Le studio first party de Nintendo anciennement à Bandai-Namco, Monolith Software, a ouvert un 3e établissement à Tokyo, dans le quartier d'Iidabashi.
On rappelle que jusqu'à maintenant le studio a moins de 200 employés (150~160) répartis en 2 équipes, une à Tokyo spécialisée dans les titres maison comme Disaster: Day of Crisis, Soma Bringer ou encore la série Xenoblade, et l'autre à Kyoto plutôt une équipe d'appoint pour Nintendo et Bandai-Namco (Dragon Ball, Project X Zone...).
On ne connait pas encore la fonction de cette 3e équipe à Tokyo mais on peut supposer qu'elle sera aussi une équipe d'appoint pour les prochains titres maison de la taille des Xenoblade.
nicolasgourry bliss02 je suis aussi d'accords pour une suite, voire un remake ++ Et qui corrige la conduit de la voiture. Pour moi c'est le point négatif du jeu, après je me suis régalé jusqu'au bout.
Et c'est un studio distinct qui a été créé, pas une nouvelle équipe sous le même toit. On met pas en place un nouveau studio pour porter 2 jeux.
On peut rajouter Intelligent Systems et Hal Laboratory qui ont également entre 130 et 150 personnes, sachant que Nintendo ne possède pas entièrement ces deux studio. Et Game Freak pour anecdote, qui a 2 équipes, a ~140 personnes.
Bon en étant plus réaliste , Monolith sont déja dans les gros chez Nintendo , le devenir encore plus leur permettrons surement d' avoir être plus ambitieux pour XC-X2 et XC III ( et surtout de moins se faire imposer une date de sortie ) .