profile
texas02 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    guyllan, shigeryu
    posted the 10/09/2019 at 06:32 PM by texas02
    comments (163)
    ratchet posted the 10/09/2019 at 06:34 PM
    Ce que l'on sait actuellement, le grand public s'en fou en faite. Les caractéristique de la console ça intéresse personne.
    negan posted the 10/09/2019 at 06:34 PM
    C'est fou les raccourcis que vous faites.

    Sony n'a presque pas fait de salon cette année et vous dites déjà ''Après la disparition de Sony de tous les salons, '' putain prenez un peu de recul c'est pas définitif .
    zekk posted the 10/09/2019 at 06:35 PM
    jusqu'à preuve du contraire, ça marche pour le moment non? alors vos avis alarmiste, on s'en fou un peu
    minbox posted the 10/09/2019 at 06:37 PM
    icebergbrulant posted the 10/09/2019 at 06:37 PM
    Sony va mourir, voilà la raison
    Une page se tourne
    Et oui, c'est triste mais heureusement que Microsoft, Nintendo et Google nous ferons encore rêver
    weepangel posted the 10/09/2019 at 06:37 PM
    Ce qui t'échappe c'est que le monde a évolué. On annonce plus les produits de la même façon qu'il y a 5 ou 10 ans.

    S'il gardait tout pour une conférence tout fuiterait deux jours avant et il n'y aurait aucune surprise, là ils maîtrisent les informations qu'ils laissent échapper. Et c'est plus efficace ainsi.
    jenicris posted the 10/09/2019 at 06:39 PM
    Ca me fait marrer de lire ça vu que la PS5 va se vendre comme des petits pains et dès sa sortie. Vous avez pas l'air de vous rendre compte de la hype autour de cette console. Même aux USA d'ailleurs.
    docteurdeggman posted the 10/09/2019 at 06:39 PM
    Peut-être que Sony se dit que salon ou pas, quand les gens la verront en magasin ils l'achèteront...
    guiguif posted the 10/09/2019 at 06:40 PM
    Sony n'ont plus d'argents, c'est fini
    jenicris posted the 10/09/2019 at 06:40 PM
    Et puis votre conf vous allez l'avoir et la hype va encore monter.
    romgamer6859 posted the 10/09/2019 at 06:46 PM
    Tant que la console est bien josef des conditions d'annonce.
    walterwhite posted the 10/09/2019 at 06:51 PM
    La prochaine conf’ de SONY fera date et y’aura de la bonne grosse exclu.
    birmou posted the 10/09/2019 at 06:52 PM
    C'est pourtant très simple et flagrant :

    Sony ne veulent pas se faire baiser par des leaks et des rumeurs.

    Rien de plus rien de moins. Depuis le départ ils maîtrisent 100% de la communication autour de la PS5. Ils lachent des infos de temps en temps quand ils le juge nécessaire. Rien de fou , de l'essentiel, le gros de la communication reste sur la PS4.

    Ils veulent juste éviter d'avoir a faire la course face aux leakers et autres YouTubeur putaclic qui viendraient se saisir d'infos venant de nul part et propageant des infos inexactes voir fausse (comme le dernier leak qui parlait de Ray tracing hardware sur Scarlett et software sur PS5).

    Niveau com c'est un sans faute pour le moment. Toutes les infos connues viennent d'eux.
    zekk posted the 10/09/2019 at 06:55 PM
    lz

    elle a pas été présentée ( tu as vu une photo ou quoi?), on a juste annoncé son existence... tout se fera en temps et en heure et clairement vu la sortie en fin d'année 2020 c'est clairement trop tôt, désolé si un pro-N comme toi ne comprend pas quelque chose d'aussi basique...
    lz posted the 10/09/2019 at 06:56 PM
    Désolé les pro-S mais si pour vous annoncer la PS5 c’est comme annoncer une vulgaire Switch Lite, c’est à dire via un banal communiqué, c’est que vous ne respectez même plus votre marque. Je suis désolé mais les nombreux détails et informations qui présentent officiellement la PS5 (à défaut de la dévoiler encore heureux) ça n’a pas du tout fait le buzz comme ça aurait du le faire via une conf retransmise sur Youtube avec tous les hashtag en tendance mondiale. Donc non Sony ne va pas mourrir (seuls les haters et débiles croient l'inverse) mais c’est quand même très curieux cette annonce. Tout ça nous donne l’impression que la PS5 est en fait une simple PS4 Pro Pro. Toutes ces infos là y avait pas urgence à les balancer tout comme l’interview de Cerny il y a quelques mois, ça pouvait attendre le PS meeting de février. À moins qu’il n’y en ait pas et qu’il faille attendre l’E3, ce qui pourrait expliquer leur com actuelle.
    lz posted the 10/09/2019 at 07:00 PM
    zekk : dis-moi quand as-tu vu dans l'histoire du JV en tout cas, ces 10-15 dernières années, une vraie nouvelle console (pas un énième modèle) officiellement annoncé avec son nom, la plupart de ses specs, les modalités de sortie et quelques infos pratiques ... via un simple communiqué ?

    Cela s'est toujours fait en grande pompe dans un conf ou autre type d'event. Et d'habitude tu as un très gros buzz sur le web. Là il y a bien eu buzz, mais beaucoup moins que d'habitude. Par exemple sur Twitter, les tendances étaient très proches de l'annonce de la Switch lite ...
    joegillianprime posted the 10/09/2019 at 07:01 PM
    le silence de sony est inquietant
    zekk posted the 10/09/2019 at 07:02 PM
    lz et? la sortie sort dans un an, on a pas encore d'annonce de jeux, ni de visuel, la communication n'est pas encore lancée...
    puis les choses ont bien changé depuis niveau com !

    en fait vous faites du drama pour rien, juste pour trouver une excuse pour taper sur Sony et on l'a tous très bien compris ou alors vous êtes pas très fut fut et on ne peut rien pour vous !
    lz posted the 10/09/2019 at 07:03 PM
    zekk : et d'ailleurs pour enfoncer le clou, à ce que je sache il y avait un State of Play il y a quelques jours. Alors qu'il y avait TLOU 2 qui a fait un énorme buzz, pourquoi Sony n'en n'a pas profité pour faire cette annonce de la PS5 à ce moment là. Je peux te dire que niveau hype, ça aurait eu une autre gueule ...
    wiikdydust posted the 10/09/2019 at 07:04 PM
    Si Sony veut conquérir des nouveaux joueurs faut allez les chercher ailleur, surtout les Pro marque.

    C'est comme la com de Death Stranding, si c'était présent qu'au show Sony et estampillé exclusive, les autres qui ne possédent pas de Ps4 ne jetterait pas un coup d'oeil.

    Les show de Sony c'est souvent la fans base qui les suivent pas les rivaux.
    lz posted the 10/09/2019 at 07:05 PM
    zekk : c'est pas une question de drama puisque franchement je ne m'inquiète pas pour Sony, même si Stadia il va falloir s'en méfier (et ça vaut pour les autres constructeurs aussi). C'est juste que c'est très curieux, ni plus ni moins.
    zampano posted the 10/09/2019 at 07:06 PM
    Pourquoi tant de panique ? Attends janvier/février pour la conf qui montera la console.
    zekk posted the 10/09/2019 at 07:07 PM
    lz un an avant la sortie... ça ne sert à rien, t'es vraiment long à la détente...
    ben si c'est du drama mon gars, fait pas ton dammage control après, vous êtes vraiment saoulant avec cette histoire
    cyr posted the 10/09/2019 at 07:07 PM
    Il ferons un évènement spécialisé, il faut pas se leurer.

    Mais en faite, sony attends que microsoft présente la nouvel xbox, pour préparer son discours pour la taclé (un peu comme la xbox one et la ps4)

    Bref ce qui m' intéresse par dessus tous, c'est le prix et le line up.

    J'en ai rien a foutre quel affiche 10 trillion de polygone par seconde...

    Et la on voit les vrai gamers, de ceux qui font des concours de qui a la plus grosse.......configue....
    cyr posted the 10/09/2019 at 07:09 PM
    zekk J'attends que le prix et le line up, suis je normal?
    zekk posted the 10/09/2019 at 07:09 PM
    cyr c'est pour ça que j'appelle pas ça une présentation, mais juste un communiqué pour dire qu'elle existe. une présentation pour moi c'est un visuel de la console et le pad ( c'est con, mais c'est important en fait, regarde avec lui) et le line-up de sortie de la première année. avant ça, la com n'a pas commencée
    raioh posted the 10/09/2019 at 07:09 PM
    En tout cas, on reconnait facilement les suceurs aveuglé par la teub de Sony prêt à dire amen à tout en s'imaginant déjà un avenir tout tracé
    zekk posted the 10/09/2019 at 07:10 PM
    raioh personne ne dit amen, mais bon
    nospeudo posted the 10/09/2019 at 07:11 PM
    C'est simple, le reveal aura lieu début 2020, en grande pompes.

    Mais comme le concurrent a déjà annoncé une période de sortie bah faut en parler un peu.

    Mais comme y'a un dernier Noël à assurer avec la PS4, faut pas le faire en grande pompe pour pas lui mettre des bâtons dans les roues.

    C'est de la gestion, tout simplement.

    cyr ouais, comme quand ils ont fait l'annonce de la PS4 en février 2013 pour tacler ce qui as été annoncé pendant l'annonce de la Xbox One en.... Oups mai 2013.... 3 mois après la PS4 donc.. Oups
    natedrake posted the 10/09/2019 at 07:15 PM
    Les mecs veulent donner des leçons de com' à Sony, je rêve...

    Sony sait ce qu'ils font, ne vous en faites pas pour eux.
    zekk posted the 10/09/2019 at 07:16 PM
    nospeudo merci... +1
    minbox posted the 10/09/2019 at 07:19 PM
    Certains n'en comprennent rien à la communication, au marketing et aux différentes stratégies pour ne pas se faire baiser par la concurrence si l'ont se montre trop bavard trop tôt...
    guyllan posted the 10/09/2019 at 07:21 PM
    Le moment dont tout le monde se souvient durant l'e3 2013 c'est celui-ci : https://youtu.be/kWSIFh8ICaA
    Ce moment magique n'aurait jamais pu se produire si Sony avait balancé l'info sur Twitter 8 mois auparavant.

    Les rumeurs permettent d'entretenir une certaine hype jusqu'à la présentation officielle des next gen car on n'a jamais l'absolue certitude que tous les leaks sont vrais. D'ailleurs les rumeurs concernant la PS4 toujours connectée avec impossibilité de prêter ses jeux et la fin des jeux d'occasion ont persisté jusqu'à la révélation de la vidéo de Shuhei Yoshida et d'Adam Boyle. Une info basique qui n'aura pas été éventée.
    zekk posted the 10/09/2019 at 07:23 PM
    cb pourtant la machine avait été déjà annoncée avant
    minbox posted the 10/09/2019 at 07:30 PM
    J'ajouterai aussi que pour le moment ça ne coûte rien à Sony niveau communication alors qu'à chaque petites news le monde entier parle d'eux. C'est très finement mené
    bourbon posted the 10/09/2019 at 07:33 PM
    Perso je préfère des annonces à droite et à gauche qu'une conférence barbante avec des chiffres :/
    sdkios posted the 10/09/2019 at 07:41 PM
    Sony sont malin. Ils annoncent la couleur sans rien montrer, mais en faisant monter la hype pour leur prochaine conf justement.
    La ou Microsoft auraient débarqué avec une conf chiante parlant de processeurs et autres données techniques pendant 30min, la Sony va se ramener, aura juste a dire "PS5",le public va devenir fou car ils attendaient ca justement vu qu'ils savaient que ca arrivait, et la hop ils peuvent directement nous montrer du concret avec des trailers de jeux a venir, plutot que nous endormir en nous parlant du fait que les jeux se lanceront plus vite, que ce sera plus joli et niah niah niah (en meme temps n'est ce pas le but d'une nouvelle console...?)
    Pour moi c'est une bonne technique, et c'est ce que j'aime dans les conf Sony depuis deux-trois ans : ils vont droit au but, ils balancent du lourd, se concentrent sur leurs exclus en laissant le multi-platteforme pour les developpeurs eux meme,ou les concurrents (ils s'en cognent au final vu que la pub est faite pour tous en meme temps a ce moment la.), merci et au revoir. On enchaine les "wouhouuu!" et voila.
    Bref, j'espere qu'ils continuent sur cette lancée !
    zabuza posted the 10/09/2019 at 07:42 PM
    Tout va bien
    kurosu posted the 10/09/2019 at 07:46 PM
    Comme si les gens qui achètent des voitures ou iphones, regardent des conférences pour s'acheter leur truc
    spilner posted the 10/09/2019 at 07:47 PM
    Zabuza
    Et c'est justement ça qui te fais suer à grosse goûte
    nospeudo posted the 10/09/2019 at 07:47 PM
    minbox Exactement
    non seulement ils assurent une certaine gestion de réaction au concurrent sans remettre en cause leur plan initial de présentation réelle.
    Mais en plus ils se paient un immense rétablissement médiatique à zéro frais.

    Et ça crée un storytelling qui se mets en place petit à petit, et ça attise le désir pour la machine.

    Certes c'est pas la manière la plus glamour (mais tant que rien de majeur n'est la, après tout, don't act.... Ce serait déjà plus recevable le côté cheap si on avait eu une photo de la machine par exemple, la ça aurait été regrettable).

    Mais c'est extrêmement intelligent.

    Et puis ceux qui parlent de "reveal type Switch Lite", on rappel que la Switch elle as été annoncée avec un trailer sur YouTube donc pas sûr que vous vouliez jouer à la comparaison pour votre propos.
    nospeudo posted the 10/09/2019 at 07:49 PM
    sdkios exactement !
    ils auront évacué tout le côté blabla chiant et n'auront plus qu'à ce concentrer sur le plus important et sur le spectacle.
    minbox posted the 10/09/2019 at 07:50 PM
    nospeudo c'est tout à fait ça
    guyllan posted the 10/09/2019 at 07:53 PM
    zekk Est-ce que cette info avait déjà été révélée avant ?
    Non. La machine a été présentée comme il se doit durant une vraie conférence le "PlayStation Meeting 2013". Et je suis en train d'expliquer qu'il est important de garder secret les infos pour les révéler au grand public durant les conférences afin d'avoir un plus grand impact.
    Durant la révélation officielle de la PS5 qui aura envie d'applaudir au moment où le type sur scène rappellera que la console gère la technologie ray-tracing au niveau hardware et que sa manette est équipée de la technologie haptique ?
    Pourtant ce sont des infos excitantes. Imagine. La conférence de présentation de la PS5 aurait pu démarrer sur un environnement in-game statique puis... fondu au noir... l'environnement réapparait avec la technologie ray-tracing activée et les spectateurs comprennent instantanément que la PS5 gèrera cette technologie. Ça aurait quand même eu plus de gueule que de balancer cette info comme Sony l'a fait.
    zekk posted the 10/09/2019 at 07:55 PM
    cb la conférence a surtout marché parce que il y avait des jeux présenté et c'est ce que les joueurs attendaient, pour le reste c'était pour rassuré après la stratégie de MS, mais ce n'est pas ça qui a marqué....

    ce qui aura de la gueule, c'est quand ils te montreront les premiers jeux de la console et non pas tout ton blabla
    zekk posted the 10/09/2019 at 07:57 PM
    cb si, il n'y avait pas eu la mauvaise stratégie de MS, ta vidéo n'aurait juste aucun impact, c'est une question de contexte, pour le reste c'est le software et le prix qui font tout !
    kabuki posted the 10/09/2019 at 07:58 PM
    La PS4 a eté annoncé de la même facon purtant, la Switch pareil ... ba en fait la quasi totalité des consoles.

    On fait un tease reveal aupres d'un media (Nikkei etc) et on fait le reveal hardaware, demo, partenaria etc pendant un evenement dedier.

    Non mais plus ça avance et plus certains sont largués
    deaconncback98 posted the 10/09/2019 at 08:10 PM
    Peut-être que les salons c est dépassé ? L informarions de nos jours circule tellement vite grâce à internet , pourquoi dépenser des milliinsbdans des conférences inutiles alors que une simple interview a la même effet ? Quel site de jeuxvideos sur terre n en pas parlé ? Sony en a rien à foutre de satisfaire votre manque manque de conférences hein.
    ryosenpai posted the 10/09/2019 at 08:23 PM
    Ok Walker Texas Rangers.
    shambala93 posted the 10/09/2019 at 08:29 PM
    Ouep, une belle com de merde de la part de Sony depuis l’e3 2017 foiré !
    Aucune effet d’annonce !

    Je me remémore 2013 et c’était bien plus poignant. Mais nous sommes dans la génération de l’info par le tweet. Ça n’a aucune âme, aucun charme c’est brute et sans une once d’humanité. Quand Sony a annoncé lors de l’E3 2013 le partage des jeux via une vidéo délirante entre Yoshida et Adam Boyes, c’était top.
    shambala93 posted the 10/09/2019 at 08:32 PM
    En lisant les commentaires, on comprend aisément pourquoi le uber du jeu vidéo cartonne.
    Les gens s’en branlent de tout et à chaque instant. Du moment qu’ils consomment en prenant le métro avec une tête de zombie, ça leur va.
    gemini posted the 10/09/2019 at 08:32 PM
    Pas besoin de faire un show pour dire quelques détails etc... Sony mettra le paquet le moment venu. On sait déjà que la PS5 dominera la prochaine génération comme toutes les PlayStation avant elle. MS offrant les gen a chaque fois
    shambala93 posted the 10/09/2019 at 08:34 PM
    Ils annonceraient la manette et la console via Twitter que ça ne m’étonnerait même pas.
    zekk posted the 10/09/2019 at 08:39 PM
    shambala93 de nouveau rien avoir avec une uberisation... t'es un peu à la masse
    shambala93 posted the 10/09/2019 at 08:40 PM
    zekk
    Si et tu l’as très bien compris, ne te fais pas plus idiot que tu ne l’es.

    J’aime beaucoup lire les VRP bénévoles de surcroît...
    En l’occurrence tu n’as jamais réellement d’argument quand tu tentes de me dire quelque chose et c’est un peu lassant.
    zekk posted the 10/09/2019 at 08:42 PM
    shambala93 je l'ai fait dans mon dernier message et là bizarrement tu n'as pas répondu... c'est aussi lassant de voir un mec qui s'évade dès qu'il ne sait plus quoi dire
    shambala93 posted the 10/09/2019 at 08:49 PM
    zekk
    Bah tu ne m’a rien dis mis à part « t’es à la masse ». C’est assez faible comme argumentation, tu en conviens.

    Je ne m’évade pas, tu ne dialogue plus, tu joues simplement le représentant marketing d’une société .
    En l’occurrence, j’ai donné mon avis sur la com de Sony et plus globalement sur l’industrie. L’instantanéité enlève le côté événementiel. Et dans le fond tu sais que j’ai raison quand je dis qu’il serait possible qu’ils montrent la machine/manette via un vulgaire tweet.

    Désolé de ne pas apprécier ce phénomène déplorable que nous retrouvons dans d’autres domaines d’ailleurs. Tu prends tu manges, tu jettes, au suivant !

    Pas le temps de digérer une information, pas le temps de créer un événement pas le temps ! Tu mange une vulgaire interview, t’achètes et tu ferme ta bouche.... c’est un peu tristounet.


    On se tape depuis 2 ans des direct de merde mais c’est pas grave ! Même les événements sont devenus merdiques, il n’y a même plus l’aspect humain.

    J’espère que Microsoft fera les choses biens pour sa machine. Et je réitère, la com de Sony est à chier.

    On se souvient tous de 2013 ...
    gaeon posted the 10/09/2019 at 08:52 PM
    C'est naze d'annoncer une console comme ça.

    Quand on sait que Sony a zappé l'E3 l'an dernier avec comme prétexte le fait qu'ils préparent le futur avec la PS5. Et puis maintenant on voit comment les infos sont lâchées comme ça sans mettre les formes.

    Un peu de rêve, de hype, please
    zekk posted the 10/09/2019 at 08:53 PM
    shambala93 c'est pas ce que j'ai sur le commentaire de ce matin ou de hier soir

    ben je joue sur ma console et j'ai encore pleins de jeux à faire et l'avenir se révèle adieu à ce niveau là, je vois pas le problème

    moi l'uberisation de jeux vidéo, c'est plus des choses comme stadia, par exemple
    leonr4 posted the 10/09/2019 at 08:53 PM
    hizoka posted the 10/09/2019 at 08:57 PM
    Ben c'est dur de leur donner tort . Ils savent que peu importe la console, ses caractéristiques, son annonce, son line UP ou sa philosophie elle se vendra par palette et bien plus que les autres ... Si Sony sort du full demate a connexion obligatoire les gens l'acheteront en disant que c'est l'idée du siècle et ça deviendra la nouvelle norme.

    Faut accepter que Sony n'est plus un acteur du marché. C'est le marché.
    jenicris posted the 10/09/2019 at 08:57 PM
    shambala93 attend que Sony présente sa console. Car si tu veux une conf pour la présentation de la PS5, t'inquiète tu vas l'avoir. Et tu le sais très bien. ^^
    guyllan posted the 10/09/2019 at 08:58 PM
    zekk "...pour le reste c'est le software et le prix qui font tout !"

    C'est vrai sauf que ce n'était pas le sujet de mon intervention et tu n'as donc pas compris ce que j'expliquais. La communication autour des consoles next-gen ne se résume pas à la communication autour de leurs jeux de lancement. Il s'agit de changer de génération, les interrogations concernant les nouveautés du hardware sont systématiquement au cœur des discussions jusqu'à leur présentation officielle. C'est ce que je tentais d'illustrer avec mon exemple, il y a eu un nombre incroyables d'articles postés ici-même qui parlaient des rumeurs au sujet des consoles toujours connectées... et si ça n'avait pas été ce sujet ça en aurait été un autre mais toujours relatif aux nouveautés proposées par le hardware. Si 8 mois à l'avance on dévoile tout au sujet d'un hardware sans y mettre les formes, non seulement on affaiblit l'impact de sa future présentation officielle mais on flingue également toutes les discussions auxquelles on aurait eu droit d'habitude à propos des rumeurs, pseudo leaks, prédictions etc. qui, quoiqu'on en pense, participent à générer la hype (au sens de battage médiatique).
    zekk posted the 10/09/2019 at 09:01 PM
    shambala93 le game pass, psn now, ps+, tout ça fait partie de l'uberisation du jeux vidéo et non pas ce que tu dis

    cb ça été fait avec la ps4 avant son annonce et ça n'a pas posé de problème donc bon !
    hizoka posted the 10/09/2019 at 09:03 PM
    shambala93 Je me répète mais Sony est devenu le apple du JV tout ce qu'ils font est formidable . L'abandon de la Vita, les licenciements, les doigts aux indés, le PS+ payant, les augmentation de prix de l'abo avec moins de jeux, pas de rétro c'est génial, ils mettent la rétro c'est génial. Bref tu parles des confs, regarde les réactions des fans . A chaque fois ils disent que Sony gagne sans venir...

    Ils ont atteint un niveau tel que quoi qu'ils fassent ils seront suivis. T'as les 3/4 de gamekyo prêt a preco une ps5 peu importe le prix, les carac, le Line UP ou la concurrence . Ça en dit long
    zekk posted the 10/09/2019 at 09:05 PM
    le grand public n'en n'ont rien à foutre de ces termes, tout ce qui comptent c'est de voir ça dans les jeux proposés et clairement en faisant, ça annonce plutôt com tournée sur les jeux et tu pourras encore blablater tout ce que tu voudras, c'est ça qui fait les choses.

    c'était du gros bullshit, mais quand anthem a été présenté tout le monde a eu une claque et a pensé à la next-gen, les gens en avaient rien à foutre des techonlogies proposées et c'est ce qu'il attendent à une présentation d'une nouvelle console et je le redis là c'est pas une présentation c'est une annonce
    guyllan posted the 10/09/2019 at 09:06 PM
    zekk Quoi ? La com de la PS4 était identique à celle de la PS5 ?
    zekk posted the 10/09/2019 at 09:08 PM
    cb ce genre de caractéristique ont été donnés quelques mois avant la conférence même
    guyllan posted the 10/09/2019 at 09:11 PM
    zekk Officiellement ou via des leaks ? Je pose la question car j'ai l'impression que tu as survolé mes commentaires.
    jenicris posted the 10/09/2019 at 09:11 PM
    monz666 T'as les 3/4 de gamekyo prêt a preco une ps5 peu importe le prix, les carac, le Line UP ou la concurrence . Ça en dit long

    Faut pas exagérer non plus.
    hizoka posted the 10/09/2019 at 09:13 PM
    jenicris Franchement j'exagère a peine
    nospeudo posted the 10/09/2019 at 09:14 PM
    shambala93 "On se tape depuis 2 ans des direct de merde mais c’est pas grave "
    Ah tiens Mars 2019 (date du premier State of Play) c'était déjà y'a 2 ans ?
    Merde, je suis tombé dans une faille temporelle ?
    zekk posted the 10/09/2019 at 09:15 PM
    cb pour moi officiellement ça a fait partie du bad buzz de la one, qui en plus de toutes ces options obligatoires étaient moins puissante qu'un ps4, de là des interprétations sur la com de Sony ont été fait, où soit disant il n'était pas clair sur le DRM obligatoire et le partage de jeu et ça donné lieu à la vidéo que tu as montré lors de la présentation de la ps4 !

    et j'ai bien lu tes commentaires, mais ça ne change rien au débat au final, vu mon point de vue
    dokou posted the 10/09/2019 at 09:16 PM
    monz666 je ne suis pas le seul à penser ça ?
    nospeudo posted the 10/09/2019 at 09:17 PM
    gaeon Mais elle est ou la console ? Quelqu'un l'as vue ? Quelqu'un as vu la manette ? Quelqu'un a vu des jeux ?

    On sait quoi ?

    Qu'elle s’appellera PlayStation 5, Information absolument incroyable et inattendue, et qu'elle aura des specs correspondant aux standards de ce qui va se faire dans le gaming ces prochaines années.

    Wow quelle affaire dites donc, sur que ça aurait clairement été LE moment de la conférence. Clairement.

    Sur que y'a plus rien a montrer en conférence après ça...


    Les mecs sérieux...

    Personne ne dit que c'est super, évidemment que c'est pas la manière de faire la plus sexy et la plus enthousiasmante.

    M'enfin de la a grossir le trait comme vous le faites y'a un monde franchement.
    jenicris posted the 10/09/2019 at 09:19 PM
    monz666 la PS3 tu te souviens ?

    Donc non même si c'est une Playstation, si Sony fait de la daube elle se vendra pas très bien.
    kabuki posted the 10/09/2019 at 09:21 PM
    cb Pour la PS4 l'annonce du projet PS4 avec 2-3 details comme ici avait eté fait dans un media US, puis la presentation à l'E3.

    La Vita pareil annonce et premier detail dans un media Jap et presentation lors d'un show a la presse.

    Ceux pretendent que la com est a chier, que l'on presente ou annonce pas une console comme ca ont la mémoire courte ou sont en plein sketch... ca se passe toujours comme ca. On a pas vue la console, on a pas le prix, on a pas les specs ... donc le show de presentation n'a pas eu lieu tout simplement.
    hizoka posted the 10/09/2019 at 09:26 PM
    jenicris A l'époque de la PS2 il y'avait beaucoup plus de débat et d'esprit critique visible sur toutes les marques. Aujourd'hui tu critique MS / N : ok. Tu critique un jeu PS tu te fais lyncher direct. Regarde les topics sur DS ou TLOU 2, tu n'as pas le droit de douter c'est fini. Et un paquet depuis milieu PS4 nous resasse qu'à la prochaine gen ils auront au moins la ps5 (comme les acheteurs d'iphone qui ne veulent pas savoir ce que ce sera ou ce qu'offrira la concurrence. Ils veulent juste leur appareil de leur marque). Franchement on a atteint un niveau incroyable. Je ne vois rien qui pourrait ne pas lui faire éclater le plafond des ventes . Et ils ont compris que plus besoin d'investir des salons ou des campagnes marketing leurs "fans" trouveront génial qu'ils ne fassent rien et créeront une histoire héroïque pour transformer l'inaction en victoire ... C'est désespérant.
    guyllan posted the 10/09/2019 at 09:31 PM
    zekk Si ça avait été aussi clair que les récentes infos révélées par Famitsu au sujet de la PS5 cette vidéo avec Shuhei Yoshida et Adam Boyles n'aurait sans doute pas eu le même impact, ou alors il a dû se passer un drôle de micmac à l'époque.

    kabuki " on a pas les specs "
    De nouvelles informations concernant la PlayStation 5 viennent de tomber via Famitsu, petit récap :

    - Puce AMD personnalisée installée
    ・ CPU : x86-64-AMD Ryzen “Zen2”, 8 cœurs / 16 threads
    - GPU : moteur graphique basé sur le RDNA (ADN Radeon) AMD Radeon
    - SSD personnalisé

    - Lecteur Blu-Ray 4K
    - Blu-Ray de 100Go

    - Support du Ray Tracing Hardware
    - Support de la 8K.
    - Support du 120Hz
    - Support de l'audio 3D

    - Dualshock 5 USB Type-C, retours haptiques sur les deux poignées, amélioration de la batterie et haut-parleur
    - Une total rétrocompatibilité à prévoir (PS4 et PSVR garanti)

    http://www.gamekyo.com/group_article50752.html
    gat posted the 10/09/2019 at 09:33 PM
    monz666 comme les acheteurs d'iphone qui ne veulent pas savoir ce que ce sera ou ce qu'offrira la concurrence

    Ouais bien sûr. Cela ne s'applique pas du tout aux deux autres communautés. Mais alors pas du tout.
    zekk posted the 10/09/2019 at 09:33 PM
    kabuki même si ça ils ont la mémoire courte, ça reste un sketch.
    tout ce cinéma pour si peu...
    monz666 ils assurent niveau jeux, là où la concurrence a du mal et c'est tout. à moment il faut comprendre que le core du business c'est les jeux

    cb t'es sérieux... ? tu as bu comment on fait des analyses sur tout et sur rien ? le seul micmac c'était la conférence de MS, avant ça aucun problème, mais pleins de personnes se sont posé des questions à un moment, faut arrêter de vouloir avoir raison pour avoir raison. alors que c'est clair que ça été communiqué de la même manière à l'époque
    birmou posted the 10/09/2019 at 09:35 PM
    gat absolument pas.

    D'ailleurs il prendra la PS5 lui
    kabuki posted the 10/09/2019 at 09:36 PM
    cb On le sait depuis l'année derniere le CPU et GPU

    Le reste c'est a peine du detail, une presentation et ce que les gens veulent c'est demo, OS, feature de l'os, liste de jeux, design de la machine etc etc...

    Bref tout ce qui sera pendant le grandshow, car vojs savez tres bien qu'il y en aura un
    jenicris posted the 10/09/2019 at 09:37 PM
    monz666 c'est avoir confiance à un constructeur. Rien de plus.
    Les mecs ont sortie 4 excellentes consoles dont 3 sont les meilleures de leurs gens respectives.
    kabuki posted the 10/09/2019 at 09:39 PM
    zekk Non mais c'est à l'image de la societé et de la nouvelle gen de joueur pour moi... et puis quand il y aura le grand show de presentation, le retour des conf pour le marketing PS5 , qu'est ce qu'ils vont nous inventer comme critique ? Que la lumiere est pas asser chaude? le ton de voix pas asser grave ?
    zekk posted the 10/09/2019 at 09:43 PM
    cb d'ailleurs toutes les interrogations n'avait rien avoir sur les capacités techniques, mais sur le DRM obligatoire et l'anti-occasion, rien avoir avec des specs

    kabuki pareil pour moi, ça devient lassant. depuis certains temps, certains pensent qu'avoir une esprit critique, c'est de râler sur tout et n'importe quoi... et après ça traite les autres de fanboy, robot, zombies,...

    sous le couvert de la liberté d'expression, ils pensent que c'est intéressant de donner son avis sur tout, mais en vérité quand tu as rien à dire de bien ferme-là c'est mieux
    mrvince posted the 10/09/2019 at 09:53 PM
    Comme vous vous faites des trou dans le cerveau pour rien abusé ^^ y'a eu aucune présentation la. elle sort en 2020 WAOUUUU mais quelle surprise !!! la "présentation" c'est la console en elle même, la manette, des trailers des premiers jeux, le prix, le line-up. On a eu tout ça ? non. Donc elle a pas été présenté.
    hyoga57 posted the 10/09/2019 at 10:05 PM
    monz666 Oui t'exagère et pas qu'un peu. Oui, certains vont la prendre day-one, mais d'autres vont attendre de voir ce qu'ils vont proposer avant de la prendre. Tandis qu'une grosse partie l'achètera lorsqu'il y aura suffisamment de bons jeux (ce qui est d'ailleurs mon cas) 2-3 ans après sa sortie.

    Et ça, c'est également valable pour la concurrence.

    Après, comme l'a dit jenicris, il y a également la confiance, car les quatre précédentes PlayStation ont toutes été les meilleures consoles de leur génération d'un point de vue ludothèque. Donc c'est compréhensible que certains l'achètent à l'aveuglette, puisque contrairement aux consoles Nintendo et Microsoft, Sony ont réussi chacune de leur génération.
    guyllan posted the 10/09/2019 at 10:06 PM
    zekk Tu aurais posté un simple lien qui prouve que ça a été communiqué parfaitement à l'époque je t'aurais répondu "Ah oui en effet c'était limpide" ça t'aurait évité d'avoir recours à l'insulte.

    "rien avoir avec des specs"

    Exact, je n'ai jamais prétendu le contraire Les specs ont été dévoilées officiellement durant le "PlayStation Meeting 2013", une conférence ... à moins que je n'ai pas décuvé et que tu me rétorques qu'elles ont été dévoilées officiellement bien avant cette conférence... ce qui est possible, on ne garde pas forcément tout en mémoire mais là aussi un lien ça pourrait m'aider.

    kabuki Dans ce cas je n'ai pas saisi ce que tu entendais par "les spec de la PS5 qu'on n'a pas", mais ce n'est pas bien grave.
    zekk posted the 10/09/2019 at 10:09 PM
    cb on est à trois à te l'expliquer en long en large et en travers à la fin ça devient juste lassant et j'ai pas envie d'aller rechercher dans les archives désolé.tout ça parce vous voulez faire votre show en plus, parce que franchement ça ressemble plus à du drama à deux balles qu'à de réelles peurs... alors désolé d'être lassé et d'en avoir marre !
    guyllan posted the 10/09/2019 at 10:10 PM
    zekk Je viens de m'en rappeler juste après avoir poster mon commentaire et je me rappelle même l'avoir défendu sur Gamekyo, comme quoi la mémoire... https://kotaku.com/ps4-will-not-require-an-always-online-connection-updat-5985874
    kabuki posted the 10/09/2019 at 10:11 PM
    cb Ba ce que je t'ai dit l'OS et ses features, le ray tracing sony a une facon de le faire (Microsoft aussi) ba que cerny explique, a quoi va servir de haptique avec une demo, Son 3d quels formats sont supportés, les spec du GPU custom ce que ca va changer et pour nous.

    Enfin là dans l'absolue on ne connait rien de tout ce qui est custom made in Sony/AMD, on sait rien tout court d'ailleurs
    gat posted the 10/09/2019 at 10:13 PM
    cb zekk kabuki Meeting ou non, sachez une chose :

    Y'aura TOUJOURS des mécontents, râleurs, déçus et tout ce que vous voulez. La preuve en 2013.
    zekk posted the 10/09/2019 at 10:19 PM
    gat je sais bien et c'est dans tout les domaines, mais ça me saoule tellement, que j'en perd complètement patience
    nospeudo posted the 10/09/2019 at 10:20 PM
    cb Oui, mais ce qu'on se souvient de la conférence, c'est d'avoir découvert les premières images des jeux Next-Gen et d'avoir vu la nouvelle manette.

    Ou est-ce qu'on se rappel avec grand sourire et nostalgie le moment ou Mark Cerny nous as montré un powerpoint avec les specs pures ?

    Soyons honnêtes 5 minutes aussi.
    nospeudo posted the 10/09/2019 at 10:21 PM
    gat En 2013 la grande critique c'était "annoncer une console sans la montrer lolilol Sony c'est des branques".

    Même Major Nelson les avait vanner a ce sujet sur Twitter.

    Ce qui est drôle quand on passe aux annonces de la Scorpio et de la Scarlette qui ont suivies.
    gaeon posted the 10/09/2019 at 10:22 PM
    nospeudo mrvince

    On ne sait rien ? Bah pourtant moi j'ai déjà toutes les infos hardware qui m'intéresse.

    Créneau de sortie : Check

    Blu ray 4k : J'en voulais un pour ma tv oled

    Audio 3D : pareillement j'ai investis dans une barre de son qui gère dolby atmos et dts x

    Retrocompatibilité ps4 et psvr : Je vais certainement vendre ma pro, j'ai possibilité de squatter le psvr de mon frère.

    Des détails sur la manette avec de bons points : l'usb c et l'haptique, une techno dont on parle depuis un bout de temps et qui m'intriguait.

    Pour les specs je m'y connais peu mais le disque dur ssd c'est déjà bien.

    Il reste a savoir quoi ? La date exacte. Son design, RAF. Son prix, idem je finirais bien par l'acheter quand son prix me conviendra.

    Ah oui, il y a les jeux, incroyable. Il manquerait plus qu'ils soient annoncés par le biais d'un communiqué :

    Nouveau god of war
    RPG de square enix
    Jeu original et creatif par media molecule
    Jeu de guerre célèbre par activision

    Wouhou

    On est bien d'accord que ça n'empêchera certainement pas à Sony de faire par la suite un bel event pour présenter le tout avec les jeux mais c'est quand même un premier contact sans éclat avec la PS5
    zekk posted the 10/09/2019 at 10:26 PM
    gaeon comme avec la ps4

    gat et tu as le manque de cohérence de certains qui me saoule aussi, tu as quand même un type sur le site qui est scandalisé parce que Sony huberise les jeux vidéos avec sa com parce qu'ils n'ont pas fait de conférence cette année, mais d'un autre coté il attend avec impatience Stadia...
    nospeudo posted the 10/09/2019 at 10:29 PM
    gaeon Genre quand tu attends le début d'une conférence de reveal d'une nouvelle console.
    Ce que tu attends le plus de voir, c'est si elle aura un lecteur Blu-Ray ou tu veux voir les images des premiers jeux et la tronche de la machine ?

    Et "une barre de son Dolby Atmos / DTS X" j'ai envie de rire...

    Je sais que ça existe hein, mais c'est de l'enfumage, le concept même du Dolby Atmos et DTX S est incompatible avec le fait de n'avoir qu'une barre de son... Mais bon...
    hyoga57 posted the 10/09/2019 at 10:32 PM
    Je me répète mais Sony est devenu le apple du JV tout ce qu'ils font est formidable . L'abandon de la Vita, les licenciements, les doigts aux indés, le PS+ payant, les augmentation de prix de l'abo avec moins de jeux, pas de rétro c'est génial, ils mettent la rétro c'est génial.

    Sauf que tu raconte n'importe quoi. Mis à part certains fanboys lobotomisés, beaucoup de joueurs PlayStation ont craché sur Sony par rapport à ce que tu cites, moi le premier. Et honnêtement, vu toute la merde que Sony à fait, la rétrocompatibilité on ne va pas cracher dessus. Tout comme on saluait l'initiative de Microsoft de l'avoir fait.

    Aujourd'hui tu critique MS / N : ok. Tu critique un jeu PS tu te fais lyncher direct.

    Sauf que l'inverse est également vrai. L'autre jour, j'ai dit que le PlayStation Now atomisait le Game Pass niveau jeux et tu m'as accusé de troller. Donc ça, c'est valable pour toutes les communautés. D'ailleurs, même toi je t'ai déjà vu troller la Switch et tous ses portages.

    Regarde les topics sur DS ou TLOU 2, tu n'as pas le droit de douter c'est fini.

    Et c'est pareil pour les topics Zelda ou Gears of War. Tu es un joueur PlayStation et tu as le malheur de dire que tu n'as pas aimé, tu es direct un troll ou un hater, même si tu as fini le jeu. Regarde Guiguif, dès qu'il termine un jeu Switch, s'il n'a pas aimé, il se fait détruire par toute une horde de fanboys Nintendo.

    Et un paquet depuis milieu PS4 nous resasse qu'à la prochaine gen ils auront au moins la ps5 (comme les acheteurs d'iphone qui ne veulent pas savoir ce que ce sera ou ce qu'offrira la concurrence. Ils veulent juste leur appareil de leur marque).

    Là encore, c'est pas limité aux Pros-S. Les fanboys Nintendo par exemple ne jurent que par la Switch et ils s'en foutent tellement de la PS4 et la Xbox One qu'ils réclament tout sur Switch. Pareil pour les Pros-M qui te balancent que la Xbox Scarlet ce sera day-one, tout en se foutant de la PS5 et en ignorant ce que produira la concurrence.

    Bref, c'est un débat de sourd et toutes les communautés sont pareilles.
    gaeon posted the 10/09/2019 at 11:06 PM
    nospeudo C'est une console Sony.

    La PS1 avait un son qualité CD et des superbes cinématiques
    la PS2 était mon lecteur DVD
    La PS3 était mon lecteur BR et m'a fait découvrir la HD
    La PS4 pro c'est la VR et un début de 4K

    Donc non, j'attend pas d'une Playstation que de voir ses jeux. Le matos compte, même quand c'est Nintendo aux commandes j'ai toujours envie de savoir qu'elle sera leur prochaine fantaisie.

    Et je maitiens que je préfère largement m'enjailler devant une conf ou un direct plutôt que de lire un article de Shanks (sans vouloir lui manquer de respect)

    Quant à ma barre de son, faudrait que je te raconte ma vie pour t'expliquer pourquoi j'ai quand même opté pour ce format après m'être renseigné (comme 80 % de la populace je suppose). Ouais on s'en passera hein. Justement la PS5 me permettra de jauger si sa spatialisation est aux fraises ou pas.
    guyllan posted the 10/09/2019 at 11:18 PM
    nospeudo Le plus important pour toi et pour moi ce n'est pas le plus important pour un constructeur qui souhaite capter au maximum l'attention du public, le but initial de mon intervention c'était de parler de la stratégie de communication de Sony que je trouve perfectible et de souligner l'importance de garder secrètes des informations intéressantes pour le reveal... mais apparemment mon raisonnement est trop subversif pour certains

    D'ici la présentation officielle de la PS5 est-ce qu'on discutera autant de son hardware que des hardwares PS3 et PS4 auréolés de mystère avant leur présentation ? J'ai un doute pour les raisons que j'ai évoquées dans mes commentaires précédents. À part découvrir le look de la manette PS5 qui ne devrait pas être très éloigné de celui de la DS4 et le look de la console dont je me contrefiche car ça n'a jamais été et ça ne sera jamais un facteur qui influence ma décision d'achat d'une console de salon, à mon humble niveau, vu que j'ai les infos principales que je souhaitais connaitre, je n'attends plus grand chose de cette présentation. On pourrait faire une conférence PS5 en diffusant un enchainement de trailers de jeux (comme à l'e3 2018 de Sony) avec la date de sortie et le prix de la console sans jamais la montrer que je n'en demanderais pas plus, ce qui me semble un peu aberrant.
    slyder posted the 10/09/2019 at 11:28 PM
    Dans 2 mois t'en rigoleras et tu t'en battras les couilles point final, tu peux clore le pseudo débat de ton article
    cenomestuneerreur posted the 10/09/2019 at 11:36 PM
    Franchement je préfère qu'ils balancent ses infos dans un communiqué sur un site comme ça et qu'ils nous fassent une bonne grosse conf avec full jeux en février mars parceque les caractéristiques j'en ai rien a faire je veux voir ce qu'elle a dans le ventre
    slyder posted the 10/09/2019 at 11:37 PM
    PS: article à la con en plus car le type vient même pas taper la discute sur l'étronnade qui en découle comme beaucoup d'ailleurs, c'est fou bordel, vous êtes timbrés

    minicupi posted the 10/10/2019 at 05:40 AM
    je trouve ca tres malin en vrai.

    Quand ils font des annonces de ouf tu a des articles de partout des comparo de malade et a chaque fois des critiques negative parceque tel ou tel presentation suffisait pas ect.

    La ils lachent ca dans un podcast perdu au milieu de la nature. Et les journaliste ont tellement faim, qu'ils mangent ca avec delectation comme si ils avaient découvert le secret ultime et pouvaient faire ce dont ils raffollent, un leak. Du coup que du commentaire positif de la part du marketing.

    Et sony est déja tellement implanté que comme rockstar... ils ont pas besoin de beaucoup plus pour que le monde s'enflamme et parlent d'eux.
    shido posted the 10/10/2019 at 05:41 AM
    monz666 les pro-m toujours entrain de chialer, genre ça
    vous préoccupe que sony font pas de conf, la blague. Et le coup de ouais" mai les pro-n et m son persécuté parce qu'il critique un jeu ps " arrête ton cinéma c'est pareil partout . Je fais un article ou je critique zelda , je me fais tuer a la seconde et effacement de l'article par dessus le marché
    ashern posted the 10/10/2019 at 06:02 AM
    shido c'est fou ça de dire les pro m chialent, qui chiale sur ce post ? Ce post inutile et rageur...
    biboys posted the 10/10/2019 at 06:53 AM
    C'est pour évité les fuites et justement ce marketing et divin
    kabuki posted the 10/10/2019 at 06:59 AM
    gat je vais rien dire j'avais perso paq trop aime cette conf , mais bon moi si ya pas des annonces de jeux exotique tu sais
    shido posted the 10/10/2019 at 07:22 AM
    ashern rageur de quoi le fanboy ? c'est toujours les meme qui viennent casser les couilles quand y a un article qui dit que sony feront pas de conf pour x choses . Moi la seule conf qui m'interresse c'est quand y a découverte d'une nouvelle console , le reste je m'en tamponne grave , a part si c'est pour se caresser l'entre jambe pour dire " regarder on a la meilleur conf du monde OoOoHHH " chose que tu dois aimer je pari . Et puis bon sony a dit qu'il avait rien a montrer , donc tu veux qu'ils font une conf juste pour montrer que des jeux multi ??
    nospeudo posted the 10/10/2019 at 07:32 AM
    cb lis mes posts. J'explique pourquoi c'est logique et intelligent la com qu'ils font.

    Je dis que moi non plus j'aime pas spécialement, mais comme tu dit, le plus important pour toi et moi ne l'est pas forcément pour eux ça s'appliqie aussi à notre envie de conférences en grande pompes et tout le tintouin.

    Le fait est que la com actuelle n'est pas sexy, ne me plaît pas plus qu'à vous.

    Mais qu'elle est compréhensible, logique, pertinente et même finalement intelligente de la part de Sony vis à vis de la situation précise de cette année.

    Je le dis plus haut pourquoi.
    ashern posted the 10/10/2019 at 07:56 AM
    shido fanboy ? On se connaît ? Je pense que tu trompes de cibles. sachant que moi j'achète et joue sur tous les supports...

    Liste des noms des personnes qui chialent.

    C'est marrant on te contredit et hop de suite les grands mots fanboy blabla bla.

    Comment ne jamais se remettre en question.
    nospeudo posted the 10/10/2019 at 08:19 AM
    gaeon Mais je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aurais préféré avoir une conf avec tout.

    Mais ce que j'essaie de dire, c'est qu'au fond, il reste de la matière a faire une conf.

    Les specs c'est important évidemment, mais dans une conf d'une nouvelle console, on cherche surtout a voir la tronche des jeux.

    Et ça, il faudra une conf.

    En fait on aura une conf, simplement y'aura moins de blabla technique, et tout sera focaliser sur nous montrer la tronche des jeux.

    J'essaie juste de tempérer ceux qui font comme si tout avait été dit et qu'une conf n'avait plus d'intérêt.

    Mais je le dis, évidemment que dans le fond, moi aussi j'aurais préféré savoir tout ça dans une conf !

    Mais juste soyons honnêtes et ne racontons pas nawak non plus, y'a encore matière a une conf quoi.
    niflheim posted the 10/10/2019 at 09:41 AM
    Et oui, la com' est en marche, on en parle même à la radio: "sortie de la PS5 fin 2020". Juste avant l'E3 jusqu'à aujourd'hui, c'est bel et bien Sony qui a occupé toute l'espace médiatique sur la next gen.
    L'annonce de la Scarlett à l'E3 2019 n'aura pas fait autant de bruit et de commentaires sur internet.

    nospeudo détrompe toi pour les barres de son Dolby Atmos. Du moins la dernière barre de son qu'a sortit Sony a été plutôt bien accueilli par la critique https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/sony-ht-zf9-p42547/test.html
    Je l'ai en complément de mon Sony KD-65ZD9, c'est une tuerie !
    justx posted the 10/10/2019 at 09:54 AM
    non y a clairement une couille dans le paté. mais bon ca roule.... pour l'instant.

    quoi qu'il en soit ils ne vont pas pouvoir garder ce style de communication eternellement. va falloir qu'il sorte de leur trou a un moment. Ils ont l'excuse de la fin de gen et du leader pour qui tout marche. meme les idées pourri
    nospeudo posted the 10/10/2019 at 11:03 AM
    niflheim Ah mais les barres sont d'excellentes qualités, je dis pas le contraire, c'est même sacrément bluffant.
    Mais c'est pas vu "vrai" Dolby Atmos ou DTS X quoi.
    Faut en avoir conscience quoi. Mais si t'as pas la place (et/ou le budget) pour une vraie instal évidemment ça fait le café et y'a de quoi bien se faire plaisir aux tympans.
    nospeudo posted the 10/10/2019 at 11:05 AM
    justx Mais il n'as jamais été question que ça dure !
    C'est juste pour cette année le repli marketing.
    C'est vous qui essayez de faire croire que ça sera permanent.
    lagertha75 posted the 10/10/2019 at 12:21 PM
    Une console de salon ca s'annonce lors d'un Event
    Fin du débat
    akeos posted the 10/10/2019 at 12:49 PM
    Personnellement je trouve la communication de Sony peu inspiré.... Aucune maîtrise de la hype, des informations pas toujours rassurante...
    Mais d'un autre côté difficile de faire autrement, entre les fakes, les leaks, Sony a finalement intérêt a mettre les choses à plat, éviter de laisser certains de fantasmer, éviter à certains de trop s'inquièter.

    Celui qui profite de ça est Microsoft qui a maintenant des informations officielles sur la PS5, Microsoft va pouvoir affiner sa stratégie avec la Scarlett, même si j'imagine que l'espionnage industrielle lui avait déjà permis de connaître l'ensemble de ses informations, la direction prise pour la PS5 n'était peut-être pas aussi lisible avant.
    zekk posted the 10/10/2019 at 01:04 PM
    lagertha75 C'est marrant,... C est rarement le cas!
    sentenza posted the 10/10/2019 at 02:20 PM
    jenicris 3 des meilleurs consoles ? mouais excuse moi mais beaucoup préfèrent la Gamecube plus puissante et mieux foutu que la ps2 ou meme la Dreamcast.
    Après ouais niveaux jeux y'a pas photos mais c'est un autre débat.
    Et les portables c'est pas des consoles ? on compte pas ?
    justx posted the 10/10/2019 at 02:56 PM
    nospeudo
    J'essaye de faire croire rien du tout. je ne parle que en mon nom aussi et je constate c'est tout.
    Sony n'a jamais communiquer sur sa nouvelle facon de communiquer. Et n'as pas donner de durer concernant ce chagement dans sa communication non plus.

    Apres le changement dans les effectifs des cadres en place chez sony aurait a mon sens pu etre communiquer de maniere un peut plus officel que via twitter. ( je pense notement au depart shawn layden )
    jenicris posted the 10/10/2019 at 03:44 PM
    sentenza de leur gen objectivement. Y a pas photo.
    zekk posted the 10/10/2019 at 03:49 PM
    jenicris un bon conseil, n'essaye même pas de rentrer dans un débat avec lui
    jenicris posted the 10/10/2019 at 04:02 PM
    zekk tu as raison.
    nospeudo posted the 10/10/2019 at 05:54 PM
    justx Heureusement que tu pense à Layden puisque c'est le seul départ qui n'as eu le droit qu'a un tweet pour l'annoncer...

    Et je sais pas ou vous vivez mais chez moi y'a eu que 2 départs cette année, Layden donc, et Atsushi Morita, qui lui est juste partit a la retraite.

    Les autres départ de pontes qu'il y a eu c'était Andrew House et ça remonte déjà a 2 ans, en 2017, et Adam Boyes, qui est partit pour monter un studio indépendant avec des potes, en 2016, il y a donc déjà 3 ans.

    Franchement...
    On peut vous reconnaître un truc : vous avez l'art de rendre plus alarmant les choses qu'elles ne le sont.
    justx posted the 10/10/2019 at 07:30 PM
    nospeudo
    Tu as surtout l'art de trouvé tout nos propos alarmant et bien plus grave que ce que nous voulons bien supposé.

    C'est pas comme ci a la sortie des consoles precedentes Sony ou Nintendo ou Microsoft avait opté pour ce genre de communication.

    Se posé des questions ce n'est pas rendre quelque chose alarmant. Je repete: " Tant que ca marche pour eux..."
    nospeudo posted the 10/10/2019 at 07:38 PM
    justx Euh... La com de MS et Nintendo on en parle justement ?

    T'avais déjà vu un constructeur balancer un "oui on travail sur la prochaine console voilà bisous" en fin de conf comme ça ?

    La Nintendo Switch révélée par une vidéo YouTube t'avais déjà vu ça ?

    Et Nintendo s'en étais pris plein la gueule pour ça.

    Bref.. C'est juste les temps qui changent...
    zekk posted the 10/10/2019 at 07:43 PM
    justx On va devoir le dire combien de fois, c est loin d être une première comme annonce, la PS4 ce fut pareil... Et on a vu l échec que ce fut derrière.
    justx posted the 10/10/2019 at 09:17 PM
    zekk franchement je m'en rappel pas j'ai aujourd'hui encore l'impression que la console a été annoncé a un event Playstation ou E3 comme a chaque fois.

    Après je ne parle pas d'échec loin de la. Je trouve ca juste atypique
    sentenza posted the 10/10/2019 at 10:06 PM
    jenicris Niveau ludothèque oui y'a pas photo mais niveau hardware ça se discute.
    zekk De quoi tu te mêles bambin, laisse les grands discuter et va te coucher.
    zekk posted the 10/11/2019 at 06:19 AM
    justx parce que l'on retiens au final que la présentation qui éclipse souvent les annonces mais hormis chez MS, une annonce en salon c'est quand même rare ! toi tu ne parles pas d'échecs, mais d'autres n'hésite pas à dire que c'est le cas !

    sentenza je vais quand même te répondre, on ne va pas se leurrer niveau technique la ps2 était la console la moins puissante de sa gen, c'est un fait, mais une console ne va pas sans jeux, si tu as pas de jeux, ta puissance ne sert à rien, c'est pour ça que la ps2 a été la console de sa gen, enlever les jeux de l'équation n'a aucun intérêt quand on fait le point sur une gen mais ça le bambin que tu es a peut être un peu de mal à le comprendre !
    shido posted the 10/11/2019 at 10:25 AM
    ashern bah tu l'ai mon grand , sinon t'aurais pas répliquer quand j'ai dis pro-m hein. J'ai jamais parler des joueurs xbox, nuance.
    ashern posted the 10/11/2019 at 10:43 AM
    shido ouai OK. C'est limité comme raisonnement. Mais si tu veux si tu te sens mieux. Je critiquais le fait que tu attises la haine alors que personne n'a rien dit mais bon.

    Je suis un proM.
    shido posted the 10/11/2019 at 11:34 AM
    ashern j'attise la haine , la blague . Va faire un tour , ça te changera les idées
    lagertha75 posted the 10/11/2019 at 01:30 PM
    zekk ah carrément "rarement"
    Ok
    zekk posted the 10/11/2019 at 02:09 PM
    lagertha75 il y a que MS qui a annoncé sa console en même temps que la conf de présentation ces dernières années donc bon
    lagertha75 posted the 10/11/2019 at 02:10 PM
    zekk ok et moi j'ai dis quoi ?
    zekk posted the 10/11/2019 at 02:21 PM
    lagertha75 Ok... je vais pas rentrer dans ce jeu là bon weekend à toi
    lagertha75 posted the 10/11/2019 at 02:29 PM
    zekk forcément tu viens de te rendre compte que tu ne lisais les commentaires que de travers avec l'envie de donner ton avis sur tout
    zekk posted the 10/11/2019 at 02:32 PM
    lagertha75 je n'aime juste pas les hypocrites
    ashern posted the 10/11/2019 at 02:43 PM
    shido ouai enfin prend pas trop la confiance non plus... Relis les post plus haut, jusqu'au moment tu parles de pro-M alors que personne n'a rien dit de virulent.

    Donc oui, tu es hors sujet en brandissant ton étendard de victimes pleurnicheuses. Tu es aussi chiant que ceux que tu cites.

    A un moment donnée tu peux aussi grandir.
    shido posted the 10/11/2019 at 02:46 PM
    ashern Et toi telle un chevalier blanc sur son destrier , tu viens sauver le bon peuple de ma malfaisance lol , comme j'ai dit va prendre l'air . ça nous fera des vacances
    ashern posted the 10/11/2019 at 03:46 PM
    shido ok tu as un niveau d'écriture aussi mauvais que ta répartie.

    Mais j'arrive à comprendre que pour un jeune comme toi (qui n'assume pas son age au passage) c'est jouissif de se sentir supérieur et hautain derrière la sécurité de son écran.

    Ton conseil "d'aller prendre l'air" tu peux te le rouler et t’asseoir dessus et en plus, de te l'appliquer. Car le seul qui est venu chialer pour rien c'est bien toi, donc ne commence pas à inverser la situation.

    La seule raison pour laquelle je ne vais plus te répondre c'est tout simplement qu'il y a des fois il faut savoir s'avouer vaincu.

    Etre aussi chèvre pour des putains d'objets futiles que sont les consoles et le jeux vidéo...
    lagertha75 posted the 10/11/2019 at 04:58 PM
    zekk ah encore la même rengaine. Ca va encore se terminer avec des messages de ta part en privé cette histoire
    Fatigant...
    shido posted the 10/11/2019 at 05:06 PM
    ashern ok tu as un niveau d'écriture aussi mauvais que ta répartie
    Tellement en sueur que le gars se raccroche au dernier bastion qui lui reste , l'orthographe , grosse répartie en effet lol .

    Fin bref , le seul qui est venu chialer du a mon post c'est toi , donc assume que tu es un fanboy et va prendre une douche , ça va te détendre vu que je te sens pas bien la , surtout pour des objets "futiles"' comme tu l'as si bien dit
    zekk posted the 10/11/2019 at 05:47 PM
    lagertha75 non, t'inquiète que je l'ai dis je n'irai pas plus loin
    ashern posted the 10/11/2019 at 06:13 PM
    shido je ne parlais pas d'orthographe... on est pas sorti de l'auberge...
    shido posted the 10/11/2019 at 08:41 PM
    ashern je ne vais plus te repondre disait il fier de lui a ce moment la , mais la dur réalité lui revint en plein visage , lorsque qu'il vu que son seul ami irl était une boite de cassoulet vide avec un visage dessiné dessus , des lors, il repartit sur gamekyo pour avoir un soupçon d'échange social priant pour que son ennemi du jour lui réponde enfin .
    sentenza posted the 10/12/2019 at 04:54 AM
    zekk Je vais commencer a croire que tu es un peu simple d'esprit c'est exactement ce que je te dis mais t'es tellement buté que tu parles tout seul
    Allez je te la refais encore une fois le fanboy : oui la PS2 a la meilleur ludothèque mais pour le reste ça se discute ( architecture, manette, qualité d'image). C'est bon t'as compris ou je dois la refaire encore une fois ?
    Bref au lieu de lire de travers et de prendre la tète aux gens essaye de faire marcher un peu ton cerveau
    ashern posted the 10/12/2019 at 07:32 AM
    shido le niveau de gaminerie... Là où tu as raison c'est qu'effectivement je continu de répondre à un mec qui n'en vaut pas la peine.

    Tu parles de fierté ? Tu sais ce que c'est la fierté au moins ? Quand j'ai dit ça c'est par exaspération ce qui est totalement différent. Mais vu ton langage plus que limité je ne suis pas sur que tu fasses la nuance.

    Puis, sans déconné, en dehors de tout ça ton texte sur la boite de cassoulet c'est nul et ça fait pitié ... Tu n'as pas mieux ? tu n'es pas capable de mieux argumenter ou d'écrire quelque chose de plus percutant ? La prochaine étape c'est quoi le pipi caca ?

    Du coup tu vas peut-être enfin comprendre un truc : Ton niveau d'écriture est aussi mauvais que ta répartie.

    Ton dernier post le prouve encore, tu alignes des mots, c'est bien... bref de toute façon ce n'est pas donner à tout le monde de savoir écrire un minimum...
    shido posted the 10/12/2019 at 08:11 AM
    ashern blablabla , va au lit
    ashern posted the 10/12/2019 at 08:19 AM
    shido bien ce que je pensais ta limite est atteinte...
    zekk posted the 10/12/2019 at 08:36 AM
    sentenza c est vraiment tout de ce que tu as trouvé le fanboy Nintendo simple d esprit, viens pas la faire à l envers quand tu te fais avoir, c est tout,l hypocrisie avec vous c est vraiment sans limite...
    zekk posted the 10/12/2019 at 08:41 AM
    sentenza Puis, bon c est toi qui chipotais sur ce que jenecris et que j ai redit au final un peu skyzo sur les bords aussi ?
    shido posted the 10/12/2019 at 08:48 AM
    ashern tu pense ce que tu veux mon petit , moi je vois juste un guss qui donne des grande leçon de maturité , qui lui même ne connait pas le sens.la preuve dans tes posts que ta aucune maturité , tu es même pas foutu de lâcher l'affaire face a je cite " un mec qui en vaut pas la peine " un mec, un minimum serein et réfléchi aurait arrêter de répondre mais toi nan tu es tellement immature que tu commence même a dénigrer la personne en lui disant " qu'il en vaut pas la peine , qu'il a pas de niveau d'écriture " et tout ça pourquoi ? Pour avoir le dernier mot . Donc tes grandes leçon de maturité tu te les garde ou va en apprendre le sens . Dernier post pour moi , tu vas être content tu vas avoir le dernier mot . Et moi tu verra j'ai qu'une parole pas comme certains .
    ashern posted the 10/12/2019 at 11:11 AM
    shido tu vois quand tu veux...
    sentenza posted the 10/14/2019 at 12:21 AM
    zekk Que c'est bon de te voir te ridiculise un peu plus a chaque réponse de ta part. Le bambin qui enchaine deux messages tellement il ne sait pas quoi dire un régal
    sentenza posted the 10/14/2019 at 12:23 AM
    ashern perd pas ton temps avec lui, c'est comme le Zekk des mecs qui n'en valent pas la peine avec une vision du jeu vidéo en mode tunnel.
    Tout débat avec eux est impossible, tu parles d'un truc et ils comprennent rien. Des ados en mal de reconnaissance surement.
    zekk posted the 10/14/2019 at 05:46 AM
    sentenza un débat sur quoi? Sur le fait que tu assumes pas tes propos et que tu fait du dommage control ... ?
    sentenza posted the 10/14/2019 at 04:08 PM
    zekk Du damage control

    Mais oui mais oui on lui dira