recherche
1
Qui a aimé ?
bisba
publié le 16/01/2022 à 13:22 par Gamekyo
commentaires (24)
darkxehanort94 publié le 16/01/2022 à 13:56
Vous vous renseignez un peu ?

Les 2 modes de difficulté c'est du flan.
ouroboros4 publié le 16/01/2022 à 14:20
En effet les deux modes de difficulté sont un fake qui date de plusieurs jours...
aros publié le 16/01/2022 à 15:18
Y'a que moi qui pense que ce jeu ne devrait jamais sortir ? Je veux dire, y'a des limites à l'acceptable, vous pensez pas ?
ratchet publié le 16/01/2022 à 15:53
Tuerie, tellement hâte
ratchet publié le 16/01/2022 à 15:57
Si la 9G est dans ce style (j'en doute vu qu'elle doit sortir dans 10mois) ça aurait été dingue

Tellement hâte de partir à la shasse aux chroma' dans Hisui
e3ologue publié le 16/01/2022 à 16:02
aros difficile à dire. A titre perso le jeu ne m'intéressait pas jusqu'à il y a 10 jours avec le trailer overview jap, jusque là je n'avais vu que celui du reveal, mais je ne suis pas encore décidé.
Oui c'est vraiment pas beau, et même si à de très rares moments ça peut paraitre sympa, c'est largement pas suffisant.
Après faut se demander si la proposition d'un point de vu gameplay, mécanique ... elle ne vaut pas le coup ? car en exagérant un peu Nier automata ou Shadow of the colossus eux aussi ne brille pas par leur technique et pourtant c'est des monuments.
Je me dis aussi est ce que c'est le seul opus qui tente vraiment quelque chose depuis 10 ans qu'il faut absolument boycotter, quand la majorité s'est quand même procuré la 8G et remake 4G ou ce le sont miraculeusement fait offrir day one/prêté day one/ trouvé d'occaz day one ?
furtifdor publié le 16/01/2022 à 16:32
J'aurais etllement préféré un rendu cell shading (comme dans les trailer animés) le jeu aurait sans doute eu plus de gueule!

Apres je reste hypé et il finira surement a la maison
donpandemonium publié le 16/01/2022 à 16:43
Non mais ça va pas être possible là. J'aime bien Pokemon en plus à la base mais là... Même WoW est bien plus beau, je peux pas.
aros publié le 16/01/2022 à 17:01
e3ologue
Tu voulais prendre l'exemple de Nier, pas Nier Automata, si ?
Nier est un monument et Nier Automata en est un sous-produit très réussi, de mon point de vue. En revanche, plus de monde y a joué, dont moi-même. Je ne me suis néanmoins pas laissé tenter par le remake de Nier, au prétexte, notamment, des réarrangements musicaux qui n'avaient pas lieu d'être. La moindre des choses aurait été de laisser aux joueurs le choix. Après pour ce qui est de faire jouer les graphismes des uns et des autres par rapport à Pokémon la Légende d'Arceus pour dire sait-on jamais, c'est peut-être un chef d'oeuvre en fin de compte malgré ses graphismes du pauvre, c'est un peu bizarre de mon point de vue ; et ni Nier, ni Shadows of the Colossus ne sont comparables à Pokémon la Légende d'Arceus, dont je me demande bien quel pourrait être le message, l'histoire, les annexes qui pourrait maintenir l'intérêt véritable des joueurs, hormis les lubies de chacun à attraper chacun des Pokémon du Pokédex.

La proposition en terme de gameplay, faut voir... si elle consiste à courir dans un bac-à-sable désert d'intérêt, mais également en terme de level-design, de direction artistique, à l'exception seule de capturer deux-trois Pokémon, ça me botte pas des masses d'investir de mon temps. Dans les opus précédents y'a un cadre qui est donné à l'univers Pokémon, une structure ; et dans Pokémon la Légende d'Arceus, j'ai l'impression qu'on a mis à la poubelle ce corset au profit d'un caleçon dont la tenue est lâche.
Le système de combat avec son ajout à l'air pas mal, mais ça fait pas tout. Après, je ne suis pas contre l'innovation en soi, pour autant, je ne m'émerveille pas devant n'importe quoi. Une autre question à ce poser étant qu'innover c'est bien, mais dans quel but ? Si c'est juste pour inclure de la nouveauté et que celle-ci n'a pas d'intérêt particulier dans la structure que tu donnes à ton jeu, bah tu passes à côté de ton sujet. En plus, cette innovation dans les combats, me semblerait plus en adéquation avec la " réalité " des combats Pokémon dans l'animé du fait qu'elle apporte à côté moins carré, plus brouillon, comme parfois dans l'animé où les Pokémon n'attendent pas leur tour pour provoquer des dommage au Pokémon adversaire.
e3ologue publié le 16/01/2022 à 17:50
aros Je ne dis pas que ça sera un chef d’œuvre, mais ça pourrait s'avérer plus sympa qu'il n'y parait.

Après le risque reste énorme, dans le sens où GF n'a pas évoluer sur tout ce qui est interface utilisateur, c'est souvent lourd et pénible.

Sinon je parlais bien de Automata, Nier je l'ai à peine commencé.
e3ologue publié le 16/01/2022 à 17:58
furtifdor j'avoue, même pour les décors, une petite patte à la Naruto Storm aurait pas été de refus.

Je pense que ce qui rend le jeu horrible, c'est les textures: trop fade,pas assez sobre, ni assez détaillées et en plus en basse résolution.
aros publié le 16/01/2022 à 18:28
e3ologue
C'est bien possible. Mais GF ne me comptera pas comme un de leur bêta-testeur, je suis pas assez fortuné pour me permettre de jeter l'argent par les fenêtres. Pour moi, Pokémon la Légende d'Arceus ressemble plus à un prototype qu'à un jeu fini.

" Sinon je parlais bien de Automata, Nier je l'ai à peine commencé. "
D'accord, tu fais parti de ceux qui ont découvert avec Automata. En soi, c'est pas inattendu ; Nier, à sa manière, c'est un peu comme Demon's Souls
vfries publié le 16/01/2022 à 19:41
aros +1 Il semble sous exploité dans tous les domaines.
skuldleif publié le 16/01/2022 à 23:18
nintendo qui va au dela des frontiere du low
burningcrimson publié le 17/01/2022 à 03:59
Les tests ne devraient plus trop tarder mais ce sera tout de même sans moi encore une fois. Épée et Bouclier étaient sympas mais sans plus, le stricte minimum. Arceus à l'air sympa lui aussi mais je me vois mal parcourir ce grand bac à sable pour toujourd répéter la même boucle de gameplay, tout en sachant que je n'aurai probablement la carotte du scénario captivant pour me faire avancer... Cependant j'aimerais que ce jeu cartonne d'avantage que la 8G et les remakes pour pousser GF à sortir d'avantage des sentiers battus.
ostream publié le 17/01/2022 à 16:09
Je savais pas qu'il sortait sur N64
funkysegamurai publié le 17/01/2022 à 16:12
aros chacun son avis, pour moi Nier et Nier automata sont deux jeux treeeeeees moyen voir mauvais. J'ai fait la démo de nier automata, j'étais comme un fou, j'ai acheté le jeu, quelle déception. Une catastrophe totale, un open word d'une tristesse et tellement laid. Sur switch encore on aurait pu etre tolérant, mais sur ps4. Un jeu limite indépendant, mais un mauvais. Qui copie tout à droite à gauche pour faire du mauvais à la fin.
funkysegamurai publié le 17/01/2022 à 16:17
burningcrimson personnellement je n'avais ps acheté de pokemon depuis rouge et bleu au collège. J'avais pris épée et quelle déception. Je comprends pas que ça continue à se vendre apres autant de jeux ! Assassin's creed a fini par lasser à force de propsoer la même chose. Comment pokemon, avec en plus les milliards engendrés, peut continuer comme ça ? Scénario ? Même un épisode tv est un chef d'ouvre à côté. Le gameplay ? RPG pour les 5/6 ans, pas d'équipe ni de tactique. Cohérence de l'univers ? AUCUN.
Quand je vois un éleveur qui s'entraine à la muscu pour mieux ? Lancer sa pokeball et crier des ordres ? Non mais on arrive à voir ça sans éteindre la console ?
LEs pnj ? Il y en a une dizaine et aucun effort. Sur les routes, tous les mêmes, en ville ? On peut tomber sur 3 ou 4 pnj identiques côte à côte !!! Et on n'est pas sur gameboy !!

Non franchement le succès de cette licence me dépasse. Et pourtant yokai watch avait vraiment montrer ce que c'est que d'avoir de l'innovation et finalement, bah ça à montrer que le public de ce type de jeu n'aime pas l'innovation et veux la même chose en boucle depuis 25 ans peut etre ?
aros publié le 17/01/2022 à 17:53
funkysamurai
Quand j'ai fais Nier il y a 8 ans, j'avais 18-19 ans, le titre a su me faire vibrer ; sa musicalité, son univers, sa mise en scène et ses personnages m'ont vraiment marqués. Alors oui, le jeu appartient à son temps, et même était-il en retard d'un point de vue technique, mais les graphismes seuls ne font pas un bon jeu. Mais pour Nier Automata ce fût bien différent et pour moi, il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur, Nier. La faute au fait est que Nier n'avait pas besoin d'une suite comme celle-ci - même d'une suite tout court
jozen15 publié le 17/01/2022 à 20:21
"cette zone est remplie de pokemon"

j'en compte 4
funkysegamurai publié le 18/01/2022 à 06:18
aros oui si on peut qualifier ca de suite. Mais bon deja nier etait une "suite" de drakengard. Enfin de la fin 12 ou je ne sais quoi. Le producteur est perché, mais pas forcément dans le bon sens. Mais si ca plait aux fans
linkstar publié le 18/01/2022 à 12:58
funkysamurai Tu l'as dit toi-même : Pokémon c'est pour les enfants. Les enfants n'attendent pas d'innovation ou d'évolution
sonilka publié le 18/01/2022 à 17:51
funkysamurai Le gameplay ? RPG pour les 5/6 ans, pas d'équipe ni de tactique.

Un lien vaut mieux qu'un long discours.
yais9999 publié le 22/01/2022 à 15:45
Impossible d'aller au bout de cette vidéo, donc impossible de commencer ce jeu...
Fiche descriptif
Legendes Pokemon : Arceus
6
Support : Nintendo Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : RPG