search engine
26
Likes
Who likes this ?
denton, axlenz, nicolasgourry, mrpopulus, darksly, gameslover, tripy73, ouken, randyofmana, drybowser, marchale, thekingofpop, toastinambour, kevinmccallisterrr, yamy, mwaka971, retrostew, elcidfx, kisukesan, destati, teel, bourbon, nindo64, sorakairi86, opthomas, esets
posted the 06/08/2023 at 07:48 PM by Gamekyo
comments (54)
mattewlogan posted the 06/08/2023 at 07:50 PM
Superbe
liberty posted the 06/08/2023 at 07:52 PM
Génial
testament posted the 06/08/2023 at 07:57 PM
Shindo Cheh !
mrpopulus posted the 06/08/2023 at 08:08 PM
JE LE VEUX !!!
nicolasgourry posted the 06/08/2023 at 08:08 PM
Pas mal !
fdestroyer posted the 06/08/2023 at 08:12 PM
Ah enfin!!!
Je mets tout de même mon bémole sur les graphs en 3D
popomolos posted the 06/08/2023 at 08:28 PM
L’épisode qu’on aurait déjà dû avoir depuis la dreamcast… Sega a juste 20 ans de retard sur Nintendo mais bon je ne vais pas cracher dessus
masharu posted the 06/08/2023 at 08:34 PM
dans ce que l'on pourrait appeler de loin du « New Super Mario Bros »

Sonic the Hedgehog 4 a existé je rappelle
wilhelm posted the 06/08/2023 at 08:48 PM
Eh ben voilà, on veut ça, pas du Frontier.
ouken posted the 06/08/2023 at 09:00 PM
Day one
drybowser posted the 06/08/2023 at 09:07 PM
Dommage que ce soit de la 3d 2d.au lieu d'une vraie 2d mais le jeu reste très beau , ça a l air top et très proche des Sonic Megadrive , ça a l air top ça fera oublier sans soucis la merdasse Sonic frontiers
thekingofpop posted the 06/08/2023 at 09:12 PM
Je suis fan de Sonic classique donc day one aussi
keiku posted the 06/08/2023 at 09:21 PM
ils ont enfin compris ce que les fan de sonic voulait
jackfrost posted the 06/08/2023 at 09:23 PM
Classe
kikoo31 posted the 06/08/2023 at 10:22 PM
alex111 posted the 06/08/2023 at 10:22 PM
Après Sega, Ubisoft, Square, à qui le tour pour un bon jeu en 2D...

Un super Metroïd en 2D moderne, ou un Secret of Mana, ou Chrono Trigger, je ne dirai pas non
forte posted the 06/08/2023 at 10:29 PM
Ca ne me hype pas comme Mania a pu me rendre dingue, mais ca me fait BIEN plus plaisir que Frontiers ! Belle surprise !

keiku Ils avaient déjà compris avec Mania et Origins
elcidfx posted the 06/08/2023 at 11:17 PM
Qu'il fait plaisir à voir ce Sonic !
amassous posted the 06/08/2023 at 11:28 PM
LETS GOOOOOOOOOOOOW
keiku posted the 06/09/2023 at 02:49 AM
forte sauf que tu n'avais pas d'upgrade graphique
osiris67 posted the 06/09/2023 at 05:17 AM
Manque de vitesse.
bourbon posted the 06/09/2023 at 07:18 AM
C'était une bonne surprise cette annonce, hâte de mettre mes mains dessus !
kraken posted the 06/09/2023 at 07:29 AM
Mieux que cette arnaque de Sonic Mania qui nous vendait un fangame aux graphismes dépassés, mais ça me désespère de voir sega copier des fangames.
Frontiers est une beta sortie en l'état sans vrai level design, mais au moins ya de l'ambition, des idées, c'est la direction à prendre. Ça, c'est du vide ludique pour les fans.
Comme mania, je le prendrait à 10 balles, ça mérite pas plus.
forte posted the 06/09/2023 at 07:31 AM
keiku Justement, la plupart des gens voulaient une suite spirituelle dans l'esprit des épisodes MD, avec le même style graphique. Il l'ont vite compris avec les retour catastrophiques de Sonic 4. Ca fait longtemps qu'ils ont compris qu'on veut de la 2D ! Et je suis bien content qu'ils ne l'aient pas abandonnée !
keiku posted the 06/09/2023 at 08:25 AM
forte ah oui je parlais bien façon MD dans l'espritmême je n'était pas par contre une rehausse graphique mais outre sonic mania n'a pas été développer par sega et origine c'est une compile

donc en vrai le dernier bon nouveau sonic 2D fait par séga ca fait plus de 10 ans si on compte le 4 (que je n'ai pas fait) qu'il n'ont plus fait de sonic 2D
forte posted the 06/09/2023 at 08:28 AM
keiku "Bon" ? Sonic 4 ? En effet, tu ne l'as pas fait
keiku posted the 06/09/2023 at 08:28 AM
forte Et sonic4 que je viens de voir c'est un jeux mobile a la base
forte posted the 06/09/2023 at 08:31 AM
keiku Non non, à la base il est sorti sur tous les supports, il était multi !
negan posted the 06/09/2023 at 08:37 AM
Lourdeur
testament posted the 06/09/2023 at 09:46 AM
kraken Arnaque comme le film Saint Seiya.
sasquatsch posted the 06/09/2023 at 09:55 AM
Le problème de Sonic 4 est qu'il n'était pas assez rapide, et ennuyant dans son avancée, celui-ci semble moins mou du genou, et suit les bases des originaux, tout ce que le peuple demande et Sonic mania est une tuerie , même si graphisme old school tout laid, sa structure et rythme sont juste parfaits
keiku posted the 06/09/2023 at 09:57 AM
forte d'accord avec toi , mais si il sort sur mobile ca en fait un jeu mobile même s'il sort sur les autre support...
forte posted the 06/09/2023 at 10:17 AM
keiku Heu... non, c'est un jeu multi supports. Donc Chrono Trigger c'est un jeu mobile ? Secret Of Mana ? Sonic CD ? "Insérez un exemple y'en a tellement" ? Et l'inverse du coup c'est pas possible ? Du coup Rockman X Dive c'est un jeu PC ? Pourtant il est sorti après sur Steam. Sonic 4.1 est sorti le 30/10/10 sur PS3 360 Wii et Ios. C'est donc un jeu multi et non le portage d'un jeu mobile, même si oui, II fait très jeu flash.
keiku posted the 06/09/2023 at 10:55 AM
forte quand un jeu sors en même temps sur de multiple plateforme la plateforme prise en compte est la plus faible...

donc un jeu qui sort sur switch et playstation en même temps c'est un jeu switch, un jeu qui sors sur ps5 et 4 en même temps est un jeu ps4...
kikoo31 posted the 06/09/2023 at 12:32 PM
testament tema la crédibilité du mec

kraken Ça, c'est du vide ludique pour les fans.
Comme mania, je le prendrait à 10 balles, ça mérite pas plus.


ooooh GOD
testament posted the 06/09/2023 at 12:44 PM
kikoo31 Ah oui il est vener mais achète quand même les jeux, c'est parfait.
kraken posted the 06/09/2023 at 06:10 PM
testament
Le film Saint Seiya tiens plus de Sonic Frontiers, un coup de pied dans la fourmillière necessaire qui change les habitudes des fans voulant toujours la même chose avec un résultat imparfait pour plusieurs raisons mais qui offre des possibilités pour une future suite. Le tout avec une grosse prise de risque du studio et de l'ambition pour la suite.

Ce jeu c'est plus Soul of Gold ou Lost Canvas un concentré facile de ce qui plait au fans, mais qui a été vu 10000 fois dans les production de fan et qui sent le rechauffé.

Ah oui il est vener mais achète quand même les jeux, c'est parfait.
Je met le prix que mérite le projet.
Ce genre de jeu, ça mérite pas plus de 10 ou 15 € (j'ai payé mania dans sa version plus 9 €, j'aurais refusé de mettre plus dedans, la version de base mérite au mieux 5€)

Et comme j'achèterais le jeu dans 1 ou 2 ans avec une solde, j'aurais pas du tout soutenu la demarche de l'éditeur.

Quand Sega arretera de faire des fangame, là, je les soutiendrais.
kikoo31 posted the 06/09/2023 at 06:44 PM
kraken du coup, qu est ce qui empêche au fan de kiffer àla fois Sonic Frontiers et des sonic 2.5 D? (et non 2D)
testament posted the 06/09/2023 at 06:51 PM
kraken Par principe t'évites d'acheter si t'es pas d'accord avec cette politique même si il coute 1€, autrement assume d'être un consommateur comme les fans que tu méprises.
kraken posted the 06/09/2023 at 07:02 PM
kikoo31
C'est pas de kiffer le problème, j'adore ce genre de jeu, mais c'est pas aux editeurs de les faire mais aux fans (la commu de fangame sonic est énorme).
Si c'était un Fangame ou un projet indé developpé par 2 fan dans leur garage, je serait près à mettre 60€ dans un jeu pareil voire plus. (j'ai mis 250€ dans pas mal de kickstarter)

testament
ben, comme je l'ai dit, je met le prix que ça mérite (ya tout de même la 3D qui fait moins tache que mania et ses graphismes 32X, le fait de pouvoir jouer à 4, le fait que ya l'air d'avoir surtout des niveau originaux, des nouveaux items..., on est moins sur une arnaque que mania).
Seulement non, hors de question de payer ça plein pot.

Par contre, oui, Je n'aurais jamais acheté Sonicmania ou Origin dans leur version de base par contre, là, ça méritait même pas 1 €.
Pas assez de nouveauté pour justifier de payer un €
testament posted the 06/09/2023 at 07:22 PM
kraken Moi c'est le contraire, je trouve la 2.5D moche avec un Sonic qui parait lent, on dirait qu'il a forcé sur les hot dogs, Frontier lui surf juste sur la vague Open World qu'on se tape depuis des années, wow super ambition.
kikoo31 posted the 06/09/2023 at 07:50 PM
kraken c est au fan de créer un jeu gratos fait pat passion
7 niveaux + de la 3D
Tu sais qu il faut un budget conséquent pour faire ça ??
kraken posted the 06/09/2023 at 10:33 PM
kikoo31
Sur les 10 dernières années, ya facile 5 à 10 fangames sonic (dont certains ont abandonné la licence pour devenir des jeux indépendants payant) qui offrent autant que ces jeux.

La scène des fangames Sonic est une des plus active existante.

Ya même un fan qui fait une version finalisée de Sonic 2006, avec correction de bug, équilibrage, gameplay des personnages secondaires revu pour être plus intéressant et même à terme, le but est d'offrir tout les niveaux jouables avec tout les personnages.

Ou encore Sonic World qui est en gros Sonic adventure mais avec 100 niveaux et 30 personnages jouables différents.

C'est pour ça qu'il en faut beaucoup pour m'inpressionner, la fanbase Sonic fera toujours plus dans le rétro que Sega alors chercher à faire pareil...

testament
Sauf que le pixel art, ça demande quasi zéro talent avec les outils actuels. C'est simple, surtout quand, comme dans le cas de mania, tu te contente d'upgrader des versions déjà faites et que vu que t'es sur une machine moderne t'as aucune limitation ni de couleurs, ni de résolution, ni d'éléments à afficher.
Le pixel art, c'est bien pour les jeux indépendants qui n'ont pas automatiquement le budget ou le temps de faire mieux, mais qu'une grosse boite face du pixel art...
Et le problème de Frontiers n'est pas l'open world, c'est au contraire une très bonne idée d'offrir une aventure plus ouverte pour Sonic vu le level design labyrinthique des jeux.
Son problème, c'est qu'il ont fait un open world sans game design, se limitant à de la récupération de patoune non-stop pour avancer alors que le jeu aurait put offrir une progression par l'obtention progressive de compétences (double saut, spin dash, drop dash, homing attack, tail, amy, knuckles...) pour débloquer les îles.
En gros, le concept est là, mais ya du boulot pour l'exécution.
testament posted the 06/10/2023 at 01:45 AM
kraken M'en fous des efforts que ça demande ou non, je parle de mes gouts, je vais pas m'infliger de la 2.5D terne et un Sonic mou du genou juste parce que ça demande plus de taff et de moyen.
kikoo31 posted the 06/10/2023 at 05:58 AM
kraken et quel est le rapport entre le fan game Sonic et les jeux officiel ?
Ah ce que me semble c est pas les fangames Sonic qui ont créer les jeux 2D Sonic
kraken posted the 06/10/2023 at 12:44 PM
testament
Les gouts n'ont pas d'importance, on est façe à un jeu d'une grosse licence d'un gros éditeur.
Se retrouver à faire du petit budget et à jouer à fond la carte de la nostalgie en confiant le develloppement à des fan, c'est juste un aveu d'échec (et de mepris)
kikoo31
et quel est le rapport entre le fan game Sonic et les jeux officiel ?
Parce que le niveau d'ambition de ce nouveau Sonic 2D c'est du niveau des fangame Sonic.
On est en 2023, pourquoi se limiter à des jeux 2D limité. Toute les licence qui ont survécu et sont toujours d'envergure (Mario, Zelda) ont delaissé la 2D car la 3D offre des possibilité de gameplay bien plus riches.
Sans oublier qu'on se retrouve à un concept copié sur New Super Mario Bros que Nintendo a laissé tomber au bout de 5 ans tant les gens se sont vite rendu compte de l'arnaque du truc.
testament posted the 06/10/2023 at 02:04 PM
kraken Et alors ? je suis pas patron de cette boite, je consomme ce que j'aime c'est tout, et toi tes crises d'hystéries ont de l'importance ? non ça vaut zéro et pourtant t'es toujours là à aboyer.
kikoo31 posted the 06/11/2023 at 06:51 AM
kraken tellement de l arnaque que ça s est vendu plus de 20 millions...

C est juste que la 2D est très limitée


Et sinon,les grosses boîtes,ils veulent de l argent et si il y a argent facile ils n hésitent pas ,c est ce que je reprochais a Sega
C est de ne pas facilement se faire de l'argent facile

Les gros frustré de l époque de la MD tu leur donne de la came ça va les calmer

Les gros kiffer des Sonic 3D ,tu leur donne la came ça va les contenter.

Les 2 parties de fan sont contents,qu est ce que tu es pour pouvoir les juger ??
kraken posted the 06/11/2023 at 05:32 PM
testament
Et alors ? je suis pas patron de cette boite, je consomme ce que j'aime c'est tout
C'est encourager Sega a perdre ce qui fait de Sega ce qui l'a rendu populaire.

En fait, c'est même encourager n'importe quel boite à se vautrer dans la médiocrité de faire ce qui plait sans avoir d'ambition.

kikoo31
tellement de l arnaque que ça s est vendu plus de 20 millions...
Tu sais, les pigeons...

c est ce que je reprochais a Sega
C est de ne pas facilement se faire de l'argent facile

Mais justement, ce qui fait l'ame de Sega, que la boite est devenu mythique, c'est justement que Sega n'était pas tombé dans le piège de l'argent facile.
Sega a laissé tomber lors de la Saturn, la majorité de ses grosses licences Megadrive, sur Dreamcast, rebelotte, on oublie Nights et on se focalise surtout sur de nouvelles licences. A la génération d'après, encore une fois c'est d'autres licences qui feront le game.
Sega qui sur l'arcade favorisait des machine hors de prix et ultra dure à programmer ayant plusieurs années d'avance sur toute la concurrence.
Sega qui préférait abandonner une licence quand on en avait fait le tour plutôt que de la ressortir pour les fans.
Sega qui en 25 ans a proposé pas moins de 5 gameplay 3D différent à Sonic (Adventure, Rush, Frontiers, Secret Ring/Black Knight, Lost World).
Sega qui a inventé le jeu de combat 3D.
Sega qui a sorti le premier MMORPG console.
Sega qui a été précurseur sur le online console.
Sega qui était connu pour proposer aux éditeur auquel personne ne croyait la chance de developper leurs jeux.
Sega qui s'en foutait de laisser leurs vieilles licences au cartons car ils allaient te sortir des nouvelles qui te ferait oublier les vieux jeux.

C'est ça Sega, pas une boite qui sort des petit jeux au rabais pour satisfaire leur fans.

Les 2 parties de fan sont contents,qu est ce que tu es pour pouvoir les juger ??
Une boite ne devrait pas chercher à satisfaire ses fans quand elle crée mais devrait se concentrer sur ce qui serait interessant à faire videoludiquement.
Les grand jeux ne se sont pas fait en cherchant à satisfaire les fans.
Si Frontiers est ce qu'il fallait faire pour un Sonic 3D, c'est pas juste car il est en 3D, mais qu'il est en 3D et envoyer chier tout ce qui a été fait en Sonic 3D.
Oui, c'était mal foutu à quasiment tout les niveau (ce qui fait du jeu uniquement une grosse Beta) mais ça bouscule ce qui se fait, ça prend les attentes des fans à contrepied et ça offre un terreau très riche pour la suite.
testament posted the 06/11/2023 at 05:42 PM
kraken Lol, ça fait longtemps que Sega a arrêté de faire ce qui me plait tout comme Square Enix et plein d'autres boites, donc un p'tit jeu style Mania, évidemment que j'achète et toi aussi d'ailleurs.
kraken posted the 06/11/2023 at 06:17 PM
testament
ça date réellement que de la gen XboxOne/PS4, ce changement de politique chez Sega.

Et mania, je le redis, je l'ai prix uniquement bradé à mort et dans sa version ultime. Le jeu de base ne mérite pas d'être acheté.

Square Enix, j'ai acheté FFXV d'occaz(et je l'ai pas fini) et en dehors de ça, le seul jeu de la boite que j'ai acheté neuf depuis 10 ans, c'est FF7 remake (et la suite, je risque d'attendre longtemps vu que la PS5 ne m'interesse pas pour l'instant et que j'ai même pas dépassé le quart du remake)

C'est un éditeur mort à mes yeux.

C'est moche de me dire que l'éditeur jap actuel qui me parle le plus est celui que j'aimais le moins il y a 10 ans: Nintendo
kikoo31 posted the 06/11/2023 at 07:18 PM
kraken donc tu me confirmes que tu es anti Nintendo car sinon ton discours ne tient pas la route aussinon
kraken posted the 06/11/2023 at 11:33 PM
kikoo31
Je l'ai été pendant des années, mais maintenant, il semble les seul éditeur japonais à avoir un minimum d'ambition.

Entre Zelda qui s'est réinventé, Fire Emblem qui s'est réinventé, les Xenoblade plus ambitieux que n'importe quel Jrpg, le soutien de projet de développeur tiers sur des titres à part (Astral Chain, Bayonnetta origin, Project Zero), des nouvelles IP fortes (Splatoon). Sans oublier qu'il ne tombent pas non plus dans le piège de l'occidentalisation.
Le Nintendo de la dernière décennie est le seul éditeur japonais à aller dans le bon sens.
kikoo31 posted the 06/12/2023 at 06:00 AM
kraken ok pour Zelda mais Splatoon est forte certes mais les suites ne sont que des 1.5 et 1.7.
Fire Emblem désolé mais les jeux restent excellent mais c'est toujours la même soupe quand a Xenoblade très bon jeu
profile
Sonic Superstars
3
platform : PC
editor : Sega
developer : Sega
genre : plates-formes