search engine
16
Likes
posted the 11/26/2008 at 12:22 PM by nico las
comments (33)
koopa posted the 11/26/2008 at 04:29 PM
Alors là...faut test
yurie posted the 11/26/2008 at 05:32 PM
C'est la deuxième video que je vois, je ne comprend toujours rien à ce jeu...
gothiqueforever posted the 11/26/2008 at 05:33 PM
ou pas...
bladagun posted the 11/26/2008 at 06:36 PM
j'ai jamais rien vu de ce jeu mis à part des video ou l'on ne comprend rien...
kikimax posted the 11/26/2008 at 06:41 PM
donc 40/40 pour un non jeu et certain voit encore de l'objectivite dans ce mag?
azerty posted the 11/26/2008 at 06:44 PM
kalas 28 > ils ont des goûts de chiottes dans ce mag faut pas chercher
kokoriko posted the 11/26/2008 at 06:54 PM
4 testeurs pour 1 jeu, c'est toujours plus objectif qu'1 testeur pour 1 jeu... Le jeu a eu 40/40 (soit 10/10 pour le testeur 1 ; 10/10 pour le testeur 2 ; 10/10 pour le testeur 3 ; 10/10 pour le testeur 4). Au moins, ils ne privilégient pas les graphismes comme aux USA/Eur, où "très beau/technique" rime souvent avec "très bon jeu". Si le jeu excelle dans son domaine, ils ne vont pas lui mettre 3/40 pour te faire plaisir
trungz posted the 11/26/2008 at 06:54 PM
iordeluxe posted the 11/26/2008 at 07:29 PM
BRAVO SEGA, DECIDEMENT SEGA EST DEFINITIVEMENT LE MEILLEUR EDITEUR/DEVELOPPEUR AU MONDE DE TOUS LES TEMPS ! MERCI SEGA ET ENCORE FELICITATIONS !
kokoriko posted the 11/26/2008 at 07:49 PM
C'est surtout Chunchoft, les pros des "digital novel" (derrière les anciens Dragon Quest, Furai no Shiren 3, les Pokemon Dungeon, Homeland, les Sound Novel, et dans le même genre que 428 : Imabikisou). Sega ne fait encore une fois qu'éditer
vonkuru posted the 11/26/2008 at 09:33 PM
Kalas 28 > Je vois pas pourquoi tu le qualifies de "non-jeu". Sinon ok ils ont perdu toute crédibilité rien qu'avec le 40/40 de Nintendogs, mais on n'a pas essayé 428 donc on peut pas juger. ^^
zorglub posted the 11/26/2008 at 09:46 PM
Ohh là là, les mecs, faut arreter de voir des non-jeux partouts !! Alors dés que vous ne connaissez pas un concept, ça devient un "non-jeux" ??? Faudrait avoir un peu plus d'ouverture d'esprit, les gars !! Faut s'ouvrir au monde et remarquer qu'il y a autre chose que les RPG, les FPS ou les jeux de bagnole !!
pethor posted the 11/26/2008 at 09:50 PM
nan mais le plus fort c'est le mec qui dit "ils ont des gouts de chiottes" lol, mais super ouverture d'esprit...
kikimax posted the 11/26/2008 at 11:38 PM
qui a dit que je ne connaissait pas le concept? j'en ait deja achete donc je sais de quoi je parle et a part faire de faux choix ce n'est qu'un film ou livre que l'on se tape. donc pour moi c un non jeu qui est surement bon mais loin d'etre parfait rien que par le faite de n'appuyer que sur un seul bouton.
hemlock2 posted the 11/27/2008 at 02:03 AM
Franchement, celui qui arrive à trouver un truc que Kalas n'a pas fait ou ne connait pas, il aura toute mon estime. A croire que Dieu est parmi nous.
koopa posted the 11/27/2008 at 06:14 AM
ior ce boulet...Sega ne fait que édité !
zorrox posted the 11/27/2008 at 07:20 AM
J'ai déjà acheter un marteau, je suis donc un expert en bricolage qui sait de quoi il parle. Appuyer sur un seul bouton ne ferait pas un jeux? Naaan les point and click comme monkey island, broken sword ou discworld , c'est aussi des non jeux ??
tyler33 posted the 11/27/2008 at 09:03 AM
je men fous de ce jeu je veux la note du dernier layton
hayatevibritania posted the 11/27/2008 at 11:06 AM
jilk holek : ouai, et c'est des jeux de casual aussi, car on utilise qu'un bouton, CQFD mec. (ironie)
kikimax posted the 11/27/2008 at 11:14 AM
bande d'abruti y a pas d'autre mot. deja le hemlock oui si on est un vrai gamer on a touche au moins une fois a tt les genre et mm celui ci mais bon c vrai qu'a part M et les fps qu'il propose tu ne dois rien connaitre de plus c navrant...et pour les autres comparer un click and play avec ca c du n'importe quoi puisque dans le jeu parfait qui est cite on ne fait qu'appuyer pendant des h sur un bouton juste pour lire. a part etre un film ou livre d'image interactif je vois pas ou est le jeu mais bon vu la bande de demeure du site c pas etonnant de voir de tel reactions -_-
draco95 posted the 11/27/2008 at 11:56 AM
Si tu veux qu'on te croit Kalas 28, dis nous au moins quel visual novel tu as joué. Peut-être que ce n'était qu'un mauvais représentant du genre et que tu n'as pas aimé. Ce genre de jeu n'est quasiment pas présent en France (à part la série des Phoenix Wright), ce qui explique pourquoi la plupart des joueurs dénigre ce genre.
J'ai personnellement joué à Narcissu, Radical Dreamers, True Remembrance, Tsukihime et tous les Phoenix Wright et personnellement, je les ai tous adorés, oui tous. L'avantage de ce genre comparé à tous les autres du jeu vidéo, c'est qu'il peut développer un scénario très original. Certains jeux certes ne proposent pas de choix (Narcissu par exemple même si c'est l'un de mes préférés) mais dans 428, je peux te rassurer, il y a des choix à faire.
kikimax posted the 11/27/2008 at 12:08 PM
j'avoue ne plus me souvenir du titre vu qu'il n'est pas reste longtemps chez moi :/ je vais tenter une recherche mais c'eatit un chunsoft sur ps2 qui etait assez gore avec des choix aussi. qu'il soit bon dans le genre pourquoi pas et c mm possible mais donner une telle note pour ce genre (aller je vais etre plus gentil) de semi jeu c incroyable et voir de vrai bon titre jap se faire descendre ca me gave.
gismo posted the 11/27/2008 at 12:45 PM
Kalas 28 tes goûts douteux ne représentent pas la majorité et heureusement.
kikimax posted the 11/27/2008 at 01:42 PM
mais gouts douteux? bizarrement je joue a la mm chose que vous alors vous avez des gouts de merde du coup,non? mais je prefere parler avec un connaisseur comme draco qu'avec un connard dans ton genre gismo qui viens juste poster comme les 3 autre probouzeux juste pour faire chier leur monde -_- par contre draco je suis pas sur de retrouver le nom du jeu vu que ca va faire 7ans maintenant que je l'ai revendu et comme je l'avais acheter avec d'autre jeux quand j'etais au japon et qu'il m'avais pas plus botte que ca j'etais passe aux autres qui m'interessais plus.
draco95 posted the 11/27/2008 at 04:31 PM
Chunsoft a travaillé sur Kamaitachi no Yoru 2 et 3 sur PS2 (le 3 a eu 31/40 de la part de Famitsu je viens de me renseigner). Mais comme ils sont sortis en 2006, ce ne sont peut-être pas ces jeux que tu as eu (d'ailleurs j'aime bien comment ils ont représentés les persos). Regarde dans cette liste pour voir si tu trouves le jeu : http://en.wikipedia.org/wiki/Chunsoft .
Mais j'avoue, si tu n'as pas aimé le jeu de Chunsoft sur PS2, c'est clair qu'il y a peu de chance que tu aimes 428. C'est peut-être du aussi à la barrière de la langue japonaise : en français, ta lecture aurait été plus fluide et tu serais mieux rentré dans l'histoire. Enfin je ne connais pas ton niveau en japonais non plus, mais c'est déjà pas mal d'avoir réussi à lire du japonais. Certains pensent qu'il faut aimer lire pour pouvoir jouer à ce genre de jeu, mais perso, j'ai commencé à aimer à lire en jouant à ce genre de jeu, car je rentrais plus facilement dans l'univers du jeu.


PS : En fait je suis devenu récemment fan de ce genre, j'en ai même fait moi même avec un moteur que j'ai moi même programmé. Je trouve dommage qu'ils mettent trop de hentai dans ce genre de jeu, et c'est pour cela que je félicite le studio Chunsoft de changer un peu. Le seul problème c'est que leurs jeux n'ont pas été traduits dans une langue hors du japon.
flom posted the 11/27/2008 at 05:29 PM
Moi j'aprecie enormement la facon de noté de famitsu : 4 testeur qui note un jeu sur l apreciation qu'il en n'ont. pas besoind enoté les graphisme ou le son du jeu... NON NON NON, il note l ensemble et le ressentit.
Apres n'oublions pas que ce jeu est tester par des japonais qui aide des jeux fait pour eux. NORMAL. les europeen ont jamais aimé les simulation de train .. c ets pas parce que c ets pouri... c ets parceque sa ne leur parle pas. et bien ici, on a le meem cas. un jeu ressentit par des japonais, et aimé par des japonais !! vivement les chiffres de vente , et au fait personne n'est obliger de l'acheter
zorrox posted the 11/27/2008 at 06:12 PM
Non mais kalas c'est juste l'abruti type qui se permet de tout critiquer en donnant son avis sur tout. Et si on est pas d'accord avec lui on est des pro bouzeux même sur une news wii. Non content d'être hautain et irrespectueux, il a tout touché tout vu. Bref si on l'écoute tout est de la merde sauf ce qui vient de sony >>> bref t'es un mec blasé qui se branle l'occiput en critiquant tout.
zboobi posted the 11/27/2008 at 06:20 PM
Jilk Holek < Je suis d'accord avec 85 % de ce que t'as dis sur cet individus .
nicogeek posted the 11/27/2008 at 07:15 PM
Diantre, si on était dans Wow, y aurait un paquet de troll à tuer ici
hayatevibritania posted the 11/27/2008 at 07:22 PM
Les jeux hentai sur PC sont de ce style, donc je connais, et oui c'est des jeux, un style de jeux particulier mais c'est des jeux.
kikimax posted the 11/28/2008 at 02:45 AM
tiens c jilk qui veut me parler le gars qui me reprend toujours et qui viens l'ouvrir quand je le remet en place lol sinon draco non j'ai verifier pour chunsoft et ce ne sont pas eux :/ vu que tu t'y connais mon jeu avais que des protagonistes representer comme des ames bleu et qui se faisaient tue. le 1er etait sur ps1 si je me trompe pas(vu que ca date). et hayate les jeux de drague et hentai permettent deja plus de chose que les jeux auquel je pensent en effet mais des jeux comme imabikiso(je me fie a la demo) n'ont comme but que de lire une histoire sans reellement avoir de choix qui influence un max le scenario. maintenant le genre depuis mes essaient a peut etre evoluer mais 40/40 mouais...
draco95 posted the 11/28/2008 at 07:33 PM
C'est très probablement Kamaitachi no Yoru dont tu parles (regarde les images sur google). Personnellement j'adorerais y jouer (barrière de la langue dommage). Sinon dans Imabikiso il y a des choix à faire, à peu près tous les cinq minutes, peut-être qu'il n'y a pas grand chose dans la démo, et dans 428 il y a des mauvaises fins (prouvant ainsi l'influence des choix dans l'histoire). Un autre jeux où les choix ont beaucoup d'importance et auquel j'y ai joué, c'est Tsukihime. En effet, il y a en fait 5 vraies fins dans ce jeu (avec chacun sa fin) qui dépendent des choix que l'ont fait et auquel s'ajoute de nombreuses mauvaises fins. Personnellement je n'en ai pas fini une seule vraie histoire car au bout de 20 heures de jeu, je suis tombé sur une mauvaise fin (le boulet quoi)...
rukia posted the 11/29/2008 at 12:14 PM
Mdr dieux kalas dis nous le chemin a suivre car tu est notre lumière