search engine
  • Zombi : c'est confirmé, et déjà daté
  • Zombi : c'est confirmé, et déjà daté
  • Zombi : c'est confirmé, et déjà daté
  • Zombi : c'est confirmé, et déjà daté
18
Likes
Who likes this ?
tvirus, shanks, ootaniisensei, neelek, stardustx, davidsexking, spartan1985, legato, raezen, hado78, hijikatamayora13, trungz, xxxxxxxxxxxxxxxxx, heracles, fenek, shiroihato, hebuspsa, batou
posted the 07/30/2015 at 04:25 PM by Gamekyo
comments (94)
gamergunz posted the 07/30/2015 at 04:29 PM
sans le gamepad, je vois pas l'intérêt de ce jeu....
shanks posted the 07/30/2015 at 04:31 PM
gamergunz
Explique pourquoi.
tvirus posted the 07/30/2015 at 04:32 PM
sans le gamepad, je vois pas l'intérêt de ce jeu...


Moi ça m'arrange, vivement que ça sorte.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/30/2015 at 04:32 PM
Mouais...
akinen posted the 07/30/2015 at 04:33 PM
Dead Space possède une interface holographique et ne se met pas en pause quand on fouille l'inventaire.

M'enfin
fullbuster posted the 07/30/2015 at 04:33 PM
Cool, j'avais plutôt bien aimer la démo
pikou posted the 07/30/2015 at 04:33 PM
T'auras certainement une meilleure immersion avec le gamepad, mais s'ils font un inventaire à la Dead Space, ça va le faire.

Je me demande à quel prix ils vont le vendre...
kinectical posted the 07/30/2015 at 04:33 PM
uniquement en telechargement alors je mattend a 20$ pas plus que ca je vais peut etre me laisser tenter a 20$ moi je netais pas interesser au gameplay avec le gamepad
gamergunz posted the 07/30/2015 at 04:34 PM
shanks la jouabilité au gamepad était très sympa et originale c sans le gamepad ça va devenir un fps comme les autres sans ambition
soulshunt posted the 07/30/2015 at 04:35 PM
Pouvoir me le faire.
eaglevision posted the 07/30/2015 at 04:38 PM
C'est vrai que sans une utilisation Gamepad, on enlève ce qui est pour moi la meilleur chose dans le jeu.

Mais bon, l'ambiance est bonne et les phases de shoots convaincantes. C'est suffisant pour en faire un portage.
ocyn posted the 07/30/2015 at 04:39 PM
gamergunz L'idée du gamepad était sympa, mais c'est clairement pas ce manque qui va rendre le jeu moins bon. Tu auras un "gamepad" virtuel et basta. Au lieu de switcher tes yeux d'un écran à l'autre, c'est ton écran qui switchera d'un écran à l'autre. Bref, c'est comme jouer à Mario Galaxy au Pad Xbox 360, ou à Zelda TP à la manette Gamecube, certain vont même peut être préférer. J'espère que le jeu va bien se vendre pour qu'on puisse voir apparaître un deuxième opus multi supports.
akinen posted the 07/30/2015 at 04:42 PM
jonnaille Tu as tout dis
sorakaminari posted the 07/30/2015 at 04:42 PM
Ce que j'adorais au gamepad c'est la voix du mec qui te guidé , du coup avec la DS4 il y aura ptet cette feature plutôt sympas , sinon je recommande le jeux il est sympas , avoir selon sont prix !
kuroni posted the 07/30/2015 at 04:42 PM
Next : Bayonetta 2 Sigma et Wonderful 102
gamergunz posted the 07/30/2015 at 04:42 PM
jonnaille peut être mais ça sera beaucoup moins bien que la version Wii U je trouve
thor posted the 07/30/2015 at 04:44 PM
Ça sent le Zombide
akinen posted the 07/30/2015 at 04:44 PM
sorakaminari Les mecs auraient été futés, ils auraient utilisé la Vita mais bon
cajp45 posted the 07/30/2015 at 04:45 PM
scanner la pièce avec le gamepad, baisser la tête vers l'écran quand on fouille un sac comme on le ferait en fouillant vraiment dans un sac, toutes ces petites choses immersives qui rendent le jeu spéciale sur WiiU ne pourront pas êtres présentes, la version WiiU restera donc à mes yeux une exclu de la console.
kalas28 posted the 07/30/2015 at 04:46 PM
gamergunz non ça sera bien mieux que d'utiliser un accessoire useless
shanks posted the 07/30/2015 at 04:47 PM
gamergunz
C'est une survival donc le terme "FPS"...
Genre t'as 3 balles qui se battent en duel dans l'inventaire.
airzoom posted the 07/30/2015 at 04:47 PM
Certains vont le trouver bien maintenant peut-être
shanks posted the 07/30/2015 at 04:48 PM
kuroni
Bayonetta 2 est un jeu Nintendo (financé de A à Z par eux).

Pour Wonderful j'en sais rien.
shanks posted the 07/30/2015 at 04:49 PM
jonnaille
c'est comme jouer à Mario Galaxy au Pad Xbox 360

Heu... et comment tu fais pour attraper les mini-étoiles ou diriger la longue de Yoshi sans Wiimote ?
kazuya14 posted the 07/30/2015 at 04:50 PM
j'ai adoré zombiU. vivement la sortie du jeu sur ps4
guiguif posted the 07/30/2015 at 04:50 PM
airzoom Pas moi en tout cas, en plus vu son prix neuf sur le net, il est juste inrevendable -.-
ocyn posted the 07/30/2015 at 05:00 PM
shanks Stick droit
roivas posted the 07/30/2015 at 05:07 PM
L’intérêt du jeu résidait en grande partie dans la façon dont il utilisait le gamepad. Bon courage a ceux qui vont y jouer sans, parait que c'était un jeu moyen sur Wii U, là ça va juste devenir médiocre (ils ont même pas fait l'effort de retravailler le titre XD)
karbon posted the 07/30/2015 at 05:09 PM
Ils n'ont qu'a balancer l'interface sur un smartphone ou sur une tablette avec l'application qui va bien, en plus cette fois ce sera au minimum en HD
mattewlogan posted the 07/30/2015 at 05:13 PM
gamergunz
Tu as entièrement raison et ceux qui en doute c'est qu'ils n'ont jamais fait le jeu sur wiiu
Le jeu a été développer pour la wiiu et l'utilisation du game pad
Donc domage car j'ai vraiment adorer ce jeu
Ils auraient du faire une suite sur ps4 ou autre avec un autre système de jeu
mercure7 posted the 07/30/2015 at 05:18 PM
Refourguer du réchauffé de la WiiU ? non merci.

C'était déjà moyen au lancement de la WiiU, alors aujourd'hui ...

Une suite ou gardez vos bouses les gars.
bennj posted the 07/30/2015 at 05:24 PM
L'intérêt de gérer son inventaire sur le gameplay était justement de retirer les yeux de la TV et ca ajoutait de la tension supplémentaire au jeu. Là comme présenté on dirait que ca devient un jeu de shoot lambda...

Merci Ubisoft comme d'hab
eaglevision posted the 07/30/2015 at 05:26 PM
jonnaille shanks C'est peut être anodin pour certains mais l'utilisation du Gamepad contribue à l'immersion. Ne serait-ce que par le fait de dévier son regard de l'écran principal pour changer d'équipements, ouvrir certaines portes, ou encore pour vérifier la positionnement des ennemies via le radar. Puis il y aussi des aspects du gameplay qui deviennent vachement "banals" sans GamePad, comme l'utilisation du scanner par exemple.

Donc oui, pour ma part, je pense que le jeu sera moins bon. Du moins si on considère que gameplay = jeux-vidéo.
psychoroid posted the 07/30/2015 at 05:27 PM
cajp45
Scanner la piece aux UV je le fais dans Condemned sur 360 ou PC sans probleme hein...
J'ai eu la wiiU, et désolé mais le gamepad c'est non seulement useless mais c'est également TRES chiant (rien que la durée de la batterie)

bref moi je suis content car je vais pouvoir rejouer a zombiU sans le U et que c'est le meilleur jeu de 2012
quoideneufdoc posted the 07/30/2015 at 05:27 PM
cajp45

clairement en + pour faire un simple portage à la manette traditionnelle juste

à mon avis ça sent le zombi 2 en full HD !
eaglevision posted the 07/30/2015 at 05:28 PM
jonnaille shanks Après... Si le jeu est en 1080p/60fps ça peut compenser (Ironie)
draculax posted the 07/30/2015 at 05:28 PM
je l'avais pas finir sur wii u je n'aime pas du tout jouer aux fps au gamepad, du coup à petit prix je craquerai pour une version ps4
ocyn posted the 07/30/2015 at 05:36 PM
eaglevision Je l'ai fini sur WiiU, et franchement, le Gamepad n'apporte rien au gameplay, c'est juste original comme approche. Rien d'indispensable selon moi. Et ouai, pour moi, se sera en 1440p et à 60 fps, voir 4K et 60 fps vu la laideur du jeu Mais bien sûr, je ne compte sincèrement pas le payer cher, voir pas du tout le payer Et même que je n'y jouerais plus, j'ai d'autres chats à fouetter.
x1x2 posted the 07/30/2015 at 05:36 PM
Sinon il vaut quoi le jeu ?
pikou posted the 07/30/2015 at 05:41 PM
kuroni "Next : Bayonetta 2 Sigma et Wonderful 102"

Les deux sont financés par Nintendo et dans le cas de W101, c'est une licence Nintendo
davidsexking posted the 07/30/2015 at 05:44 PM
Ceux qui disent " sans le gamepad c'est nul " n'ont pas fait le jeu je crois, le gamepad n'est uq'une feature gadget au final dans le jeu, c'est pas un élément du gameplay qui change tout le jeu, plusieurs fois en y jouant je me suis dis qu'au final ce serait la même chose avec une manette

A part Nintendoland en fait, je vois pas de jeu qui rende le gamepad vraiment nécessaire au point qu'il serait impossible sur une autre console
davidsexking posted the 07/30/2015 at 05:45 PM
C'est la différence totale entre la Wii et la Wii U, un concept totalement inexploité, la ou La Wii avait plein de jeux qui rendait la wiimote totalement indispensable pour l'expérience, le gameplay, et pas juste une feature gadget ( par exemple red steel 2), et c'est probablement aussi pour ca que cette console a foiré, on te force à acheter un gamepad pour le moins inutile dans la plupart des jeux, seuleemnt une amélioration de confort pour afficher la map/l'inventaire, 150 euros pour ca...
quoideneufdoc posted the 07/30/2015 at 05:47 PM
davidsexking

Splatoon te dit m*rde rien que pour le gyro
bennj posted the 07/30/2015 at 05:48 PM
davidsexking Tu dis juste complètement de la merde quoi. T'as pas joué au jeu arrête de dire n'importe quoi. Ceux qui ont joué (et pas à la démo) savent ce qu'apporte le gamepad au jeu. Arrête stop le bullshit.
eaglevision posted the 07/30/2015 at 05:48 PM
jonnaille C'est ton point de vue. Mais si tu penses que le GamePad n'apporte rien au gameplay alors que les développeurs se sont basés sur ses capacités pour développer le jeu, c'est que tu es passé à côté de leurs véritables buts ludiques. Le GamePad fait partie du gameplay. A mon sens le jeu devient ce qui a de plus banal sans son utilisation.
goldmen33 posted the 07/30/2015 at 05:49 PM
seriously visuellement plutôt moche (bon ça passer parce que c'était sur Wii U) mais y a une très bonne ambiance, bien hardcore tu meurs= tu perds ton perso à jamais et c'est un nouveau qui le remplace!
Bonne tension tout le long du jeu!
A faire mais à pti prix
supasaya posted the 07/30/2015 at 05:50 PM
Futur meilleur survival next gen pour les haters de la wii u
bennj posted the 07/30/2015 at 05:52 PM
jonnaille ouais donc en gros ton dernier post sert juste à rien quoi : "il est moche alors je vais y jouer en 4k, ouais en fait je vais l'acheter à petit prix, ou meme le pirater, ouais nan en fait je vais pas y jouer". Change rien... Vous êtes combien dans ta tête au fait ?
kabuki posted the 07/30/2015 at 05:56 PM
Moi c'est l'inverse c'est le Gamepad que je trouvais chiant au possible, quitter mon ecran c'était d'un chiant mais chiant
ocyn posted the 07/30/2015 at 05:59 PM
eaglevision La différence entre toi et moi, c'est que toi tu es un gros fanboy Nintendo, moi je suis neutre, même si j'ai une préférence pour les licences Nintendo.

bennj Si tu n'avais pas compris que c'est un cheminement de réflexion, je ne peux rien pour toi
davidsexking posted the 07/30/2015 at 06:01 PM
bennj Non.
famimax posted the 07/30/2015 at 06:05 PM
Un jeu moyen qui restera moyen sur PS4 & One, le seul intérêt du jeu original c’était justement qu'il soit une exclu Wii U autre qu'une licence Nintendo. Maintenant le jeu va perdre son statut "de jeu à part" et passera inaperçu
zabuza posted the 07/30/2015 at 06:06 PM
shanks

Wonderfull 101 est bien totalement financé et l'IP appartient à Nintendo contrairement à Bayonetta 2 qui est totallement financé par Nintendo mais dont l'IP appartient à Sega.
zabuza posted the 07/30/2015 at 06:09 PM
C'est un très bon jeu qui restera sans le gamepad assez classique. Dommage que pour ce portage et déjà pour la version Wii U, Ubisoft n'est pas mis plus de moyen technique.
boby3600 posted the 07/30/2015 at 06:10 PM
J'ai vu :
_ Annonce officielle en katimini à seulement 19 jours de la sortie du jeu
_ Uniquement en démat'
_ L'utilisation de la pause active à la place de la gestion au gamepad.
_ Suppression du multi asymétrique car le gamepad était nécessaire.

Tu le sens, le portage fait à l'arrache ? :ahaha:
francm1 posted the 07/30/2015 at 06:16 PM
même le titre à été downgradé de toute façon on est habitué avec Ubisoft.
eaglevision posted the 07/30/2015 at 06:17 PM
jonnaille Connerie. Je ne cache pas mes préférences aux licences Nintendo mais je n'ai rien d'un fanboy, du moins pas à la définition que les gens porte au terme. D'ailleurs démontre moi ce qui t'a fais arriver à cette conclusion? C'est parce que tu as lu le commentaire d'un guignol une fois?
Tu supportes simplement pas mon désaccord. La seule différence entre toi et moi, c'est que je n'ai pas d'attentes particulières. Je ne me prend pas la tête avec des "Ouin ouin ouin Nintendo ne fait plus la course à la puissance", "ouin ouin ouin le jeu n'est pas en 1080p/60fps", "ouin ouin ouin j'en peux plus des jeux moches de Nintendo"...
Je me contente de consommer ce qui me plaît dans ce qui sort et si possible sans donner de priorité à un aspect visuel. Mais je suis toujours parfaitement objectif et neutre. Mais vas-y, je te laisse me démontrer que j'ai un comportement fanboy
ocyn posted the 07/30/2015 at 06:21 PM
eaglevision Tout tes commentaires dans le "passé" me montre que tu es très loin d'être objectif. Toujours à vouloir défendre l'indéfendable, au bout d'un moment, on est catalogué. C'est moche, mais c'est comme ça.
zorglub posted the 07/30/2015 at 06:22 PM
J'espère qu'ils ont enlevé les quelques bugs un peu genants, au passage....
e3ologue posted the 07/30/2015 at 06:26 PM
C'est bizarre que personne n'avance l'argument habituel, quand un jeu se tape un portage en retard: ZombiU est trouvable en boite entre 5 et 10€ (voir grand max 20€) et tout ça sans bafouer le concept de base
eaglevision posted the 07/30/2015 at 06:27 PM
jonnaille Tu m'as tout l'air du mec aigris qui ne supporte pas le désaccord surtout. En gros si on est pas d'accord avec tes idées on est un fanboy, bien vu

Mais je te laisse encore me démontrer où j'ai pu me comporter comme un fanboy à défendre l'indéfendable. J'attends de voir.
ocyn posted the 07/30/2015 at 06:29 PM
eaglevision Je n'ai réellement pas envie de décortiquer tout tes commentaires, je t'ai catalogué, je ne te considère pas du tout comme étant neutre, ça peut te faire chier, mais c'est comme ça.

Dis moi, tu n'as que la WiiU ?
dracul posted the 07/30/2015 at 06:34 PM
Par contre le mode multi qui jouez sur le Gameplay asymétrique va pas s'adapter. Je me demande si ils vont simplement le supprimer ou le repensser O_o
eaglevision posted the 07/30/2015 at 06:36 PM
jonnaille Tu peux me croire sur quelque chose, je m'en contre-fiche complètement que tu me catalogues Juste que bon, quittes à faire ce genre de choses en public autant le prouver. Parce que bon, balancer des conneries simplement parce que tu le veux ou parce que tu le vois ainsi ou par désaccord, je peux le faire aussi. C'est pas très difficile.

"Dis moi, tu n'as que la WiiU ?"

Sur la gen actuelle oui. (Sinon j'ai la PS, PS2, PS3 et toutes les consoles Nintendo). Mais je n'ai plus le temps de jouer aujourd'hui. Si je pouvais me faire 6 à 8 jeux à l'année ça serait déjà pas mal.
ocyn posted the 07/30/2015 at 06:40 PM
eaglevision Comment veux-tu être objectif du coup si tu ne sais pas ce qui se fait ailleurs ?

Si non, je n'ai pas que ça à faire que de te chercher des poux, on a déjà eu beaucoup de désaccords, à force de voir ta façon de défendre Nintendo coûte que coûte, j'en viens simplement à cette conclusion.

Tu remarquera que c'est la première fois que je te donne mes impressions sur ton "impartialité", ce n'est pas juste parce qu'on est actuellement en désaccord, si non, j'aurais sortis ce soit disant argument dès notre premier "débat". Chercher à faire croire que je dis ça simplement parce qu'on est pas d'accord, c'est bas je trouve.
eaglevision posted the 07/30/2015 at 07:00 PM
jonnaille "Comment veux-tu être objectif du coup si tu ne sais pas ce qui se fait ailleurs ?"

De quoi tu parles? Je vois parfaitement ce que fais la concurrence et je suis de très près les jeux PS4 (mon frère en a une). Ou est le problème?

Attends, tu me parles d'impartialité maintenant? Parce que tu m'as déjà vu critiquer péjorativement la PS4, la XBox One, leurs ludothèques ou leurs jeux?

Arrêtes un peu. Tu deviens ridicules avec tes arguments bidons. La vérité c'est que tu me traites de fanboy uniquement par désaccord. Cela parce que j'ai rejeté tes idées sur la NX, parce que je crois encore que Nintendo peut soutenir sa Wii U en 2016 et qu'elle le fait encore cette année (à sa manière mais surtout avec les moyens du bords). Fanboy parce que j'ai cette opinion... :facepalm:
raeglin posted the 07/30/2015 at 07:07 PM
Le gamepad ne servait pas uniquement que pour l'inventaire dans ce jeu mais ça pour le savoir il faut avoir jouer au jeu en question.

Ce que les 3/4 des gens sur cette article n'a clairement pas fait
kuroni posted the 07/30/2015 at 07:16 PM
ridfux shanks C était juste une blague.
sardinecannibale posted the 07/30/2015 at 07:21 PM
La formule personnage jetable ne prend pas avec moi.
mojorider posted the 07/30/2015 at 07:23 PM
kalas28w : ça sera bien mieux que d'utiliser un accessoire useless  Au lieux de dire des bullshits continuellement, teste plutôt objectivement l'accessoire en question avec ce jeu
Tous ce que je vois d'useless, sont tes commentaires et intervention
hijikatamayora13 posted the 07/30/2015 at 07:28 PM
C'est dommage je l'ai deja sur wii u !
arikado posted the 07/30/2015 at 07:29 PM
eaglevision je suis totalement dans le même esprit que toi sur cette gen
ocyn posted the 07/30/2015 at 07:32 PM
eaglevision Tu n'as sans doute pas compris le sens du mot "impartialité" je t'offre l'occasion de t'instruire :

L'impartialité est l'absence de parti pris. Elle est généralement associée à la neutralité, l'équité, l'objectivité et à la notion de justice.

La NX est bien parti pour sortir en 2016, et ça, ça te fou les boules

Bref, tu es un peu parano et tu ne me la feras pas. Tu es un gros fanboy Nintendo.
arikado posted the 07/30/2015 at 07:37 PM
raeglin bah forcément maintenant que ça sort ailleurs, le gamepad était une feature useless...
davidsexking posted the 07/30/2015 at 07:42 PM
arikado C'était une feature gadget, nuance.
eaglevision posted the 07/30/2015 at 07:53 PM
jonnaille Bah si justement, je suis neutre. Je ne cesse de te demander ou je ne l'ai pas été mais tu refuses de le montrer...

"La NX est bien parti pour sortir en 2016, et ça, ça te fou les boules"

Mais tu es complètement à côté de la plaque ma parole. Qu'est ce qui te fais croire que ça me foutrais les boules que la NX sortes plus tôt?
Nous avons déjà eu ce débat, tu as la mémoire courte? Nous n'avons pas la moindre idée de ce que sera la NX donc je ne peux pas encore me réjouir d'une éventuelle sortie imminente. Mais si elle s'avère être un digne successeur des consoles Nintendo, je serai le premier ravis. On dirait bien que tu as de vrais de soucis de compréhensions. Ce n'est pas parce je doutes de la sortie de la NX en 2016 que cela veut dire que je ne veux pas qu'elle sortes à cette date.

Bravo champion. Tu t'enfonces de plus en plus avec tes arguments bidons. Bref, je crois bien que j'ai vu juste. Tu es juste un aigris typique de Gamekyo qui ne supporte pas le désaccord et qui crie "ô fanboy" dès que possible et cela sans raisons viables.
wazaaabi posted the 07/30/2015 at 08:01 PM
Jeu génial . Donc pourquoi pas pour ceux qui n'ont pas de wii U.
Beaucoup le trouve banal ou mais il a une vrai ambiance et fout vraiment en stress. Perso mon survival preferé
airzoom posted the 07/30/2015 at 08:11 PM
guiguif je taquinais juste mon gars t'inquiète...

Toute façon ce jeu reste sympa et basta lol
ocyn posted the 07/30/2015 at 08:15 PM
eaglevision des mec bidon comme toi qui ne savent que rabaisser ça ne m'intéresse pas. C'est pas nouveau que tu porte une étiquette vrp Nintendo sur le fronc. Bref tes arguments irrespectueux me pousse a ne plus du tout prendre en considération tes messages déjà inintéressant par leurs orientations a tendance fanatique. Sur ceux, je te laisse conclure, je t'offre le dernier mot.
eaglevision posted the 07/30/2015 at 08:25 PM
jonnaille Tu es sérieux là? En fait, j'en déduis que tu ne dois jamais me lire pour dire que je manque de respect et que je ne fais que rabaisser les gens. A ce que je saches, tu es le premier à être venu porter un faux jugement de fanboy alors que je ne faisais qu’échanger tranquillement sur le cas Zombi U. Tu compte nier à présent?

Ce n'est que par la suite que j'ai répondu honnêtement à ce qui me semble te correspondre : une personne visiblement aigris qui crie facilement "ô fanboy". Mais je ne pense pas te manquer de respect pour autant. Tu vas pas te vexer pour si peu, si?

Bref, c'est bon maintenant. Je crois que j'ai saisi ta méthode.
eaglevision posted the 07/30/2015 at 08:29 PM
jonnaille "C'est pas nouveau que tu porte une étiquette vrp Nintendo sur le fronc."

Tu n'as toujours rien prouvé, et à ce que je saches, un seul guignol a sous entendu ça une fois, donc bon...
milk posted the 07/30/2015 at 08:34 PM
Dommage que l'exclue soit perdu pour Wii U mais bon, rentabilité oblige pour ubisoft.
Ce jeu est une vraie pépite, l'un des seuls survival horror a m'avoir fait vraiment flipper. Gageons qu'il reste toujours aussi flippant sur ps4, mais j'le prendrai pas avant une promo (je l'ai eut a 5e neuf sur wii U a la fnac y'a deux ans).
cajp45 posted the 07/30/2015 at 09:18 PM
psychoroid
ça n'a rien à voir, là tu bouge ton gamepad comme si tu étais le personnage du jeu, c'est 100 fois plus immersif.

quoideneufdoc
c'est juste dommage de faire un fps de zombies classique quand zombieU était si originale grace au gamepad, ubisoft s'est vraiment pas foulé pour le coup, c'est encore moins glorieux que les remasters de jeux ps360.
natedrake posted the 07/30/2015 at 09:57 PM
Ubisoft qui enterre la Wii-U pour de bon.
leho posted the 07/30/2015 at 11:13 PM
Je me le referai sûrement...
suzukube posted the 07/31/2015 at 12:16 AM
davidsexking J'kiffe donner des coups de batte avec le gamepad, c'est bien lourd et stressant. J'pense pas qu'à la manette ça rendra pareil... M'enfin, y'a bien des mecs qui kiffent jouer à Mario Kart 64 au clavier sur leur PC alors bon ^^ !
suzukube posted the 07/31/2015 at 12:17 AM
eaglevision cajp45 C'est peine perdu, 99% des gamers regarde que la technique, tout à l'heure on va te sortir que Splatoon est faisable sur Xbox One sans le gyroscope, qu'on peut viser au joystick et que les sensations seront identiques...

milk Tu devrais jouer à The Evil Within. Il est un cran au dessus de Zombi U pour moi !
suzukube posted the 07/31/2015 at 12:22 AM
jonnaille Je suis fan assumé de Nintendo, et à la limite, si la NX sort fin 2016, ça m'arrange : J'adore les nouveautés ! Au point que je vais prendre une PS4 avec MGS V (j'hésite toujours) uniquement pour changer un peu d'interface (lassitude avec celle de la Xbox One, que je trouve très bien).

Donc bon... Je n'investis pas dans mes consoles pour qu'elle me dure 10 ans (enfin si mais pas forcément 10 ans de support). J'ai acheté la Wii U pour les jeux qu'elle propose et j'en suis satisfait.

J'aurais aimé un F-Zero et un vrai Metroid en plus sur la console, et ça aurait juste été nickel pour changer de génération Big N. Mais bon... Par rapport aux jeux que j'ai eu, ça me va. J'ai facilement une 20aine de jeux sur la console, je trouve ça honnête (pareil pour ma PS Vita).

Enfin, je me permets de répondre, voir la Wii U être continuellement bâchée, c'est... Lassant. C'est un échec commercial, ça ne veut pas dire que la console est totalement merdique. Elle est différente. Ça ne plait pas à tous les monde et puis c'est tout.

J'espère vraiment que la NX ne sera pas un clone de la PS4/One, 3 clones sur le même marché, c'est voué à l'échec
cajp45 posted the 07/31/2015 at 05:34 AM
suzukube
c'est là tout le drame de la génération actuelle de joueurs, ils ne sont pas réceptifs à de nouvelles façon de jouer, que ce soit l'utilisation de kinect dans the lost pisces, de smartglass dans dead rising 3 ou du gamepad dans zombieU, eux tout ce qu'ils veulent c'est toujours plus de fps ou de rpg medieval sans réel nouveautés, et surtout de beaux graphismes.

je trouve ça triste de forger sois même les barreaux de sa prison comme ça.
davidsexking posted the 07/31/2015 at 06:19 AM
cajp45 Ce qui est triste c'est surtout de baver sur des features gadget.

Faut savoir différencier gadget et nouvelle facon de jouer.

ZombiU : Gadget

Red Steel 2 : Nouvelle facon de jouer qui change totalement le coeur du gameplay, la preuve, le jeu serait impossible à porter
cajp45 posted the 07/31/2015 at 06:25 AM
davidsexking
je n'ai pas fait red steel 2 mais il me semble qu'il a fait un bide, donc ça renforce encore mon commentaire, les joueurs ne veulent pas qu'on leur change leurs habitudes.
davidsexking posted the 07/31/2015 at 06:53 AM
cajp45 Red Steel 2 a fait un bide a cause du gros mytho sur le 1, en gros Red Steel 2 était ce que Red Steel 1 devait être ( mais ils ont du mettre le WM+ pour ca ) et Red Steel 1 était le bon exemple du jeu gadget ou la wiimote n'était qu'un vieux gadget qui aurait pu êetre rempalcé par une manette, jsute pour des coups prédéfinis, alors que dans Red Steel 2, c'est vraiment toi qui controle l'épée et ca impacte vraiment le gameplay selon le sens dans lequel tu frappes.

En fait la Wii y'a eu 2 phases de vie : La première avec la wiimote sans WM+ ou elle n'était qu'un gadget car incapable de repérer précisément le mouvement, ca a donné Zelda TP avec une utilisation gadget, et plein d'autres jeux avec des actions prédéfinies.

Ensuite ils ont finalement tenu leurs promesses et arrêté de décevoir les joueurs 3 ans plus tard en sortant le wiimotion + , mais en le sortant si tard, au final, très peu de jeux en ont profité, les seuls qui ont pu avoir une vraie nouvelle facon de jouer furent Zelda SS ou là encore le jeu est impossible à faire autrement qu'avec une wiimote, red steel 2 et 2-3 autres jeux. Au final, la plupart du temps ,ces features ne sont pas exploitées et restent gadget, comme ce fut le cas du gamepad qui n'a jamais su vraiment être exploité ( à part dans TW101 a la limite ) , et les ventes n'aidant pas nintendo à être motivé pour l'exploiter ( sauf dans un mini jeu nintedoland ) .

Si tu fais la retrospective de tous les gadgets depuis l'existence du jv, tu vois que la plupart sont implémentés en jeu mais pas de facon à ce que le gameplay tourne autour d'eux, c'est toujours une feature en plus la plupart du temps, c'est ca le problème.

La VR c'est pareil, mais au moins c'est un gadget qui donne une réelle immersion visuelle et sonore, même si ca ne vaudra pas son prix.

Ca m'étonnerait que la prochaine console de nintendo réussisse à avoir une feature qui s'implémente intégralement dans les jv, on dirait qu'ils n'ont pas compris ce que les joueurs voulaient, quand t'achète un accessoire technologique, tu t'attends à ce qu'il soit utilisé pleinement, c'est là ou nintendo mérite un peu le bide de la WiiU, ils ont forcé les gens à acheter un gamepad qui est finalement gadget dans 99% de leurs jeux, quand tu sais que le truc fait 150 euros du prix de la console, c'est con... C'est eux qui ont pas été capables de l'exploiter alors qu'il y avait énormément de possibilités de gameplay révolutionnaire pour un nouveau Mario 3D par exemple, du genre une vision de 2 mondes différents entre le gamepad et la télé, des trucs évidents pourtant.
La Wii U n'est pas seulement un échec commercial, elle est aussi un échec dans ce qu'elle vendait au départ, son accessoire principal qui n'a pas tenu ses promesses, on l'attend encore le gameplay asymétrique révolutionnaire promis, ca me rappelle vraiment les débuts de la Wii, sauf qu'ici, il n'y aura pas de gamepad puisqu'ils preferent passer a autre chose.

Dire que j'ai fais parti des acheteurs day one de ce truc et que j'y croyais
cajp45 posted the 07/31/2015 at 07:18 AM
davidsexking
Si tu fais la retrospective de tous les gadgets depuis l'existence du jv, tu vois que la plupart sont implémentés en jeu mais pas de facon à ce que le gameplay tourne autour d'eux, c'est toujours une feature en plus la plupart du temps, c'est ca le problème.

c'est le serpent qui se mord la queue car si tu sautes de plain pied dans la nouveauté, les joueurs n'en veulent pas (sauf si tu dépenses des millions en marketing), et si tu fais une feature trop timide et facultative, les joueurs s'en passent.
jboost posted the 07/31/2015 at 08:17 AM
Recycler sans trop de frais pour essuyer les bides...
profile
Zombi
6
name : Zombi
platform : Xbox One
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : survival horror
other versions : PlayStation 4