Et de 600 000 ventes pour YS VIII qui continue doucement son petit bonhomme de chemin (il avait depassé le demi-million en Octobre dernier).
On apprend aussi que Falcom a doublé ses benefices par rapport a l'année derniere. En effet entre le 1er octobre 2018 et le 30 juin 2019, Falcom a réalisé un chiffre d'affaires de 12,6 millions d'euros, un bénéfice opérationnel de 7,9 millions d'euros et un bénéfice net de 5,6 millions d'euros (contre 8,3 millions, 3,9 millions et 2,9 millions l'année précédente).
Une grosse progression et cela meme avant même la sortie d'Ys IX : Monstrum Nox qui arrivera pile pour boucler l'année fiscale fin septembre.
Il faut juste maintenant qu'ils lâchent le kit de dév' PS2 HD et utiliser le kit PS3...
Blague à part, vu qu'ils aiment développer sur des hardware puissants (ps4 et PC), ils devraient revoir leurs ambitions à la hausse.
Certains ont oublié que Falcom n'a qu'une vingtaine d'employés, qu'ils se sont toujours débrouillés tout seuls et qu'ils n'ont pas été rachetés par une grosse boîte. C'est exactement pour ces raisons que cette boîte n'a jamais grandie.
Tout le contraire de Gust, qui a toujours eu plus de personnel que Falcom, de bien meilleures finances et également de bons partenaires. Et c'est encore pire aujourd'hui, sachant qu'ils appartiennent à Koei Tecmo et que ce sont ces derniers qui financent les productions Gust.
Mais bon, on a l'habitude sur ce site.