^
    par contre acheter day one et devoir acheter chaque jeu au prix fort parceque le marché de loccaz n'existe pas encore,surement pas
    gadjuuuom posted the 08/31/2020 at 10:01 PM
    skuldleif Bon sang...
    galcian posted the 08/31/2020 at 10:01 PM
    Evidemment que les ventes ne vont pas être si catastrophiques que ça. Et de toute façon Microsoft mise sur le marché PC et le Xcloud. Samsung commence à faire de la pub à ce niveau là.
    zekk posted the 08/31/2020 at 10:01 PM
    shanks mouais Désolé, mais tu t'emballe sur du osef... Franchement les chiffres dans l'importe qu'elle région sont logiques. On dirait que tu parles de la Wii U là et non de la One
    romgamer6859 posted the 08/31/2020 at 10:03 PM
    skuldleif
    Ouais je vois, vu que t'as le GP. J'espère que le silence de xbox annonce de bonnes choses.

    jenicris
    2 millions de xbox en france ça va encore je trouve, ça aurait pu être pire.
    xserial posted the 08/31/2020 at 10:05 PM
    il y a beaucoup de joueur qui s'en foute des exclu, il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte, Gamekyo c pas le centre du monde

    ya des joueurs il joue que a fifa ou call of ou gta (regardez les ventes), ils sont habitué au live de la console avec la 1ere xbox ou avec la 360, à la manette etc... maintenant le gros argument c'est le gamepass les joueurs vont faire des économies et essayer pleins de jeux
    xserial posted the 08/31/2020 at 10:07 PM
    après ya les groupes de potes aussi IRL ou rencontré dans le live, qui vont continuer chez xbox car c'est le fun la priorité
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:08 PM
    D’ailleurs rien ne dit que dans ses millions de possesseurs d’Xbox One aux USA Microsoft va pouvoir les garder avec leur com’ bancale et la gen’ lamentable qu’ils ont offert.
    jenicris posted the 08/31/2020 at 10:12 PM
    shanks ouais enfin quand tu compares aux UK et USA, les autres marchés c'est quasi que dalle. Et je compare même pas avec Nintendo ou Sony ou là y a un gouffre.

    romgamer6859 C'est pas mal, mais au final la marque Xbox a une image forte uniquement aux UK et USA. Ailleurs non contrairement a PlayStation et Nintendo.
    kekel posted the 08/31/2020 at 10:13 PM
    Faut pas oublier que MS partait d une base de 80-90 millions de possesseurs de X360 et a su grâce à la précédente gen crée des fans et un engouement autour de 2 licences majeurs de la Xbox : Halo et Gears. Et 2 licences typiquement reconnu et apprécié par le marché US. Maintenant la question c est de savoir s ils vont arriver à susciter la même hype et envie avec la nouvelle génération
    shanks posted the 08/31/2020 at 10:13 PM
    zekk
    La com est bancale mais pas pire qu'à l'époque One.
    Vous avez la mémoire courte ou quoi

    Même l'absence de Halo Infinite n'est pas totalement préjudiciable (ça l'est quand même, on est d'accord) quand on sait que la One a débuté sa carrière avec Forza 5 et Dead Rising 3, deux jeux qui n'ont pas vraiment attiré les masses.

    Les jeux les plus vendus du launch One (et PS4), c'était Call of, FIFA et AC Black Flag.

    Et même si, là encore t'as raison, la com niveau software reste très branlante, du moins en attendant un deuxième show ce mois-ci qui a intérêt à offrir le minimum syndical, la promesse d'avenir de la SX a davantage de gueule que celle de la One qui, sorti des fondamentaux (Halo & Gears), n'avait en visibilité les premiers mois comme argument que Quantum Break (bon, allez...) et Sunset Overdrive.

    Là on parle de Fable, Avowed, Hellblade 2, un AAA d'Inxile...
    Un chouïa plus bandant oserais-je dire.
    xserial posted the 08/31/2020 at 10:13 PM
    giusnake catastrophique pour nous les gamer, mais tu va aller demander à un joueur cod ou fifa il va dire qui reste chez xbox pour la next gen et en + avec le game pass c tout benef pour lui
    zekk posted the 08/31/2020 at 10:14 PM
    shanks avec quoi tu viens ? J'ai jamais dit sur c'était pire qu'à l'époque de la one...

    J'ai même pas parlé de la série X !
    kekel posted the 08/31/2020 at 10:16 PM
    Et puis faut pas oublier le nombre important de promo qu il y a autour de la One avec une One X moins cher que la PS4 elle même ou une One S a moins de 200$ etc xserial le « grand public » ne sait même pas ce que c est que le gamepass et puis faut pas oublier une chose la nouvelle génération arrive quel intérêt de s abonner au gamepass pour une personne qui va acquérir une nouvelle console pour jouer à d anciens jeux ?
    octobar posted the 08/31/2020 at 10:16 PM
    Rien de bien glorieux... Surtout quand on connaît le goût des Anglais niveau jeux vidéos quoi. Quand tu sais qu'ils ont mis Crazy Frog Racer et Fivety Cent dans le top 5 on ne peut pas dire qu'ils fassent des choix biens pertinents.

    Et puis MS doit aussi avoir un sacré impact marketing dans leur pays, plus que partout ailleurs.
    milo42 posted the 08/31/2020 at 10:17 PM
    Bel article de diablo
    gantzeur posted the 08/31/2020 at 10:18 PM
    polo35000 posted the 08/31/2020 at 10:18 PM
    milo42 On pourrait sérieusement se poser la question
    shanks posted the 08/31/2020 at 10:19 PM
    zekk
    Me suis trompé, je voulais répondre à walterwhite

    milo42
    Ah ça parle mal
    Diablo il t'aurait sorti un calcul magique pour te prouver par A+B que quelque part, 60 millions de machines vendues, c'était mieux que 120 millions.

    Je sais pas comment il aurait fait, mais il aurait réussi ce timbré.
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:22 PM
    shanks Pas d’accord avec toi, la Xbox One malgré sa com’ pouvait se raccrocher aux succès d’estime de la 360 que la Serie X n’a pas avec la One.

    Forza 5 qui était une claque, Ryse également, Dead Rising 3, Killer Instinct c’était autrement plus bandant que ce qui attend les futurs possesseurs de Serie X.

    Même sur le moyen terme il y avait Quantum Break qui envoyé quand même, Sunset Overdrive, Halo 5 (Halo avait une sacrée aura en 2013).

    Quand tu associes toutes les promesses de Spencer depuis 5 ans, le fait que la One termine sa carrière dans l’indifférence la plus totale avec Gears 5 comme dernier morceau, les déclarations en grandes pompes sur le line-up de la Serie X et le report d’Halo inFinte c’est un fiasco similaire à 2013.

    Les intentions d’achats résument parfaitement que la Serie X fonce droit dans le mur.
    zekk posted the 08/31/2020 at 10:25 PM
    shanks Ok ^^ après des scores relativement faible de la série X ne voudra pas dire de mauvais score pour l'écho système Xbox
    shanks posted the 08/31/2020 at 10:25 PM
    walterwhite
    Azy parle pas de Ryse stp...

    C'était joli mais même Battletoads, c'est plus rigolo que cette daube.

    Moi j'dis que la véritable problématique actuelle, c'est l'avenir.
    On sait que va y avoir du lourd, mais on l'a pas vu (coté gameplay).
    Donc, et ça, je t'approuve à 100%, en terme de "claque graphique", la SX n'a absolument rien montré en first-party, ce qui est aberrant pour celle qui "a la plus grosse" (sur le papier).

    A eux de rattraper le coup dans le show de ce mois-ci ou le prochain.
    Bref, celui avant le launch.

    Qu'ils se démerdent, même si c'est 20 secondes de gameplay où les réseaux sociaux feront des gifs dessus, mais faut impérativement une gifle.

    Sinon, qu'ils se démerdent.
    gantzeur posted the 08/31/2020 at 10:25 PM
    anakaris tu peux ban shanks je crois que c'est un double compte de Diablo @ milo42 l'a percer à jour
    jaysennnin posted the 08/31/2020 at 10:26 PM
    shanks j'aime bien ryze hein
    barberousse posted the 08/31/2020 at 10:27 PM
    giusnake posted the 08/31/2020 at 10:27 PM
    xserial Tu casse les couilles avec ta mouche merteuil
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:27 PM
    shanks Ryse, j’ai trouvé ça moyen mais il avait le mérite de proposer l’effet wouahou qu’on est en droit d’attendre d’une next-gen, comme Killzone

    Je sais pas ce que fout Microsoft au juste, ils ont limite précipité la next-gen en décembre mais sont incapables de rassurer lors de leurs prises de parole.
    spilner posted the 08/31/2020 at 10:27 PM
    ootaniisensei posted the 08/31/2020 at 10:28 PM
    shanks Diablo il t'aurait sorti un calcul magique pour te prouver par A+B que quelque part, 60 millions de machines vendues, c'était mieux que 120 millions.

    Sachant que le mec arrive à dire qu'un 6/10 sur jeu Xbox vaut bien un 11/10 sur une exclu Sony oui. Il à même déjà dû la faire t'inquiète pas la dessus
    polo35000 posted the 08/31/2020 at 10:28 PM
    gantzeur Vous me faites mal au bide
    ootaniisensei posted the 08/31/2020 at 10:29 PM
    walterwhite Une vraie claque Ryse mais ça se limite à ça malheureusement le gameplay suit pas derrière... Mais par contre même encore aujourd'hui le jeu est sublime une prouesse technique pour l'époque
    shambala93 posted the 08/31/2020 at 10:30 PM
    Le dernier sondage d’IGN fait peur pour la Xbox aux USA
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:32 PM
    ootaniisensei Voilà, c’était un pur jeu dans la tradition des jeux dispo au launch, ça fait le café sur le plan technique, tu prends ta claque, tu fais venir tes potes pour qu’ils l’a prennent aussi et basta.
    milo42 posted the 08/31/2020 at 10:33 PM
    gantzeur Je suis un enquêteur hors pair

    shanks direction le purgatoire avec kyogamer samgob et diablo
    ootaniisensei posted the 08/31/2020 at 10:33 PM
    shambala93 faut pas non plus se leurrer avec les sondages, ont représente pas grand chose. C'est des sites spé, on a pas la grosse partie de la masse, on a une indication des joueurs "avisé"
    voxen posted the 08/31/2020 at 10:34 PM
    gantzeur il est à un cheveu du ban. Ah bah no' c'est vrai il est immunisé du coup
    gantzeur posted the 08/31/2020 at 10:39 PM
    voxen ayyiiii les blagues de chauve !
    spilner posted the 08/31/2020 at 10:43 PM
    Walterwhite
    Le pire pour Ryse c’est qu’en 6h il est torché, certain se foutent de Spiderman Miles Morales car c’est un stand alone mais il sera plus long
    xserial posted the 08/31/2020 at 10:44 PM
    giusnake mais merde alors

    walterwhite ben enfaite Microsoft vu les ventes de la xbox one qui on peut dire n'est pas un échec, mais un succès vu la gueule de la console du début jusqu'à la fin

    j'ai l'impression qu'il s'en foute des exclu comme on a pu le remarquer avec la xbox one, puisque que les jeux multi font leur taffe et permette de vendre des console

    pour la séries x il vont mettre en avant la superior version des jeux multi

    je pense que l’échec des jeux exclus xbox one en début de gen à eu un gros impact + les halo et gears qui se sont essoufflé

    ils ont réussi à se renouveller avec Forza Horizon puis c'est tout

    cherche t-il a faire des jeux avec l'aura d'un Halo ou Gears ? et c'est pour cela que l'attente est si longue ? car avouons le c'est très dur même impossible de faire ce qu'à fait Bungie et Epic Games sauf si on s'appel Nauty Dog ou Santa Monica
    giusnake posted the 08/31/2020 at 10:44 PM
    milo42 Tu oublie zabuza et tout ses potes du ku klux klan
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:45 PM
    spilner La durée d’un jeu n’a jamais été un problème pour moi, Ryse était super court, super répétitif mais il était pas dégeu et il était super beau, j’en demandais pas plus pour un jeu de line-up
    jamrock posted the 08/31/2020 at 10:48 PM
    La Série X sera un succès à la 360 c'est écrit, vu qu'ils sont revenu à leur stratégie de base avec une tonne de studios, et un gamepass qui est une tuerie unanimement reconnue.
    milo42 posted the 08/31/2020 at 10:49 PM
    giusnake Y'a longtemps qu'il est passé au four lui
    giusnake posted the 08/31/2020 at 10:50 PM
    milo42 Mais il vient à peine d'arriver
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:52 PM
    xserial Ils ont aussi mis en avant les superior avec la One X et on connaît le résultat, ça n’a servi à rien.

    jamrock Oui c’est écrit dans le Télé 7 jours
    milo42 posted the 08/31/2020 at 10:52 PM
    giusnake Oui mais il était très attendu donc forcément prioritaire
    jaysennnin posted the 08/31/2020 at 10:52 PM
    walterwhite tu m'as fait repenser à la tradition d'une nouvelle console ou d'un nouveau pc/carte graphique, t'invite les potes pour qu'ils se prennent leur claque, c'est la base j'oublierais jamais le jour où le cousin à un ami nous a fait ça à coup de néo géo, on sortait à peine de street fighter 2 et mortal kombat sur super et megadrive, et lui qu'est ce qu'il nous sort? Samourai shodown et fatal fury 2 sur neo geo et une énorme tv cathodique, j'en ai pas dormi de la lui... bon après on a relativisé quand on a appris que le gosse en question etait fils de ministre dans un autre pays...
    gantzeur posted the 08/31/2020 at 10:53 PM
    walterwhite c'est ce qu'ils disent sur BFM TV
    giusnake posted the 08/31/2020 at 10:54 PM
    jamrock Qu'est ce qui t'arrive pourquoi t'es optimiste ? T'es fou
    jamrock posted the 08/31/2020 at 10:55 PM
    walterwhite ou dans la boule des nostradamus dans ton genre, au choix
    raoh38 posted the 08/31/2020 at 10:56 PM
    C'est bien pour cela que la ps4 contrairement a d'autres pays n'a battu quasiment aucunnrecord aux usa... Elle resterabtres loin de la x360 , quand je disais que cest un vase communiquant les ventes entre les deux constructeurs...si l'un prend des ventes a l'autre forcément l'écart se creuse...les parts de marché perdu par ms avec la xboxone ont permit a sony de faire le score de la ps4...la seeiex a ses chances aux usa , quand in voit se que fait une xboxone la bas elle peut faire mieux se qui la placerait au minimum au coude a coude avec la ps5.
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:57 PM
    jaysennnin Tu vois, y a des traditions qui ne se perdent pas, comme celle d’avoir une claque au day one.

    Avec ma PS2 j’avais un pauvre DVD de démo avec FIFA qui était magnifique et Teken Tag Tournament.

    gantzeur C’est Emmanuel Lechypre qui l’a dit

    jamrock Ouais ouais, va lire l’horoscope voir si c’est ton jour toi.
    jamrock posted the 08/31/2020 at 10:57 PM
    giusnake surement parce que j'ai pas été lobotomisé pour devenir vrp-consommateur bénévole, je ne sais pas
    giusnake posted the 08/31/2020 at 10:58 PM
    jamrock Ouais mais de là à dire du bien de la Xbox.. Il y a de la marge
    jaysennnin posted the 08/31/2020 at 11:01 PM
    perso avec cette année 2020 et son lot de surprises chaque mois, pour ne pas dire chaque semaine, je pense qu'il peut tellement se passer de choses jusqu'au lancement respectif des consoles qu'on peut pas dire vraiment qui aura l'avantage
    jamrock posted the 08/31/2020 at 11:06 PM
    giusnake c'est même pas dire du bien en fait, c'est juste s'appuyer sur les chiffres des graphiques de l'article. Qui montrent que malgré une génération chaotique, la One a fait d'excellentes ventes aux US. Avec la console la plus puissante du marché, 10 bons studios en plus et un GP bouillant.

    Difficile d'imaginer un flop ou des ventes moins bonnes, à moins d'avoir un énorme S tatoué sur la fesse en tout cas. Mais bon ça reste des avis neutreS et objectifS de personnes mesuréeS
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 11:09 PM
    jamrock T’as pourtant un bel aperçu de l’avenir avec la One X qui est la console la plus puissante, un gamepass et des exclusivités comme FH4, GEARS 5...ça a changé quelque chose ? Non.

    Faudra attendre 2022 pour voir le vrai potentiel de la Serie X, d’ici là SONY aura déjà envoyé quelque frappe, on parlera du prochain ND, GOW2 et potentiellement d’une PS5 Pro.

    Mais oui, le gamepass, le rachat de quelque studio va inverser tout ça, c’est écrit
    jamrock posted the 08/31/2020 at 11:17 PM
    walterwhite La One X reste une One, la Série X est une toute nouvelle console . Dont on verra le potentiel dès sa sortie, avec très probablement tous les multis en supériors dessus à moins que le SSD magique change la donne évidemment.

    Et c'est le genre d'argument sur lequel la campagne marketing MS s’appuiera le plus en attendant les exclues maison exploitant à fond leur monstre . Comme Sony avec la PS4 dont la première vraie exclue qui donnait envie est Bloodborn sortie en 2015
    ouroboros4 posted the 08/31/2020 at 11:19 PM
    Quand tu vois les sondages genre IGN ça fait sérieusement peur pour la SX.
    Tu vas le dire niveau communication ils font de la merde depuis des mois.
    shambala93 posted the 08/31/2020 at 11:22 PM
    ootaniisensei
    Des sondages à plusieurs centaines de milliers de votants ? Ça reste une tendance !
    chiotgamer posted the 08/31/2020 at 11:24 PM
    Grundbeld C'est aussi que les japonais n'ont pas intérêt à prendre une XBox vu le peu de jeux japonais. Je ne doute pas du nationalisme de ces derniers mais là le nationalisme est plus démontré chez les USA. Quand tu prends une console avec 2x moins de jeux juste parce qu'elle est du pays où tu vis c'est quand même (bon la manette peut aussi influencer le choix)...
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 11:33 PM
    jamrock Avec une politique crossgen, la même manette et un nom compliqué pour les non initiés la cassure avec la One est loin d’être évidente.

    Ça fait maintenant 9 mois que la Serie X est annoncée, que c’est un monstre et les sondages, comme en 2013 la mettent loin derrière pourtant.

    La PS4 avait Killzone, DriveClub, inFamous qui étaient tous les 3 une claque graphique.

    Faut pas oublier que l’année de sortie de la PS4, SONY a sorti un "GOTG" avec TLOU2, ça a motivé les joueurs d’Xbox 360 (dont moi) qui rongeaient leur frein depuis 2011 de voir qu’ils soutenaient leur console jusqu’au bout avec des megaton.

    Un peu comme cette année avec TLOU2 et GOT, tu verras que ça va peser dans la balance tout ça. Si tu penses que les joueurs vont raquer 500€ sur des promesses qui durent depuis des années tu risques de vite déchanter.
    grundbeld posted the 08/31/2020 at 11:38 PM
    chiotgamer Mais est-ce que justement ne jurer que par les jeux du crû c’est pas aussi un peu nationaliste ? Après je dis pas que c’est mal ni que c’est bien.
    ootaniisensei posted the 08/31/2020 at 11:46 PM
    shambala93 Oui oui ça reste une tendance mais le grand publique lui est versatile, il peut du jour au lendemain dire merde comme ce qu'il s'est passé avec la PS3, personne n'aurai misé sur une dégringolade pareil au début de la gen PS360. Le publique n'a pas suivie. Un peu la même avec la Switch, bonne partie des gameurs étaient timoré sur la machine et ont attendus, le grand publique lui a adopté dès la première mise en rayon, comme quoi xD
    kratoszeus posted the 09/01/2020 at 12:10 AM
    jaysennnin " ils savent que tout peut basculer à un détail près"

    Non. La ps5 se vendra 4 fois plus que la series x et la com foireuse de MS ces dernieres temps a sonné le glas.
    jamrock posted the 09/01/2020 at 12:19 AM
    kratoszeus Tu racontes n'importe quoi, vu que meme la PS4 ne s'est pas vendu 4 fois mieux que la One foireuse. Donc t'es juste dans l'espérance de fanboy-vrp rien de plus, le glas de la connerie c'est pas pour demain en revanche
    kratoszeus posted the 09/01/2020 at 12:21 AM
    jamrock ca va quand je dis 4 fois c est une expression.
    chiotgamer posted the 09/01/2020 at 12:23 AM
    Grundbeld C'est plus que t'as plus un style de jeu qui t'intéresse. Perso je suis pas nationaliste de qui que ce soit mais j'ai une forte tendance à préférer les jeux japs. Et comme dit t'as simplement moins de jeux si t'as pas les jeux japs alors qu'en général les japs ont les jeux occidentaux sur tous supports.
    grundbeld posted the 09/01/2020 at 01:36 AM
    chiotgamer Je préfère aussi les jeux japonais. Moins aseptisés que les jeux occidentaux (qui ont aussi leurs qualités).

    Après je pense aussi que le peu de jeux japonais sur la Xbox découle également en partie de ce rejet des japonais de la marque. Du temps de la 360 ils avaient poussé de fou avec de grosses exclus japonaises mais ça n’avait pas changé la donne. Depuis on dirait qu’ils sont un peu résignés.
    mikazaki posted the 09/01/2020 at 03:46 AM
    Ces un flop la one dixit les "expert"du site
    serve posted the 09/01/2020 at 04:32 AM
    mikazaki

    En quoi c'est pas un flop ?

    - Elle est battue dans les deux Pays ou normalement la marque Xbox est puissante (US/UK)

    - Elle est battue sur les jeux

    - Elle est battue sur les ventes (même par la Switch)

    C'est que des exemples je pense pas que MS voulait finir bon dernier avec la One après le succès de la 360....

    En plus la console est tellement pas un flop que MS à carrément stoppé de donner les ventes console et a préféré donner des chiffres de personne actif sur le Xbox Live One/Windows/360 même si la personne était actif que 30jours


    Phil Spencer :

    "La réponse fondamentale quant à ces utilisateurs actifs par mois, c’est à dire le nombre de personnes qui au cours des 30 derniers jours se sont engagés sur le Xbox Live sur Xbox One, Windows ou Xbox 360, est le facteur critique pour notre équipe pour évaluer notre succès, et c’est ce que nos partenaires veulent."
    monz666 posted the 09/01/2020 at 05:15 AM
    Je pensais pas qu'elles étaient aussi proche là bas !

    C'est vraiment dommage pour cette gen quand même car MS était parti sur de vrais bonnes bases au début niveau jeu et nouvel IP (Crimson Dragon, D4, Ryse, Sunset Overdrive, Zoo Tycoon...) . La console partait vraiment bien mais ses faibles ventes ont eu raison d'elles .
    l3andr3 posted the 09/01/2020 at 05:18 AM
    monz666 au départ son prix surtout, ont eu raison d'elle
    nyseko posted the 09/01/2020 at 05:29 AM
    Normal, il y aussi une part de chauvinisme de constructeur qui rentre en ligne de compte.
    ryosenpai posted the 09/01/2020 at 05:44 AM
    "Gilbert, envoie la lannnceeee"

    monz666 posted the 09/01/2020 at 05:48 AM
    nyseko Ça j'y crois pas du tout on peut valider cette argument pour 1 seule gen sur 3 (et encore , a la fin la PS3 revenait) . Les ricains ont toujours tout acheté sans distinction en JV .

    l3andr3 Son prix ET le gap de puissance . A chaque sortie de jeu t'avais un shitstorm sur la diff de résolution .
    haloman posted the 09/01/2020 at 06:02 AM
    La XSX va faire un carton là bas
    ryosenpai posted the 09/01/2020 at 06:10 AM
    haloman c’est clair, j’adore ce parfum en plus.
    mikazaki posted the 09/01/2020 at 06:10 AM
    serve un flop avec autant de vente j'appelle pas ça un flop Mister.... Certes elle a moins fonctionné que les 2 autres, mes dire que ces un flop faut être un peu bebetes quand même...
    serve posted the 09/01/2020 at 06:36 AM
    mikazaki

    Dire que c'est un succès ou correct c'est tout aussi stupide si elle à moins fonctionné que les 2 autres c'est un flop le but d'une nouvelle console c'est soit de faire mieux que les anciennes voir égaler leur succès pas de faire moins...

    Puis bon à partir du moment ou ils arrêtent de donner les chiffres de vente pour parler juste de personne sur le Xbox Live en mélangent la One/360/Windows ça en dit long.
    mikazaki posted the 09/01/2020 at 06:41 AM
    serve Ok.
    alucard13 posted the 09/01/2020 at 07:32 AM
    après MS a raison pourquoi faire des gros jeux au launch alors que tout le monde va acheter call of et fifa en fin d'année. PAr contre les jeux ils faut qu'ils les balance au 1er trimestre pour rassurer les possesseur et lancer la dynamique
    alucard13 posted the 09/01/2020 at 07:35 AM
    serve que tu le veuillent ou non la dernière de cette gen c'est la wi. Switch c'est pas la même gen il y a moins d'écart entre la sortie de la one avec la wii u (2012) qu'avec la switch (2017 4 ans d'écart). Arrêtez de comparer l'incomprable la switch est une autre catégorie vu que c'est une console hybride. Vous mélangez tout pour descendre encore plus MS comme d'hab.
    jamrock posted the 09/01/2020 at 07:38 AM
    serve la PS3 est donc un flop, c'est bon à savoir.
    zekk posted the 09/01/2020 at 07:46 AM
    jamrock sur la longueur la ps3 c'est plus vendue que la 360
    serve posted the 09/01/2020 at 07:48 AM
    jamrock

    Si tu la compare à la 360 non vu qu'elle à dépassé la 360 mais Sony à clairement était déçu de la PS3 ils l'ont même admit
    misterpixel posted the 09/01/2020 at 08:18 AM
    Il y a que moi qui trouve bizarre le fait que le premier studio à montrer des images publiquement de la Series X soit CD Projekt ?

    Imaginez que Microsoft les rachète, ça serait un très beau coup. Rien n'est perdu en soit, il suffit de faire le bon move.

    Ils peuvent avoir encore des choses à révéler d'ici le lunch. OK à ce jour c'est compromis et la critique est justifiée m'enfin faut pas non plus les enterrer, il y a eu suffisamment de faux enterrement par le passé.
    jamrock posted the 09/01/2020 at 08:32 AM
    serve je compare avec la PS2, vu qu'elle s'est deux fois moins bien vendues c'est un énorme flop donc
    jamrock posted the 09/01/2020 at 08:36 AM
    zekk mais deux fois moins que la console qui la précède, donc très gros flop . 70 millions d'écart c'est monstrueux . Véritable accident industriel si on se fit à la logique de Serve, je pensais pas ça maintenant oui grace à lui
    serve posted the 09/01/2020 at 08:49 AM
    jamrock

    C'est un plaisir de t'éclairer oublie pas de faire une statue à mon effigie (utilise mon avatar)
    nyseko posted the 09/01/2020 at 08:50 AM
    monz666 Cela reste un argument pour le grand public, cette volonté d'acheter Américain, rien que pour les voitures par exemple.

    Alors évidemment, cela ne concerne pas 100% des Américains mais une partie tout de même.

    Après un autre facteur est qu'ils sont (ou étaient) probablement moins intéressé par la culture, et donc les jeux, Japonais.
    minbox posted the 09/01/2020 at 09:30 AM
    Lol
    monz666 posted the 09/01/2020 at 10:06 AM
    nyseko Tu peux pas comparer les voitures . C'est surtout une question de prix et de taille. Les voitures européennes sont petites pour eux. Et les voitures construites sur place sont moins chères voila tout. C'est pour ça que en France t'as plus de française, en allemagne plus d'allemande, en inde plus d'indiennes (TATA) etc....

    Les jeux ça me parait déjà un meilleur indicateur et surtout le fait que la 360 soit sortie plus d'un an avant la ps3. Sans ça la gen aurait peut être été comme one vs ps4
    jaysennnin posted the 09/01/2020 at 10:27 AM
    kratoszeus oui ça va on a compris xbox est mort ou va mourir, depuis le temps que toi ou les experts de gamekyo le proclament (depuis la one) je suis surpris que Microsoft ne nous ai pas encore envoyés de faire part, eux qui sont si prompts à débrancher le respirateur quand un produit ou un service performe pas (windows phone, zune, mixer etc)
    kratoszeus posted the 09/01/2020 at 10:56 AM
    jaysennnin Microsoft n'a pas besoin de la branche xbox pour vivre, ils font des milliards juste avec le cloud computing.
    jaysennnin posted the 09/01/2020 at 10:59 AM
    kratoszeus raison de plus pour débrancher si ils perdent de l'argent dessus (vu qu'ils n'ont pas hésité à le faire pour d'autres), mais la branche est toujours active va savoir pourquoi ?
    zekk posted the 09/01/2020 at 11:04 AM
    jamrock si tu le dis ce qui est marrant ce que tu as passé ton temps sur cet article que les pro sont des fanboy sans cervelle, alors que pour le coup, tu es le pire
    contra posted the 09/01/2020 at 01:33 PM
    jaysennnin Faut quand même avoir une sacrée foi désormais pour croire que Microsoft peut retourner la situation. Si ils avaient eu les capacités de le faire ce serait déjà fait, il n’y a qu’à voir la frilosité de leur com (annoncer le 20/20 pour l’annuler 3 mois plus tard, délire total et surtout absence de vision à moyen terme).
    jaysennnin posted the 09/01/2020 at 01:50 PM
    contra c'est pas de la foi, mais du business, cette nouvelle génération sera intéressante parce que chacun sera plus que jamais dans son coeur de metier et dans ce qu'il sait faire de mieux, pour microsoft ce sera les logiciels / services (gamepass) la xbox étant un support, pour sony ce sera de l'électronique grand public (forte aura de la marque et produits populaires), et si jamais la nouvelle switch se joint à la course, pour nintendo ce sera un produit familial (ils ont toujours été imbattables dans ce domaine, jusqu'à l'arrivée des consoles pour "adultes")

    Sony et microsoft seront aux coude à coude aux Usa, l'europe sera plus ou moins acquise à sony, et microsoft aura une progression fulgurante en asie (corée, inde, etc, je mets pas la chine dans l'équation parce que les stratégies là-bas sont toujours différentes des stratégies globales des marques) et dans les marchés émergeants (Amérique du sud, afrique) grâce au service xcloud / gamepass, et c'est avec ces derniers que la différence se fera... sony vendra peut être 100 à 150 millions de ps5 (selon leur projections) mais microsoft aura 400 à 500 millions d'utilisateurs xbox, dont presque 200 millions régulièrement actifs... tout le monde est gagnant
    walterwhite posted the 09/01/2020 at 02:09 PM
    jaysennnin Tu me rappelles les mecs en 2013 qui disaient que la One allait se refaire une santé grâce à la Chine, le Cloud et DirectX12.

    Si la PS4 a battu la One sur ses propres terres, rien ne dit que la PS5 ne va pas creuser l’écart avec la Serie X.

    C’est sur ce scénario que je mets une pièce, je lis tellement de mecs qui sont blasés d’Xbox et qui veulent une Playstation pour ses exclusivités et le suivi jusqu’à la toute fin...
    jaysennnin posted the 09/01/2020 at 02:25 PM
    walterwhite 2013 c'était il y a 7 ans, je suis un optimiste, toi tu es peut être blasé, mais c'est pas le cas de tout le monde
    walterwhite posted the 09/01/2020 at 02:29 PM
    jaysennnin 2013 c’était moins pire que 2020, c’est pas une question d’être blasé mais d’être réaliste.
    jaysennnin posted the 09/01/2020 at 02:40 PM
    walterwhite dans tous les cas la fin de l'année n'est plus loin on sera fixés