recherche
1
Qui a aimé ?
thor
publié le 24/11/2021 à 02:32 par Gamekyo
commentaires (54)
justx publié le 26/11/2021 à 20:44
C'est fou je trouve quand meme la moitié des commentaire ci parle des chiffre de ventes a quel point c'est un echec alors que bon on est fin 2021.

Le jeux a 6 ans et termine sur un dernier DLC.

Juste comme ca on comprend bien que le chiffre d'affaire de SF5 ne s'est pas fait sur le nombre de ventes mais plutot sur la quantité de DLc et de personnage vendu normal me direz vous on est en 2021.

Mais pourquoi est ce que vous etes encore entrein de compter les ventes des jeux et de les comparer c'etait pertinent il y a quelque année mais aujourdh'ui ca ne veut absolument plus rien dire
opthomas publié le 25/11/2021 à 06:56
foxstep publié le 24/11/2021 à 18:13
xenofamicom La vérité faire rager je comprends
x2x3 publié le 24/11/2021 à 16:20
hyoga57 Mais tu en as beaucoup ici qui disent que c'est grâce au PC

Comme je le dis plus haut, si ils ont des chiffres officiels, qu'ils les balancent

ça m'emmerderait que ce titre dépasse le total de Street Fighter II. Ce qui ne va malheureusement pas tarder

Tu peux être tranquille: SF2 World Warrior, c'est à lui seul 6 millions sur Snes! Si tu comptes la version SF2 Turbo et SSF2 (toujours que sur Snes), on est pas loin des 14 millions.

Les 6 millions de SF5, c'est sur PC et PS4 en comptant toutes les différentes versions (SF5 de base, arcade et champion edition).


jenicris Je sais pas pourquoi, je sens aussi que tu vas galérer

foxstep le mec va plus pouvoir en dormir la nuit pour les semaines à venir

N'interfère pas dans une discussion d'adulte, tu n'y comprendrai pas grand chose
hizoka publié le 24/11/2021 à 15:36
hyoga57 Ouais enfin on va se détendre pour dépasser les ventes de SF2

Ils comptent les versions classique et champion edition ensemble alors que pour SF2 toutes les versions super, prime etc.... sont comptabilisés indépendamment. Si tu additionnes toutes les éditions tu montes à 15M facile ^^
sentenza publié le 24/11/2021 à 15:33
*les ventes de Street5
sentenza publié le 24/11/2021 à 15:32
Non les ventes de Street 4 sont loin d'etre excellente et surtout pas du tout en rapport avec les attentes de Capcom. Surtout quand tu t'es fait rouler dessus par Mortal Kombat et Tekken n'en deplaise aux VRP Sony.
Une exclu ps5 du 5 serait encore une fois une erreur.
Il doit sortir multi et crossplay .
seiphir0the publié le 24/11/2021 à 14:20
sans moi cette fois, être un early buyer du jeu pour acheter le jeu en kit non, deux fois consécutif que je me fait avoir
foxstep publié le 24/11/2021 à 12:46
hyoga57 jenicris Mais qu'avait vous fait en disant à xenofamicom que SFV s'est mieux vendu sur PS4 que PC , maintenant le mec va plus pouvoir en dormir la nuit pour les semaines à venir
hyoga57 publié le 24/11/2021 à 12:42
xenofamicom Ah mais attention, je ne te visais pas spécialement. Mais tu en as beaucoup ici qui disent que c'est grâce au PC.

Ce n'est pas faux, les ventes sont excellentes sur ce support. Mais les ventes PS4 ne sont pas à négliger. Mais de toute façon, comme tu l'as dit Capcom ne donne pas de chiffres par support.

Mais même si l'écart doit être minime, je pense que la version PS4 doit être légèrement devant grâce au physique. Même si de toute façon, ça m'emmerderait que ce titre dépasse le total de Street Fighter II. Ce qui ne va malheureusement pas tarder.
jenicris publié le 24/11/2021 à 12:39
xenofamicom je vais essayer de retrouver cela. Mais ça va être galère je le sens.
x2x3 publié le 24/11/2021 à 12:37
jenicris Trouve une source fiable

Un lien vaut mieux que 100 commentaires
jenicris publié le 24/11/2021 à 12:33
xenofamicom y a pas de forcing c'est ce que j'avais lu.
x2x3 publié le 24/11/2021 à 12:30
hyoga57 Si j'ai voulu faire croire que la version PC se vendait plus (que la version PS4), ce n'était pas du tout mon intention.

Je met juste l'accent sur le fait que les ventes de la version PC sont non négligeables (notamment par rapport aux anciens Street Fighter, ce qui n'est pas compliqué vu le choix des plateformes)

Je retiens juste que Capcom a officiellement annoncé avoir vendu 6 millions de SF5 (pc et ps4, physique et démat), et que c'est pas un bide du tout, mais c'est clairement pas une réussite non plus

Je suppose que Capcom va ressortir SF5 dans une édition ultime sur PS5 avant SF6... ce serait un bon move pour les ventes totales de SF5.
hyoga57 publié le 24/11/2021 à 12:23
xenofamicom On peux également dire l'inverse, parce que bon on pourrait limite croire que la version PC s'est mieux vendue, alors que c'est du démat only.
x2x3 publié le 24/11/2021 à 12:14
hyoga57 jenicris : Faites pas le forcing les gars... vous voulez absolument entendre que la version PS4 de SF5 c'est mieux vendu alors que capcom n'a jamais rien confirmé et qu'on en sait foutre rien


yamy Point de naïveté mais plutôt de la prudence
On peut rien confirmer sans voir à quoi ressemblera la formule de l'EVO avec Sony aux manettes et les conséquences sur le développement consoles.

liberty Bon bha si il refont le deal pour la ps5, c'est qu'en bout de chemin y a une satisfaction

Ou un très gros chèque
liberty publié le 24/11/2021 à 12:04
namiswan hyoga57 jenicris xenofamicom kratoszeus ah voilà , je me rappelais d'une déception de la part de Capcom. Mais si il c'est vendu sur la durée puis un passage sur le PS plus a du aider de nouvelle vente de seasons pass... Bon bha si il refont le deal pour la ps5, c'est qu'en bout de chemin y a une satisfaction
namiswan publié le 24/11/2021 à 11:51
hyoga57 Steam Spy estime le jeu entre 1 million et 2 millions avant tu pouvais avoirs des chiffres plus précis mais valve à siffler la fin de la récré donc on peut avoir qu'une fourchette pour les ventes
yamy publié le 24/11/2021 à 11:47
xenofamicom Si tu penses qu'il n'y aura aucune conséquence au rachat de Sony et que tu crois aux paroles de développeurs tu es bien naïf
dyson85 publié le 24/11/2021 à 11:35
hyoga57 Et 1.4 millions enversion boite et disons 500 000 en demat ca fait pas loin de 2 millions.Sur 100 millions de ps4 vendu ca fait 1 personne sur 50 qui à acheté le jeu.Un chiffre totalement en baisse et inimaginable pour un street fighter.
Poir moi le jeu est bon mais la tendance des jeux de combat on perdu en popularité.
jenicris publié le 24/11/2021 à 11:34
xenofamicom ils l'ont confirmé ça j'en suis sur.
hyoga57 publié le 24/11/2021 à 11:23
namiswan Et du coup, il y a une estimation ? J'ai la flemme de regarder.
hyoga57 publié le 24/11/2021 à 11:21
xenofamicom J'ai regardé vite fait. La version boîte de Street Fighter V sur PS4, c'est 1,4M de ventes. J'ai rien trouvé pour les versions Arcade Edition et autre.
foxstep publié le 24/11/2021 à 11:18
Au lieu d'espérer que le jeu sera exceptionnel, ça parle et spécule sur une exclue ou pas sur tel ou tel, mais le niveau Et après ça dis "Chui neutre"
x2x3 publié le 24/11/2021 à 11:17
hyoga57 Logique ou pas, Capcom n'a confirmé aucun chiffre pour le PC ou la PS4.. c'est tout ce que je dis
namiswan publié le 24/11/2021 à 11:14
hyoga57 steam spy donne une bonne idée des ventes pc
jenicris publié le 24/11/2021 à 11:05
namiswan ouais ça me dit quelque chose
hyoga57 publié le 24/11/2021 à 11:04
xenofamicom Bah c'est juste logique, la version physique n'existe que sur PS4. Et même s'il s'est mieux vendu en démat sur PC, il y a peu de chances qu'il ait fait le plus gros ratio de ses ventes sur PC.
namiswan publié le 24/11/2021 à 11:04
jenicris il en avait parlé dans leur rapport financier de l'année dernière il me semble qu'il avait eu un article ici
jaysennnin publié le 24/11/2021 à 10:50
kratoszeus si jamais ils font encore de la licence, elle va stagner, ou pire regresser dans les ventes parce que :

Si on prend l'ère de la PS3 / X360
Street fighter IV et dérivés totalise 4 millions de ventes
MK9 est à 3 millions

Ere PS4 / Xbox one
Street fighter V (exclue) totalise 6 millions de ventes
MK X et dérivés arrive à 10 millions de ventes
MK 11 et dérivés est à 12 millions
Dbz fighter Z qui est un nouveau venu est à 8 millions de vente

Donc franchement si capcom s'entête à faire du jeu une exclue la franchise aura un manque à gagner énorme
jenicris publié le 24/11/2021 à 10:48
xenofamicom tu as pourtant certains qui pensent que c'est pas le cas...

xenofamicom le ratio PS4/PC ils l'avaient montré. Ca je l'ai vu mais ou ça je sais plus.
x2x3 publié le 24/11/2021 à 10:44
yamy Il n'y a aucun lien entre l'EVO qui appartient à Sony et les éditeurs qui feront leurs jeux de combats exclus ou non sur une console.

Pour l'EVO, de nombreux développeurs dont Harada et Ed Boon, ont clairement dit que le rachat par Sony ne devrait pas changer les règles établis et si ça devait arriver, ils réfléchiraient à leur participation.

Après, si Capcom et Sony remette ça pour SF6 (exclu ps5), ça n'aurait en effet rien d'étonnant, je dis juste que ce serait une erreur.
namiswan publié le 24/11/2021 à 10:34
liberty source ?
yamy publié le 24/11/2021 à 10:33
xenofamicom Tu n'aurais pas tort sur le point que sortir sur plusieurs consoles mais sachant que Sony a racheté l'EVO ce ne serait pas étonnant que SF6 soit exclu
x2x3 publié le 24/11/2021 à 10:21
negan Un véritable echec

6 millions de jeux vendus (PS4 et PC, chiffre qui date de début novembre), c'est pas ce qu'on peut appeler un échec.

Mais je pense que Capcom et Sony en attendait certainement bien plus.

jenicris le jeu s'est bien vendu sur PS4 sur la durée. J'ai plus les chiffres en tête mais il s'est bien vendu dessus

hyoga57 D'ailleurs, il s'est mieux vendu sur PS4 que sur PC

Un peu bizarre vos affirmations car Capcom n'a jamais donné de chiffres de ventes pour un support en particulier

De plus, ça fait 2/3 ans que les joueurs pro sont sur PC en raison du online de meilleur qualité et d'un jeu mieux optimisé (dont les temps de chargements). Pas pour rien que les Coréens et les Chinois se sont mis aussi sur SF5 (PC).


jenicris En même temps les tiers se vendent sur PlayStation, idem sur PS5

Et l'eau, ça mouille
Tu défonces une porte ouverte parce que oui, les jeux éditeurs tiers se vendent très bien sur support Sony ce n'est pas nouveau (ça veut pas dire non plus que tout les jeux se vendent bien...)
metroidvania publié le 24/11/2021 à 10:18
Faut que je m y mette
jenicris publié le 24/11/2021 à 10:14
hyoga57 c'est ce qui me semblait oui.

En même temps les tiers se vendent sur PlayStation, idem sur PS5.
hyoga57 publié le 24/11/2021 à 10:12
jenicris liberty Les ventes sur PS4 sont même excellentes. D'ailleurs, il s'est mieux vendu sur PS4 que sur PC.
jenicris publié le 24/11/2021 à 10:01
liberty le jeu s'est bien vendu sur PS4 sur la durée. J'ai plus les chiffres en tête mais il s'est bien vendu dessus.
chronokami publié le 24/11/2021 à 10:00
Opthomas ah! tu penses que c'est cap com ?
jenicris publié le 24/11/2021 à 09:51
kratoszeus ça serait cool. Et ça parle également de Dragon's Dogma et du prochain Bioshock. Mais bon wait and see...

hyoga57 Même si c'est PS4 également c'est pas trop grave. Il est normal que certains jeux ne sortent pas sur Xbox désormais depuis le rachat de Bethesda. Et je l'espère d'ailleurs.

Par contre SFVI franchement exclu j'y crois moyen.
hyoga57 publié le 24/11/2021 à 09:50
kratoszeus Lol tu rêves, il sera cross-gen avec la PS4 et certainement une version PC En plus.

Sinon, j'ai regardé les ventes de Street Fighter V et elles sont excellentes pour un titre sorti sur une seule console et PC.
thelastone publié le 24/11/2021 à 09:49
Neetsen Pour les costumes je dis pas mais le reste c'est tout bénef pour le support continu du jeu.
Aujourd'hui un jeu de Vs survis pas longtemps sans dlc qui servent à maintenir la hype.
opthomas publié le 24/11/2021 à 09:43
Luke ou également nommé Captain Commando
negan publié le 24/11/2021 à 09:38
Un véritable echec .
kratoszeus publié le 24/11/2021 à 09:03
xenofamicom foxstep j ai vu passer ca sur twitter
x2x3 publié le 24/11/2021 à 08:50
kratoszeus Comme pour les rumeurs de FF Origins??

Si capcom n'a pas retenu la leçon, ils vont faire de SF6 une exclue console (on sait que ça sortira d'office sur PC), mais après faut pas qu'ils se demandent pourquoi les autres jeux de combats populaires vont lui passer dessus.

Les développeurs de jeu de combat (japonais) doivent comprendre qu'aujourd'hui, il faut non seulement sortir le jeu sur un maximum de plateforme, mais qu'il faut aussi proposer le cross-play...
foxstep publié le 24/11/2021 à 08:42
cliana Non mais je pense que comme souvent kratoszeus a juste balancer le truc au pif.
ioda publié le 24/11/2021 à 08:28
foxstep Garde le pour toi : il suffit juste de coucher avec shanks pour avoir des infos
liberty publié le 24/11/2021 à 08:15
kratoszeus C'est étonnant, le deal de Capcom pour le 5 n'était pas rentable et heureusement que la version PC sortait pour rattraper les ventes cata de la version PS4. Après peut être avec le temps c'est devenu rentable.....
neetsen publié le 24/11/2021 à 07:46
Alors c'est un guest ! Steve de Tekken on dirait ????

Le problème avec les Street Fighter, c'est qu'on sait bien qu'il vont sortir 4version différente après : la turbo, la super, la ultimate, ar ade édition

Pour y amputer les dlc
thelastone publié le 24/11/2021 à 07:27
Bonne présentation, dommage que le balance patch à été reporté à la CPT.
Pour Sf6 yaura sûrement un teaser bientôt.
foxstep publié le 24/11/2021 à 06:32
kratoszeus Source?
kratoszeus publié le 24/11/2021 à 05:07
Street Figther 6 serait bientôt annoncé et en exclu ps5 d’après de nouveaux leaks.