jumeau > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    goldmen33, ryohazuki, milo42, vincecastel, erenkaneki, furtifdor, kirianu, edgar, shindo, spawnini, chaussettes, spartan1985, mikazaki, ritalix
    posted the 04/05/2017 at 10:37 AM by jumeau
    comments (180)
    lz posted the 04/05/2017 at 10:38 AM
    4k 60fps ultra j'y crois pas. En medium ok mais pas ultra
    cail2 posted the 04/05/2017 at 10:38 AM
    Bon ben reste plus qu'à produire des jeux maintenant...
    shincloud posted the 04/05/2017 at 10:38 AM
    à quel prix? consommation? car je veux bien que sa soit une putain de bête, mais si c'est pour qu'elle me coûte 30euro voir plus par an, non merci, déjà que la Pro était l'une des raison que je les pas prises
    ryohazuki posted the 04/05/2017 at 10:38 AM
    Next gen confirmé si c'est le cas, un monstre.
    goldmen33 posted the 04/05/2017 at 10:40 AM
    Day one!
    nicolasgourry posted the 04/05/2017 at 10:40 AM
    Source: membre insider, tu peux le dire que c'est Giusnake
    ootaniisensei posted the 04/05/2017 at 10:41 AM
    La paire de veste sur le même article c'est beau
    zanpa posted the 04/05/2017 at 10:41 AM
    Puissance avec un catalogue aussi pauvre que la one = non merci
    leblogdeshacka posted the 04/05/2017 at 10:41 AM
    shao posted the 04/05/2017 at 10:42 AM
    J'espère juste que le prix ne sera pas next gen lui aussi...
    goldmen33 posted the 04/05/2017 at 10:42 AM
    RDR2 4k 60fps Maman du lait!
    zanpa posted the 04/05/2017 at 10:43 AM
    Et 4k 60 fps j y croi pas une seconde avec ces spec sauf jeux inde ou en reduisant la qualite d'image
    jumeau posted the 04/05/2017 at 10:43 AM
    Je pense qu'on est assez loin de la ps4 pro en terme de puissance
    raikoremake posted the 04/05/2017 at 10:43 AM
    Le processeur est un peu faiblard pour de l'ultra en 4K alors en 60fps...
    nicolasgourry posted the 04/05/2017 at 10:44 AM
    shao tu veux dire un prix "sans-gêne".
    leblogdeshacka posted the 04/05/2017 at 10:44 AM
    shao Il y a des rumeurs avec un prix de 500 ou 600€.
    latimevic posted the 04/05/2017 at 10:44 AM
    tout ce hype pour rien, ça va couter entre 500 et 600 euro ça va calmer tout le monde
    milo42 posted the 04/05/2017 at 10:44 AM
    goldmen33 Prépare la friperie Jacques, va falloir redoublé d'effort et vendre beaucoup plus de pantalon à une jambe pour s'offrir la merveille
    baki posted the 04/05/2017 at 10:45 AM
    Euh le R5 c est 6 coeurs
    Fa ke???
    kurosama posted the 04/05/2017 at 10:46 AM
    Umm..pour la 4k en ultra je pense pas...ceci dit pour une console c'est vraiment du lourd.Plus qu'à voir le prix maintenant.
    zanpa posted the 04/05/2017 at 10:46 AM
    Je table sur un prix de 700euro

    Je vois pas pourquoi ils ont vendu 500euro une one avec des specs bien low pour vendre au meme prix un truc 3 fois plus puissant
    goldmen33 posted the 04/05/2017 at 10:46 AM
    milo42 je vais faire la tapin cette aprem... 10 balles la passe
    rider288 posted the 04/05/2017 at 10:47 AM
    Le tout pour 200euros
    idd posted the 04/05/2017 at 10:47 AM
    il va en falloir des loutres à l'arrière pour produire le courant nécessaire
    raikoremake posted the 04/05/2017 at 10:47 AM
    baki tu sais un cœur de plus un cœur de moins ca change pas grand chose au final dixit les experts en belgique XD
    milo42 posted the 04/05/2017 at 10:47 AM
    goldmen33

    Moi aussi du coup. On se retrouve sur le même trottoir, comme d'habitude ?
    jumeau posted the 04/05/2017 at 10:48 AM
    goldmen33 Ocobar va devoir se mettre au vert
    kira93 posted the 04/05/2017 at 10:48 AM
    ryohazuki

    Nextgen avec 6,2 tflop? Non je crois, pas tu a pas juste comparer l'écart ps3/360 a PS4/ONE.

    Tu aura des jeux en 4K comme la pro et certain en 60 fps . Mais le terme nextgen alors que la pro est a 4 tflop
    goldmen33 posted the 04/05/2017 at 10:48 AM
    jumeau j'espère que RDR2 va être exclu console!
    ootaniisensei posted the 04/05/2017 at 10:48 AM
    jumeau Complètement, en spec brute elle est largué après faut voir si c'est juste pour la 4k ou si tu as le choix de tout passé en ultra 1080p en gardant le 60fps stable.
    ryohazuki posted the 04/05/2017 at 10:48 AM
    kira93 les processeurs sont balaise, ce n'est pas juste des TF.

    baki aie, ton écran 4K va réclamer cette Scorpio
    nicolasgourry posted the 04/05/2017 at 10:49 AM
    zampa "Je table sur un prix de 700euro" à ce prix là, c'est les autres constructeurs qui vont être content.
    shinz0 posted the 04/05/2017 at 10:50 AM
    zampa 700€ avec Kinect
    ootaniisensei posted the 04/05/2017 at 10:50 AM
    Octobar sur xbox y en a qui ont le morale, en plus une console ++ pour surconsommateur rien qu'à l'idée d'en prendre une il doit avoir la nausée
    raikoremake posted the 04/05/2017 at 10:53 AM
    ootaniisensei c'est un octobarge donc on ne peut savoir de quoi il est capable ww
    baki posted the 04/05/2017 at 10:53 AM
    ryohazuki on verra mais j attendrai jamais day one pour moi les consoles mais franchement c est intéressant on verra mais je pense que god of war sur ps4 balayera la théorie mais wait and see
    edgar posted the 04/05/2017 at 10:54 AM
    Rysen + Vega !?

    Oh bordel de merde, mais c'est énorme !
    jumeau posted the 04/05/2017 at 10:54 AM
    ryohazuki Non mais laisse le, il pense que c'est le même proc cpu/gpu que la ps4 pro. Puis souvenez-vous de l'image de battlefront sur le stand amd Vega au CES je crois avec juste à côté une petite afficje project scorpio.
    mishinho posted the 04/05/2017 at 10:55 AM
    800 boules la console quoi
    jumeau posted the 04/05/2017 at 10:57 AM
    600 euros grand max on en reparlera après l'E3.
    aiolia081 posted the 04/05/2017 at 10:57 AM
    La qualité d'image serait équivalente à du ultra sur les plus gros pc en 4k/60fps

    Mouais non faut pas abusé, l'optimisation le permettra peut etre sur certain jeu, mais pas pour tous.
    ryohazuki posted the 04/05/2017 at 10:58 AM
    Vous voulez de la puissance, fait sortir le pognon, ce n'est pas nouveau
    gat posted the 04/05/2017 at 11:00 AM
    Attendons de voir. (cf la Switch qui devait avoir du FF XV, RDR2...).
    jumeau posted the 04/05/2017 at 11:00 AM
    kurosama oh putain !!!!!!!!!

    6.2 teraflops custom scorpio serait équivalente à du 9.6 teraflops sur un Pc.

    J'en reviens pas ça à l'air d'etre un putin de monstre
    arikado posted the 04/05/2017 at 11:00 AM
    Franchement... ça me fait ni chaud ni froid ^^... Va falloir attendre 4 ans pour qu'un ou 2 jeux exploitent le bouzin alors que déjà les dévs galèrent sur les consoles actuelles...
    goldmen33 posted the 04/05/2017 at 11:01 AM


    DOOM 4K 60fps (Pc ultra equivalent)
    BATTLEFIELD 4K 60fps (Pc ultra equivalent)
    HALO 5 (4K 60fps Xbox One equivalent)
    WITCHER 3 (4K 60fps Pc ultra equivalent)
    FALLOUT 4 (4K 60fps Pc ultra equivalent)
    ootaniisensei posted the 04/05/2017 at 11:01 AM
    gat C'est vrai FF XV sur Switch t'imagine la gueule d'aurai eu le jeu XD
    spilner posted the 04/05/2017 at 11:01 AM
    Aujourd'hui quasi tout est leaké c'est abusé
    icebergbrulant posted the 04/05/2017 at 11:02 AM
    Je ne comprends pas quelque chose
    Les spécificités ont l'air d'envoyer du lourd mais dans 2 ans, Nintendo... heu pardon... Sony va envoyer plus lourd que cela donc finalement, on s'excite pour rien, non ?
    kurosama posted the 04/05/2017 at 11:03 AM
    jumeau Si c'est vrai ( mais j'ai de gros doute ),c'est effectivement un putain de monstre.
    kabuki posted the 04/05/2017 at 11:04 AM
    mishinho Non en masse production + contrat de production + point mort à moyen terme. La console peut tres bien etre proposé a un prix psychologique ne depassant pas les 599-699 €... Même moins si il opte plus pour la rentabilité a plus long terme via le volume.

    ryohazuki la puissance et le hardware c'est validé... J'attends plus que les features et on est bon
    milo42 posted the 04/05/2017 at 11:05 AM
    goldmen33 Et Dark Souls 3
    jumeau posted the 04/05/2017 at 11:05 AM
    ryohazuki T'as lu le lien de kurosama, c'est des specs de folies !
    metroidvania posted the 04/05/2017 at 11:08 AM
    Quand on voit ce que sony fait avec la pro. Uncharted 4 4k, ratchet, god of war ou horizon tu n oses imaginer une console avec 6.2TF. Après les studios de Sony sont au top
    goldmen33 posted the 04/05/2017 at 11:08 AM
    milo42 non mais c'est pas officiel c'est juste des développeurs qui ont réussi à faire tourner ces jeux dans ces conditions!
    DS3 j'attends toujours un patch Pro...
    nobleswan posted the 04/05/2017 at 11:09 AM
    Bordel ce monstre !
    goldmen33 posted the 04/05/2017 at 11:10 AM
    segaxnintendo U4 n'est pas en 4K mais 1440p sur Pro
    kabuki posted the 04/05/2017 at 11:10 AM
    ryohazuki jumeau nobleswan il dit que l'archi scorpio une fois optimisé par les first party equivaut a du brut sur un pc de 9,2Tflops (non optimisé).

    En gros pour plus de travail sur console (comme toujours) on arrive au resultag d'un tres bon pc "actuel", si ca joue le jeu ca va etre enorme
    shambala93 posted the 04/05/2017 at 11:10 AM
    En ultra ou low/ medium le 4K 60fps ?
    gerarddeparde posted the 04/05/2017 at 11:11 AM
    icebergbrulant Il faut attendre que tout ça remonte jusqu'au cerveau parceque la certain sont en hype total
    shockadelica posted the 04/05/2017 at 11:11 AM
    c est 12GIGA DDR5 pas X
    kira93 posted the 04/05/2017 at 11:12 AM
    ryohazuki

    De bon processeur on ai d accord . Console la plus puissante du marcher on es d accord aussi. Mais une config qui te fera franchir un cap ? Clairement non.

    Mais la plus puissante clairement oui
    grievous32 posted the 04/05/2017 at 11:12 AM
    Zampa y a plusieurs centaines de jeux sur One, même toi si tu avais une One depuis le jour de sa sortie t'aurait pas fait 1/10ème du catalogue One, arrêtez de vous plaindre comme des fillettes comme quoi y a pas assez de jeux, c'est des conneries...
    nobleswan posted the 04/05/2017 at 11:14 AM
    kabuki Arrête de me hypé !
    shambala93 posted the 04/05/2017 at 11:15 AM
    grievous32
    Disons que c'est moins diversifié.
    Mais dire qu'il y a pas de jeux est debile en effet.
    l3andr3 posted the 04/05/2017 at 11:15 AM
    icebergbrulant c'est comme pour tout
    Tu n'achètes plus rien alors si tu te dis que dans x mois , année .... quelques chose de mieux va sotir!!!

    Comme souligne grievous32 dire qu'il n'y a pas assez de jeux, c'est une belle connerie. Dire que les exclus Microsoft ne vous intéressent pas, c'est compréhensible par contre
    solidfisher posted the 04/05/2017 at 11:15 AM
    icebergbrulant Ba alors on commence à transpirer ?
    icebergbrulant posted the 04/05/2017 at 11:15 AM
    gerarddeparde

    C'est ça qui est bon, ça met de l'ambiance direct sur le site !

    leonr4 posted the 04/05/2017 at 11:17 AM
    6.2 teraflops custom scorpio serait équivalente à du 9.6 teraflops sur un Pc
    whiteweedow25 posted the 04/05/2017 at 11:17 AM
    Ah ouais quand même , ça va coûter un bras !
    nobleswan posted the 04/05/2017 at 11:19 AM
    C'est bizarre autant de puissance du coup je suis vraiment entrain de me demander si le délire sur l'article de Giusnake n'est pas entrain de se réaliser. A savoir si MS est réellement en pourparler avec steam et qu'ils compte amener le plus de jeu PC sur Xbox.
    churos45 posted the 04/05/2017 at 11:20 AM
    Donc c'est cher (gros matos), mais pas une next-gen (peu de puissance) ?
    icebergbrulant posted the 04/05/2017 at 11:25 AM
    oenomaus C'est clair
    En tout cas, je ne sais pas comment Microsoft va s'y prendre pour nous vendre la Scorpio tout en soutenant toujours la X-BOX One
    Je n'aimerais pas être à leur place franchement car la moindre erreur de communication, on le sait, peut être assez désastreuse


    solidfisher Je ne transpire pas, je fonds parfois !
    Par contre, il faut que tu m'expliques comment tu as fait pour survivre ces 3 dernières années, tu étais sous respirateur ?!
    supasaiyajin posted the 04/05/2017 at 11:25 AM
    Maintenant c'est plus Tflops Nvidia > Tflops AMD mais Tflops AMD optimisé > Tflops AMD non optimisé

    Sinon, l'optimisation ce n'est pas nouveau. Les devs tiers sont tellement bons dans l'optimisation d'ailleurs

    Mais ce monstre
    jumeau posted the 04/05/2017 at 11:25 AM
    doflamingod posted the 04/05/2017 at 11:27 AM
    La console peut faire 10 tera. Se sont les jeux et la politique éditoriale de Microsoft qui devront faire mouche.
    guiguif posted the 04/05/2017 at 11:28 AM
    Bon je crois que je vais revendre ma PS4, jpeux pas passer a coté d'un tel monstre oO
    solidfisher posted the 04/05/2017 at 11:29 AM
    icebergbrulant Ba si tu veux je te résume les 3 dernières années en 2 termes : 770 et 1070

    guiguif
    edgar posted the 04/05/2017 at 11:33 AM
    icebergbrulant posted the 04/05/2017 at 11:34 AM
    solidfisher Merci pour ce résumé complet !
    solidfisher posted the 04/05/2017 at 11:35 AM
    icebergbrulant De rien, monsieur je crois qu'il n'y a que Playstation sur terre
    icebergbrulant posted the 04/05/2017 at 11:39 AM
    solidfisher "La Playstation sur Terre, la X-BOX One à terre !

    Je suis atterré

    contra posted the 04/05/2017 at 11:39 AM
    spilner Ah bah c'est la magie de l'internet d'ailleurs c'est pour ça que je suis pas totalement serein sur l'E3 de Microsoft parce qu'il y a eu encore aucune fuite pour l'heure
    gerarddeparde posted the 04/05/2017 at 11:39 AM
    guiguif Laquelle la normal la slim ou la pro avoue ta les 3
    solidfisher posted the 04/05/2017 at 11:40 AM
    icebergbrulant Tu me fatigues
    commandermargulis posted the 04/05/2017 at 11:40 AM
    Je ne sais pas quel crédit accordé à ce Leak. Ls specs semblent plausibles avec l'utilisation de la dernière architecture AMD, mais à quel prix. Clairement la console serait aux alentours des 600 euros.
    En revanche, si le CPU est vraiment celui-ci c'est à mon avis un sérieux pas en avant comparé au Jaguar en terme de performances et d'efficacité.
    Est-ce que tout va tourner en 4K/60 FPS? Honnêtement n'y connaissant rien en technique, je ne sais pas mais ça me semble quand même difficile. Du 4K/30 FPS probablement mais pas plus ou du moins pas sur tous les jeux.

    Enfin il est clair que l'augmentation de performances est folle, au delà des TFLOPS, il s'agit d'une architecture moderne.

    Allez Microsoft, un petit Fable 4 ou un Lost Odyssey 2 ou une nouvelle IP ambitieuse (autre que course ou FPS) et je craque day-one
    metroidvania posted the 04/05/2017 at 11:41 AM
    Je vais annuler ma préco de la 1080 ti et attendre cette scorpio
    icebergbrulant posted the 04/05/2017 at 11:41 AM
    solidfisher Ah ça par contre, je suis d'accord avec toi, je m'auto-fatigue aussi
    slad posted the 04/05/2017 at 11:41 AM
    Toujours pareil, les specs sans les jeux on s'en tape. Faut voir le line-up sinon rien.
    stephenking posted the 04/05/2017 at 11:42 AM
    Avant de m'emballer, perso, moi j'attends les "VRAIES" specs leakés par Link49
    l3andr3 posted the 04/05/2017 at 11:42 AM
    icebergbrulant c'est clair Sony peut les remercier de leurs énormes coup de pouces pour leur vente de la Ps4. Merci la com de merde de Microsoft au début
    Mais ceci dit le catalogue est plus riche sur la Ps4 ..... enfin surtout cette année car pour le début, c'est kifkif (c'est subjectif aussi)
    diablo posted the 04/05/2017 at 11:42 AM
    Faut tenir en compte que la console est bridé que 80 % du devkit est opérationnel le 100% devrait être atteint vers juin / juillet
    jumeau posted the 04/05/2017 at 11:44 AM
    slad Je te rejoins complètement. Ça a toujours été les jeux qui ront vendre des consoles et ce depuis les balbutiements du jeu vidéo.
    blindzorro posted the 04/05/2017 at 11:45 AM
    " La qualité d'image serait équivalente à du ultra sur les plus gros pc en 4k/60fps "

    Non. Ta pas ça même avec une 1080Ti à 11Tflops, donc non, stop la désynfo. Mais du 4k30fps oui, ou 4K60 mais sur des jeux de moins grosse envergure.
    jenicris posted the 04/05/2017 at 11:46 AM
    C'est un monstre mais à quel prix?
    shockadelica posted the 04/05/2017 at 11:46 AM
    Ce qui sera interessant c est de voir la VR et la realité mixte qui ne seront surement pas limité par la One et optimisé only Scorpio contrairement à la PS4 pro limité en optimisation à cause du boulet PS4
    raiko posted the 04/05/2017 at 11:47 AM
    Jumeau >Nan l'argument des jeux, c'est du pipeau. Les consoles se vendent sur la marque et l'effet de mode Les jeux, seuls quelques joueurs s'en préoccupent réellement
    icebergbrulant posted the 04/05/2017 at 11:47 AM
    oenomaus Tout à fait d'accord, les débuts de la PS4 et de la One (surtout la 1ère année), je n'étais pas emballé, c'est même pour cela que je suis passé sur la Next-Gen que 1 an et demi après
    contra posted the 04/05/2017 at 11:51 AM
    Après, même avec des specs de brute, en soi, je doute que le gap soit si énorme. J'imagine que la 4K (surtout en 60fps) ça doit être TRES gourmand, donc au final ils ont fait un monstre qui nous donnera des jeux sensiblement similaires à ce qu'on a sur One mais en 4K quoi.
    ryohazuki posted the 04/05/2017 at 11:51 AM
    guiguif détends toi, tu vas juste bouffer de l'inferior, mais la PS4 a les exclues, du tout bon
    slad posted the 04/05/2017 at 11:54 AM
    raiko Non, ça c'est la hype de la release (cf la Switch). Ce qui fait vendre sur la durée ce sont les jeux et surtout les exclus.
    contra posted the 04/05/2017 at 11:55 AM
    ryohazuki Tu changeras ton discours quand Yu Suzuki viendra annoncer à l'E3 une version Scorpio de Shenmue 3 en 8K 120fps
    ryohazuki posted the 04/05/2017 at 11:58 AM
    contra faut pas rêver
    spilner posted the 04/05/2017 at 11:58 AM
    Contra
    Nan mais la en plus à juste un peu plus de 24h c'est vraiment pour niquer le reveal quoi je vois pas l’intérêt.

    Ryohazuki
    Ça dépend en fait.
    La scorpio aura une meilleure réso tout ça en gros à peu près l'équivalent des versions PC pendant un temps.
    Mais les tiers sur PS4/PRO ont toujours tourné nickel donc ça ne changera pas.
    Sur One par exemple, pas mal de jeux etait en 900P ou reso dynamique, il y avait souvent du tearing, un peu plus d'alliasing ou chutes de framerate etc... que les PS4/PRO n'avaient pas.
    Donc la Scorpio fera mieux car surement en High/Ultra avec reso sup', mais les tiers PS4 ne vont pas tout d'un coup devenir mauvais et avoir plus de problèmes qu'ils n'ont jamais eu auparavant.
    contra posted the 04/05/2017 at 12:00 PM
    spilner Ça fait partie du jeu je trouve, et je suis pas du genre patient donc ça m'arrange maintenant ce qui m'intéresse, c'est pas tant les specs en elles mêmes que ce que va en dire Digital Foundry. Pour un néophyte (en technique) comme moi, c'est essentiel.
    contra posted the 04/05/2017 at 12:04 PM
    nobleswan Bordel
    guiguif posted the 04/05/2017 at 12:04 PM
    ryohazuki Va falloir attendre la PS5 pour revenir en tete et racheter en Remaster les inferior PS4, je vais souffrir

    gerarddeparde Juste la Pro

    nobleswan t'as le meme genre mais avec le nombre d'exclues One par an face au nombres d'exclues PS4 par mois ?
    spilner posted the 04/05/2017 at 12:12 PM
    Contra
    Je suis pas patient non plus mais bon c'est juste pour le principe.
    Genre ça aurait été une semaine avant Ok Why not (enfin surtout si c'est vrai) mais la 24h...
    Ça me rappel quand toute la conf' E3 de MS à été leakée quelques heures avant, ça gâche le hypz même si pour demain c'est évidemment bien moins grave.
    Après ouai l’intérêt c'est surtout ce que DF va en dire effectivement ,et espérons qu'ils ne soient pas sous une certaine "influence" évidemment
    nobleswan posted the 04/05/2017 at 12:13 PM
    contra Même moi j'en pouvais plus, j'aime pas allumer les méches de la guerre des console mais la c’était trop bien placé. Ils ont une imagination de dingue les mecs

    guiguif Du calme, c'est juste un détournement d'une phrase que Mattrick avait dite en 2013. Qui a bien fait rire les pro-S d'ailleurs. Et je vois pas le rapport avec les exclus.
    jenicris posted the 04/05/2017 at 12:13 PM
    raiko posted the 04/05/2017 at 12:16 PM
    Nobleswan >Je crois que tu as piqué notre ami dans le vif
    electron posted the 04/05/2017 at 12:16 PM
    Si c'est pas une next gen' ça j'imagine même pas la prochaine xd
    thedoctor posted the 04/05/2017 at 12:18 PM
    Autant attendre demain 15 H, pour être réellement fixé
    guiguif posted the 04/05/2017 at 12:19 PM
    nobleswan je sais pas, "vous avez pas assez d'argent pour acheter toutes les exclues d'une machine, prenez une One ou un truc du genre"
    misterpixel posted the 04/05/2017 at 12:20 PM
    Quelqu'un qui s'y connaît sait combien y ça peut valoir ?
    mazeofgalious posted the 04/05/2017 at 12:21 PM
    En même temps je préfère payer plus cher et avoir du matos de qualité, parce que la manette de la Ps4 qui craque entre les mains ça fait cheap.
    misterpixel posted the 04/05/2017 at 12:23 PM
    mazeofgalious Mais bien sûr t'es pas un VRP de MS toi, la DS4 est de très bonne qualité hormis les sticks des premiers modèles, comparé à la DS3 c'est le jour et la nuit.
    jumeau posted the 04/05/2017 at 12:26 PM
    blindzorrro apprends à lire ... je parle de qualité visuelle pas de jeux AAA.
    mazeofgalious posted the 04/05/2017 at 12:27 PM
    joel9413
    Tain tu commences à être assez lourdingue, dès qu'une personne fait une remarque sur la Ps4 tu le traites de pro quelque chose. Détends toi...
    jumeau posted the 04/05/2017 at 12:27 PM
    blindzorro apprends à lire ... je parle de qualité visuelle pas de jeux AAA.
    mazeofgalious posted the 04/05/2017 at 12:31 PM
    joel9413
    Et puis pour ta gouverne, j'ai eu la première Ps4, la manette craquait. J'ai maintenant la Ps4 Pro et le plastique de la manette craque toujours quand je l'ai entre les mains...
    jumeau posted the 04/05/2017 at 12:32 PM
    Minbox Tu sais pk je viens de supp ton com
    misterpixel posted the 04/05/2017 at 12:35 PM
    mazeofgalious Et inversement, tu es caricatural tu parles de craquage de la manette entre les mains pardonne moi Mais y'a qu'un VRP de chez Ms qui peut tenir des propos pareil, si tu veux pas te faire griller sois plus nuancé alors. Ou alors t'es un ogre et t'as des mains de 1m de large ? Arrête un peu. minbox Pour quelle raison ils se frotteraient les mains ?
    fearjc posted the 04/05/2017 at 12:36 PM
    Pas de jeux, pas de console. Si c'est pour faire joujou avec une puissance de fou qui sera utilisée les prochains mois puis délaissée dans 1 an...autant rester sur PS4 et attendre tranquillement les bonnes exclu made in Sony.
    jumeau posted the 04/05/2017 at 12:40 PM
    ps5isthefuture je viens de supp son com , le tiens n'as plus lieu d'être
    chaussettes posted the 04/05/2017 at 12:41 PM
    Au vu des réactions ca me donne bien envie
    misterpixel posted the 04/05/2017 at 12:42 PM
    ps5isthefuture Et c'est les mêmes qui apres viennent te faire la moral, c'est tellement drôle, toutes ces années d'infériorité a rendu certain assez à cran, parler encore et encore de vulgaire upscale ( ce que fait la One.S ) alors que ca n'a strictement rien à voir, la désinformation, Et dans 2 ans le discours rechangera Et la puissance redeviendra secondaire quand la Scorpio sera déjà dépassée Et inversement. Arrêtez vos morales à deux francs si c'est pour faire la même chose, Sauf que moi à la différence de ceux qui parlent j'achetent ces consoles dont Cette Scorpio si différence il y a.
    jumeau posted the 04/05/2017 at 12:44 PM
    diablo pas de provoquations.
    zclouds posted the 04/05/2017 at 12:44 PM
    ps5isthefuture enfin les inferiors versions, vous ressortez cet argument quand ca vous arrange, parce que sur la gen précédente c'était l'inverse et on en faisait pas tout un fromage donc bon. Et faut arrêter de croire de Microsoft ne va pas avoir de jeux avec la Scorpio, je pense que si Microsoft n'a rien annoncé au niveau planning de jeux, c'est pour garder toutes les cartouches pour cet E3, qui s'annonce grandiose du côté de Xbox.
    rayzorx09 posted the 04/05/2017 at 12:51 PM
    4k 60 fps n'importe quoi... il faut au moins une 1080 ti qui est deux fois plus puissante.
    Le prix n'est pas important, mais le gros problème chez Microsoft, c'est le manque de jeux. Et ceux qui parlent de Halo et Gears, voire Forza... au bout d'un moment, marre du réchauffé. Sony au moins lance de nouvelles IP; Nintendo se repose sur des licences depuis longtemps, mais leur aura est 100 fois supérieurs à celles de MS.
    raeglin posted the 04/05/2017 at 12:54 PM
    Joel9413

    ça coûte bien trop cher pour ce que c'est, faut s'attendre à un prix de 500 boules minimum. Rien que le proco doit couter pas loin à MS de 200 boules et je parle de prix en gros, sur le net et pour le public le même proco coûte 300

    Rayzorx09

    Non c'est faux tu n'as pas besoin sur PC d'une 1080 Ti pour faire de la 4K, ce sont des conneries. Un pote à moi à une config et joue en 4K à des MGS 5 et Batman Arkham Knight et il a une 1060
    metroidvania posted the 04/05/2017 at 12:56 PM
    raeglin il joue pas en 4k 60 a batman ca c est certain avec une 1060
    warminos posted the 04/05/2017 at 12:57 PM
    la 1080ti fait 12 teraflops, et on est pas sur du "Ultra" 4k 60fps, alors la scorpio..
    raeglin posted the 04/05/2017 at 12:58 PM
    Segaxnintendo

    Si mais pas en Ultra point barre. Et j'ai pas mentionné mais le bonhomme à 24 giga de DDR4, donc c'est sûr que ça aide
    minbox posted the 04/05/2017 at 01:01 PM
    jumeau à toi de voir mais cela n'enlève en rien ce qu'il va irrémédiablement se passer...

    joel9413 ça ne sert à rien que je développe ici, tu verras de toutes façon ce que cela va donner dans les mois et années à venir...
    driver posted the 04/05/2017 at 01:02 PM
    Si elle s'affiche à 600 balles, ce sera deux fois le prix d'une PS4 Pro fin 2017 (Sony va forcément contre-attaquer sèchement). Et psychologiquement parlant, ce sera absolument contre-productif pour de nombreux acheteurs. Je table sur du 500 balles max.

    raiko

    Ce déni...

    Seuls les jeux comptent (que serait la marque Xbox sans Halo, Sega sans Sonic, Nintendo sans Mario ?).

    Et les exclusivités sont toujours différenciantes.

    Entre une Xbox One qui se tape 99.9% de jeux multi et une PS4 qui a vu défiler le PSVR, The Last Guardian, Gravity Rush 2, Yakuza 0, MLB : 2017, Tales of Berseria, Toukiden 2, Kingdom Hearts 2.8, Drawn to Death, Nier, Nioh, Horizon et Persona 5 en l'espace de quelques mois, Microsoft (et son Halo Wars 2 passé complètement inaperçu) est hors-course.

    La plus-value software demeure inexistante de ce côté.

    L'offre first party (censée porter une marque, à l'image d'Halo, Gears, Fable, Forza du temps de la 360) est réduite à peau de chagrin. Et cela se voit dans les linéaires, ça saute aux yeux du consommateur d'emblée.

    Les jeux, c'est précisément là-dessus que Sony et Nintendo ont fondé leur réputation et leur succés d'estime et commercial. Sur la nature avant-gardiste et/ou populaire de leurs hits.

    Les exclusivités sont de puissants moteurs de ventes de hardwares, en particulier en fin d'année, avec les offres groupées (les bundles), où les constructeurs peuvent se permettre de "donner" leurs classiques dans des packs hyper attractifs qui défient toute concurrence.

    La Xbox One doit beaucoup de sa petite relance passagère de l'an passé au pack One S Gears of War 4.

    Sony gagne tous ses E3 depuis un bail sur de grandes promesses d'avenir telles que Final Fantasy VII, Shenmue 3, God of War, Spider Man, Death Stranding & co : ils font le buzz avec un business plan software qui répond directement à une demande large et moderne avec les partenariats décisifs.

    En somme, dire que l'argument des jeux c'est du pipeau, c'est une belle connerie. C'est quand même la base. Et tout le monde se branle sur les exclus ici comme ailleurs.
    5120x2880 posted the 04/05/2017 at 01:02 PM
    Jumeau Ça va surtout être équivalent à du 5tflops nvidia, si seulement les 1,3 de la One c'était du 1,3 nvidia (750 Ti) ça tournerait bien mieux.
    midomashakil posted the 04/05/2017 at 01:04 PM
    donc si c'est vrai alors pourquoi nvidia et Amd sort ces Cg a 900 euro alors que tu peux acheter une console a 500 euro et joué en 4k 60 fps et ultra
    raeglin posted the 04/05/2017 at 01:06 PM
    Driver

    La plus-value software demeure inexistante de ce côté.

    L'offre first party (censée porter une marque, à l'image d'Halo, Gears, Fable, Forza du temps de la 360) est réduite à peau de chagrin. Et cela se voit dans les linéaires, ça saute aux yeux du consommateur d'emblée.


    Tout à fait d'accord avec toi perso, c'est pour ça que j'ai largué MS cette année, aucun effort pour proposer du contenu exclu à sa console. La First X-Box par exemple était une console lourde qui avait ses défauts mais possédait un catalogue exclusif qui fait que encore aujourd'hui je la relance une fois de temps en temps. La 360 bénéficie de la même aura, même si le catalogue exclusif était noyé dans un océan de tiers Multi, je ne revendrais pas cette console car trop de jeux que j'aime sont dessus. Là je vais larguer ma One à un pote car la revendre est impossible (premier modèle sans kinect à 500 go) et me faire un vrai pc de gamer. ça me coutera cher sur le coup mais vu le prix des jeux sur le long terme et le fait de plus payer d'abo pour jouer en ligne j'en ressortirais gagnant sans problème
    ps5isthefuture posted the 04/05/2017 at 01:08 PM
    zclouds pour être franc avec toi les inferiors et superiors version des jeux multi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, sur PS3 je m'en foutais grave, les exclus étaient tellement d'un tout autre niveau techniquement, sur PS4 aussi forcément je m'en fou, c'est toujours les studios Sony qui font la leçon technique. Pendant l'ère PS2/Game Cube/Xbox ça n'avait pas autant d'ampleur qu'aujourd'hui, tout le monde s'en foutait.

    La vraie réalité du marché console c'est le prix et les jeux qui vont être décisifs sur l'avenir de la marque Xbox, qui va investir 500 boules ou 600 pour 2 ans pour jouer à des jeux curent gen ?
    shenhua posted the 04/05/2017 at 01:11 PM
    C'est trop tôt pour une next gen
    misterpixel posted the 04/05/2017 at 01:14 PM
    raeglin perso 500€ pour moi c'est pas très cher je trouve.
    spilner posted the 04/05/2017 at 01:15 PM
    Jumeau
    Depuis quand tu es modo?
    En fait tu supprimes uniquement les com' des gens qui te dérangent mais tu en épargne d'autres? (je ne parle pas pour moi)
    Et surtout tu laisses les réponses aux com' des gens que tu as supprimé?
    Pas très normal tout ça

    5120x2880
    "Ça va surtout être équivalent à du 5tflops nvidia, si seulement les 1,3 de la One c'était du 1,3 nvidia (750 Ti) ça tournerait bien mieux."
    Mais non, on te dis que "6.2 teraflops custom scorpio serait équivalente à du 9.6 teraflops sur un Pc"
    jwolf posted the 04/05/2017 at 01:18 PM
    J' ai surtout hâte de voir le prix de ce monstre parce que un pc avec ses specs c' est plus 2000$ bal
    raeglin posted the 04/05/2017 at 01:21 PM
    Joel9413

    J'ai bien dit minimum mais vu toutes les rumeurs autour de la console ces derniers temps (pad elite incorporé partenariats avec Steam etc...) faudra sûrement s'attendre à plus. Enfin bon attendons le mystère est censé être levé demain.

    Spilner

    Un mec à le droit de modérer son article si ils trouvent que les commentaires vont trop loin, relis la charte du site.

    Quand à ton post troll sur les teraflops tu prouves bien encore ton niveau intellectuel. Tu crois, par exemple, qu'a config égale avec une PS4, un PC pourrait faire tourner Horizon ?

    Non.

    Tout est dans l'optimisation et la puissance des outils de dev pour tirer la quintessence d'un Hardware, sans parler des API supporté. Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait
    misterpixel posted the 04/05/2017 at 01:23 PM
    jwolf PC et console c'est différent.
    minbox posted the 04/05/2017 at 01:26 PM
    spilner laisse c'est juste refuser d'admettre que la position de Microsoft va être extrêmement difficile à tenir tant celle de la concurrence est installée de façon durable et bien plus cohérente avec le marché actuel.
    Mais bon certains fanboys sont frustrés depuis pas mal de temps donc si ils veulent rêver l'espace d'un instant pourquoi pas mais le réveil sera brutal...
    spilner posted the 04/05/2017 at 01:37 PM
    Raeglin
    la charte dit bien qu'"il n'est pas autorisé d'effacer les commentaires de membres juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vous".
    Après j'avais pas vu mais il à supprimé un peu de tout donc ok

    Pour le reste tu ne m'apprends strictement rien Einstein baisse d'un ton.
    L'optimisation console ça existe depuis la nuit des temps, et c'est pas avec le boulet "xbox one" que la Scorpio va pouvoir s'épanouir comme le font chaque vrai console next gen qui repartent totalement à 0, sur une nouvelle base et sans aucune limitation.
    Et le temps que MS délaisse la One la next gen pointera le bout de son nez avec les nouveaux moteur 3D qui vont avec, donc l'optimisation à long terme ce n'est plus vraiment la priorité avec ces consoles mi-gen et c'est d'ailleurs regrettable.
    5120x2880 posted the 04/05/2017 at 01:38 PM
    Jwolf Déjà à 2000 balle tu met une 1080 Ti de 12 tflops avec un 6700k de 4,2 GHz d'office, pas un "pauvre" AMD à 2,8Ghz, ou alors tu place 10 To de SSD dans la config pour faire monter le prix.
    suppaman posted the 04/05/2017 at 01:40 PM
    Ahahah et sinon des jeux ?
    msia2k75 posted the 04/05/2017 at 01:45 PM
    Le Ryzen n'est pas un vrai 8 coeurs physique, comme les récents R7. C'est plutôt 4 coeurs, 8 threads.
    raeglin posted the 04/05/2017 at 01:53 PM
    Suppaman

    Très bonne question mais je crois juste que tout le monde s'en fout ici, c'est juste un article pour se branler sur qui aura le plus de Tflops

    Spilner

    Clair que t'as pas tort dans ce que tu dis sur la One, mais bon perso je m'en fous un peu MS je les ai déjà balancés à la poubelle. Cette Scorpio n'a rien qui m'attire ou qui m'attirera dans les années à venir. Comme quoi MS n'a toujours rien capté sur ce qui fait la force d'une console. Tendo l'a compris et Sony aussi, seuls les jeux font la différence et quand tu vois que des pc à 400 boules peuvent faire tourner Forza Horizon ou Gears 4 mieux qu'une one et ce sans avoir à foutre 6 boules par mois dans le net pour jouer ça fait vite réfléchir.

    Beaucoup se tourne vers le PC à l'heure actuelle et tous mes potes font la même, moi aussi. Je garde Tendo car j'aime leurs jeux mis les deux autres c'est terminé chez moi

    5120x2880

    Oula attention, d'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite sur le net les Ryzen foutent une belle branlée aux procos intel, enfin du moins jusqu'a octobre date à laquelle Intel balancera les premiers vrais 8 coeurs de sa gamme selon les rumeurs. Par contre prendre AMD pour le GPU aussi est une grosse erreur à mon sens car niveau GPU en ce moment c'est clairement Nvidia qui domine
    beretfantasy posted the 04/05/2017 at 01:55 PM
    Non justement, ryzen les 8 coeurs sont des "vrais" 8 coeurs... Hyperthreadés de surcroit.
    Donc si c'est vraiment un 8 coeurs, c'est 8 coeurs 16 threads...
    http://www.hardware.fr/articles/956-1/amd-ryzen-7-1800x-test-retour-amd.html
    kabuki posted the 04/05/2017 at 01:59 PM
    msia2k75 non ce sont de vrais 8 cores il suffit de voir les tests
    nobleswan posted the 04/05/2017 at 02:04 PM
    zclouds Laisse mon ami, ne lui répond pas tu perd ton temps avec lui

    raiko Oui le pire c'est que je me doutais qu'il le prendrai mal.
    misterpixel posted the 04/05/2017 at 02:14 PM
    kabuki Y'a des tests ?
    mazeofgalious posted the 04/05/2017 at 02:28 PM
    joel9413
    LOL, t'es complètement parano, haha. Y pas à être nuancé si ma manette craque lol, je ne crois pas être le seul à avoir ce problème. Mamamia, y a de sacrés phénomènes ici....
    mazeofgalious posted the 04/05/2017 at 02:30 PM
    joel9413
    Je suis un men in black de microsoft et je fais de l'espionnage industriel sur gamekyo. Mon plan: faire en sorte que 5 personnes achètent la Scorpio, rémunération: 7000€ / mois
    maki4vel posted the 04/05/2017 at 02:31 PM
    Les ryzen c'est pas un peu de la daube pour le gaming ? J'avais cru comprendre que certains intel étaient moins cher et avaient de meilleurs perf en jeu.
    zoske posted the 04/05/2017 at 02:36 PM
    Quel jeux demande plus que ce que propose cette Scorpio pour jouer en ultra 4K/60FPS

    Perso j'ai un i7 7700K avec 2 GTX 1080 en SLI sur 32 Go DDR4.

    Ben aucun jeu n'a l'air de demander autant de puissance brut. Alors qu'on arret de dire jamais en 4K/60FPS en Ultra ce n'est pas possible... Franchement aucun jeu multi ne demandent autant de puissance... Vu qu'ils sont multi
    contra posted the 04/05/2017 at 02:37 PM
    maki4vel On m'a expliqué l'inverse tout à l'heure
    misterpixel posted the 04/05/2017 at 02:46 PM
    mazeofgalious D'accord, bonne fin de journée.
    dungas73 posted the 04/05/2017 at 03:01 PM
    Si c'est réel cette config est effrayante..

    Je revendrais ma ps4pro apres god of war
    kabuki posted the 04/05/2017 at 03:16 PM
    joel9413 evidement qu'il y a des test led cpu sont en ventes, rien que au dessus de mon poste tu as un lien
    5120x2880 posted the 04/05/2017 at 03:18 PM
    Raeglin Ça change rien un AMD dans une config à 2000 euros ce sera pas du Ryzen premier prix à 2,8Ghz, sinon t'as le 1800X au niveau du 7700k mais 200 euros de plus et consomme sûrement bien plus... Intel vont traverser la planche avec le clou lorsque qu'ils vont sortir Coffee.
    tokito posted the 04/05/2017 at 03:47 PM
    Un ensemble GTX 1080 Ti/I7 7770K ne permet pas un 4K @ 60 FPS constant (en 1080p pas de soucis hors jeux optimisés à la truelle) alors la Scorpio elle va couter combien ? (même si les jeux seront forcément mieux opti on reste en X86)
    raiko posted the 04/05/2017 at 05:00 PM
    Driver >Oui oui et la marmotte ...
    Juste un petit rappel avec des exemples :
    -La PS2 sort avec ... que dalle comme jeux pendant plus d'un an, un prix défiant toute concurrence dans le mauvais sens, des accessoires et jeux plus cher, ... et en face tu as une DC blindée de jeux, qui se permet grosso modo de faire mieux techniquement que la PS2 dans la même période dans les 3/4 des cas (60hz sur 100% des jeux), moins chere sur tout les plans ... et pourtant ... la PS2 l'a écrasée dès le lancement ... elle est où l'histoire des jeux là ?
    -La Xbox 360 au Japon possédait des J-RPG (genre prédominant au Japon), des shoot, des Digico, ... de très bonne facture avec de grands noms/studios derrière, alors que la PS4 quand elle est sortie n'en a pas eu pendant un moment. Tu me rappel en combien de temps la PS4 a dépassé la 360 là bas ? 2 ou 3 semaines il me semble
    -Au lancement des PS4 et One c'est la One qui avait le meilleur line up en terme de jeux et c'est resté le cas pendant 1 an et demi quasi 2 ans (le temps que les japonais se lancent bien). Pourtant la PS4 l'a cartonné dès le départ !!! Vous êtes d'ailleurs les premiers à le dire, MS a payé sa com de merde au départ, ce n'est pas le catalogue qui a décidé des ventes au lancement !!
    -Quelle que soit la qualité des 2 jeux, est ce que tu vois des pro S dire que Forza est mieux que GT, ou des pro M dire que GT est mieux que Forza ?
    -La Wii, qui a quand même eu de bons jeux mais qui ne tient pas la route face aux PS3 et 360 !! Tu m'explique comment elle à fait pour les cartonner honteusement comme ça ?

    Bref, je peux te trouver des dizaines d'arguments prouvant le contraire de ce que tu dis !! Jamais un pro S n'acceptera d'avouer que la machine concurrente est mieux, et pareil pour les pro M !! Ensuite le grand public qui représente une majorité des ventes, c'est selon l'effet de mode !! Si une machine est considérée comme tendance, elle se vendra, même sans jeux (suffit de voir la PS2 à ses débuts)
    arquion posted the 04/05/2017 at 06:02 PM
    tokito elle ne coûtera pas si cher, mais les jeux seront optimisés, c'est la grosse diff avec un pc
    spilner posted the 04/05/2017 at 07:47 PM
    Raeglin
    On est d'accord avoir la plus grosse ce n'est pas ça qui fait la réussite d'une console, surtout aujourd’hui ou la supériorité technique ne va duré qu'un cours laps de temps avec les console Mi-Gen qui débarquent (en plus communiqué uniquement la dessus depuis des mois est une vrai bourde)
    Le plus important et de très loin ce sont les jeux, l'histoire l'à de toute façon prouvé maintes fois.

    Sony et Nintendo l'ont totalement compris et assurent grave de ce coté (en plus de se compléter, sans se faire vraiment concurrence)
    Par contre sur Xbox il y en à bien trop peu, et je trouve que le fait qu'elle n'ait plus aucune exclues à elle seule est une erreur car elles font parties de l'identité de la console et c'est très important.

    Au final pour les fans de MS oui le PC est vraiment LA plateforme à avoir, et de loin.
    Perso j'y passerai surement un jour quand il n'y aura plus de consoles mais pour le moment je ne suis pas près au Full démat et autres contraintes même si c'est vrai que ça s'est bien amélioré quand même
    rayzorx09 posted the 04/05/2017 at 09:42 PM
    raeglin je parle 4k 60 fps ultra. Et avec une 1060, même le 4k en 60 fps est juste en paramètres moyens.
    driver posted the 04/05/2017 at 11:18 PM
    raiko

    "La PS2 sort avec ... que dalle comme jeux pendant plus d'un an"

    Faux. La PS2 est sortie à Noël 2000 en Occident (son plus gros marché). Un an plus tard, les plus grands jeux de son histoire étaient tous disponibles, de SSX à Tekken en passant par Gran Turismo, de Onimusha à Zone of the Enders en passant par Burnout, de Metal Gear Solid 2 à GTA 3 en passant par Final Fantasy X, de Silent Hill 2 à Devil May Cry en passant par Ace Combat, Jak & Daxter, Twisted Metal, Dark Cloud, Ico, FIFA...

    "Et en face une DC blindée de jeux"

    Faux. La Dreamcast est peut-être sortie 2 ans avant, mais elle a dû composer toute sa carrière sans le soutien capital d'éditeurs tiers aussi prestigieux que EA, Konami, Square Enix & co, et sans la rétrocompatibilité (rappelons qu'à cette époque là, Driver, Vagrant Story, Final Fantasy IX et compagnie enterraient un peu plus chaque jour une Dreamcast trop largement dépourvue de grandes aventures solo, mais abonnée aux portages de jeux répétitifs et limités en contenu, issus d'un monde arcade dont le grand public n'avait rien à foutre). En un an de temps, en Occident, la PS2 s'est constituée une ludothèque historiquement plus importante que la Dreamcast dans toute sa carrière. Ico, GTA, Devil May Cry, Onimu...bref, je vais pas le refaire.

    "Une Dreamcast qui se permet grosso modo de faire mieux techniquement que la PS2 dans la même période dans les 3/4 des cas"

    Faux, cela ne concernait que les jeux de première génération. Les éditeurs ont eu besoin d'un temps d'adaptation compréhensible (comme la PS3 par la suite, qui a produit les plus beaux jeux de sa génération avec Uncharted, Heavenly Sword, Killzone, The Last of Us, God of War, Beyond, Wipeout & co), la PS2 ayant un hardware beaucoup plus complexe et technologiquement ambitieux et avancé que celui de la Dream. Dés 2001, il suffisait de voir tourner Gran Turismo 3, Silent Hill 2, Metal Gear Solid 2, Final Fantasy X, Jak & Daxter et tout le reste pour comprendre qu'il n'y avait plus débat.

    "La Xbox 360 au Japon possédait des J-RPG"

    ...mais la Xbox 360 n'était ni la petite soeur de la PS1 et de la PS2, ni une console japonaise, et n'avait pas Final Fantasy annoncé en exclusivité dessus. Tu refais l'histoire. Sony n'a jamais eu besoin de tapiner auprès de l'industrie nippone pour s'attirer naturellement ses faveurs...Microsoft, si.

    "Au lancement des PS4 et One c'est la One qui avait le meilleur line up en terme de jeux et c'est resté le cas pendant 1 an et demi quasi 2 ans"

    Faux. Non seulement la Xbox One était plus chère pour des performances en dessous (un comble), mais en prime elle n'a jamais eu d'expériences sorties de nulle part et qui ont fait le buzz sur les réseaux du calibre de Bloodborne, P.T., Until Dawn & co. Ajoutons à cela qu'elle n'a pas vu la couleur d'un indépendant durant des mois et des mois au départ à cause de la politique merdique et incompréhensible de son constructeur vis à vis de la scène arty. Et puis il y a eu le phénomène The Last of Us, arrivé un an après sur PS4, que des millions de joueurs ont découvert sur cette dernière. Microsoft n'avait aucun jeu de cette trempe à proposer, et à part des Halo, Forza, Gears qui ne faisaient plus l'événement (Forza Horizon 3 est l'exception qui confirme la règle) et de nouvelles IPs qui se sont toutes soldées par des échecs (Ryse a été un pétard mouillé à la The Order, Quantum Break est passé inaperçu, Sunset Overdrive a fait des ventes confidentielles...), on n'a pas vu grand chose de ce côté. En face, LittleBigPlanet, Infamous, Final Fantasy XIV, Until Dawn, Bloodborne, Killzone, DriveClub, Rocket League (énorme exclu temporaire), MLB, SOMA et j'en passe ont tous très vite trouvé leur public. Par ailleurs, durant les deux premières années de vie de la PS4, les jeux japonais en exclu étaient déjà légions : Blazblue, Guilty Gear, Dynasty Warrior, Dragon Quest Heroes, Disgaea, Toukiden, FFX Remaster, FFXIV, Nobunaga's Ambition, Skullgirls et j'en passe, sans compter les hits longtemps réservés au Japon (Yakuza, Hatsune Miku, Tales of...).

    "Quelle que soit la qualité des 2 jeux, est ce que tu vois des pro S dire que Forza est mieux que GT, ou des pro M dire que GT est mieux que Forza ?"

    Non, par contre j'en vois dire que Assetto et Project Cars leur latte le cul à tous les deux et je suis plutôt d'accord avec ça. Et puis, soyons sérieux deux secondes : alors que les Forza s'enchaînent, on n'a toujours pas vu la couleur d'un Gran Turismo sur cette gen, alors que la communauté qui entoure GT demeure nettement plus importante.

    "La Wii, qui a quand même eu de bons jeux mais qui ne tient pas la route face aux PS3 et 360 !! Tu m'explique comment elle à fait pour les cartonner honteusement comme ça ?"

    La Wii a juste donné naissance à un phénomène de société porté par Wii Sports...tu n'as pas pu passer à côté du tsunami casual sur lequel leurs concurrents ont tenté de surfer opportunément. La killer-app de la Wii c'était bien sûr ce party game livré avec la machine, et les Smash Bros, Mario Kart, Mario Galaxy, Wii Fit, Zelda, Donkey Kong, Metroid, Brain Trainer et tutti quanti n'ont fait qu'enfoncer le clou.
    lastboss posted the 04/06/2017 at 07:09 AM
    Fait une Ps4 advance AVEC 7 T flops
    xbhxrebirth posted the 04/06/2017 at 10:02 AM
    Entre une console et un pc à puissance équivalent la console s'en sortira bien mieux. Rien que Windows bouffe pas mal de ressources. Donc oui ça sera un monstre. Je vais peut être attendre avant de me construire un mini pc ultra avec une gtx1080ti et un 7700k. 32go ram.
    raiko posted the 04/06/2017 at 11:41 AM
    Driver >Merci de me permettre de tout démonter dans ton argumentaire Tu aurais au moins pu te donner la peine de vérifier tes dires

    Alors pour le catalogue PS2 la machine est sortie en novembre 2000 chez nous, et la plupart des jeux que tu cites sont sortis entre juillet et décembre 2001, en sachant que tu les a tous cité ou presque . Certains étaient plus que moyens dans le paquet (Tekken et RR) quand à d'autre tout le monde s'en foutait (Ico, Onimusha entre autre). Les seuls que les joueurs attendaient vraiment était GT et MGS. Mais soit vers la fin de sa première année la PS2 a commencé seulement à accueillir quelques titres. Mais que tu le veuille ou non (c'est pas beau de faire l'aveugle sur la ludothèque DC de l'époque) la DC explosait littéralement le catalogue de la PS2 en plus d'être vachement moins chère à tout les niveaux.
    Tout les magasines de l'époque sauf peut-être les magasines Sony parlaient de famine sur la PS2 pendant un bon moment !!
    Mais dans tout les cas, puisque tu as éludé le principal de l'affirmation que je te faisais, explique moi comment une PS2 qui n'avait aucun bon jeux à son lancement (juste les moyens Tekken et RR) à 500/600 frs pièce, avec un prix de 480 euros (équivalent de 550 euros aujourd'hui avec l'inflation) pour la console, aucun port 4 manettes, du matériel en moyenne 100 à 200 frs au dessus des concurrents, ... à pu cartonner comme ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=_LpgEcYjgK0 .

    "En un an de temps, en Occident, la PS2 s'est constituée une ludothèque historiquement plus importante que la Dreamcast dans toute sa carrière. Ico, GTA, Devil May Cry, Onimu...bref, je vais pas le refaire."

    Faux comme tu le dis si bien, juste une ludothèque plus connue car machine mieux vendue c'est uniquement ça !! Si je suis ton raisonnement alors SEGA Rally est moins bon que V-Rally car moins connu, Shining Force 3 moins bon que FF Tactics car moins connu, Virtua Fighter 2 moins bon que Tekken 2 car moins connus, Enemy 0 moins bon que D car moins connu ... alors que touts ces jeux sont meilleurs au final
    Encore une fois tu élude une énorme partie du catalogue Dreamcast de l'époque à savoir MSR, Jet Set Radio, Sonic Adventure, Les 24h du Mans, 4 Wheel Thunder, Bangaio, Virtua Striker, CvsCNK, MvsC2, les Street, Space Channel 5, Rez, Crazy Taxi, Dead or Alive 2, Virtua Fighter 3 (pas top pour un VF mais toujours meilleur que le TekkenTT), The Nomad Soul, Phantasy Star Online, les Power Stone, Ecco, Grandia 2, Ready to Rumble, Resident Evil Code Veronica, Sega Extreme Sports, Sega Rally 2, Evolution, The House of the Dead 2, tout les 2K qui explosaient en qualité la gamme sport de EA, ... et je ne vais pas m'amuser à te sortir toute la liste (là c'est ceux que j'ai en tête) le tout sans oublier que pas mal de jeux PS1 sortaient aussi sur DC comme les Dino Crisis, Rayman 2 ou Soul Reaver en version bien au dessus dans la plupart des cas par exemple. Et tout ce que je cite là c'est sorti avant la PS2 à 2 ou 3 exceptions près genre PSO ou Grandia 2 qui sont sortis dans les 2 premiers moins de 2001 (soit avant les gros titres PS2.
    Donc je confirme ce que je disais, en terme de ludothèque, la DC écrasait complètement la PS2, sans aucune chance de broncher quoi que tu en dise . Si en plus j'ajoute que l'on parle aussi d'une machine qui avait déjà le jeu online ce que ne faisait pas la PS2 au départ, et qui demandait encore en plus d'acheter des accessoires !!

    "Dés 2001, il suffisait de voir tourner Gran Turismo 3, Silent Hill 2, Metal Gear Solid 2, Final Fantasy X, Jak & Daxter et tout le reste pour comprendre qu'il n'y avait plus débat. "

    Encore une fois c'est faux GT était à peine supérieur à MSR techniquement (et encore même moins bon sur certains points), Shenmue renvoyait aux oubliettes quasi tout les jeux PS2 jusque 2002 (FFX est sorti en 2002 et pas 2001 contrairement à ce que tu dis) et encore aucun jeu ne le supplantait complètement alors qu'ils sont sortis bien après (2000 pour le premier Shenmue, excuse moi de te le rappeler car tu as tendance à oublier les années séparant certains titres PS et DC) voir pas du tout. Et encore rappelle moi au bout de combien de temps un jeu PS2 est passé devant Shenmue ?? Rien que les visages de Shenmue ramassaient ceux de MGS ou FFX et X-2
    De plus, quasi tout le catalogue PS2 au départ ne supportait que le 50hz contre 60 pour tout les jeux DC ce qui fait que pendant longtemps on a eu des multi support supérieurs sur DC (la prog débile de la PS2 n'aidait pas non plus).
    De plus tu parles de la complexité de la PS2, oui c'est vrai, la faute à qui ? Sony donc excuse ou pas on s'en fout, le résultat reste que la DC tenait la comparaison face à la PS2 que Sony avait annoncé comme 72 fois plus puissante que sa concurrente (et là ils avaient pris dans la gueule à l'époque, un peu comme MS avec sa One, sauf que les erreurs de Sony, les gens s'en foutent).

    "...mais la Xbox 360 n'était ni la petite soeur de la PS1 et de la PS2, ni une console japonaise, et n'avait pas Final Fantasy annoncé en exclusivité dessus. Tu refais l'histoire. Sony n'a jamais eu besoin de tapiner auprès de l'industrie nippone pour s'attirer naturellement ses faveurs...Microsoft, si. "

    Haaaa tu te rend compte que tu viens de confirmer ce que je dis ? Oui la 360 n'était pas la soeur des PS1 et PS2, oui Final Fantasy n'était pas annoncé dessus (encore c'est arrivé quand même), oui SOny n'a pas eu besoin de tapiner pour les jeux nippon Parce que c'était Sony et que c'était une PS. Donc merci de confirmer ce que je dis, que ce n'est pas la qualité des jeux qui fait vendre une console mais les noms (console, jeux, constructeur). C'est cool de te moucher tout seul

    Sinon je trouve ça assez triste que tu élude tout ce qui contredit tes théories . Pendant un an et demi voir 2 ans la One s'en est mieux sortie avec un catalogue plus varié et globalement meilleur. C'était d'ailleurs tellement marrant de voir les pro S pour qui les jeux indés n'étaient limite pas des jeux sur la gen d'avant, se sentaient obligés de les rajouter dans la liste des jeux PS4 pour tenir la route et donner de l'avance . Regarde les tableaux de comparaison PS4/One depuis le début de la gen, et regarde ceux qui étaient fait sur la gen d'avant . Bizarrement avant les pro S ne mettaient pas les jeux indé ha ha ha Sinon le catalogue 360 aurait complètement bouffé celui de la PS3, chose intolérable pour vous . La PS4 s'est réveillée quand les jap ont vraiment commencé à se lancer. Pas pour rien que les 2 premiers E3 de cette gen étaient bien meilleurs chez MS contrairement à ce que vous dites On peut ressortir les listings sans problème j'en avait fait un sur mon blog : plus de jeux, plus de variété, plus de nouvelles licences chez MS !! Sur 2 E3 ça a été comme ça

    Merci d'avoir donné la réponse qu'il fallait pour comparer Forza et GT, et merci d'avoir ajouté la touche qui enfonce encore plus le clou !!
    Pourquoi tu n'as pas voulu t’arrêter à non alors que c'était la seule réponse ?? Il a fallu que tu essaye de justifier mais au final tu t'es enfoncé Ouais certains fans Sony ont dit que AC et PC étaient supérieurs à GT, mais également à Forza, c'est ce que l'on appelle se raccrocher aux branches En gros plutôt que de reconnaitre que son jeu est dépassé par le concurrent, on dérive sur un titre multi support comme ça on sauve l'honneur lol. Sérieux c'est pas crédible pour 2 sous et il n'y aurai pas cette concurrence entre les 2 titres PC et AC tout le monde s'en foutraient. De plus tu omets un détail assez important, c'est que même si certains pro usent de ce subterfuge pour faire feu de paille, la plupart de ceux qui parlent en mieux de ces 2 jeux multis, ce sont les joueurs PC et pas les joueurs console !!

    Concernant ton aparté sur l'enchainement des Forza face à GT, c'est d'autant plus la honte pour GT car en passant 2 à 3 fois plus de temps sur un jeu, ils ne parviennent pas à passer devant Mais encore une fois tu confirme ce que j'ai dis plus haut "la communauté qui entoure GT demeure nettement plus importante" comme quoi c'est encore une fois le nom qui décide des ventes

    Et enfin encore une fois tu confirmes ce que j'ai dis pour la Wii :
    -"La Wii a juste donné naissance à un phénomène de société"
    -"tu n'as pas pu passer à côté du tsunami casual"
    Si ce n'est pas ce que l'on appelle un effet de mode/tendance ...
    Mais donc ma phrase c'était "La Wii, qui a quand même eu de bons jeux mais qui ne tient pas la route face aux PS3 et 360 !! Tu m'explique comment elle à fait pour les cartonner honteusement comme ça ?"
    Tu as répondu à côté de la plaque, tu soutient que c'est le catalogue, la qualité des jeux en gros qui font qu'une machine se vend. Explique moi donc la qualité du catalogue par rapport à la 360 et la PS3 Si tu veux me moucher, fais le en continuant sur ton idée de base sinon c'est du flan
    driver posted the 04/06/2017 at 06:06 PM
    raiko

    J'ai gardé dans un débarras tous mes anciens magazines de jeux vidéo. J'ai été abonné à Joypad, Consoles + et JVM pendant plus de 10 ans. J'ai des kilos et des kilos de revues spécialisées lues et relues mille-et-une fois au moins pendant un bout de temps. Et si je me souviens que Consoles + s'est montré plutôt virulent envers la PS2 et ses premiers jeux très éloignés des vidéos de présentation pipeautées du TGS 1999, et parfois en deçà des possibilités de la machine (à l'image du portage de Dead or Alive 2, rushé en 6 petits mois pour être présent au lancement), la famine dont tu parles ne concernait absolument pas le public occidental.

    La PS2 est sortie au mois de mars 2000 au Japon. Entre ce lancement initial et son arrivée sur les plus gros marchés, l'offre qu'elle présentait était typiquement nippone et n'avait pas vocation à répondre aux joueurs américains ou européens ni à rivaliser nécessairement avec ce qui se faisait ailleurs.

    Lorsque la PS2 est arrivée en Occident, à aucun moment la presse ne s'est aventurée à parler de famine, à juste titre : son line-up de lancement était non seulement plus important que celui de la Dreamcast, mais sa fenêtre de sorties sur le plan software était purement et simplement historique, avec sur un avenir proche (de quelques mois à un an) le retour des plus grosses franchises de l'ère Playstation ainsi que de multiples nouveautés qui deviendront à leur tour de grosses licences à succès.

    Le pire, c'est que sur le plan des gros jeux sortis sur PS2 en 2001, j'en ai oublié plein (Red Faction, NBA Street, Star Wars Starfighter, Baldur's Gate, Half Life, Max Payne, Monkey Island, ATV, Splashdown, Time Crisis 2, ect.).

    En fait, dés 2001, il n'y avait plus aucune concurrence. Le chant du cygne de la Dreamcast, c'est l'année 2000...et encore, l'année 2000 de la Dream était tellement moins marquante que celle de la PS1 (rappelons que bon nombre de joueurs ont fait Vagrant Story, Final Fantasy IX, Driver et tout le reste...sur PS2, qui a donc eu une ludothèque énorme tout de suite).

    Et pour ta gouverne, Final Fantasy X est sorti le 19 juillet 2001 au Japon.

    Voici la liste des 90 + Metacritic sortis sur PS2 en l'espace d'un an seulement :

    Tony Hawk's 3 (97 de Metascore), GTA 3 (97 de Metascore), Metal Gear Solid 2 (96 de Metascore), Gran Turismo 3 (95 de Metascore), Devil May Cry (94 de Metascore), Madden (94 de Metascore), SSX (92 de Metascore), NHL (92 de Metascore), Final Fantasy X (92 de Metascore), Klonoa 2 (91 de Metascore), Twisted Metal : Black (91 de Metascore), Ico (90 de Metascore), Jak & Daxter (90 de Metascore), NCAA (90 de Metascore), Rayman 2 Revolution (90 de Metascore).

    C'est davantage que la Dreamcast sur TOUTE sa carrière.

    Et ce n'est pas MON avis, mais un simple constat concernant le succès critique rencontré par les deux ludothèques.

    Quant au succès commercial, il n'y a pas débat. Les GT, MGS, FF, GTA, Tony Hawk's ont tous très vite dépassés les 5 millions d'exemplaires, il s'agissait donc d'énormes succès populaires, des titres puissants et fédérateurs qui ont toujours fait défaut à une Dreamcast dont l'offre était jugée beaucoup trop ciblée, arcade, hardcore, old school pour séduire au-delà d'une audience marginale.

    Sony et les éditeurs third party qui ont soutenu la PS2 faisaient des jeux formatés pour le public console, là où Sega et ses portages issus de l'arcade (jeux ultra répétitifs à contenu faiblard) était complètement à l'ouest. Et pour cause : leur offre était en total décalage avec l'esprit du début des années 2000...dans sa ligne éditoriale, Sega était resté bloqué à la fin du siècle précédent.

    A une époque où les grandes aventures solo et le jeu de plates-formes, de tirs, de sport, de rôle, d'infiltration ou de survie étaient à la mode, la Dreamcast et ses jeux de shoot et de baston à foison était juste hors-sujet, avec trop peu de titres conçus pour elle (et donc pour le marché console) dés le départ. Les rares titres développés réellement pour la Dreamcast (et non issus de l'arcade) sont arrivés beaucoup trop tard.

    Citons Skies of Arcadia, Shenmue, Ecco, Jet Set Radio, MSR, Phantasy Star Online, Resident Evil : Code Veronica et Grandia 2...avec Sonic sorti en même temps que la machine, ça faisait franchement peine à voir.

    Quant à l'absence de géants tels que Konami, EA, Square et compagnie, c'était une énorme atteinte à l'équilibre d'une offre déjà bien carencée dans tous les domaines (sauf l'arcade, donc).

    Par ailleurs, dire que tout le monde se foutait d'Ico et d'Onimusha (deux titres devenus cultes) est assez drôle, parce qu'en fait c'est typiquement l'argument à double tranchant que tu devrais éviter d'invoquer quand on sait à quel point la Dreamcast et son catalogue sont passés inaperçus dans les charts du monde entier.

    Et puis bon. Dire que "la PS2 n'avait aucun bon jeu à son lancement" alors que son line-up occidental défonçait celui de la Dreamcast c'est encore une belle leçon d'amnésie.

    Rappelle-moi le Metascore de SSX déjà ? Celui de Tekken Tag ? Celui de FIFA 2001, de Ridge Racer, de Smuggler's Run, de Midnight Club, de Madden, de NHL, de Dead or Alive 2 : Hardcore et tout ?

    Rappelle-moi celui des jeux qui ont accompagné le launch occidental de la Dreamcast ?

    Voilà. On est d'accord.

    Moi je parle succès critiques et commerciaux. Tes goûts personnels, ne le prends pas mal, mais j'en n'ai rien à branler...

    La PS2 a vu le jour en Occident avec un énorme hit, jugé fun et visuellement magnifique par toute la presse et le public, SSX.

    Peux-tu me dire quel jeu qui a accompagné l'arrivée de la Dreamcast a fait l'unanimité dans le coeur de la presse et des joueurs ? La réponse est cinglante : aucun.

    La PS2 est arrivée chez nous avec un 90+ exclusif (SSX donc, qui mettait déjà une petite claque visuelle à bon nombre de jeux Dreamcast) et plusieurs autres jeux très bien reçus (Timesplitters, Tekken, Madden, FIFA, Smuggler's Run, Ridge Racer V, ect.), ne t'en déplaise.

    Et les Red Faction, Onimusha, Zone of the Enders, Gran Turismo, ATV Offroad Fury, Monkey Island, Star Wars, Klonoa, NBA Street, Twisted Metal, PES, Final Fantasy X (en import), Dark Cloud, Shadow of Destiny & co sont tous arrivés dans les mois qui suivirent.

    Au premier Noël de sa vie sur le marché Occidental, la PS2 avait déjà écrit les plus belles pages de son histoire. GTA, Gran Turismo, PES et plusieurs autres sont tous devenus des phénomènes de société. Devil May Cry, Ico, Onimusha et des tas d'autres sont devenus des jeux cultes.

    Le portage de Soulcalibur avait beau être énorme, les deux premières années de la Dreamcast faisaient fichtrement pas le poids en matière d'actualité. Et ça, c'est un fait indiscutable.

    La PS2 a vu plus de jeux débarquer lors de sa première année chez nous que la Dreamcast en 3 ans...cette dernière, peu soutenue par les éditeurs, et devant composer avec un Sega financièrement aux abois, a très vite montrée les limites de son planning, avec une visibilité quasiment réduite à néant dés la fin 99. Une fois que Sega avait recyclé tous ses classiques issus de l'arcade, et qu'il fallait s'atteler à de vraies grosses productions, c'était la panne sèche.

    "Encore une fois tu élude une énorme partie du catalogue Dreamcast de l'époque à savoir MSR, Jet Set Radio, Sonic Adventure, Les 24h du Mans, 4 Wheel Thunder, Bangaio, Virtua Striker, CvsCNK, MvsC2, les Street, Space Channel 5, Rez, Crazy Taxi, Dead or Alive 2, Virtua Fighter 3 (pas top pour un VF mais toujours meilleur que le TekkenTT), The Nomad Soul, Phantasy Star Online, les Power Stone, Ecco, Grandia 2, Ready to Rumble, Resident Evil Code Veronica, Sega Extreme Sports, Sega Rally 2, Evolution, The House of the Dead 2, tout les 2K"

    Mon coco, tu viens de citer la quasi intégralité des jeux majeurs de la Dreamcast, en gonflant même la liste avec des daubes certifiées. C'est quand même pas glorieux, quand on y repense.

    "Et encore rappelle moi au bout de combien de temps un jeu PS2 est passé devant Shenmue ??"

    Shenmue, ce jeu en couloirs, au framerate chancelant, aux loadings multiples, aux PNJ qui apparaissent sous nôtre nez à deux mètres de distance comme par magie ? En fait, si la Dreamcast n'a jamais profité du moindre véritable open world (avec cycle jour/nuit et interactivité ultra poussée), c'est parce qu'elle était peut-être un peu trop limitée...

    D'ailleurs, pour rappel, elle ne gérait même pas bon nombre de technologies 3D très gourmandes en ressources et en vogue à l'époque, démocratisées par la seconde vague de jeux PS2 (Silent Hill 2 et ses effets volumétriques, Zone of the Enders et ses effets de lumière, Gran Turismo 3 et son bump mapping et ses effets de réflexions, Metal Gear Solid 2 et ses effets de particules et son moteur physique et j'en passe et des meilleurs).

    "Rien que les visages de Shenmue ramassaient ceux de MGS ou FFX et X-2"

    Dans quel monde tu vis ?

    Pour rappel, les modèles 3D Dreamcast étaient texturés pour la plupart, et les détails sur les visages des protagonistes de Shenmue ne dérogent d'ailleurs pas à la règle.

    Par opposition, ceux des jeux PS2 n'étaient pas texturés mais carrément modélisés (jusqu'aux pupilles, jusqu'aux dents...jusqu'au grain de peau), c'était la norme.

    Il doit y avoir plus de polygones sur le visage du héros de Silent Hill 2 que sur l'intégralité du corps de Ryo Hazuki. Et je ne me mouille pas.

    Shenmue est un titre techniquement ambitieux, mais quand on rentre dans les détails, on voit bien que les techniques de modélisation employées sont des vestiges de l'ère 32 et 64 bits et des débuts de la 3D texturée. On est à des années lumière des ténors visuels de la PS2 en la matière.

    "Haaaa tu te rend compte que tu viens de confirmer ce que je dis ? Oui la 360 n'était pas la soeur des PS1 et PS2, oui Final Fantasy n'était pas annoncé dessus (encore c'est arrivé quand même), oui SOny n'a pas eu besoin de tapiner pour les jeux nippon Parce que c'était Sony et que c'était une PS. Donc merci de confirmer ce que je dis, que ce n'est pas la qualité des jeux qui fait vendre une console mais les noms (console, jeux, constructeur). C'est cool de te moucher tout seul."

    Ce qui fait vendre une console ce sont bien sûr les jeux.

    Si le public décide de faire et de refaire confiance les yeux fermés à Sony à chaque nouvelle gen, c'est parce que l'historique du constructeur parle pour lui.

    L'image de marque, elle ne se fonde pas sur des offres promotionnelles ou sur des services, le nerf de la guerre ce sont les jeux.

    La meilleure manière de s'illustrer pour un éditeur est et restera toujours dans l'art de proposer ce que les autres ne sont pas capable de faire, et donc de répondre à des demandes que la concurrence n'a pas le talent, ni l'audace, ni le nez pour mettre à jour et satisfaire.

    Sony a une force de frappe first party et un rapport avec les indépendants et l'industrie japonaise qui lui permet d'avoir plusieurs longueurs d'avance sur un acteur comme Microsoft, qui voit ses principaux filons s'épuiser et qui demeure en pleine crise identitaire, car incapable d'imposer la moindre nouvelle franchise forte depuis Gears of War il y a 11 ans.

    Au final, à part une offre propriétaire assez pauvre et dont l'impact s'est notablement émoussé au fil du temps, et qui par ailleurs débarque aussi sur PC, que reste-t-il à la Xbox One ?

    Pas grand chose, si ce n'est du multi en inferior et beaucoup de promesses que les joueurs n'écoutent plus.

    Pendant que Sony fait rêver les joueurs du monde entier avec ses blockbusters qui claquent et ses partenariats clés, Microsoft patauge dans la semoule et cherche dans la toute-puissance graphique sa nouvelle planche de salut.

    Concernant la liste des jeux sortis en l'espace de 3 ans sur PS4, je ne vais citer que les titres bien reçus par la presse et qui sont dans le vert sur Metacritic, en laissant les titres indés de côté...

    DriveClub Bikes, Infamous, LittleBigPlanet, Tearaway, The Last of Us, Gravity Rush, Bloodborne, Until Dawn, SOMA, Final Fantasy XIV, World of Final Fantasy, Street Fighter V, The King of Fighters, Blazblue, Skullgirls, Guilty Gear, The Last Guardian, MLB, Atelier Sophie, Digimon Story, Killing Floor 2, Samurai Warriors, Dynasty Warriors, Nobunaga's Ambition, Kingdom Hearts, Tales of Berseria, Yakuza, Toukiden, Dragon Quest Heroes, Dragon Quest Builders, PlanetSide 2, Amnesia, Grand Kingdom, Hatsune Miku, Danganronpa,
    Disgaea 5, Nioh, Valkyria Chronicles, Odin Sphere, Horizon, Nier, Persona 5, Darius Burst, Zero Escape, Uncharted, Ratchet & Clank.

    Ce qui nous fait près d'une cinquantaine de licences différentes...sans tenir compte des indés, sans tenir compte du PSVR.

    Je t'invite à faire le tour des jeux exclusifs (hors indés également) sortis sur Xbox One depuis son lancement et à revenir me parler ensuite. Tu verras, tu feras très vite le tour de la question (et pour cause, il y en a 3x moins).
    driver posted the 04/06/2017 at 06:12 PM
    raiko

    Sais-tu lors de quel(s) mois la Xbox One a surclassée la PS4 sur le nombre de sorties depuis leur lancement respectif fin 2013 ? La réponse est simple. Aucun. La One se fait laminer depuis le départ sur le plan de l'actu, et mon lien te le prouve.
    driver posted the 04/06/2017 at 06:16 PM
    raiko

    Gran Turismo a son public, ses codes, ses licences, ses fans. Ce n'est pas une si mauvaise franchise que ça et d'ailleurs, je te rappelle modestement que le dernier Gran Turismo en date, Gran Turismo 6, avait eu meilleure presse que son rival next gen Forza 5, avec un Metascore de 81 pour le premier contre un petit 79 pour le second.
    driver posted the 04/06/2017 at 06:30 PM
    raiko

    "Explique moi donc la qualité du catalogue par rapport à la 360 et la PS3 Si tu veux me moucher, fais le en continuant sur ton idée de base sinon c'est du flan"

    Attends, tu veux vraiment me faire comparer des pommes et des poires là ? La plupart des jeux Wii n'avaient aucun équivalent ailleurs. Ou alors, il faudrait comparer la Wii à l'offre PSMove et au Kinect. Et là, c'est le drame.

    Si la Wii est devenue un phénomène de société et le plus gros carton de sa génération, c'était parce qu'elle s'est donnée les moyens de proposer une philosophie gaming 7-77 ans avec Wii Sports, fleuron du petit jeu apéritif simple et accessible devant lequel on bouge son cul.