search engine
2
Likes
Who likes this ?
gankutsuou, fanlink1
posted the 02/01/2021 at 08:20 AM by Gamekyo
comments (20)
nicolasgourry posted the 02/01/2021 at 08:31 AM
Encore une fois, ça montre que les tiers peuvent faire leur beurre aussi sur console Nintendo.
yais9999 posted the 02/01/2021 at 09:29 AM
C'est bien, mais je suis sur que si une localisation FR pour Sakuna avait été réal ils l'auraient encore mieux vendu.....
shido posted the 02/01/2021 at 10:22 AM
nicolasgourry Sinon ça t'arrive de poster sans avoir a mettre Nintendo a chacun de tes post ou bien ?
x2x3 posted the 02/01/2021 at 11:07 AM
nicolasgourry De ce côté là, il n'y a plus rien à prouver.

La Switch brise un peu la malédiction qui datait depuis la N64

C'est juste dommage que certains éditeurs japonais sont toujours hésitants à proposer des jeux "ambitieux" sur Switch.
guiguif posted the 02/01/2021 at 11:27 AM
nicolasgourry le jeu est aussi sur PS4 et PC
eldrick posted the 02/01/2021 at 01:12 PM
nicolasgourry Cette obsession maladive va t'acheter un chien et amuse toi avec lui a la place te pourrir tes pensées uniquement avec Nintendo.
nicolasgourry posted the 02/01/2021 at 02:05 PM
shido je répondrais "ou bien".
guiguif je dis ça par rapport à l'article dans son entier pas juste par rapport à Sakuna : Of Rice and Ruin.
eldrick je n'achète pas de chien, l'idée d'acheter un chien ne me plait pas, je préfère adopter, quitte à avoir un chien (et encore, je préfère ne pas en avoir que de faire semblant de m'en occuper, pour ça que je n'ai pas de chien).
Je pourris nullement mes pensées, mais faire semblant de ne pas comprendre, tu m'as habitué à mieux, d'ailleurs xenofamicom a compris ce que je voulais dire.
nicolasgourry posted the 02/01/2021 at 02:34 PM
eldrick de plus j'ai fait :
1) Un groupe "L'univers de "l'indé"" (je parles de toutes les consoles)
2 ) Un groupe "Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo" c'est dédié aux exclusivités consoles (quelque soit le support)
3 ) Un groupe "Leur première fois" (qui parle de tout les développeurs).
4 ) Un groupe "Remake" (qui parle de tout les "remake" quelque soit le support).
Et aussi deux autres groupes "Ce soir à la télé..." et
"Photos sans montage" qui parle pas de jeu car j'aime pas que les jeux vidéo.
Et en ce moment je pense à un autre groupe (mais j’hésite car ça fait beaucoup de groupe à gérer) qui serait pour toutes les plateformes.
kalas28 posted the 02/01/2021 at 03:00 PM
nicolasgourry c'est pas parce que tu as envie de faire le m'as tu vu avec tous tes groupes à la con et spam de défilante que tu n'en reste pas moins un proN ridicule....

là on parle des ventes globale d'un jeu sur 3 supports on s'en branle de nintendo
eldrick posted the 02/01/2021 at 03:49 PM
nicolasgourry Tout tes articles que tu cites ne dépassent pas deux trois lignes alors que la majorité de tes interventions se résument habituellement uniquement a Nintendo et bon parler de la switch sur cet article alors que le jeu sort sur trois supports différents et il y a aucune mention que la switch a mieux performé que le reste démontre bien notre point donc ton commentaire n'est pas pertinent et reste un peu HS . Par contre , si l'article démontrait que la switch performe mieux que le reste(ce qui est possible) bah oui il n'y aurait absolument aucun problème avec ton commentaire mais malheureusement ce n'est pas le cas et cela te fait passer pour un fanboy qui se sent obligé de toujours tout ramener a Nintendo .
Après tu as le droit de t'intéresser a tout ce que tu souhaites , il y a aucun soucis.
kidicarus posted the 02/01/2021 at 05:43 PM
nicolasgourry tiens, tu vas devenir la nouvelle tête de turc des hyènes comme du temps où ils s'archenaient sur Link.
Le harcèlement sur internet est un vrai fléau. bon courage
nicolasgourry posted the 02/01/2021 at 05:47 PM
kalas28 "c'est pas parce que tu as envie de faire le m'as tu vu avec tous tes groupes à la con et spam de défilante que tu n'en reste pas moins un proN ridicule...." déjà; c'est pas une question de m'as-tu vu, mais de groupe qui peuvent intéresser des gens, si toi tu aimes pas, tu es pas d'en dégouter les autres, de plus je suis un joueur, j'achète des jeux Nintendo, car ils font partie des développeurs de jeux, mais j'achète aussi des jeux de d'autres développeurs, d'ailleurs j'ai plus de jeux sur PS4 en physique que de jeux Switch (sur Switch j'ai plus de jeux que sur PS4 en tout, par ce que je joue aux indé sur Switch).

eldrick c'est le nombre de ligne qui fait donc un article plus intéressant, c'est nouveaux ça.
"bon parler de la switch sur cet article alors que le jeu sort sur trois supports différents et il y a aucune mention que la switch a mieux performé que le reste démontre bien notre point donc ton commentaire n'est pas pertinent et reste un peu HS" l'article ne parle pas que de Sakuna : Of Rice and Ruin, mais aussi que "l'éditeur souhaite revenir puisqu'on nous signale également de « très bons résultats » en occident pour les versions Switch des deux premiers No More Heroes, ce qui est de bonne augure en attendant le 3, mais aussi de belles précommandes pour Store of Seasons : Pioneers of Olive Town, sans oublier l'arrivée en Europe (courant mai) de Rune Factory 5." tout ça c'est sur Switch, c'est un fait (et dedans il y a des exclusivités à la console).
" Par contre , si l'article démontrait que la switch performe mieux que le reste" là tu fais semblant de détourner ce que je dis, je parle d'un tiers (et c'est pas le premier) qui fait des jeux qui fait de « très bons résultats » en occident pour les versions Switch des deux premiers No More Heroes et qui pourrait avoir d'autres "très bon résultat" avec d'autres jeux sur la console.

Donc faire semblant de pas comprendre alors que xenofamicom dit "La Switch brise un peu la malédiction qui datait depuis la N64", il dit pas ça par hasard.

kidicarus un jour, j'imagine que leur honnêteté intellectuel va ressurgir, l'espoir fait vivre.
kadaj68800 posted the 02/01/2021 at 05:49 PM
Bon ben le jeu est bon bien que souffrant de quelques défauts....mais j'espère que ca les poussera à sortir d'autres productions qui elles-même sortent un peu des sentiers battus.
eldrick posted the 02/01/2021 at 05:58 PM
nicolasgourry c'est le nombre de ligne qui fait donc un article plus intéressant, c'est nouveaux ça.
Non mais cela représente bien le niveau d'effort que l'auteur a fait donc pour être plus précis tu n'as pas besoin de prendre beaucoup de ton temps pour faire ce type d'article .

en occident pour les versions Switch des deux premiers No More Heroes, ce qui est de bonne augure en attendant le 3,
Bah de chiffre et no more heroes même dans sa sortie original n'a jamais fait de score de fou et si le jeu était un véritable carton , on aurait des chiffres précis.

Rune Factory 5." tout ça c'est sur Switch, c'est un fait (et dedans il y a des exclusivités à la console).
Ouais super une licence qui est traditionnellement associé a Nintendo .

Donc faire semblant de pas comprendre alors que Xenofamicom dit "La Switch brise un peu la malédiction qui datait depuis la N64", il dit pas ça par hasard.
Sauf qu'il y a toujours eu quelques tiers qui ont profité pour faire de bonnes ventes sur les consoles Nintendo mais le soucis ce n'était pas la majorité et il y a rien dans cet article qui nous fait dire le contraire et avoir des ''très bon résultat '' lorsque les attentes sont très basse ne veut pas dire grand chose a moins d'avoir des chiffres pour mesurer cela.

un jour, j'imagine que leur honnêteté intellectuel va ressurgir, l'espoir fait vivre.

Oui c'est pour cela que tu n'as jamais dénoncer link49 au fils des années bref exemple d'honnêteté intellectuel pareil pour les autres pro-N nintendo bref c'est facile d'accuser les autres de mauvaises foi alors que vous êtes au moins aussi pire.
nicolasgourry posted the 02/01/2021 at 06:14 PM
eldrick
"Non mais cela représente bien le niveau d'effort que l'auteur a fait donc pour être plus précis tu n'as pas besoin de prendre beaucoup de ton temps pour faire ce type d'article ." quelque soit l'article, avec l'habitude, pas de besoin beaucoup de temps, mais ça c'est pour tout le monde pareil, pour tout chose.

"Bah de chiffre et no more heroes même dans sa sortie original n'a jamais fait de score de fou et si le jeu était un véritable carton , on aurait des chiffres précis." il y a écrit « très bons résultats » c'est pas moi qui a fait l'article, mais je comprends que c'est bon, j'ai jamais dit que c'était un carton, juste "ça montre que les tiers peuvent faire leur beurre aussi sur console Nintendo".

"Ouais super une licence qui est traditionnellement associé a Nintendo." et donc ? Est-ce que le jeu marchera, c'est ça la question et l'auteur de l'article écrit "mais aussi de belles précommandes pour Store of Seasons : Pioneers of Olive Town, sans oublier l'arrivée en Europe (courant mai) de Rune Factory 5.", donc ça peut supposé des bonnes ventes.

"Oui c'est pour cela que tu n'as jamais dénoncer link49" il m'a jamais fait de remarque, c'est peut-être ça la différence, toi tu m’interpelle, lui m'interpeler pas.
De plus j'ai déjà dit à Link49 dans ses articles qu'ils avaient tendance à utiliser trop de superlatif, de plus à part les top Jap, je lisais rarement, je préfères lire des articles de randyofmana par exemple.
" bref c'est facile d'accuser les autres de mauvaises foi alors que vous êtes au moins aussi pire." ça reste à prouver, pour l'instant plus de procès d'intention qu'autre chose.
eldrick posted the 02/01/2021 at 06:35 PM
nicolasgourry nicolasgourry ça reste à prouver, pour l'instant plus de procès d'intention qu'autre chose
Qui a utilisé le terme ''honnêteté intellectuel va ressurgir, l'espoir fait vivre'' en premier lieu en discutant avec un mec qui est un fanboy nintendo reconnu depuis au moins 12 ans tout en m'accusant de faire ''semblant '' de ne pas comprendre.

il y a écrit « très bons résultats »
Oui oui il y a des studios qui parlent de très bons résultats avec des ventes de 4000 donc cela ne veut pas dire grand chose tant qu'on a pas des chiffres concrets. Sony a également parlé de très bon résultat pour Day gones et pourtant ils sont les premiers a dévoiler les chiffres quand il y a un véritable succès , ce qu'ils n'ont pas fait avec cette licence.

Store of Seasons : Pioneers of Olive Town, sans oublier l'arrivée en Europe (courant mai) de Rune Factory 5.", donc ça peut supposé des bonnes ventes.
On attendra les données concrètes et que le succès arrive pas simplement a une sélection limitée de studios. Pour l'instant on est loin de ce constat.

quelque soit l'article, avec l'habitude, pas de besoin beaucoup de temps, mais ça c'est pour tout le monde pareil, pour tout chose.
Bah non quand je vois par exemple , un article d'iglooo , d'anakaris ou de Sorrow , on voit tout de suite qu'ils ont passé plusieurs heures a bien travailler autant le contenu que la forme et que c'est fait avec passion. Tes articles en comparaisons(et ce n'est pas un reproche simplement un constat) c'est tout de suite plus robotique et peu informatif , en fait ceux qui écrit des commentaires sur tes articles font plus d'effort que toi a mon avis donc c'est nullement une preuve de ta passion en dehors des productions Nintendo .
nicolasgourry posted the 02/01/2021 at 06:51 PM
eldrick "Qui a utilisé le terme ''honnêteté intellectuel va ressurgir, l'espoir fait vivre'' en premier lieu en discutant" ça c'est moi, pour le reste, procès d'intention encore une fois, car oui j'aime bien certains (licence) jeux Nintendo, mais j'achète pas tout systématiquement Jamais acheté Pokemon par exemple) et quand ça va pas, je le dis (déjà fait des articles pour dire quand ça va pas) de plus j'aime aussi les jeux Sony "poétique", les jeux Capcom et PlatinumGames car ils dont des bons jeux d'action ect "tout en m'accusant de faire ''semblant '' de ne pas comprendre." je maintiens (car c'est aussi moi qui a écrit ça), même si tu as commencé à comprendre ou je voulais en venir, tu as écrit "Sauf qu'il y a toujours eu quelques tiers qui ont profité pour faire de bonnes ventes sur les consoles Nintendo mais le soucis ce n'était pas la majorité" et donc mon premier commentaire "Encore une fois, ça montre que les tiers peuvent faire leur beurre aussi sur console Nintendo." fait écho à ta remarque, là tu commence à avoir un début d’honnêteté intellectuel.

"Bah non quand je vois par exemple , un article d'iglooo , d'anakaris ou de Sorrow, on voit tout de suite qu'ils ont passé plusieurs heures a bien travailler autant le contenu que la forme et que c'est fait avec passion. Tes articles en comparaisons(et ce n'est pas un reproche simplement un constat) c'est tout de suite plus robotique et peu informatif , en fait ceux qui écrit des commentaires sur tes articles font plus d'effort que toi a mon avis." ça j'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs pour le coup je suis d'accord avec toi, leur article sont plus fourni que moi, j'ai aucun soucis à le reconnaitre (d'ailleurs je lis leur article, j'ai aucun soucis à reconnaitre la qualité des autres), je suis même fière des articles de Iglooo dans le groupe "indé", je lui est déjà dit.
nicolasgourry posted the 02/01/2021 at 06:58 PM
eldrick et en parlant de Anakaris, voici ce qu'il a écrit un jour, venant de sa part (vu la qualité de ses articles), ça me va (je dirais même honnêtement que ça me touche).
"en effet j'aime bien le groupe de nicolasgourry concernant les jeux indy. C'est pas des articles archi travaillés ou des dossiers complets mais qu'on s'entendent bien, ce n'est pas ça qu'on lui demande.

99% des jeux indé sont complètement inconnus, on demande donc un rapide coup d’œil d'ensemble sur le jeu, quelques visuels, un trailer avec un peu de gameplay si possible, des infos essentiels comme la date de sortie, les plates-formes concernées et l'éditeur/développeur. Et c'est ce qu'on a, plusieurs fois par jour avec d'innombrable jeu. Ça prend 2 minutes à regarder chaque article, et à la fin, on est systématiquement renseigné, et ça suffit.

Après, si on veut en savoir plus, il ne tient qu'à nous de creuser le sujet (en allant voir la page Steam du jeu par exemple, souvent les développeurs indé y communique beaucoup avec leur fanbase), mais Nicolasgourry ou quiconque ne peut pas multiplier les news et les dossiers archi complets sur chaque jeu indé qui sort. Matériellement et humainement c'est impossible par manque de temps."
https://www.gamekyo.com/blog_article436708.html
eldrick posted the 02/01/2021 at 07:01 PM
nicolasgourry Sauf que je n'ai jamais affirmé que les consoles de Nintendo était une usine a flop pour les tiers mais bon dans l'ensemble je suis d'accord avec ton dernier commentaire(fin pas celui dont tu parles d'anakaris pour moi son avis ne vaut pas plus ou moins qu'un autre membre) .
nicolasgourry posted the 02/01/2021 at 07:07 PM
eldrick
Disons que tu le cites pour la qualité de ses articles, donc c'est que tu as une certain estime pour lui de ce coté là
profile
Sakuna : Of Rice and Ruin
0
platform : PC
editor : XSEED Games
developer : Edelweiss
genre : Aventure
other versions : PlayStation 4 - Switch