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    posted the 03/31/2020 at 02:25 PM by sora78
    comments (84)
    shambala93 posted the 03/31/2020 at 02:26 PM
    Je suis en train de refaire le 1, c’est propre mais ça a pris un coup de vieux en terme de gameplay.
    koji posted the 03/31/2020 at 02:30 PM
    perso je pourrais pas le refaire, c'est le genre de jeu one shot qui te marque, l'effet a completement marcher pour moi mais c'est pas a refaire.

    vivement le 2eme.
    sora78 posted the 03/31/2020 at 02:39 PM
    koji Autant j'ai trouvé mon expérience exceptionnelle avec le jeu, autant j'espère que le 2 aura plus de rejouabilité, de secrets, de petite features de gameplay cachées, etc...
    madd posted the 03/31/2020 at 02:42 PM
    sora78 Tu rêve. Ca sera comme Le 1 et Uncharted 4.
    koji posted the 03/31/2020 at 02:51 PM
    sora78 perso je dois etre le seul a trouver le gameplay bon , bien calibrer, rien d'exceptionnel mais parfait pour le genre.
    vampireskiller posted the 03/31/2020 at 02:54 PM
    Ca me donne envie de le refaire pour la 5ème fois au moins
    icebergbrulant posted the 03/31/2020 at 02:55 PM
    Sony a prévu combien de ventes pour TLOU 2 ?
    sora78 posted the 03/31/2020 at 02:58 PM
    koji Moi aussi je le trouve nickel le gameplay et les situations sont assez variée, la longueur du jeu allant parfaitement avec la boucle de gameplay pour que ce ne soit pas redondant.

    icebergbrulant Je dirai 10 millions minimum jusqu'à Noël
    Est-ce qu'il battra le lancement de Spider-Man 2018 ?
    Nous verrons bien
    eldrick posted the 03/31/2020 at 02:59 PM
    koji Honnêtement il y a pas grand chose de bien calibrer avec le système de tir imprécis et le lance flamme surpuissant .
    icebergbrulant posted the 03/31/2020 at 02:59 PM
    sora78 Hmm, il le battra aisément si les 10/10 pleuvent et si Metacritic est à minimum 95/100
    raoh38 posted the 03/31/2020 at 03:00 PM
    3 millions sa devait être juste pour rentrer dans leurs frais plus un petit benefice. C'est difficile de savoir combien une nouvelle franchise peut se vendre, il vaut mieux être prudent et ils l'ont été.
    Pour le 2 la barre doit être bien plus haut vu le cout de développement et sa durée.
    revans posted the 03/31/2020 at 03:03 PM
    il était surnommé le jeu qui allait tuer ND a cause du crunch ou juste a cause des cout de dev?
    ryosenpai posted the 03/31/2020 at 03:05 PM
    Le 2 va battre tous les records des exclues PS4, ça va être un carnage, j’espère qu’il sera aussi marquant que le premier, vivement.
    eruroraito7 posted the 03/31/2020 at 03:06 PM
    koji Totalement le gameplay est vraiment excellent.
    mikazaki posted the 03/31/2020 at 03:08 PM
    le seule licence qui me fait ni chaud ni froid chez play .... testé le 1 , pas aimer . j’attends mille fois plus got
    spyro50 posted the 03/31/2020 at 03:19 PM
    Revans Car beaucoup chez Sony et chez ND pensaient que le jeu pouvait potentiellement faire un flop.
    Par contre TLOU 2 pourrait "tuer" ND tel qu'on le connait vu ce que disent les dernières rumeurs (développement chaotique, problèmes de management, départ d'un grand nombre de membres important, environnement et conditions de travail toxique...)
    icebergbrulant posted the 03/31/2020 at 03:20 PM
    mikazaki La seule licence ?
    Ca veut dire que tu adores Knack et The Order 1886 !!
    mikazaki posted the 03/31/2020 at 03:21 PM
    icebergbrulant the order j'ai kiffer , knack .... bon ok 2
    icebergbrulant posted the 03/31/2020 at 03:22 PM
    shambala93 posted the 03/31/2020 at 03:22 PM
    bigbos posted the 03/31/2020 at 03:42 PM
    Gameplay parfait pour moi aussi sans parler des animations tout juste parfaites
    grundbeld posted the 03/31/2020 at 03:43 PM
    Beaucoup apprécié à sa sortie et j’en garde un excellent souvenir. Beaucoup ont retourné leur veste depuis que c’est populaire d’être sévère avec le jeu. Je n’en fais pas partie.
    populus posted the 03/31/2020 at 03:50 PM
    koji non t'es pas le seul, beaucoup critique le gameplay car pour eux, un gameplay ça doit être révolutionnaire, celui de The Last of Us est très classique mais hyper efficace, et comme certains s'attendait a un gameplay Uncharted, bah forcément il le critique x)

    eldrick le système de tir est très précis, t'es juste un manche pour viser et oui le lance flamme est puissant mais c'est un lance flamme lol ! C'est vraiment trouver des défaut là où yen a pas...
    eldrick posted the 03/31/2020 at 03:57 PM
    populus oui le lance flamme est puissant mais c'est un lance flamme lol !
    Hum ''lol'' le jeu est complètement débalancé a cause de cela et un bon calibrage des armes restent important dans un jeu de survie surtout lorsque cela enlève toute forme de difficulté.

    le système de tir est très précis, t'es juste un manche pour viser
    Ah oui le fameux , le gameplay est parfait c'est juste les joueurs qui sont nul , super comme argument même si c'est pas du tout crédible.
    populus posted the 03/31/2020 at 04:03 PM
    eldrick joue en réaliste, tu vas voir si le jeu est mal calibré, putain les conneries qu'on entends ici ça fait peur... "Surtout que ça enlève toute difficulté" c'est sûr en faisaient le jeu en normal

    eldrick je te rassure, tu l'es pas non plus crédible, le système de visé j'ai jamais été pris en défaut avec, bref descendre un jeu sans raison parce qu'il a eu du succès c'est devenu la mode apparemment
    sentenza posted the 03/31/2020 at 04:04 PM
    Une des serie les plus surcoté du jeu video pour moi. Scenario de serie b, gameplay trop classique et des phases d'infiltration a faire palir hideo.K
    populus posted the 03/31/2020 at 04:05 PM
    eldrick en plus si jamais tu trouve le lance flamme abusé, l'utilise pas et puis c'est tout '-- c'est comme ceux qui critiquait que le jeu est facile alors qu'ils utilisaient cette saloperie de mode écoute, c'te blague punaise
    eldrick posted the 03/31/2020 at 04:13 PM
    populus Surtout que ça enlève toute difficulté" c'est sûr en faisaient le jeu en normal
    Premièrement je n'ai jamais joué au jeu en normal donc premièrement arrête d'assumer des choses sur les autres et deuxièmement il faudrait que tu arrêtes ton acte du pro gamer parce que tu convaincs personne.

    en plus si jamais tu trouve le lance flamme abusé, l'utilise pas et puis c'est tout
    Lorsqu'on joueur doit se donner des handicaps cela veut dire que la difficulté est mal calibré.

    C'est vraiment trouver des défaut là où yen a pas...
    En même temps , tu sembles être un gros fanatique qui devient agressif a la seconde qu'on critique un aspect de ce jeu donc forcément.
    driver posted the 03/31/2020 at 04:16 PM
    revans

    Ton post est quand même puant d'ironie déplacée.

    Quand tu te marres sur le Kraken, tout le monde s'en tape. Mais là...

    Pour rappel, le crunch est une dérive appliquée aussi bien chez Rockstar Games (Red Dead 2), que chez Epic Games (Fortnite), ID Software (Doom Eternal), EA et compagnie.

    C'est une dérive qui a la vie dure et qui est en place chez bon nombre des meilleurs studios du monde.

    Et c'est inacceptable, dans la mesure où une pression, un stress et un épuisement sont exercés sur des gens et que ces conditions de travail ont des conséquences sur l'équilibre psychologique des employés et sur leur vie sociale en général.

    Quand bien même la culture du surmenage est déplorable et source de dépressions, d'isolement, et un motif de suicide aussi parfois, ne viens pas faire l'hypocrite ici, tu joues aux jeux Rockstars et t'as fait leur dernier jeu...

    Donc jouer les Don Quichiottes de service (juste parce que c'est Sony, personne n'est dupe), en dénonçant le caca avec lequel on joue quand ça nous arrange, c'est pas joli-joli sur le plan de l'honnêteté.

    Le dernier Rockstar est né dans la sueur, la dépression et l'isolement, et tu l'as retourné.

    A partir de là, viens pas jouer les redresseurs de torts si t'es pas suffisamment culotté pour boycotter ce que tu dénonces ici, l'air de rien, en te cachant derrière une ironie à géométrie variable, et ce sera sûrement le début d'une riz-volution.
    axlenz posted the 03/31/2020 at 04:19 PM
    koji tellement vrai

    ryosenpai +1000
    populus posted the 03/31/2020 at 04:20 PM
    eldrick tu convainc personne non plus avec tes défaut inexistant, juste le fait de cracher sur le jeu gratuitement. Bah ça se voit en tout cas que tu l'a pas fait dans une difficulté très élevé car le lance flamme en survivant ou réaliste sert à que dalle tellement ta rien dans ce mode

    eldrick "faudrait que tu arrêtes ton acte du pro gamer parce que tu convaincs personne." Ah c'est sûr que moi au moins je sais visé
    revans posted the 03/31/2020 at 04:21 PM
    driver c'est pas de l'ironie déplacée mon grand mais de l'ironie tout court.
    le crunch est a proscrire de partout .
    le dernier rockstar est excellent oui mais la boite est horrible envers ses employés.
    driver posted the 03/31/2020 at 04:21 PM
    Concernant les 3 millions de ventes escomptées pour The Last of Us, ça me paraît bien pessimiste comme estimations. Uncharted 2 avait tout défoncé sur son passage et le reveal de The Last of Us avait fait un bon buzz à l'époque.
    revans posted the 03/31/2020 at 04:23 PM
    driver d'ailleurs je ne joue pas au jeux rockstar mais a une licence qui est red dead, le reste ne m'a jamais intéresser et je continuerait de chier sur les studio qui pratique le crunch.
    populus posted the 03/31/2020 at 04:24 PM
    eldrick Non, on peut critiquer ce jeu, je suis pas fanatique. Mais c'est pas parce que tu sais pas visé que c'est la faute du jeu. Tu veux un jeu où la visé et mal foutu ? Evil Within. Et pourtant j'adore ce jeu, mais là effectivement on peut dire que c'est mal branlé à ce niveau. Quand tu tire dans les jambes d'un ennemis ta l'impression que les balles passent au travers, et ce plusieurs fois. Donc là ouais, pas Last of Us
    51love posted the 03/31/2020 at 04:28 PM
    Populus sans vouloir rentrer dans votre débat, ce qui est sur c'est que ton argument est pas bon.

    Tu peux pas "masquer" un potentiel problème d’équilibrage de gameplay en mettant en avant les difficultés extrêmes ou les ennemies sont juste plus résistants et te one shot.
    populus posted the 03/31/2020 at 04:35 PM
    51love ya aucun problème d'équilibrage, le lance flamme tu l'a vers la fin du jeu, et oui il est puissant mais c'est comme dans tout les jeux, plus t'avance et plus ta des armes puissante, donc pourquoi ça serait un problème dans Last of Us et pas dans d'autre.

    Et Naughty Dog s'adapte à tout type de joueurs, il n'y ABSOLUMENT pas de problème d'équilibrage de difficulté dans ce jeu, il est pensé pour tout type de joueurs, n'importe qui peut le finir et pour ceux qui veulent du challenge, ya de quoi faire.

    Donc si, mon argument est bon, mais merci de ta participation
    populus posted the 03/31/2020 at 04:38 PM
    51love en plus le lance flamme tu l'utilise très peu dans le jeu car après tu contrôle Ellie et tu perds tes armes, tu le récupères vraiment à la toute fin. Comme je l'ai dis, c'est vraiment histoire de chercher des défauts là où yen a pas... Encore, si il te le filer au tout début, et que tu cramer tout le monde et que c'était cheaté ouais là ok mais c'est pas le cas, absolument pas.
    driver posted the 03/31/2020 at 04:40 PM
    revans

    Toujours est-il que si tu allais au bout de l'idée et que tu boycottais toutes les grosses productions nées à la suite de périodes de surmenage pré-launch, tu ne jouerais plus à grand-chose. Le crunch est une dérive culturelle largement répandue à bon nombre des meilleurs studios du monde, ça fait quasiment parti du métier tant les faits divers issus de tous horizons liés à ce phénomène ont explosé depuis l'avènement du triple A.
    revans posted the 03/31/2020 at 04:42 PM
    driver mais mec si j'allais au bout de tout et vraiment au bout je me mettrais une balle dans le crane car vivre c'est la plus grosse source de pollution et j'éclaterais des gosse a la batte de baseball avant, donc arrête tes conneries 5min et comprend que tu peut chier sur une pratique honteuse sans forcément arrêter de jouer a leur jeu
    revans posted the 03/31/2020 at 04:45 PM
    driver je travail dans le domaine de l'Energie verte et c'est juste une vaste blague , y'a rien de vert sauf le nom, pourtant j'arrête de consommer de l'énergie?
    non, tu peut réfléchir plus loin que le bout de ton nez?
    cette pratique est la pire et non elle ne fais pas parti du metier, c'est penser comme cela qui la rend acceptable.
    les salarié des studios devrait se mettre ne grève ou juste ne plus bosser pour ce genre de manager qui font mal leur boulot, le crunch sa détruit les gens, sa rallonge les développement et sa coute chère au studio, tout sa par ce que le mec qui gère les équipe ne sais pas le faire ou qu'il a pas les moyens de le faire.
    51love posted the 03/31/2020 at 04:51 PM
    Driver Revans ça fait plus de 10 ans que je bosse, et au moment de choisir mon orientation finale, je suis pas parti faire du dev de jeu vidéo malgré ma passion car niveau réputation :
    - salaire plus bas (et ça s'est verifié avec mes potes qui sont les moins payés)
    - condition de travail parfois abusé pour tenir les plannings (plutot que de revoir la façon dont le projet est géré, retardé ou prendre des consultants,... (la encore vérifié)

    A l'arrivée, les meilleurs éléments, les plus expérimentés claquent la porte et c'est un cercle vicieux.

    C'est ce qui se passe chez ND, et c'est franchement pas glorieux pour eux, meme si y'a bien quelques fanboys bas du front pour défendre ce genre de pratique honteuse et contre productive sur du long terme. Aucun respect de la ressource humaine.

    Malheureusement, le "prestige" que represente le fait de bosser dans un grand studio de JV fait qu'ils en abusent à tous les niveau, notamment chez les debuants, et c'est pas que ND evidemment..

    Pas etonnant que les langues de délient de plus en plus avec les reseaux sociaux.
    minbox posted the 03/31/2020 at 04:52 PM
    L'excellence
    51love posted the 03/31/2020 at 04:54 PM
    Minbox L'excellence mais repoussée parce qu'il n'y a plus que des gamins qui acceptent de se faire bien mettre sur les conditions de travail

    L'excellence, c'est plus une question de budget que de talent, c'est bien dommage.
    revans posted the 03/31/2020 at 05:06 PM
    51love si c'était l'excellence il y aurait pratiquement que des grand noms dans le studio, des mecs qui on 20ans de boites etc mais la devenue n'importe quoi, deja que c'était pas fameux de bosser dans le JV
    eldrick posted the 03/31/2020 at 05:07 PM
    51love ça fait plus de 10 ans que je bosse, et au moment de choisir mon orientation finale, je suis pas parti faire du dev de jeu vidéo malgré ma passion car niveau réputation :
    - salaire plus bas (et ça s'est verifié avec mes potes qui sont les moins payés)
    - condition de travail parfois abusé pour tenir les plannings (plutot que de revoir la façon dont le projet est géré, retardé ou prendre des consultants,... (la encore vérifié)

    Oui c'est le même constat lorsque tu bosses en animation mais bon c'est malheureusement le principe de l'offre et de la demande donc pas mal de studios considère son personnel comme du ''cheap labor '' facilement remplaçable.
    vyse posted the 03/31/2020 at 05:14 PM
    eldrick Big 4, cabinets de conseils..tjr le meme débat ce qui est prestigieux a tjr été toxique dans le mondre profesionnel...
    biboys posted the 03/31/2020 at 05:37 PM
    Chef d'oeuvre donc vivement le 2 qui va tout cassé
    docteurdeggman posted the 03/31/2020 at 05:54 PM
    revans franchement mec y a beaucoup de vérités dans tes coms.

    Je suis d’accord sur cette triste réalité qui nous entoure, mais que cela ne doit pas nous empêcher de vivre en consommant ce que l’on souhaite, après tout c’est pas parce que y a des gens qui meurent de faim que ça doit t’empêcher de manger.

    Mais tu ne trouves pas qu’en ayant cette juste réflexion, ça rend ton premier commentaire totalement dénué d’intérêt?
    revans posted the 03/31/2020 at 05:57 PM
    docteurdeggman mon premier commentaire était par rapport au crunch ou au cout de développement car je ne savait pas pourquoi le jeu devait tuer ND vue que tout les jeux ont était des succèe commerciaux.
    c'était un vrai question , juste que Driver est venue chercher la merde encore
    populus posted the 03/31/2020 at 06:21 PM
    biboys bah non la visée est imprécise ça peut pas être un chef-d'œuvre
    raioh posted the 03/31/2020 at 06:34 PM
    Eldrick : Je me souvenais même pas qu'il y avait un lance flamme
    Par contre, l'imprécision, ça m'a toujours semblé être pensé justement pour que ce soit plus difficile de toucher la cible que dans un TPS à la Uncharted, comme avec des vrais armes quoi.
    Techniquement, quand tu veux vraiment toucher, ça touche, mais ce flottement propre aux armes à feu m'a semblé au contraire très bien pensé pour donner un coté plus réaliste aux gunfight. Chose qui se ressentait moins dans le multi d'après mes souvenirs, donc à mon avis, c'était totalement voulu et réglable de leur côté.
    connavaro posted the 03/31/2020 at 07:22 PM
    Pas aimé le premier mais quand même envie de donner une chance au deuxième
    lauster posted the 03/31/2020 at 08:54 PM
    revans la "vrai question" aurait peut-être été valable si c'était ici le seul sujet où vous rabâchiez le crunch sur un sujet avec Nauhty Dog... je n'ai pas souvenir de vous avoir vu ramener ce sujet pour les autres de façon si sempiternelle.
    Le forcing devient peut-être un peu gros là
    revans posted the 03/31/2020 at 09:10 PM
    lauster ha oui? pourtant j'ai dis pareil pour Rockstar ou les autres studio qui utilise le crunch.
    puis chaque fois qu'on parle de ND on parle de crunch car le studio fonctionne comme cela et les senior du milieu ne veulent plus bosser avec ND
    revans posted the 03/31/2020 at 09:12 PM
    lauster puis j'arrêterais le jour ou ND arrêteras de fonctionner ainsi et respecteras ses employés.
    walterwhite posted the 03/31/2020 at 09:18 PM
    revans Vivement que le confinement se termine ou que tu prennes un ban...un vrai parasite omniprésent sur chaque news se rapportant de près ou de loin à SONY.

    TLOU2 va défrayer la chronique...entre violence et réalisme, le jeu va taper les 15 millions
    revans posted the 03/31/2020 at 09:19 PM
    walterwhite que le jeu se vende bien sa veux dire que l'entreprise a le droit de chier sur ses employés?
    walterwhite posted the 03/31/2020 at 09:22 PM
    revans Arrête de te prendre pour Philippe Martinez, t’es oualou et tu fais mal au crâne.
    revans posted the 03/31/2020 at 09:27 PM
    walterwhite je me prend pour rien, si tu accepte qu'une entreprise réputée et qui devrait montré l'exemple se permette de faire cela c'est ton problème, et ce n'est pas par ce qu'ils font de bon jeu qu'on doit rien dire.
    et tu parle de sony, j'ai dis pareil chez rockstar ou autre , ce n'est pas ma faute si le studio est chez sony et qu'il fait de la merde avec ses employées.
    kratoszeus posted the 03/31/2020 at 09:29 PM
    revans C'est vrai que Naughty Dog sont des esclavagistes, qui fouettent leurs employés comme au temps des pharaons... Va travailler tu verras ce que la vraie vie est. Personne oblige les employés à rester,ils ne sont pas emprisonnés.
    walterwhite posted the 03/31/2020 at 09:32 PM
    revans On s’en fout de tes états âmes à géométrie variable. C’est la merde partout, va vivre sur une île déserte et lâche nous la grappe.
    revans posted the 03/31/2020 at 09:32 PM
    kratoszeus une belle réaction de merde que ta la, donc si je défend le confort de vie et le droit a avoir de bonne conditions de travail c'est que je bosse pas?
    bizarre au dernière nouvel ma maison se paye pas avec les caisse de l'état.
    j'espère que t'auras jamais de burn out ou un boulot avec de mauvaise condition de travail.
    Oui ils ne sont pas prisonnier mais si il parte ils vont ou? les gens on un loyer a payer et des charges, c'est les usa, tu a pas de chomage, puis a ton avis pourquoi ND tourne avec des juniors? des que les mecs on fais leur expériences ils partent pour mieux.
    revans posted the 03/31/2020 at 09:34 PM
    walterwhite c'est toi qui vient me parler alors commence pas ton cirque.
    c'est la merde partout? non, ta des studios qui on pas ce genre de soucis et qui respecte leur employés et c'est bénéfique pour tout le monde, un studio sans crunch c'est un studio qui bosse mieux plus vite et qui dépense moins.
    bennj posted the 03/31/2020 at 09:36 PM
    walterwhite pour un ban ? car le mec a un avis et qu'il argumente alors on ban ? C'est nouveau ca...
    revans posted the 03/31/2020 at 09:37 PM
    bennj non mais laisse, ici pour certains si les employés se sucide c'est pas la faute du boulot, c'est la merde partout, ils n'avaient qu'a partir
    walterwhite posted the 03/31/2020 at 09:39 PM
    bennj Il a un peu trop d’avis sur tout ce qui concerne SONY depuis le confinement, avant c’était déjà le cas...mais là ça s’est accentué faut l’aider ce garçon.
    kratoszeus posted the 03/31/2020 at 09:42 PM
    revans "ton avis pourquoi ND tourne avec des juniors? des que les mecs on fais leur expériences ils partent pour mieux."

    Comme dans beaucoup de boite de devs et d'informatique, tant que les juniors montent en compétences et deviennent aussi bon que leurs aînés, où est le problème ? Après entre ce que un employé va raconter et la réalité, il y a un monde. Et fais un effort sur l’orthographe, tu fais une faute par mot, je sais que j'en fais aussi mais il y a des limites.
    revans posted the 03/31/2020 at 09:44 PM
    kratoszeus sauf qu'il n'y a plus de senior, et les juniors sont les seuls a vouloirs bosser pour ND, d'ailleurs ce sont des mecs de l'industrie de l'animation au cinéma .
    kratoszeus posted the 03/31/2020 at 09:47 PM
    revans Mais t'en es tellement sur de ça en plus, tu vas croire sur parole les propos d'un ex employé qui s'est fait peut être viré, dont qu'il doit avoir de l’amertume en vers son ex employeur et crache sa haine ? Au final le jeu va se taper des 20/20 et va redéfinir l'industrie alors que sur xbox à part enchaîner bouse sur bouse, excepté ORI, il y a pas grand chose à voir.
    revans posted the 03/31/2020 at 09:47 PM
    kratoszeus si c'était la première fois qu'on entendais ce soucis on pourrais se dire le mec c'est fait viré il crache sur sont ex employeur, mais ce n'est pas la première fois, comme Rockstar et d'autre.
    Ce n'est pas par ce que tu fais de bon jeu que t'a pas de soucis en interne.
    ce n'est pas par ce que je crache sur la pratique du crunch que je n'ai pas aimer leurs jeux
    bennj posted the 03/31/2020 at 09:48 PM
    walterwhite ou est le soucis ? du moment que ce n'est pas du troll de bas étage ?

    kratoszeus sauf que les fameux juniors mettent du temps à monter en compétence ca ne se fait pas du jour au lendemain et surtout pas tout seul. Et il faut des conditions de travail qui te donnent envie de rester et t'améliorer. Si tu dois tout le temps cruncher tu vas pas tenir longtemps.

    "Après entre ce que un employé va raconter et la réalité, il y a un monde" > Ah ouais ? Faut croire que les employeurs ? Sinon le fait qu'un mec a terminé à l'hopital pour terminer le démo de TLOU2 pour l'E3 c'est aussi un mensonge de ses méchants employés dont le but dans la vie est juste de dire du mal de leur employeur ? Soyons sérieux 2s si ca se passerait si bien dans ta boite tu ne la critiques pas de la manière de ce qu'on a pu lire dernièrement dans l'article de Kotaku.
    revans posted the 03/31/2020 at 09:49 PM
    kratoszeus donc voila, pour toi si tu fais de bon jeu tu fais ce que tu veux avec tes employée, allez bonne soirée et ne fais jamais de burn out, tu risque de te rendre compte qu'allez au boulot ce n'est pas fait pour se niquer la santé
    bennj posted the 03/31/2020 at 09:52 PM
    kratoszeus "tu vas croire sur parole les propos d'un ex employé qui s'est fait peut être viré, dont qu'il doit avoir de l’amertume en vers son ex employeur et crache sa haine "

    D'un ex employé ? ok visiblement t'as pas l'air d'avoir compris... Va lire l'article de Kotaku, on parle d'un bon paquet de personnes pas juste d'une personne qui s'est virée : https://kotaku.com/as-naughty-dog-crunches-on-the-last-of-us-ii-developer-1842289962

    PS : tu n'oublieras pas de me répondre sur le fait de trouver normal qu'une personne se retrouve à l’hôpital du au surmenage car il devait sortir une démo en temps et en heure.

    Mais bon c'est surement la faute au méchant employé alors que le gentil employeur n'y est pour rien
    kratoszeus posted the 03/31/2020 at 09:52 PM
    bennj Et bah à naughty dog de revoir leurs objectifs, de ne pas vouloir livrer à tout prix une ferrari mais plutôt une bmw. En réduisant leurs objectifs, ils réduiront le temps de travail à fournir. En tant que joueurs je m'en tape de voir une animation de 30 secondes juste pour ramasser un objet pour que ça fasse réaliste. Et aux employés de montrer leur mécontentement en interne, et pas aller se plaindre comme de belles pisseuses sur kotaku.
    kratoszeus posted the 03/31/2020 at 09:54 PM
    bennj "“They do try to take care of you, providing food, encouragement to go take breaks,” said one former developer. “But for the most part, the implication is: ‘Get the job done at all costs.’”"

    En plus on leur donne de la bouffe et sont pas contents.. les pisseuses serieux.
    bennj posted the 03/31/2020 at 09:58 PM
    kratoszeus "Et aux employés de montrer leur mécontentement en interne, et pas aller se plaindre comme de belles pisseuses sur kotaku."

    "En plus on leur donne de la bouffe et sont pas contents.. les pisseuses serieux."

    Je préfère arrêter toute discussion discussion avec toi au risque de partir totalement en vrille vu tes propos insultants. Bonne soirée.

    evasnake va regarder le lien que j'ai posté au dessus tu verras que les témoignages ne manquent pas.
    kratoszeus posted the 03/31/2020 at 10:00 PM
    bennj Ca va si on peut plus être sarcastiques.
    eljugadordelaplaya posted the 04/01/2020 at 09:56 AM
    Exactement le même cas pour GOW PS4 , où chez Santa Monica , Cory Barlog a du se battre pour imposition sa vision pour le jeu. Sans compter qu à quelques semaines du lancement Shueihei Yoshida était estomaqué par le jeu qui était vraiment très très loin de ce que l on a pu connaître.. Comme dit l expression, c'est à la fin du bal que l on paye les musiciens
    lauster posted the 04/01/2020 at 10:44 AM
    Revans
    Il y a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des jambons aussi.

    Je prends juste les derniers sujets Rockstar où vous avez commenté :
    Rockstar dépose le nom GTAVI.com !! Une annonce bientôt ? (http://www.gamekyo.com/blog_article443242.html) 26/03/2020
    -> "Un LA noir je dis oui, mais GTA je m'en fous"
    Pas de mention de crunch, et même pire, vous attendez un jeu de leur part. Ca met un peu à mal votre commentaire ici même stipulant "d'ailleurs je ne joue pas au jeux rockstar mais a une licence qui est red dead, le reste ne m'a jamais intéresser et je continuerait de chier sur les studio qui pratique le crunch."
    Manqué

    Dan Houser quitte Rockstar Games (http://www.gamekyo.com/blog_article441838.html) 05/02/2020
    Là l'occasion était pourtant belle, Dan Houser part du studio, on aurait pu s'attendre à une énième évocation du crunch pratiqué dans ce studio, et j'ai bien compris que ce sujet vous tenait d'ailleurs très à coeur vu vos derniers commentaires.
    Pourtant vous vous contentez d'un simple "ou peut être qu'il veut moins de responsabilité et juste écrire des scénarios et des personnages car du fric il en a assez pour plus se prendre la tête"

    Parce que si je fais la même chose pour ND, en plus de ce sujet même et en prenant ceux qui n'évoquent pourtant pas le crunch de base :
    Naughty Dog tacle la stratégie du Crossgen de Xbox (http://www.gamekyo.com/blog_article442888.html) 19/03/2020
    -> "il devrait se tacler lui meme sur le crunch."

    J.Cooper (ex ND) : Le succès des jeux ND est dû plus aux financement des retards par Sony, plutôt qu'à leurs compétences uniquement (http://www.gamekyo.com/blog_article442731.html) 12/03/2020
    -> "moon studio n'a pas de crunch"

    Bref, dans les faits récents vous n'y mettez vraiment pas la même ferveur qu'avec Naughty Dog. Je maintiens donc ce que j'ai dit : je n'ai pas souvenir de vous avoir vu ramener ce sujet pour les autres de façon si sempiternelle.
    Après il m'est impossible de faire une recherche précise sur les commentaires pour rechercher très loin (même sur ses propres commentaires je n'ai pas vu cette possibilité), peut-être que docteurdeggman ou un autre modo, s'il a de meilleurs outils et surtout du temps à donner sur cette futilité, saura me donner tort (ou même vous si vous arrivez à en retrouver).

    "non mais laisse, ici pour certains si les employés se sucide c'est pas la faute du boulot, c'est la merde partout, ils n'avaient qu'a partir"
    Eh bien vous voilà à parler suicide maintenant Arrêtez de forcer le trait, personne ici ne correspond à ce que vous décrivez.
    Certes vous n'accusez pas explicitement Naughty Dog, mais vous êtes le seul à l'évoquer et donc en faire une association avec le studio ici. C'en serait même limite diffamatoire

    Combattre et dénoncer le phénomène de crunch ok, le faire sans biais et sans croisade envers un studio en particulier alors que la majorité le font, c'est mieux, et ne nuit pas à sa crédibilité à trop insister
    (Et ne vous inquiétez pas, il y a toujours des seniors là bas)

    Kratoszeus Je sais que ça peut provoquer en face, mais y répondre en traitant les jeux xbox de bouse n'aide pas au débat non plus et ne fait qu'attiser le feu. Tempérez vos appréciations et ne les travestissez pas comme un consensus partagé par l'ensemble.
    revans posted the 04/01/2020 at 10:57 AM
    lauster trouve le sujet ou on parle du crunch chez rockstar pour Red dead 2 deja
    revans posted the 04/01/2020 at 11:01 AM
    lauster ce serait diffamatoire si il n'y avait pas de preuves et de témoignage , d'ailleurs quand des mecs que Quantic dreams on était accuser d'harcèlement , certains ici on dis c'est normal c'est comme sa dans les studio, c'est juste des petites blague...
    et quand je dis moon studio n'a pas de crunch c'est en réponse a quelqu'un qui arrive a dire le crunch c'est obligatoire dans le monde du jeux vidéo on qu'on devrais pas s'en offusquer
    revans posted the 04/01/2020 at 11:03 AM
    lauster enfait je le fais meme pour toi, regarde mes commentaire, dis moi si je suis plus complaisant avec Rockstar par ce que ce n'est pas sony
    http://www.gamekyo.com/blog_article426708.html
    docteurdeggman posted the 04/01/2020 at 12:41 PM
    lauster Je ne perdrais pas mon temps à faire des recherches car ce ne sont des futilités au final, mais c’est exactement ce que je pointais avec mon commentaire.

    Si tu es lucide sur le sujet, j’entends par là avoir connaissance de cette pratique courante dans le milieu, tu ne peux pas sortir ton baratin orienté en fonction du studio, c’est malhonnête, soit tu l’évoques à chaque fois (même quand c’est ton dev favori hein) ou bien tu te tais en toute circonstance.

    Et le coup du je m’en fous j’achète pas du Rockstar mais du Red dead est trop bête, car il y a strictement aucune différence.

    Après personne te reprochera d’acheter leurs produits même si tu dénonces ce genre de choses, c’est un comportement humain. Stop juste de pointer du doigt quand le vent souffle dans le bon sens. Voilà pourquoi je trouve dommage d’avoir autant de lucidité mais que le sujet soit évoqué au départ à cause encore fois d’une énième tentative de faire chié le camp d’en face.