profile
knity > blog
    tags : mario odyssey switch nintendo
    9
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 10/13/2017 at 09:38 AM by knity
    comments (45)
    octobar posted the 10/13/2017 at 09:42 AM
    Pourquoi ne pas avoir proposé cette démo sur l'eShop ? ça aurait été sympa pour faire patienter les joueurs qui doivent crever la dalle.
    mitenso posted the 10/13/2017 at 09:45 AM
    octobar +1000 je comprend pas
    octobar posted the 10/13/2017 at 09:49 AM
    mitenso Ben ouais Nintendo de toute façon... toujours le cul coincé entre archaïsme et modernité. Sur Wii on avait la console virtuelle dès le lancement, régulièrement alimentée. Sur Wii U on avait des démos régulièrement au début aussi.

    Là c'est juste fuck off...

    Vive l'inconstance. Niveau services ils sont toujours autant à la rue.
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 09:52 AM
    octobar juste pour provoquer l'envie de l'acheter à mon avis, on peu le voir mais pas le touché...
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 09:53 AM
    octobar J'ai pas le souvenir par exemple d'un mario, mario kart, zelda en demo, c'est voulu (et ça paye).
    ryadr posted the 10/13/2017 at 09:54 AM
    Je vais tenter d'avoir mon exemplaire une semaine en avance, l'attente est trop longue :'(
    minbox posted the 10/13/2017 at 09:54 AM
    octobar ça c'est sur mais parfois Nintendo et la logique...
    bennj posted the 10/13/2017 at 09:58 AM
    Il n'y a jamais eu de démo pour des jeux Mario 3D, ou autre titre majeur avec Mario dedans, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. C'est pas une obligation d'en fournir. C'est du marketing, générer l'attente et l'envie de se procurer au plus vite le jeu quand il sortira. Plein d'autres éditeurs ne fournissent pas de démo, Rockstar ne le fait jamais non plus si je ne dis pas de betises. Des fois fournir une démo peut faire plus de mal que de bien aux ventes.
    ocyn posted the 10/13/2017 at 09:58 AM
    shigeryu Je me souviens de la N64 avec Mario 64 en démos dans les grandes enseignes. Bon ça date ouai
    ocyn posted the 10/13/2017 at 09:59 AM
    shigeryu Mais oui, en démo téléchargeable, jamais vu, et je trouves ça dommage. C'est pas parce que ça n'a jamais existé qu'il ne faudrait pas que ça bouge
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 10:02 AM
    ocyn C'est comme ça que j'ai pu poser les mains sur Mario64 (en version jap) faut dire que la 64 et mario se faisait attendre (enchainé report sur report...) c'était autre chose, hyométre au maximum et oui c'est autre chose, là c'est pas une question de difficulté c'est juste marketing, comme le fait de ne pas bradé les jeux Nintendo quelques moins après la sortie.

    Et oui c'est dommage pour nous...
    octobar posted the 10/13/2017 at 10:02 AM
    bennj ben c'est pas un marketing que j'aime tout simplement. C'est pas une question de trouver ça "choquant" j'ai pas dit que c'était choquant d'ailleurs, Nintendo nous y habitue depuis longtemps.

    Pour moi quand t'as une console qui a tendance à être nouvelle et qui n'est pas encore trop alimentée en jeux (même si j'avoue que la Switch ça va encore) tu fais quand même l'effort de satisfaire un peu les fans c'est tout.
    onykarts posted the 10/13/2017 at 10:04 AM
    knity Mario Bros sur N-Switch est aussi attendu que Lionel Messi au Barça.
    octobar posted the 10/13/2017 at 10:04 AM
    shigeryu bennj Si on s'en tenait qu'à vos discours on devrait accepter toutes les lois du marketing. x)

    Dans ce cas on a cas dire aussi que le DRM c'est normal, les micro paiements aussi, les OGM dans nos assiettes aussi, la publicité mensongère etc etc...

    Ok les mecs.
    giru posted the 10/13/2017 at 10:05 AM
    L'absence de démo pour des jeux comme Mario et Zelda vient probablement tout simplement de l'influence de personnes comme... Miyamoto. Miyamoto déteste les démos, c'est connu.

    Les choses changent chez Nintendo, mais lentement. Ils s'ouvrent un peu plus, mais toujours avec une volonté de faire les choses autrement. Les démos de Splatoon ont été particulières par exemple.
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 10:06 AM
    ocyn enfin perso ici ça me dérange pas, il est loin le temps des infos au compte goute (pour mario 64 et autres j'attendais les magazine tout les mois, une attente de dingue...) par pour la psx/dreamcast c'était le bonheur les demo avec les mags !

    octobar il vont clairement pas faire ça ici pour mario, c'est bête mais ça risquerai de freiné l'achat pour certains (j'ai la demo je m'amuse avec, je le prendrais plus tard voir en occase) enfin j'exagère mais t'as compris l'idée, c'est juste du marketing, si encore le jeu était reporté (le coup de zelda ça c'était atroce...).
    octobar posted the 10/13/2017 at 10:08 AM
    giru shigeryu Non mais là disons qu'en plus ce qui est frustrant c'est qu'ils ont une démo et qu'ils la montre en magasin...

    A ce moment là tant qu'à faire autant la proposer même plus courte si il faut à tout le monde...
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 10:10 AM
    Giru bah là y'a des demo mais dans des boutique non mais du gameplay on en a vu des masses depuis le reveal (7 mois) je doute que la décision appartienne a miyamoto... si ils auraient voulu foutre une démo sur le store (exemple si la console aurait du mal à se vendre, un petit coup marketing avec une demo...) ici aucun intérêt pour eux le jeu sort très bientôt.

    "ce qui est frustrant c'est qu'ils ont une démo et qu'ils la montre en magasin...
    " Mais oui c'est sadique, c'est Nintendo
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 10:12 AM
    octobar perso je l'attends mais bizarrement pas comme un dingue... c'est du au faite que j'en ai trop vu :/ puis bon c'est mario (ici pas une révolution non plus) du coup pour moi l'effet de surprise bah il est peu présent.
    octobar posted the 10/13/2017 at 10:28 AM
    shigeryu Pareil, d'ailleurs j'ai même pas de Switch. Mais j'avoue que Mario ça fait parti de ces jeux même si t'as plus trop envie de jouer aux jeux vidéos t'as envie de te le faire parce que c'est simple, fun, efficace et surtout on ressent tout le génie que peut avoir un jeu vidéo en trouvailles en mécaniques en level design à travers un Mario. Du coup jouissance garantie.
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 10:39 AM
    octobar Clairement c'est super accessible, agréable à jouer et pour ceux qui veulent allé plus loin y'a toujours le classique 100% plus hardu à obtenir.
    giru posted the 10/13/2017 at 10:39 AM
    shigeryu C'est pas la même chose. Ils sont obligé de faire des démos pour les enseignes et événements, ça ne veut pas dire qu'ils en ont envie de les rendre publiques. Miyamoto répète régulièrement qu'il trouve qu'une démo de quelques minutes n'est pas une bonne façon pour se faire une opinion d'un jeu.
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 10:48 AM
    giru oui forcément on se fera pas une opinion du jeu complet, enfin si c'est une bouse à mon avis ça se vois direct juste que j'ai rarement vu (voi jamais) une demo d'un jeu Nintendo en téléchargement (depuis la wii), mais aujourd'hui je doute fort que seul Miyamoto prendrais la décision, ici ça serait une bêtise niveau marketing de balancé une démo, ils vont continuer comme ça jouer sur la rareté à mon avis...
    temporell posted the 10/13/2017 at 10:57 AM
    bordel la vidéo des 17 lunes fait peur, elle sont vraiment placer n'importe comment, tu comprend mieux pourquoi ce niveau en possède plus de 60
    giru posted the 10/13/2017 at 10:58 AM
    shigeryu y a justement des démos pour les jeux où des personnes comme Miyamoto n'ont aucune influence. Pokkén a sa démo sur Switch, Snipperclips aussi, Splatoon et Arms ont eu leur démo (même si elles sont spéciales).

    Miyamoto n'est pas le seul a décider, mais je pense vraiment que pour ce genre de chose son influence joue toujours. Il répète depuis des années qu'il n'aime pas les démos / y a jamais de démos publiques pour ses 2 licences phares... pour moi c'est lié. Après, peut être pas.
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 11:03 AM
    giru oui à par de rare exception (pokkén c'est aussi namco) mais les cas splatoon ou arms c'était surtout pour testé le online (on a taff gratos pour eux en gros ) après je pense vraiment que c'est surtout une histoire de marketing pour leur gros jeux type mario/zelda, mais oui Miyamoto dois pas être contre.
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 11:06 AM
    temporell J'ai pas tout vu mais en effet faudra avoir l’œil ^^"
    rickles posted the 10/13/2017 at 11:07 AM
    octobar
    Pourquoi ne pas avoir proposé cette démo sur l'eShop ? ça aurait été sympa pour faire patienter les joueurs qui doivent crever la dalle.


    Parce que quand tu achètes du Nintendo, tu t'attends à ce genre de crétineries. C'est symptomatique de ce qui m'a fait abandonner leurs consoles en tant que consommateur.

    Nintendo ne pense qu'au fric, quand ils ont eu ton fric, tu ne leur sers plus à rien et ils ne veulent pas que tu joues à leur jeu dans des conditions qu'ils n'ont pas décidées.

    Tu veux jouer? Va dans le magasin, va près du stand de jeux/console. S'ils te font te déplacer au magasin, tu as plus de chance de repartir après un passage en caisse. C'est pareil pour les offres de codes Pokémon chez Micromania.

    Enjoy d'être inondé de notifications de pubs sur ta Switch dès qu'ils sortent le moindre produit, comme sur Wii U et 3DS, les démos à utilisation limitée, les démos à disponibilité limitée dans le temps, le online pourri, les messages de confirmation, les menus à 45 étapes, le harcèlement et la mise en pause de ton jeu dès que la batterie de ta manette descend sous les 30 %, etc., etc., etc.
    ryadr posted the 10/13/2017 at 11:11 AM
    rickles

    Tu n'as pas la Switch en fait ?

    Car tout ça a changé, plus de pause quand ta batterie devient faible.
    Les promos, les démos, les nouveaux jeux vont dans l'icône "news", tu ne veux rien voir de tout ça, tu n'y vas pas.
    Menu à 45 étapes ?
    Les démos sont limitées, je ne vois pas le souci.
    Le online fonctionne bien sur Splatoon 2 pour ma part, il faut voir avec ton fournisseur internet sinon.

    Nintendo ne pense qu'au fric, ahah, les autres non, c'est sûr.
    octobar posted the 10/13/2017 at 11:22 AM
    rickles Je ne pense pas que ce soit lié qu'à ça. J'avais lu il y a quelques temps qu'en haut de la pyramide chez Big-N il y a toujours eu des mecs très conservateurs finalement et que c'est un peu encré dans la culture de la marque d'avoir toujours eu cette volonté de surtout proposer des consoles de jeux et de toujours avant tout définir le jeu vidéo comme du jeu comme ils en ont toujours fait en vendant des jouets.

    C'est pour ça que Nintendo a toujours eu du mal avec le multi-média, le dématérialisé, le tout connecté, le dézonnage et tant d'autres choses... Autant des fois c'est positif (pour l'abus des DLC par exemple ou la retro-compatibilité) autant d'autres fois ça fait chier, le dézonnage putain il aura fallu du temps pour enfin l'avoir alors qu'on est au 21ème siècle quoi dans un monde mondialisé...

    Mais ça a tendance à quand même s'améliorer même si tout parait toujours bridé avec eux.
    godson posted the 10/13/2017 at 11:30 AM
    Marrant de vous voir rager sur Big N qui fait peu de démo. Mais Sony et Cosoft pas un mot ..... Vue le nombre de jeux comparés aux nombres de démo sur les plateformes .... Je suis pas sur qu'on atteigne 20% sans compter les boites intello qui mettent leur démo après la sortie du jeu ....
    octobar posted the 10/13/2017 at 11:31 AM
    godson j'dis pas que c'est un problème propre à Nintendo... Mais disons que c'est d'autant plus visible quand un jeu est très attendu et sur un nouveau support.
    godson posted the 10/13/2017 at 11:50 AM
    octobar
    Je vois pas la différence nouveau support ou pas ....
    J'ai l'impression que ça fait chier les dev de faire des démo ou de montrer des phases de gameplay plutôt. Je dois surement rêver mais je me dis qu'ils doivent se dire qu'avec les maj day one et les suivantes, l'avis des joueurs ne compte pas trop. Et les équipes marketing font tellement bien le taff qu'ils gagnent du temps sur le dev d'une démo XD
    rickles posted the 10/13/2017 at 11:51 AM
    octobar Rien à voir avec la culture ni avec la technique. Ils ont une machine de jeux, les démos sont des versions promos de jeux. Ils ont toutes les infrastructures pour les sortir. Aucune excuse. La GBA et la DS Tank/Lite n'étaient pas zonées... Ils ont zoné la 3DS pour faire chier sans raison. Merci de rappeler une nouvelle crétinerie que j'avais oubliée.

    Je dis pas qu'on mérite des démos, mais quand elles existent, faut les sortir.
    ocyn posted the 10/13/2017 at 12:45 PM
    shigeryu Ouai, c'est clair que je suis beaucoup moins impatient qu'à une époque, et c'était la même chose pour ce Zelda BOTW, la vieillesse, les déambulateurs et tout ça, on a d'autres priorités maintenant

    Mais j'me dis qu'avec la Switch, c'est peut être l'opportunité pour Nintendo de conquérir tout les sceptiques de Mario avec un démo. Parce que cette Switch a visiblement rameuter pas mal de joueurs exclusif Playstation voir PC jusque là, qui sont plutôt intéressé par une consoles portables puissantes (et Nintendo a enfin sorti une console portable puissante). J'en connais quelques uns, qui ne jouent que sur Playstation, qui ont de faux a priori sur Mario et même Zelda > "c'est trop enfantin, c'est pour les enfants". Il n'y a qu'en testant qu'ils pourraient finalement apprécier et acheter.
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 02:01 PM
    ocyn Yep

    Des bornes démo de la switch et mario (comme sur l'article) c'est plus intelligent justement pour la promo, après perso forcément j'aimerais une démo pour ma switch, mais là se qu'ils font ça me parait logique au final niveau marketing. et pour l'image enfantin ça ils s'en déférerons jamais ^^' car nintendo = mario...
    Sinon tu leurs montre ça et leur dit c'est du in game du futur Mario
    ocyn posted the 10/13/2017 at 02:14 PM
    shigeryu lol l'image. Mais justement, je pense que leur marketing est peut être trop restritcif, parce que les mecs qui ont un a priori sur un jeu, ils ne vont pas se déplacer pour tester, il faut limite leur mettre le tout dans la bouche sans qu'ils ne s'en rendent compte. J'ai un pote, je connais ses goùuts niveau jeu, et je suis certain que si il touchait à Zelda BOTW, il serait halluciné, mais comme c'est du jeu Nintendo, il ne cherche pas à s’intéresser, par contre, la Switch l’intéresse. Si un jour il achète la console et qu'une démo gratuite de Zelda arrive sur la console, j'suis sûr que cette stratégie marcherait pour ce type de clientèle.

    Sincèrement, une démo sur ma Switch, avec 3 pauv lunes à chercher, ça ne va pas me pousser à jouer qu'à la démo, j'vais de toute façon vouloir l'acheter, et pour ne pas attendre, j'risquerais de le prendre en demat... Et c'est peut être là l'explication Les enseignes préfèrent qu'on achète la boite dans leur magasin. Par contre, niveau marketing, j'suis pas certain que ce soit optimal justement.
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 02:34 PM
    ocyn Franchement je pense que ceux qui ont pris la switch prendront mario tout comme ils auront pris Zelda, la démo (pour mario) je pense que certains s'en contenteront un premier temps (pas de day one) ou que ça ne changerai pas grand chose au final, puis regarde certains trailer fon bien bavé, pour zelda faut vraiment insisté pour apprécié je pense pour quelqu'un qui découvre (contrairement à mario qui est bien plus accessible), mais oui nous c'est acquis le mario on a pris la switch avant tout pour ça faut dire

    Mais un exemple tout bête, quelqu'un qui a une switch les pub de mario à la tv ou une borne démo dans un magasin, ça sera son futur achat, une démo dispo sur sa switch il peu en profiter un moment et il passe à la caisse ou attend encore un peu... ici il n'a pas le choix si il veux y jouer sur ça switch il dois juste allé l'acheter le jour de la sortie (ou comme tu dis en démat) je pense vraiment que c'est se qu'on Nintendo en tête, ils se délectent de nos larmes, le jeu vidéo n'est qu'une excuse en faite c'est des vrais malades
    ocyn posted the 10/13/2017 at 02:38 PM
    shigeryu C'est vrai pour beaucoup de joueurs, mais c'est pas vrai pour certaines de mes "connaissances" qui achèteraient une Switch juste pour pouvoir jouer à Fifa entre midi et deux, Mario ils s'en foutent totalement, même si il n'ont jamais joué à un Mario. On est une génération qui avons obligatoirement joué à un Mario dans notre vie, et qui regardent encore la TV. Seulement, les petits cons qui sont nés avec une PS3 dans les mains, eux, ils regardent youtube avec adblock et s'enferment dans Fifa et Call of. Pas de TV, Mario c'est pour les blaireaux, ça regarde squeezie jouer à des jeux de merde.
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 02:47 PM
    ocyn oui surement que certains prennent la switch pour la portabilité en effet, et sont pas spécialement attiré par l’univers Nintendo, tu pourras rien y faire (doivent pas être nombreux) après ils vont vite s'en lassé je pense et la revendre car pas de call of and co pour le moment, enfin on vas dire que c'est pas la console ideal pour ça, certains cherche uniquement le réalisme, mais oui si il poserai les mains sur un mario/zelda ils apprécieront sûrement (sans l'avoué p'tet xD ).
    ocyn posted the 10/13/2017 at 02:51 PM
    shigeryu Oui c'est ça, aucune idée de la proportion de ce type de joueurs, mais je sais qu'il y en a, et une petite démos pourrait leur faire changer d'avis. Mais bon, m'en tape, il est préco et je le reçois daye one
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 02:54 PM
    ocyn Toujours pas préco perso je pense y allé direct en magasin (peur de pas le recevoir day one ) et si je vois qu'il est dispo 1 ou 2 jours avant ça serait top... (ça met déjà arrivé à l'époque pour mk8 wiiu).
    ocyn posted the 10/13/2017 at 03:00 PM
    shigeryu Ouai, c'est la première fois que je ne vais pas le chercher au magasin. En fait, j'ai Amazon prime depuis peu, et du coup j'voulais tester "livraison garantie pour le jour-j", avec un peu de chance, je le reçois un jour à l'avance aussi
    shigeryu posted the 10/13/2017 at 03:11 PM
    ocyn je vois, ça serait cool en effet, moi j'harcèlerais quelque boutique sans trop y croire
    ocyn posted the 10/13/2017 at 03:35 PM