masharu > blog
    tags : nintendo ultimate sora snk fatal fury the king of fighters super smash bros bandai-namco
    1
    Like
    Who likes this ?
    octobar
    posted the 11/10/2019 at 10:48 AM by masharu
    comments (39)
    megaman posted the 11/10/2019 at 11:30 AM
    Tout ce temps perdu à écrire un article pour une pauvre paire de boobs manquante

    cette tristesse
    masharu posted the 11/10/2019 at 11:33 AM
    megaman C'est dommage d'écrire un commentaire pour se faire passer pour un con, puisque ça n'est pas le sujet .
    megaman posted the 11/10/2019 at 11:34 AM
    masharu vu comme t'en parlais sur le discord, c'est clairement le sujet, mais c'est dur à admettre j'avoue :3
    marcelpatulacci posted the 11/10/2019 at 11:35 AM
    ben un petit peu quand même^^

    en gros c'est bien a cause des magnifiques boobs manquant
    ootaniisensei posted the 11/10/2019 at 11:53 AM
    Balek, le perso est iconique mais hormis pour les puceaux c'est pas le perso qui représente le plus SNK à ce que je sache.
    octobar posted the 11/10/2019 at 12:20 PM
    Super intéressant. Encore un article prétexte pour mettre en avant des boobs...

    C'est pas une grande perte franchement, dans le même genre de perso utlra cliché du Japon il y a Lyn en plus...
    opthomas posted the 11/10/2019 at 12:29 PM
    Smash Bros c'est seulement pour les gentilles filles et gentils garçons
    godson posted the 11/10/2019 at 12:43 PM
    Je vais écrire un commentaire aussi vide d'intérêt que l'article. Tout ça pour ça.....
    eldrick posted the 11/10/2019 at 01:08 PM
    Bref, je ne suis pas en train de râler
    Ouf heureusement que tu le précises car je pensais justement le contraire sans parler de l'inutilité globale de ton article.
    svr posted the 11/10/2019 at 01:11 PM
    Un pavé césar pour un pnj lap: lap:
    masharu posted the 11/10/2019 at 01:13 PM
    crys La preuve que non, il y a déjà en jeu des artworks plus suggestifs que les 3 artworks différent de Mai que j'ai affiché, en surface ça n'aurait posé de problème de l'inclure au moins en esprits notamment avec le système d'évaluation japonais CERO, le problème est tout autre et je l'évoque en fin d'article.

    eldrick Tu penses le contraires, qu'est-ce qui dans l'article te fait le contraire ? Encore une fois, je ne suis pas en train de réclammer son absent, mais d'expliquer pourquoi cela condamne d'autres personnages comme 2B par exemple.

    Mais certains ne lisent pas l'article et résument la chose à "les boobs de Mai", c'est dingue mais j'ai eu une discussion hautement plus intéressante en anglais sur un site dédié à Smash Bros . Moi qui pensais que vous aurez pris un minimum la peine de réfléchir pour exprimer des arguments contraires, vous me faites vraiment de la peine à parler de prétextes ou je ne sais quoi .
    octobar posted the 11/10/2019 at 01:51 PM
    masharu ben écoute déjà rien que ta première image agresse les yeux donc bon...
    masharu posted the 11/10/2019 at 01:57 PM
    octobar J'ai édité et je me doutais bien que vu vos réactions épidermique c'était notamment à cause de ça. J'aurais du mettre celui où l'artiste fait dire à Bayonetta en citant Sakurai que Mai ne peut pas figurer dans le jeu, mais je l'avais déjà posté sur le Discord du site.
    octobar posted the 11/10/2019 at 02:10 PM
    ok tu as droit à un j'aime du coup. mais ton avatar agresse quand même.
    weldar posted the 11/10/2019 at 02:26 PM
    Il reste intéressant que la classification qu'évertue à maintenir Sakurai/Nintendo va forcément limiter la présence de personnages féminins jouables (et que souvent, il y a toujours une certaine sexualisation autour à des degrés divers), surtout avec une KOS-MOS assez pressentie (même si je la trouve pas des masses hyper sexualisée si on prend son design du 1).

    Même si Mai aurait été présente, elle ne serait qu'un cameo en arrière plan non jouable et à partir de là, présente ou pas, je m'en fiche un peu, mais ça reste rigolo la certaine hypocrisie sur la justification de sa mise à l'écart alors que tu as pourtant de "vilains petits canards" présents dans le jeu et impunis avec notamment une Bayonetta (même si son côté suggestif et moins prononcé et à la limite, l'âme la plus pure dire qu'elle prend juste des poses rigolotes) ou une Palutena qui fait du pole dance. Peut-être que Sakurai a ses chouchous et qu'il a sorti son chéquier à CERO pour les conserver.

    De l'autre côté, je vois pas l'intérêt de vouloir un CERO le plus bas, vu que ça n'aurait jamais freiné les ventes si on avait un CERO 13.
    kikoo31 posted the 11/10/2019 at 02:33 PM
    chiotgamer posted the 11/10/2019 at 02:43 PM
    Kikoo31 Ddb pour pornographie
    opthomas posted the 11/10/2019 at 03:23 PM
    sonilka posted the 11/10/2019 at 03:27 PM
    Bien sur que l'explication est bidon. Je pense meme que c'est un troll de la part de Sakurai, suffit de revoir la manière dont il le dit. Je ne serais pas étonné qu'une partie de la communauté lui ait cassé les burnes avec ce perso suite à l'annonce de Terry et que ca a fini par le gaver d'ou le troll.
    octobar posted the 11/10/2019 at 04:15 PM
    sonilka ah bon? moi j'ai surtout vu des mecs réclamer bêtement du Metal Slug... Alors qu'un perso qui shoot non-stop c'est juste ingérable comme gameplay x)
    sonilka posted the 11/10/2019 at 05:52 PM
    octobar j'ai vu personne réclamer de perso Metal Slug après l'annonce de Terry. Avant oui mais pas après puisque c'était le perso représentant SNK.
    eldrick posted the 11/10/2019 at 06:33 PM
    masharu En même temps tu lances un faux débat sur un sujet qui n'a clairement pas une grande importance sans parler que tu ne sembles pas vraiment honnête sur ta position réelle sur le sujet. En outre, dans le jv , les personnages féminins ont souvent un rôle secondaire donc logique qu'on n'a pas la parité entre les personnages hommes et femmes et dans un cross over , je dirais qu'on s'en fout un peu car ce n'est pas l'essentiel. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fait un article pour dénoncer le choix de Cloud à la place de Tina/Celes de FF6 qui mérite beaucoup plus leur place dans un cross over nintendo que le pauvre Cloud qui est directement associé a la marque playstation.

    weldar C'est surtout Momo qui est sexualisé pour attirer les lolicons dans le premier épisode de xenosaga avec ses panty shots à répétition. En fait j'avais honte de jouer en public à cause de cela.
    masharu posted the 11/10/2019 at 06:36 PM
    eldrick N'appelle pas cela faux débat parce que la question se pose, savoir si oui ou non cela condamne un personnage sans discussion possible. A moins que pour toi la question sur l'inclusion de personnages comme 2B, KOS-MOS ou encore Sophitia de Soul Calibur est inutile pour je ne sais quelle raison. Je trouve cela questionable de penser cela. On ne parle pas de personnage secondaire comme Mai mais de figurines de protagonistes de leur séries. C'est peut être quelque chose à remettre en question.

    Quant à Cloud, il y a eu des remarques sur le fait qu'il est "associé" en terme d'aura, mais ça c'est faire du fanboysme, ce n'est pas pertinent de penser que Cloud c'est ou a été "PlayStation", c'est totalement extrapoler le statut d'exclusivité de FF7 c'est tout. Cloud est avant tout un des personnages les plus populaire de la série. Pour moi, personnellement, j'aurais viré tous les guest depuis longtemps, qu'on me reproche pas de défendre quoi que ce soit.
    eldrick posted the 11/10/2019 at 06:48 PM
    masharu FF7 a uniquement reçu un portage du pauvre cette année sur switch donc il n'avait absolument rien a faire dans un smash bros car Cloud n'est en aucun cas affilié avec Nintendo et étrangement tu n'as fait aucun article sur ce sujet alors que le choix de Terry vs Mai est nettement plus justifiable d'où ma remarque sur ton manque de transparence.

    A moins que pour toi la question sur l'inclusion de personnages comme 2B, KOS-MOS ou encore Sophitia de Soul Calibur est inutile pour je ne sais quelle raison.
    Kos-mos est nettement moins sexualisé que Bayonneta donc je ne vois pas trop le problème et il y a honnêtement des personnages beaucoup plus intéressant que Sophitia(qui est uniquement connu pour sa poitrine qui augmente a chaque épisode comme Ivy) sans parler qu'on a beaucoup trop de personnages qui utilisent une épée dans smash donc honnêtement je ne vois pas l'intérêt.

    Pour moi, personnellement, j'aurais viré tous les guest depuis longtemps, qu'on me reproche pas de défendre quoi que ce soit.
    Dans ce cas pourquoi prendre son temps pour écrire un pavé sur Mai lors qu'il y a plusieurs personnages féminins de Nintendo qui ne sont pas encore représenté?
    x2x3 posted the 11/10/2019 at 08:37 PM
    masharu Yasuyuki Oda (directeur de KOF XIV) a confirmé les propos de Sakurai. Chez SNK il était or de question de trouver une tenue alternative pour Mai et le CERO ne voulait pas remettre en question sa méthode de classement même à titre exceptionnelle. Il aurait suggéré lui-même de se passer de Mai Shiranui


    ootaniisensei Tu te trompes un tout petit peu, Mai Shiranui est le personnage féminin le plus populaire d'SNK. C'est l'équivalent de Chun-Li et lorsqu'elle a été absente de KOF XI en arcade, il y a eu un véritable tollé.


    Je suis malgré tout assez étonné de ce choix car Samus a une tenue vachement légère (la 7 et et cela ne semble posé aucun problème
    suzukube posted the 11/10/2019 at 09:02 PM
    kikoo31 Demande de ban pour image à caractère pornographique C'est horrible, heureusement que Sakurai n'a pas autorisé ça !
    masharu posted the 11/10/2019 at 09:38 PM
    xenofamicom Tu as un lien ? Soit il parle du modèle 3D et ce n'est pas le sujet (et c'est normal, on n'est pas là pour remettre ça en cause, normal que Nintendo veille à ce que Smash Bros reste CERO A au Japon)...

    ... Soit il parle de son apparence en général et ça confirmerait ce que je dis au sujet l'apparence de Mai, qui aurait figurer en esprit si le système n'était pas aussi fermé sur des personnages bien particulier (dont je suppose que Mai Shiranui n'est pas le seul personnage qui poserait problème).

    eldrick Tu n'as rien compris. Je parle de la représentation de personnages féminins, avec une grosse partie (puisque c'est l'actualité) sur Mai pour vous dire que cela a une plus grande conséquence que ce que vous pouvez croire. Pourquoi accepter des character-design comme Cammy White ou Shantae, mais pas certains autres ? Certains personnages féminins ne pourront pas être dans le jeu, que ce soit en tant que jouable, trophée-aide, PNJ ou même en simple artwork. C'est essentiel dans la mesure où tu as des personnages potentiels (comme 2B, KOS-MOS...) qui sont comme "blacklisté" à cause de leur character-design, ce qui est questionable, et j'expose ici l'hypocrisie de ce système avec des exemples in-game.

    KOS-MOS porte une jupe très courte, c'est justement ce détail qui ferait que le personnage sera au mieux censuré ou au pire exclus des possibilités. Sakurai a déjà expliqué qu'il ont eu du mal avec CERO à cause de Palutena (qu'ils ont censuré) et de Wonder Pink à cause des "panties shot", tellement qu'ils ont du virer Tharja des trophées à collectionner.
    x2x3 posted the 11/10/2019 at 09:44 PM
    masharu : c'était sur son fil twitter ou celui de son community manager.
    si je retombes dessus je le partage.

    a priori, c'était sur le modèle 3D de Mai et son accoutrement (il était dans l'idée de lui mettre une tenue alternative mais SNK n'a pas accepté!)
    eldrick posted the 11/10/2019 at 10:58 PM
    masharu Si si j'ai très bien compris d'où mon commentaire avec Bayonneta qui est nettement plus sexualité que Kos-Mos(qui a changé de chara design a de nombreuses reprises donc ils ont l'embarras du choix), mais personnellement cela ne me choque pas spécialement que Nintendo ne veuille pas dépasser une certaine limite dans un jeu qui se veut avant tout familial et l'exclusion potentielle de certains personnages restent avant tout une supposition de ta part.

    Certains personnages féminins ne pourront pas être dans le jeu, que ce soit en tant que jouable
    Justement Nintendo à déjà l’embarrassas du choix pour les prochains personnages féminins et honnêtement personne n'a pas besoin de voir certains personnages fanservices comme Sophitia dans smash. Juste dans Fire emblem il y a plusieurs personnages féminins majeurs qui ne sont pas représentés en tant que personnage jouable comme Mila, Celica, Lyn, Micaiah, Eirika, Julia, Titania et cie qui ont un design parfaitement acceptable. Cloud aurait pu être changé par Terra ou Celes ce qui aurait été tout de suite plus logique . Jill Valentine, Jade ( de beyond good and evil), Yuna, Aigis et cie pourraient également faire son apparition sans trop de problèmes en fait ta position est très partisane et orienté uniquement sur certains personnages fanservices et c'est ton droit, mais le souci c'est que tu ne sembles pas assumé totalement cette position.
    masharu posted the 11/10/2019 at 11:59 PM
    eldrick Non tu n'as pas compris. Ça n'a rien à avoir avec le sex-appel (la preuve), le problème n'est pas que le personnage est sexualisé, le problème est qu'il suffit que le personnage porte une robe pour que ça deviennent impossible sans censurer si ce n'est, et c'est le point que j'aborde, l'exclure. D'où le fait que Bayonetta est "safe" en comparaison, d'où le fait que Peach, Palutena ou Corrin sont censurées, que certains personnages comme Tharja et donc Mai sont exclus, et que donc ça doit aussi s'appliquer à des personnages principaux potentiellement sélectionnable et qui pousse donc Nintendo à privilégier des personnages masculins. C'est une supposition et tu es libre de ne pas accepter ce que j'avance mais elle a le mérite d'être logique vu le contexte.

    Oui je parle de personnages féminins on va dire "fan-service" (KOS-MOS n'est pas "fan-service", m'enfin on va résumer les choses puisque c'est comme ça que vous comprenez les choses). C'est le sujet, c'est toi qui crois que je l'esquive . Je pense clairement que ça va stopper les 2-3 personnages que j'ai listé, et qui désolé mais sont plus probables qu'une Jade de Beyond Good and Evil :rool: (et Resident Evil, faut être con pour ne pas mettre Chris Redfield plutôt). Là c'est juste que tu cherches en prenant les premiers exemples venus loin d'être pertinent (genre mettre Yuna plutôt que 2B). Quant à "personnages Nintendo", aujourd'hui on parle de DLC et marketing oblige ils seront des personnages tiers sauf 1 ou 2 exceptions potentielles (personnellement, le seul personnage Nintendo que je mise aujourd'hui c'est Porky Minch, totalement absent de SSBU après avoir été un boss dans Brawl).
    eldrick posted the 11/11/2019 at 01:24 AM
    masharu Je ne vois pas vraiment ce qu'il a de spécialement pertinent a placer 2B ou Sophitia dans smash surtout qu'ils ne sont pas spécialement lié à l'histoire de Nintendo. Toutefois , je ne pense pas que ça soit une coincidence que tu veux voir 2B qui est connu principalement pour son postérieur et Sophitia pour sa poitrine qui menace d'exploser chaque fois qu'elle tombe au sol .

    Pour Kos-mos il suffit d'avoir jouer a xenosaga pour savoir qu'elle a plusieurs fois changé de costume et de chara design donc la censure est inutile pour ce perso .

    faut être con pour ne pas mettre Chris Redfield plutôt
    Ils ont bien placé Ken et Ryu donc je ne vois pas ce qui empêche Nintendo de placer Jill ou un autre perso féminin de RE dans smash surtout qu'elle est très connu . Étrangement tu sembles uniquement vouloir des personnages féminins avec des attributs ''particuliers'' et qui joue a fond sur la carte du fanservice mon petit cochon :3
    testament posted the 11/11/2019 at 01:57 PM
    eldrick Étrangement tu sembles uniquement vouloir des personnages féminins avec des attributs ''particuliers'' et qui joue a fond sur la carte du fanservice mon petit cochon :3

    chiotgamer posted the 11/11/2019 at 09:18 PM
    Octobar "ah bon? moi j'ai surtout vu des mecs réclamer bêtement du Metal Slug... Alors qu'un perso qui shoot non-stop c'est juste ingérable comme gameplay x)"

    Ouais m'enfin mec tu dis ça mais t'as demandé 20x que Bomberman soit dans le jeu mais je sais pas si t'as vu ce que font ses bombes dans les jeux...
    chiotgamer posted the 11/11/2019 at 09:24 PM
    Octobar Et pour le coup je pense que Marco serait plus possible que Bomberman, suffit de mettre des balles qui ne stun pas (comme Bayonetta) + avec une portée faible et le tour est joué.
    chiotgamer posted the 11/11/2019 at 09:29 PM
    Sonilka Wickette Octobar Au fait je me suis trompé, Doomguy sera pas le prochain perso de Smash, Vergeben et Sabi viennent de dire que ça ne sera pas lui (ni Ryu Hayabusa, ni Crash, ni Scorpion, ni Geno même si lui viendra après c'est sûr). Là c'est les persos qui ne seront pas le prochain, ça ne les enlèves en rien de la liste des possibles par après.
    wickette posted the 11/11/2019 at 09:58 PM
    chiotgamer Merci de l'update .

    Bon c'est pas 100% mais Doomguy...heureusement il n'est pas dans Smash, trop bizarre sinon.
    chiotgamer posted the 11/12/2019 at 03:30 PM
    Wickette Meuh non pas trop bizarre !
    T'façon ça sera Chopper
    masharu posted the 11/14/2019 at 10:48 AM
    eldrick testament Alors, a moins que ça ne soit pas le cas, Ryu et Ken avec Chun-Li sont les 3 personnages principaux de Street Fighter

    Pour Resident Evil, je ne vois pas comment ils mettrait Jill plutôt que Chris ou même Leon. Question de logique. C'est un peu comme me dire "ah bah pourquoi tu ne parles pas de Protoman ?".

    Et pour la énième fois oui je parle de personnages fan-service parce que c'est le sujet donc traite moi de pervers autant tu veux mais tu ne réponds pas au sujet , que 2B ou KOS-MOS peuvent poser problème à cause de leur character-design très suggestif (KOS-MOS porte une mini-jupe et même son leotard poserait problème à cause de ses fesses, mais la censurer en altérant son design est possible) mais que de l'autre coté il y a des personnages fan-service dans le jeu, ou en tout cas que certains partie du corps féminins exposé ne pose pas problème, que l'exclusion de Mai sur le fond n'a pas de sens tant il y avait un compromis possible : la mettre en esprit (alors que tout le monde se focus sur le stage Terry et l'excuse "ah bah c'est CERO qui décide" ).
    testament posted the 11/14/2019 at 03:21 PM