jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    davydems, minbox
    posted the 08/07/2020 at 05:02 PM by jenicris
    comments (109)
    coopper posted the 08/07/2020 at 05:03 PM
    kujiraldine posted the 08/07/2020 at 05:04 PM
    C'est ce u'avait fait MS avec Gears of War à l'époque de la Xbox360. Le premier était sorti sur PC, mais pour la suite, il fallait aller sur 360.
    naoshige11 posted the 08/07/2020 at 05:05 PM
    J’en était sûr, opportuniste les gars. Par contre, ça serait cool qu’ils se penchent sur le portage parce qu’en l’état c’est pas ouf.
    ratchet posted the 08/07/2020 at 05:05 PM
    Bah logique hein...
    ootaniisensei posted the 08/07/2020 at 05:05 PM
    C'est juste une pub géante le jeu
    famimax posted the 08/07/2020 at 05:08 PM
    Ben si t'as un PC "gamers" et que tu joues au 1er sur PC... Autant attendre la version master race qui sortira quelques temps après la version PS5
    minbox posted the 08/07/2020 at 05:08 PM
    Tout se passe comme prévu
    sora78 posted the 08/07/2020 at 05:09 PM
    Ben oui bien sur

    Certes c'est l'objectif mais ils sont vraiment naïf de croire que ça va faire passer beaucoup de joueurs PC sur PS5 pour une éventuelle suite

    Peut-être un petit millier de joueurs et basta. Bref au final les joueurs PC vont plutôt attendre un Horizon 2 sur PC dans la grande majorité plutôt que de prendre une PS5. Et si elle ne vient jamais ils en auront rien à foutre.
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/07/2020 at 05:09 PM
    famimax les pc master race coûte trop chère et la next gen la concurrence de plein fouet, sony à juste fais encore un coup de maître.
    jamrock posted the 08/07/2020 at 05:10 PM
    famimax + 1, meilleure des choses faire.
    cobrasnake posted the 08/07/2020 at 05:13 PM
    excellente pub ça , maintenant afin d'eviter que les joueurs PC reste sur leur master race c'est peut etre d'eviter de foutre les exclues first party sur PC ça les attirera peut etre plus sur la PS5
    waurius59 posted the 08/07/2020 at 05:13 PM
    Après pas sur justement qu'ils sortent le jeu sur PC
    elvamore posted the 08/07/2020 at 05:13 PM
    Vraiment pas sûre que ça suffira, un joueur pc joue sur pc pour toute les possibilités qu'offre un pc et perso moi si je revends mon pc c'est parceque je suis un joueur console et pas pour horizon mais plus pour Ghost . Mais je leur souhaite de réussir dans cette démarche . En tout cas moi je suis revenu sur play
    famimax posted the 08/07/2020 at 05:15 PM
    soispasjalouxmgl1 Oui mais les mecs qui peuvent se permettre de jouer sur PC (et de l'entretenir) en ont rien a foutre du rapport qualité/prix des consoles next gen
    dalbog posted the 08/07/2020 at 05:16 PM
    Logique.
    Par contre contre GOW doit rester sur Playstation.
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/07/2020 at 05:16 PM
    famimax oui effectivement mais ce genre de joueur représente 2% des joueurs pc tous au plus le reste joue aux même niveau technique voir moins que les consoles
    testament posted the 08/07/2020 at 05:17 PM
    Vu les soucis qu'il y a sur la version PC, on va plutôt parler de mauvaise pub.
    kaiserstark posted the 08/07/2020 at 05:20 PM
    venomsnake sora78 Aprés comme le dit waurius59 si c'est leur logique alors Forbidden West ne sortira pas sur PC, on verra bien comme cela se passera.

    Quand on regarde le bilan financier de Sony, leur but est d'attirer le plus possible de personnes à prendre une console et qu'en suite ils s'investissent dans leur écosystéme.
    romgamer6859 posted the 08/07/2020 at 05:21 PM
    je suis pas joueur pc mais horizon est clairement un argument
    cobrasnake posted the 08/07/2020 at 05:22 PM
    kaiserstark en effet tu as raison
    sora78 posted the 08/07/2020 at 05:22 PM
    waurius59 Oui en effet pas sur mais les joueurs PC qui attendront la suite attendront une potentiel sortie de Forbidden West sur PC donc ils ne prendront pas de PS5 dans le doute.

    Tu peux pas d'un côté dire que les exclusivités PS5 sont importantes et que les 1st party ne sortiront que sur PS5 et d'un autre côté sortir une ancienne grosse exclusivité sur PC. Certes dans le fond ils grappillent pas mal de thunes mais du coup ils installent le doute dans la tête des joueurs PC.
    ravyxxs posted the 08/07/2020 at 05:25 PM
    sora78 Soit pas naif,je connais énormément de joueur PC qui ont une PS4 mec,donc des milliers non,pas du tout. Ils prennent très souvent un combo PC-PS4.
    gemini posted the 08/07/2020 at 05:29 PM
    Logique, la sortie du 1er sur PC attirera des joueurs à faire la suite sur PS5 si ils ne veulent pas attendre 3 ans ^^
    thedoctor posted the 08/07/2020 at 05:30 PM
    Suffit d'attendre le 2 sur PC.
    joueurdudimanche posted the 08/07/2020 at 05:32 PM
    famimax "quelques temps" tu veux certainement dire "bien longtemps après"
    madd posted the 08/07/2020 at 05:33 PM
    C'est ce que je disais! J'avais dit que Horizon PC etait just là pour donner envie de faire la suite sur PS5 et les fanboy MS me disait que je disais ça pour me rassurer.
    arquion posted the 08/07/2020 at 05:38 PM
    megadeth Franchement si les consoles se mettent au sli/crossfire peut-être que cela relancera l'intérêt et les performances sur PC.
    sora78 posted the 08/07/2020 at 05:38 PM
    ravyxxs C'est pas être naïf.

    Moi aussi je connais une dizaine de personnes IRL qui jouent sur PC et PS4

    Mais leur objectif c'est de donner envie à une catégorie de gens qui ne sont pas intéressé par Playstation à la base.
    Ce qui est tiré par les cheveux en faite. Horizon Zero Dawn est un très bon jeu mais de la à ce qu'un joueur PC prenne une PS5 pour la suite...

    J'sais pas c'est pas viable comme plan j'ai l'impression et ça va plutôt donner le sentiment aux joueurs PC que n'importe qu'elle exclu Sony peut sortir sur PC donc ils peuvent attendre. Et si ça sort pas ben tant pis.

    Je suis le seul à me dire que c'est une tentative vouée à l'échec ?
    Parceque j'ai des potes qui sont dans ce cas là. Ils sont content de voir arriver Horizon ZD sur PC et attendront la suite aussi sur PC (suite qui leur donne très envie visuellement).
    sora78 posted the 08/07/2020 at 05:41 PM
    kaiserstark ravyxxs Si ils veulent donner envie à des joueurs PC ils ont cas faire y a un type de jeux qui risquerait de changer la donne.

    Demon's Souls Remake
    Bloodborne II
    NiOh (upgrade PS5)
    NiOh 2 (upgrade PS5)
    Bloodborne (upgrade PS5)

    Les Souls Like sont extrêmement apprécier par les joueurs PC.
    minbox posted the 08/07/2020 at 05:47 PM
    megadeth j’ai vu aussi qu’il serait possible d’en bénéficier via le cloud de Sony tout en gardant le même hardware... wait&see mais sur la next gen Sony ne va pas faire dans la dentelle...
    spilner posted the 08/07/2020 at 05:48 PM
    Kujiraldine
    "C'est ce u'avait fait MS avec Gears of War à l'époque de la Xbox360. Le premier était sorti sur PC, mais pour la suite, il fallait aller sur 360."
    C'est un peu ça ouai, et le 2 faut pas trop l'espérer sur PC surtout s'il utilise à fond l'architecture PS5 et son SSD.

    Naoshige11
    Si Guerilla intervient ce sera plutôt sur le portage PS5 (s'il y à ) et si c'est le cas il sera supérieur à la version PC qui est une purge.
    jaimeps4 posted the 08/07/2020 at 05:55 PM
    Le plan se déroule bien comme prévu. Parfait!
    thor posted the 08/07/2020 at 05:56 PM
    Vu la gueule du portage, les joueurs PC risquent d'aller sur Switch et Xbox surtout...
    zanpa posted the 08/07/2020 at 06:00 PM
    et dans 3 ans la version du 2 sur pc on connait la suite
    zabuza posted the 08/07/2020 at 06:16 PM
    Et tu as des naïfs qui croient à ce discours marketing deuxième balles pour ne pas dire d attendre le 2 sur pc, mais qu io y finira dans 3 ans
    megadeth posted the 08/07/2020 at 06:17 PM
    arquion oui se serai bien ^^
    minbox j'ai vraiment hâte de voir se que ça peut donner.
    l3andr3 posted the 08/07/2020 at 06:17 PM
    thor au tant DS qui a le même moteur de jeu ,a été parfait optimisé sur pc .... lui par contre
    grundbeld posted the 08/07/2020 at 06:23 PM
    C’est stupide puisque les joueurs PC investissaient déjà dans des consoles pour les exclus avant les portages.

    Sortir les exclusivités sur PC va faire penser aux PCistes que ça sert à rien d’acheter les consoles pour des exclus et qu’il suffit d’être patient.
    justx posted the 08/07/2020 at 06:33 PM
    Un joueur pc peut tres bien avoir aussi une ps4 ou ps5.

    A vous lire tout est binaire soit tu joue sur ps4 soit sur xbos soit sur pc ou alors switch avoir 2 plateforme de jeux est inconcevable...
    l3andr3 posted the 08/07/2020 at 06:37 PM
    justx Merde j'ai eu sur cette génération pc, switch , one et PS4 ... je suis multi personnalités alors .... mais nous allons bien
    elvamore posted the 08/07/2020 at 06:38 PM
    spilner oui enfin le pc n'est pas une architecture fermer il y aura aussi de nouveau modèle de SSD d'ici un éventuel portage sur pc sans parler des carte graphique qui seront encore plus puissante que la prochaine gen de carte .
    Maintenant reste a voir si Sony continuez a sortir ces exclu sur pc ,mais ça inné peux le prédire
    ravyxxs posted the 08/07/2020 at 06:38 PM
    justx T'as vu ça c'est dingue hein.

    l3andr3 Moi pareil je suis FULL PC de base,mais j'ai ma PS4 Pro et ma Switch,pas de Xbox juste le Game Pass.
    dyson85 posted the 08/07/2020 at 06:39 PM
    Je sais pas si un jeu solo est un argument suffisant pour faire passer un pciste à la console mais bon,et puis dire ça comme ça comme si horizon fesait parti de l elite du jv...
    J aurais compris si ca avait ete un jeu rockstar mais guerilla...voila quoi.
    wickette posted the 08/07/2020 at 06:42 PM
    Déjà fait sur PS4 mais franchement, les petitsfanboy sony qui pleurent n'ont rien compris...c'était évident.

    Le jeu est magnifique déjà sur PS4, j'imagine même pas la claque sur PS5.
    l3andr3 posted the 08/07/2020 at 06:43 PM
    ravyxxs le pc c'est ma matière première depuis 30 ans ... aie ca fait mal , comme le temps passe. Les consoles je me suis remis sur cette génération après avoir stoppé avec la Ps1
    thor posted the 08/07/2020 at 06:47 PM
    l3andr3 Yep j'ai les deux sur PC et PS4 et c'est le jour et la nuit. C'est un peu la différence quand t'en as un dont le portage a été réalisé par le studio d'origine et l'autre sous-traité par une boîte coréenne random...
    dyson85 posted the 08/07/2020 at 06:51 PM
    justx La question c est plutot est ce qu un jeu solo comme horizon,encore gta ou rdr j aurais compris,peut etre un argument assez fort pour faire investir quelq un qui a deja un pc sur console.
    J ai bien precisé solo parce que c est vrai qu a l epoque de gears of war les joueurs sont passé sur xbox pour gears 2,mais ce cas etait different dans la mesure où l investissement leur a permis de saigner le jeu en multi des milliers d heures.Là est ce que tu va acheter une ps5 pour une campagne,franchement..
    lion93 posted the 08/07/2020 at 06:53 PM
    grundbeld seulement 10% d'entre eux, tu veux dire. Le monde du pc est vaste. Il y'a beaucoup de pays où les consoles passent inaperçu notamment la chine ou la corée. C'est parce que certains ont un pc gamer qu'ils ont forcement une console.
    nyseko posted the 08/07/2020 at 07:04 PM
    Ouaip, c'est sûr que les joueurs PC vont débourser 500€ + 70€ pour jouer à un jeu. Ouaip, ça paraît complètement crédible, je ne vois aucune faille dans ce raisonnement.

    Nan, ça sera 570€ dans une 3080 afin de jouer à tous les autres jeux qui eux sortiront de toute façon sur PC.
    justx posted the 08/07/2020 at 07:06 PM
    dyson85
    Oui mais ce qui est vrai pour toi ne lnai oas pour tout le monde. Y a énormément de gens qui ont detester GTA V et RDR 2.

    Y a pas de baromètre du bon gout c'est probablement un argument pour certain pas pour toi.

    Tu parle de jeux solo mais les exclu Sony sont pour la plypart des expériences solo. Il me semble logique que si tu investi dans cette plateforme ce genre de jeux t'intéresse un minimum^^


    Je tien a rappeler que ca reste la console la plus vendu de la generation et quetoute les exclu sony ou presque on ete des succes depassant les 3 millions de ventes donc oui ils ont un public. C'est evident.


    On peut aussi dire la meme chose pour les exclu Nintendo si ils avaient fait la meme demarche.

    ravyxxs non mais laisse je comprend on en est encore la. On dirait de la politique
    justx posted the 08/07/2020 at 07:11 PM
    Le pire c'est que sony peut sortir n'importe quel jeux suite ou nouvel ip. RPG oujeux d'action aventure ils marchent tous.

    Ca se vent a des milliobs d'exemplaire, le public repond toujours presente peut importe le jeux. Donc oui ca marche. Les gens achetent cette console pour jouer a des experience solo.
    ravyxxs posted the 08/07/2020 at 07:14 PM
    justx Surtout que j'ai remarqué l’enthousiasme qu'on les joueurs PC pirate et non pirate lorsqu'un jeu Sony arrive sur PC,comptant les Quantic Dream,ils sont au ciel limite Du coup si le résultat est excellent pour eux il est clair que prendre une console est d'autant plus jouissif.
    sanj posted the 08/07/2020 at 07:16 PM
    Bah on avait compris la stratégie, rien de nouveau.

    C'est comme Ori sur Switch ou les jeux Nintendo sur smartphones.
    nyseko posted the 08/07/2020 at 07:28 PM
    soispasjalouxmgl1 oui effectivement mais ce genre de joueur représente 2% des joueurs pc tous au plus le reste joue aux même niveau technique voir moins que les consoles

    Qu'une Xbox One ou une PS4 ?

    Une PS4 ou Xbox One sont en dessous d'une carte Nvidia 960 mais admettons qu'avec "l'optimisation" console ce soit quasiment équivalent.

    Enquête sur le matériel et les logiciels : July 2020

    Fait le calcul, mais à mon avis 80% des joueurs PC jouent sur un niveau technique supérieur aux consoles current gen.

    Et j'ai envie de dire, heureusement pour du matériel milieu de gamme de 2013.
    psxbox posted the 08/07/2020 at 07:36 PM
    justx un peu comme Nintendo rien qu avec du carton
    shambala93 posted the 08/07/2020 at 07:41 PM
    Faut quand même être sacrément naïf pour penser que les jeux first party sony ne finiront pas sur PC
    apollokami posted the 08/07/2020 at 07:45 PM
    Comme si les joueurs PC allaient acheter une console pour la suite
    Ils attendront sagement que les jeux arrivent sur leur plateforme.
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/07/2020 at 07:48 PM
    nyseko mais avec la next gen ce sera plus 80% mais plutot 10%
    justx posted the 08/07/2020 at 07:48 PM
    shambala93
    ce qui est naif c'est de penser qu'il n'y a pas une strategie derriere pour convertir les joueurs vers les produits playstation. si les jeux Sony sorte un jour sur PC ce n'est pas juste pour brasser un peu plus de monde. la branche playstation se porte tres bien sans et soutien a elle seul une grosse parti du groupe Sony.

    il y a forcement une ambition derriere ce geste
    sora78 posted the 08/07/2020 at 08:27 PM
    thor Ouai apparemment le portage PC est pas ouf.

    Beaucoup de bugs d'optimisation.
    lz posted the 08/07/2020 at 08:37 PM
    C'est ce qu'ils disent mais évidemment que le 2 sortira sur PC comme toutes les exclues Sony d'ailleurs. Il n'y a pas que MS maintenant qui sort ses jeux sur PC.
    mikazaki posted the 08/07/2020 at 08:48 PM
    Le 2 sortira sur PC aucun doute dessus aussi. Question de temp. En plus le portage du 1 et moins bon que la claque DS qui et lui largement plus beau sur pc, hz et plus beau mes il ma que de polish et du dlss 2.
    dyson85 posted the 08/07/2020 at 09:04 PM
    justx Je parlais pas pour moi mais pour le public pc,c est un milieu que je connais assez bien.Si horizon vient à eux tant mieux y en a qui y joueront mais de là a les voir acheter une console pour ce jeu...le pourcentage sera inferieur à 1% crois moi.
    l3andr3 posted the 08/07/2020 at 09:07 PM
    thor ce n'est pas avec un tel portage qu'ils vont faire venir les joueurs pc
    shurax93 posted the 08/07/2020 at 09:48 PM
    Je compte bien le faire sur pc vu que sur PS4 pro il n'y a pas de mode 60fps, par contre je ne suis pas prêt d'acheter une PS5.
    shambala93 posted the 08/07/2020 at 10:17 PM
    justx
    Oui, brasser encore plus d’argent devant le succès de steam et maintenant de l’Epic game store.
    gadjuuuom posted the 08/07/2020 at 10:40 PM
    Il est pas si exceptionnel que ça horizon, bon après, si t'as aucune ps et que t'es un joueur PC, tu fais horizon tu kiff a mort je crois vu que les jeux solos sur PC, par rapport a la PS...
    darksly posted the 08/08/2020 at 12:21 AM
    Vu les retours sur le portage, pas sûr...
    51love posted the 08/08/2020 at 12:29 AM
    C'est un bon calcul de la part de Sony, de toute façon le jeu ne rapporte certainement plus grand chose sur leur propre plateforme, alors si on peut gagner encore un peu de blé et remettre le jeu sur le devant de la scène à l'approche du 2.

    Après est ce que ça peut etre une vraie motivation pour un joueur PC qui n'a pas de playstation de franchir le cap? Je sais pas, peut etre pas tant que ça, mais au moins ça donne de la visibilité au jeu.

    Spilner
    C'est un peu ça ouai, et le 2 faut pas trop l'espérer sur PC surtout s'il utilise à fond l'architecture PS5 et son SSD.


    Tu pensais que TW3 ne pourrais jamais sortir sur Switch aussi non?

    C'est sur que l'architecture revolutionnaire de la PS5 qui vient du monde PC, c'est à couper le souffle, les jeux ne pourront pas tourner ailleurs

    Horizon 2 sortira ou non sur PC, j'en sais rien, mais ça sera uniquement pour des raisons purement politiques et commerciales. L'aspect technique ne sera jamais un réel obstacle. Tout au plus les chargement seront plus longs sur des configs moyennes, mais il pourra tourner et même bien mieux que sur console sur les machines solides.
    dabaz posted the 08/08/2020 at 02:20 AM
    L'histoire d'amour commence mal sur PC avec les gros problèmes d'optimisation que rencontrent les joueurs steam.
    birmou posted the 08/08/2020 at 05:54 AM
    lz beaucoup ne veulent pas le voir en face et continuent de croire que Sony ont un Master plan derrière la tête.
    ravyxxs posted the 08/08/2020 at 06:27 AM
    darksly dabaz C’est pas injouable c’est mal optimisé comme pour 60-70 % des portages sur PC, rien de nouveau sous le soleil. Et l’expérience n’est pas ruiné, ce qui se passe c’est pas du tout dramatique, un ou deux patch’s et c’est corrigé. Y a pire dans le genre, dernier en date RDR2, ça ça été un gros coup manqué pour le marché. Bug, retour bureau, impossible à lancer, optimisation catastrophique (Horizon reste tout de le plus abordable et donc jouable) , le tout pour un jeu cher sortie le jour J .

    Donc si patch il y a, ils auront réussi leur pari de donné envie aux gens de passer sur PS5 peut être.
    nyseko posted the 08/08/2020 at 06:51 AM
    soispasjalouxmgl1 oui, mais tu n'auras pas 150 millions de joueurs sur next-gen la première année mais plutôt 10%...

    Et donc le processus sera exactement le même pour la next-gen que la current-gen, pendant que les joueurs de consoles s'équiperont de PS5 et XsX, la masse de joueurs PC passeront sur des 2050, 3050, 4050, 5050 etc pour arriver au même constat en fin de génération...

    Ce n'est pas pour rien que les consoliers ont fait des console de mid-gen, c'est pour essayer de coller au gap avec le PC.
    zekk posted the 08/08/2020 at 07:17 AM
    Le fameux coup du tout les exclus Sony vont être sur PC, alors qu'il n'y a rien à l'horizon...
    djfab posted the 08/08/2020 at 08:08 AM
    Lz : "évidemment que le 2 sortira sur PC comme toutes les exclues Sony d'ailleurs" : lol. Bizarre qu'ils n'annoncent rien d'autre alors ! Tout le monde était étonné de voir un jeu play sortir sur PC, mais on a compris le pourquoi du comment : Horizon est juste un appât pour faire venir la communauté PC sur PS5, ça a été du coup plutôt confirmé par cette news ! Une excellente idée de la part de Sony !
    djfab posted the 08/08/2020 at 08:09 AM
    Zekk : oui voilà c'est ce que je disais juste au dessus, ceux qui pensent que toutes les exclues Sony vont sortir sur PC ne voient pas que rien n'est annoncé !?
    l3andr3 posted the 08/08/2020 at 08:16 AM
    Le jeu est à peine sorti sur pc qu'il est déjà dispo via torrent.
    Quand on fait un potage de merde pas un studio lambda ....
    DS lui par contre qui a eu un bon potage pc, n'est toujours pas cracké
    sunlightize posted the 08/08/2020 at 10:02 AM
    Ils ont sortie le jeu sans DRM. C'est donc effectivement dans l'optique d'attirer le joueur PC à se procurer une PS5.
    sunlightize posted the 08/08/2020 at 10:03 AM
    l3andr3 rien à voir, le jeu est sorti sans DRM de protection.
    maction posted the 08/08/2020 at 10:15 AM
    Si ils veulent donner envie aux joueurs PC faut arreter de faire la course à la fausse 4k et plutôt se pencher sur le 60fps sur tout les jeux. Parce que leur jeu en 15 fps ça donne clairement pas envie d'investir.
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/08/2020 at 10:47 AM
    nyseko vue le prix ahurissant des cg haut de gamme cest plutôt 10% des joueurs Pc qui passe en 2080 3080 etc, donc en toutes logique tous ceux qui passeront sur next gen spécialement la xbox séries x seront donc supérieur à 90% des pcistes technologiquement (pendant 2-3ans max avant la sortie de la séries XL)
    marcus62 posted the 08/08/2020 at 04:50 PM
    J'étais chaud de le refaire sur PC dans les meilleures conditions, ayant beaucoup apprécié le jeu sur PS4.

    Mais de ce que j'ai lu et vu ici et là, le portage n'est pas dingue. Donc peut-être plus tard, si il est en promo sur Steam

    soispasjalouxmgl1 : Je pense que beaucoup de joueurs PC vont upgrader leur PC avec les nouvelles cartes graphiques AMD, les Big Navi et Nvidia, les RTX 3000 series à la fin de l'année.

    Des cartes graphiques qui s'annoncent bien plus puissante que les GPU qui équipent la PS5 et la XSX

    Même avec ma RTX 2080 qui date de 2 ans (mais je l'ai eu en début d'année) est du même niveau voire supérieure aux consoles next-gen
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/08/2020 at 04:59 PM
    marcus62 1500e la cg perso je part a dubai direct avec ca
    marcus62 posted the 08/08/2020 at 05:36 PM
    soispasjalouxmgl1 : Les versions moins haut de gamme coûteront beaucoup moins chères que le prix que tu évoques.
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/08/2020 at 05:41 PM
    marcus62 mais les moins haut de gamme seront un poils de cul plus puissante que la next gen donc autant prendre le must?
    marcus62 posted the 08/08/2020 at 05:48 PM
    soispasjalouxmgl1 : Non, car comme tu l'as évoqué, le prix des cartes très haut de gamme (RTX 3080 Ti) risque d'être élevé

    La version RTX 3080 (haut de gamme) devrait être bien chère.

    Mais, les gens attendent davantage les RTX 3060 (entrée de gamme chez Nvidia) et 3070 (moyen de gamme chez Nvidia) ou les cartes AMD qui pourront être à un prix raisonnable (surtout les cartes AMD connu pour avoir un bon rapport performance/prix) qui devront être au-dessus ou égal aux consoles next-gen
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/08/2020 at 05:53 PM
    marcus62 egal aux consoles next-gen, dans ce cas avec loptimisation et le ssd en series autant prendre une consoles 500e basta alors que le pc la cg moyen de gamme cest 750e sans compter le reste sa chiffre pas loins des 1k5 cest violents
    marcus62 posted the 08/08/2020 at 05:56 PM
    soispasjalouxmgl1 : Je suis bien d'accord entre l'optimisation sur console et les composants en séries (dont le SSD) les consoles next-gen devront surpasser le PC dans un premier temps, mais je parlais uniquement dans les performances brutes du GPU

    Sinon, le moyen de gamme et l'entrée de gamme, ce ne sera pas 750 euros
    Ce sera, moins de 500 euros
    marcus62 posted the 08/08/2020 at 06:00 PM
    soispasjalouxmgl1 : Mon PC je l'ai eu pour 1500 euros environ et ce n'est pas un PC avec un GPU moyen de gamme
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/08/2020 at 06:01 PM
    marcus62 oui mais avec 1500e vaut mieux partir à Dubai 1 semaines tu croit pas ?
    marcus62 posted the 08/08/2020 at 06:07 PM
    soispasjalouxmgl1 : Euh non du tout j'avais besoin de changer mon PC obsolète, surtout qu'avec mon nouveau métier, j'ai besoin d'un PC performant pour faire tourner des logiciels assez lourd et dans la mesure où les consoles next-gen ne m'intéresse pas, je vais économiser 500 euros ou 1000 euros et ma config actuelle, j'ai l'intention de la garder plusieurs années
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/08/2020 at 06:09 PM
    marcus62 si c'est d'ordre professionnel ma fois
    marcus62 posted the 08/08/2020 at 06:19 PM
    soispasjalouxmgl1 : C'était aussi pour avoir une config puissante qui va me tenir plusieurs années et ne pas être largué par les performances des consoles next-gen

    Le PC, tout en un (travail + gaming)
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/08/2020 at 06:21 PM
    marcus62 ah je croyais que les cg moyen de gamme équivalais aux next Gen je croit tu m'a dit ça ta l'heure
    marcus62 posted the 08/08/2020 at 06:23 PM
    soispasjalouxmgl1 : Je parlais des GPU moyen de gamme des nouvelles générations de GPU Nvidia et AMD qui seront lancés en fin d'année

    soispasjalouxmgl1 posted the 08/08/2020 at 06:25 PM
    marcus62 donc tu sera pas largé par les performance des next gen
    marcus62 posted the 08/08/2020 at 06:30 PM
    soispasjalouxmgl1 : Exact jusqu'à l'arrivée des versions Pro de la PS5 et de la XSX !
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/08/2020 at 06:30 PM
    marcus62 dans ce cas le pc ne sert à rien hors mis pour le professionnalisme
    nyseko posted the 08/09/2020 at 07:55 AM
    soispasjalouxmgl1 Je ne crois pas que les consoliers vont arriver à sortir des consoles à 500€, avec CPU, CG, RAM, SSD, alimentation, système de refroidissement efficace et permettre d'atteindre des performances supérieur aux cartes NVidia coûtant 600€.

    Même si NVidia abuse clairement en terme de prix parce qu'ils sont en position ultra dominante parce qu'ils sont très en avance, si AMD arrive à sortir une CG au coût de reviens de 200€ (voir moins), ils la sortiront sur le marché du PC pour prendre des parts de marché à un prix attractif. Et NVidia répondra en baissant ses prix, parce que je pense qu'ils se gavent effectivement confortablement. Et de la même façon, si les joueurs PC se déplacent vers les consoles de salon, NVidia baissera ses prix pour les retenir, c'est la base du capitalisme tout ça.

    Sauf que le problème, c'est que AMD est déjà à la bourre derrière NVidia, donc il faudrait non seulement qu'ils rattrapent leur retard mais ensuite qu'ils les dépassent, avec un coût de revient hyper bas...

    C'est peu probable que cela arrive, les consoles next-gen seront approximativement au niveau des RTX 2070 voir 2080, qui vont baisser de prix et seront donc à peu prêt au niveau des 3060 à venir, qui seront probablement dans les 300-400€ l'année prochaine.

    De toute façon, la même chose que sur l'ère PS4-Xbox One va se reproduire, tout est une question de coûts et avec l'ajout du SSD et l'augmentation de la RAM dans les consoles, il ne reste pas beaucoup de place pour une carte graphique très haut de gamme.

    Vous pouvez rêver et espérer autant que vous le souhaiterez, mais je ne vois pas comment les choses pourraient être différentes sur next-gen par rapport à la current gen, le même processus va se reproduire, exactement de la même façon, avec 100€ de plus pour les CG, 100€ de plus pour les consoles.

    On verra les comparatifs, mais à mon avis, les consoles next-gen, surtout la PS5, seront peu ou prou équivalentes à une NVidia 3060 que l'on trouvera à 400€ fin 2021.
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/09/2020 at 10:12 AM
    nyseko xbox séries x prix total avec tous els composant = 500€, le gpu équivaut à une 2080super, le prix moyen d'une 2080S et de 750e soit 250e de plus que le prix total des composant de la séries x.

    Une 3060 qui coûtera à sa sortie le même prix que la 2080S sera aussi performante.

    Donc non je voit pas l'intérêt d'un pc avec la surpuissante next gen (surtout xbox)

    Quand tu veut comparer avec la current Gen le problème etait qu'à leurs sortie la ps4 et la one était déjà dépasser par les CG pc de moyenne gamme qui coutais ps très chère.

    Avec la next gen il fait 750e pour égalé la séries x juste sur la partie CG

    Aux totals il faudrai dépenser plus de 1500e pour égaler la séries x (des sites spécialiser l'on confirmer eux même), tu te rend compte pour 500e ta un pc à 1k5 soit 1k d'économie, avec ça tu part en vacance à Dubai.
    nyseko posted the 08/09/2020 at 11:32 AM
    soispasjalouxmgl1 Comme je l'ai expliquer précédemment, si AMD arrive à sortir une carte graphique avec un coût de revient de 200€, c'est que soit NVidia se gave comme des ports pour marger de 550€, soit il y a baleine sous gravier (anguille sous roche).

    Dans l'hypothèse ou AMD aurait réussi à rattraper son retard et à faire magiquement une carte aussi puissante qu'un 2080super vendu 750€ pour 200€, et que donc NVidia se gave à fond, AMD va obligatoirement commercialiser sa carte graphique sur le marché du PC à un prix genre de 400€ max. Et cela obligera NVidia à réagir pour éviter que AMD lui pique des parts de marché et à réduire ses prix.

    Une 3060 qui coûtera à sa sortie le même prix que la 2080S sera aussi performante.

    Cette année, mais l'année prochaine elle sera au prix d'une 2060 cette année soit 300-400€.

    Donc non je voit pas l'intérêt d'un pc avec la surpuissante next gen (surtout xbox)

    L'intérêt du PC, c'est de ne pas être bridé par le matériel mais aussi d'avoir tous les jeux de toute les générations.

    Cela se passera comme pour la current gen, en 2013, se monter un PC équivalent était plus chère, en 2014, c'était un peu plus chère pour d'avantage de puissance, en 2016, on est tous passé sur 8TFlops sur PC quand les consoles sont resté à 1.8TFlops ou 4 voir 6 TFlops pour 500€.

    Après, le débat sera toujours le même, certains préfèrent jouer sur console, d'autre sur PC, c'est un choix. Mais ce sera pareil en next-gen qu'en current gen.

    Quand tu veut comparer avec la current Gen le problème etait qu'à leurs sortie la ps4 et la one était déjà dépasser par les CG pc de moyenne gamme qui coutais ps très chère.

    Ouaip mais j'ai du mal à concevoir que ce soit très différent sur cette génération. Excepté si les consoliers margeaient à fond sur la current gen, au début et accepte de perdre de l'argent maintenant. C'est sûr que si la différence total de prix avoisine 300€ (console +100€, marge cur gen +100€, marge next gen -100€), les choses sont assez différentes.

    Mais je doute que ce soit bien le cas, même si effectivement, NVidia doit se gaver pas mal ce qui explique le prix des cartes actuellements.

    Avec la next gen il fait 750e pour égalé la séries x juste sur la partie CG

    On ne sait pas et cela m'étonnerait. Comme expliqué précédemment, je ne vois pas comment AMD arriverait d'un coup à rattraper son retard et sortir une carte à 200€ de coût de revient alors que NVidia la vend 750€.

    Et même si c'est le cas et que NVidia se gave, si AMD arrive à sortir une carte à 200€ de coût de revient, ils sortiront la CG sur PC à 400€ pour prendre des parts de marché à NVidia. Et NVidia baissera ses prix.

    Aux totals il faudrai dépenser plus de 1500e pour égaler la séries x (des sites spécialiser l'on confirmer eux même), tu te rend compte pour 500e ta un pc à 1k5 soit 1k d'économie, avec ça tu part en vacance à Dubai.

    Personne ne sait réellement puisque les consoles ne sont pas sorties, le prix n'est pas communiqué et personne n'a fait de test pour savoir si la CG AMD vaut bien une CG à 750€ ou une CG à 400€.

    Ce sont des approximations qui sont certainement exagéré.

    Mais de toute façon, l'équation ne se fait pas comme ça sur PC. De toute façon j'ai besoin d'un PC pour travailler, surfer, troller (ou pas), regarder des tas de trucs sur Internet, programmer, etc etc.

    Et comme je présume à peu prêt tout le monde ici. Donc un PC bureautique, pas trop cher mais satisfaisant, c'est genre quoi ? 500€ ? Grand minimum ?

    Donc 500€ le PC + 500€ la XsX, ça donne 1000€. Contre 1500€. Ensuite, le online coûte quoi, genre 50€ par an ? Donc sur une génération, soit 7 ans, ça donne 350€.

    Donc on est a PC Bureautique 500€ + XsX 500€ + online 350€ = 1350€ contre un PC à 1500€.

    Oui, ça reste plus chère, mais bon, pour un confort plus important, c'est peut de chose en vrai.
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/09/2020 at 12:25 PM
    nyseko cest pourtant simple la series x equivaut a un pc haut de gamme (1k5euros) pour trois fois moins chere ,de ce fait a quoi sert un pc? sans parler du ssd en series,du velocity architecture, des tensors cores dedié exclusivement pour le raytracing (12.15tf uniquement pours les graphismes),(equivalant de 13tf brute de puissance exclusivement pour le raytracing) .du sampleur feedblackstreaming etc etc .
    tous ca le pc ne la pas ce qui fais que en realité la next gen est encore plus performante que les pc a 1k5 cest un enormes argument, en effet comparer a la ps4 et xbox one qui navait rien de specials et en plus embarquait du matos moyen de gammes forcement le pc valais plus le coup mais la c'est linverse surtout pour 500e .
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/09/2020 at 12:27 PM
    nyseko 12.15 teraflop en rdna2 bien sur hein^^ , et si tu me dit que le pc sert aussi a allez sur internet ,la burautique en general quoi bah jai un telephone qui fais deja tous ca.
    nyseko posted the 08/09/2020 at 03:42 PM
    soispasjalouxmgl1 Les cartes NVidia RTX ont du raytracing. Après, il ne faut pas comparer entre une console qui n'est pas encore sortie et une carte qui est actuellement dans le commerce, cela n'a pas de sens.

    Il faudra comparer avec la nouvelle génération de carte 3D de NVidia de cette année ou encore comparer avec les cartes AMD de cette année.

    Et une 3060 ne sera pas à 750€ mais plutôt probablement à 500€ et l'année prochaine à 400€.

    Techniquement, ce n'est pas possible qu'une console soit strictement identique à un PC de 1500€. Je veux bien qu'il puisse y avoir des synergies dans une console, mais pas de là à diviser par trois le prix/le coût du matériel, cela ne fonctionne pas comme ça dans la vie.

    Et encore une fois, on comparer avec une console qui n'est pas sortie, si vraiment, admettons, AMD ait sortie une carte 3D vraiment bonne pour pas chère et soit aussi bon qu'une RTX 2080 Super, admettons, pour moins chère, et bien NVidia baissera le prix de sa carte et quand les consoles seront dans le commerce, tu seras probablement plutôt à 500€ contre 1000€ pour un PC par exemple.

    et si tu me dit que le pc sert aussi a allez sur internet ,la burautique en general quoi bah jai un telephone qui fais deja tous ca.


    Ouaip, si le confort du téléphone te convient, mais à ce jeux là, je peux te dire aussi que je n'ai pas besoin de télévision chez moi puisque je peux regarder la TV sur mon PC, donc on va comparer un PC à 1500€ avec une console de 500€ et une TV de 1000€...

    Bref, même si le fait de passer sur PC est clairement plus chère qu'une console, la différence est loin d'être énorme en fonction des personnes et surtout, ça fait juste 4 ans que j'ai 10TFlops dans mon PC, alors que les joueurs PlayStation vont juste pouvoir y arriver en fin d'année et les joueurs Xbox, après avoir plafonné à 1.2TFlops ont du débourser 500€ pour avoir 6TFlops en 2017.

    En conclusion, sur cette génération, le schéma sera le même pour les PCistes que pour les consolistes, tout le monde va devoir y mettre d'avantage de pognon.
    darksly posted the 08/09/2020 at 04:28 PM
    ravyxxs je joue sur PC, et franchement le portage est dégueulasse, y' a zéro excuse à chercher.
    ravyxxs posted the 08/09/2020 at 04:33 PM
    darksly J'ai tourner le jeu en 4K details ultra,sans AA avec sync activé je tourne entre 50-70 fps....qu'est-ce que j'ai loupé ? Après j'ai pas fait de session très longue.
    darksly posted the 08/09/2020 at 07:24 PM
    ravyxxs J ai eut plusieurs plantages, dont le plus beau...pendant la détections des paramètres

    J adore la version PS4 (je lai même platiné, ce qui n est pas dans mes habitudes) mais franchement ça fait vraiment portage de fainéants là , après j'ai de l'espoir du côté des moddeurs
    ravyxxs posted the 08/09/2020 at 08:31 PM
    darksly J'ai cru entendre qu'ils avaient refilé le portage a une boite coréene lambda,tu m'étonnes les problèmes lol.