Une nouvelle note parfaite dans Famitsu !
Famitsu, le célèbre magazine japonais de jeux vidéos vient de mettre une nouvelle note parfaite. Un évènement car il n’y a que 9 jeux à avoir eu le droit à la note parfaite ! Alors de quoi s’agit-il d’après vous ?
posted the 11/26/2008 at 12:22 PM by
nico las
J'ai personnellement joué à Narcissu, Radical Dreamers, True Remembrance, Tsukihime et tous les Phoenix Wright et personnellement, je les ai tous adorés, oui tous. L'avantage de ce genre comparé à tous les autres du jeu vidéo, c'est qu'il peut développer un scénario très original. Certains jeux certes ne proposent pas de choix (Narcissu par exemple même si c'est l'un de mes préférés) mais dans 428, je peux te rassurer, il y a des choix à faire.
Mais j'avoue, si tu n'as pas aimé le jeu de Chunsoft sur PS2, c'est clair qu'il y a peu de chance que tu aimes 428. C'est peut-être du aussi à la barrière de la langue japonaise : en français, ta lecture aurait été plus fluide et tu serais mieux rentré dans l'histoire. Enfin je ne connais pas ton niveau en japonais non plus, mais c'est déjà pas mal d'avoir réussi à lire du japonais. Certains pensent qu'il faut aimer lire pour pouvoir jouer à ce genre de jeu, mais perso, j'ai commencé à aimer à lire en jouant à ce genre de jeu, car je rentrais plus facilement dans l'univers du jeu.
PS : En fait je suis devenu récemment fan de ce genre, j'en ai même fait moi même avec un moteur que j'ai moi même programmé. Je trouve dommage qu'ils mettent trop de hentai dans ce genre de jeu, et c'est pour cela que je félicite le studio Chunsoft de changer un peu. Le seul problème c'est que leurs jeux n'ont pas été traduits dans une langue hors du japon.
Apres n'oublions pas que ce jeu est tester par des japonais qui aide des jeux fait pour eux. NORMAL. les europeen ont jamais aimé les simulation de train .. c ets pas parce que c ets pouri... c ets parceque sa ne leur parle pas. et bien ici, on a le meem cas. un jeu ressentit par des japonais, et aimé par des japonais !! vivement les chiffres de vente , et au fait