recherche
23
Qui a aimé ?
link49, ootaniisensei, koolshin, trungz, chester, artornass, bliss02, minbox, leblogdeshacka, odv78, spilner, keiyomi, arngrim, eldren, soulshunt, aros, vdfbsrthsxfth, tvirus, lusso, kayama, darkparadize, rbz, hado78
publié le 15/12/2015 à 08:18 par Gamekyo
commentaires (118)
kalas28 publié le 15/12/2015 à 08:23
et ben c'est toujours de plus en plus moche, reskiner etc.....

cette série est morte depuis tellement longtemps
aurondu30 publié le 15/12/2015 à 08:28
les graphismes ne font pas un bon jeu ^^


sinon the order et ryse seraient des jeux exceptionnels et c'est loin d'être le cas
shinz0 publié le 15/12/2015 à 08:28
Bon c'est vraiment pas pour moi les Tales of
xxmusashixx publié le 15/12/2015 à 08:29
kalas28 Attention le jeu est en développement ! Mais je te rejoins sur le fait qu'on à une perte de qualité concernant les Tales of....

aurondu30 Oui surtout pour les Tales of, ça n'a jamais était leurs point fort...
ootaniisensei publié le 15/12/2015 à 08:31
Les personnages de Berseria ont juste trop la classe
aurondu30 publié le 15/12/2015 à 08:31
xxsquallxx on est d'accord


par contre je me permettrais d'exclure tales of vesperia , je l'ai trouvé quand même sacrement beau à l'epoque
kalas28 publié le 15/12/2015 à 08:35
aurondu30 ils sont bons c'est déjà pas mal pas besoin d'être exceptionnels....

xxsquallxx franchement on est tellement loin de la claque de vesperia qui augurait du lourd pour la suite c'est flippant

après des baffes techniques il y en a eut au départ jusqu'à la ps3(tales of phantasia pour la snes, eternia pour la ps1, destiny2 ou rebirth pour la ps2 tout comme symphonia et abyss) là c'est le moteur de xillia mais jamais amélioré et affiné ...
loonis publié le 15/12/2015 à 08:39
Personnellement moi je trouve que c'est beau. Ce n'est pas le plus beau des jours mais ça reste joli quand même.On voit tout de suite que c'est un tales of. J'adore la musique. Et les personnages ont leur sympa et l'histoire à l'air sympa
thekingofpop publié le 15/12/2015 à 08:39
Arf Il avait raison Tales of the Rays of Buttocks de sont vrais noms...
rbz publié le 15/12/2015 à 08:46
pas trop fan mais ça reste sympa.
mais effectivement ça ressemble trop a zestiria encore dans les environnements même si beaucoup plus soignés et enfin du 60 fps.( surement pas pour laversion ps3 )
ouroboros4 publié le 15/12/2015 à 08:52
Pour un Tales of, effectivement les graphismes on s'en fou totalement.
Vivement la sortie du jeu chez nous donc
stampead publié le 15/12/2015 à 08:53
ok développement ps3/ps4 et sinon c'est pour quand les jeux développé avec la vrai puissance de la ps4 car la mienne me fait penser a une ps3.5
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 08:56
rbz Même au niveau des combats c'est du Zestiria like, si ils améliorent la caméra, ce sera du tout bon, tellement j'ai trouvé Zestiria excellent.
xxmusashixx publié le 15/12/2015 à 08:56
aurondu30 Effectivement il était magnifique ! Surtout le passage dans le desert !


kalas28 C'est sa ! Pour ça que je dis souvent qu'ils devraient faire un Tales of tous les deux ans, plus aboutit... Même si les graphismes ne font pas tout, même si les Tales of n'ont jamais été reconnu pour leurs graphismes, ça peu renforcer un jeu... ou nous montrer une évolution et donc de ne pas jouer toujours à un jeu où on a juste changer les perso et le scénario...
shincloud publié le 15/12/2015 à 09:25
ootaniisensei il donne envie
shinette publié le 15/12/2015 à 09:32
shambala93 publié le 15/12/2015 à 09:36
Un tales of avec la technique de Nino Kuni...je signe !
minbox publié le 15/12/2015 à 09:51
aurondu30 pour moi The Order 1886 est exceptionnel, mais bon les goûts...
mystik13 publié le 15/12/2015 à 09:51
hyoga57 +1 ,je trouve les critiques dur sur ce tales...perso hormis la realisation technique abusé le jeu reste un exellent tales of , j'accroche bien plus que les xillia grace a son scenario et son system de combat...
meme si on est tres loin d'un vesperia ou d'un destiny 2...
aurondu30 publié le 15/12/2015 à 10:00
minbox

ben graphiquement il est exceptionnel ouais il est sublimeee ça on pourra pas le nier

mais le jeu est chiant , des passages entier à pas jouer ou à regarder , des passages infiltration ou louper un qte te fais tout recommencer , des gunfight plat et sans saveur , et surtout le jeu te force à marcher quand il veut que tu marche , te force à courir quand tu doit courir , tu peut tirer que pendant les gunfight ..... par exemple uncharted tu peut tres bien tirer dans une piece sur une chaise ça sert à rien mais tu peut on te laisse la possibilité de le faire , dans the order le jeu te force à tirer quand il veut et à faire ce que le jeu veut c'est surtout ça qui m'a derangé

et pourtant c'est le jeu que j'attendais le plus de l'année .....
darsoule publié le 15/12/2015 à 10:15
Le jeu est moche et ne donne pas envie .... Une série au top qui est en déclin depuis Xillia...
monkeyto publié le 15/12/2015 à 10:25
le jeu est moche c'est dommage
runrunsekai publié le 15/12/2015 à 10:27
hyoga57 La série est en "déclin techniquement" depuis Hearts je dirai mais ça n’empêche pas qu'au niveau système de combat, scénario ou bande sonore certains s'en sortent remarquablement bien. Le système de combat de Graces était superbe, Après deux Xillia assez décevant, Zestiria a bien remonté la pente sauf en terme technique et Berseria semble en faire de même
minbox publié le 15/12/2015 à 10:32
aurondu30 sincèrement j'ai vraiment, vraiment, vraiment adoré ce jeu. C'était bien construit (je ne parle pas des graphismes) certes c'était du classique dans le gameplay mais c'était bien maîtrisé. Ça me donne envie de le refaire rien que d'en parler lol
aurondu30 publié le 15/12/2015 à 10:33
minbox je suis ravi qu'il t'ai plus alors

y aura peut être une suite , qui pourrais corriger les defaults du premier jeu , ça pourrais changer la donne et les avis des gens

à voir
minbox publié le 15/12/2015 à 10:36
aurondu30 oui car le jeu à vraiment un énorme background ça serait dommage qu'ils ne fassent pas une suite.
ootaniisensei publié le 15/12/2015 à 10:38
shincloud Mais grave !!!! Le chara design bute et il a l'air plus sombre que les autres
akinen publié le 15/12/2015 à 10:44
Eh ben, le scénario a l'air vraiment cool, la bande son aussi J'aime bien ce ton sérieux!

Au niveau des combats, on dirait bien le système de grace au niveau des combo (aussi celui de zestiria donc).

J'aime bien le charac design bien que l'on échappe pas ENCORE UNE FOIS à la loli du groupe (bordel mais qu'ils arrêtent avec ces persos boulets!).

En ce qui concerne le charac design, oui l'héroïne est habillé comme une prostitué, mais vu son charactère, ça passe comme une lettre à la poste (comme motoko et d'autres héroïnes badass légèrement vêtues).

Pour ce qui est des graphismes, oui ça ne semble pas plus beau que le zestiria, mais c'est surtout le 60 fps que j'attends. Au vu de la vidéo, il semble que ce ne soit pas le cas

Après la déconvenue Xillia et Xillia²(que je n'ai même pas pris la peine d'acheter), la série tales remonte enfin la pente!

Suffit maintenant de présenter un tales au moteur "next gen" et la boucle sera bouclée (nul doute que c'est déjà en chantier).

ps: j'espère vraiment qu'il s'est inspiré à mort de grace f pour le battle system
odv78 publié le 15/12/2015 à 10:50
ootaniisensei le charisme de l'héroine
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 10:56
runrunsekai Et pourtant je préfère toujours Xillia 2 à Zestiria, c'est fou.

shincloud ootaniisensei odv78 Sinon dans les commentaires, ça crache toujours sur la saga Tales of, alors que certains n'ont même pas fini Zestiria et peut-être même Xillia 2, Gamekyo dans toute sa splendeur.
odv78 publié le 15/12/2015 à 11:00
hyoga57 T'embête pas c'est une question de goûts et ce tales of me plaît
ootaniisensei publié le 15/12/2015 à 11:00
odv78 C'est trop ça

hyoga57 ça crache sur tout et n'importe quoi de toute façon, jamais content les gens, pareil avec KOF les gens juge le jeu sur sa technique alors qu'un fan ne l'attendra pas sur ce point ... Gamekyo
odv78 publié le 15/12/2015 à 11:02
ryoki publié le 15/12/2015 à 11:03
Moi j'ai adoré Zestiria, pas apprécier les deux Xillia et pour celui-ci je suis pas très fan de l’héroïne pour l'instant.
runrunsekai publié le 15/12/2015 à 11:04
hyoga57 Bah Xillia 2 avait son ambiance et scénario mais le reste c'était du repompage de Xillia
Donc je lui prefère globalement Zestiria mais question de gouts
Apres, comme je dis Berseria a l'air super
monkeyto publié le 15/12/2015 à 11:08
hyoga57 j'aime bien les tales of mais c'est le 4ème jeu avec le même moteur graphique, tu trouves que c'est bien ?
ouroboros4 publié le 15/12/2015 à 11:12
hyoga57 Toi aussi tu préfères Xillia à Zestiria? Je croyais être le seul^^
Pourtant j'adore Zestiria, mais le monde/personnages/OST de Xillia m'ont subjugué
antitrolls publié le 15/12/2015 à 11:35

Pourquoi ils font pas une version PS4 au top plutôt que Cross Gen

kalas28
C'est pas un style de jeu pour toi les Tales of quand on lit tes commentaires
Nous on est content par contre
arngrim publié le 15/12/2015 à 11:39
Pour l'instant j'adore, après faut en voir d'avantage avant de prononcer.
keiyomi publié le 15/12/2015 à 11:39
Magique & enchanteur comme à son habitude
soulshunt publié le 15/12/2015 à 11:40
Ah ça a l'air nice
kalas28 publié le 15/12/2015 à 11:42
xorlefort ah bon? cool de découvrir que la série pour laquelle j'ai acheté des consoles pendant 20ans n'est pas pour moi
eldrick publié le 15/12/2015 à 11:42
Visiblement Namco veut proposer un Tales of un peu plus sombre avec une protagoniste qui est infligé d'une sorte de malédiction qui va lui donner des pouvoirs incroyables en échange de sa vie ou de son humanité(et c'était déjà plus ou moins cela dans xillia 2). Le problème c'est qu'on tombe tout de suite dans les gros clichés nauséabonds avec le shota aux cheveux blond qui incarne la pureté et l'innocence sans parler qu'on peut voir à des kilomètres la direction que va prendre la trame scénaristique...
antitrolls publié le 15/12/2015 à 11:50
kalas28
Ou alors t'es trop exigeant graphiquement ?
Les Tales of ont toujours autant de contenu et de dialogues, et des combats bien dynamiques.
Ma seule déception ça a été qu'ils ont ré utilisé Xilia pour faire Xilia 2 , plutôt que directement sortir un nouveau titre.
eldrick publié le 15/12/2015 à 11:53
xorlefort Si on prend en compte les ventes de la série , Namco peut faire beaucoup mieux techniquement surtout que les quatre derniers tales of sur ps3 se ressemblent tous...
kalas28 publié le 15/12/2015 à 11:58
xorlefort bah on est en 2016 sous peu pas en 2010 quoi et c'est pas une petite team sans budget derrière le projet quoi....

rien ne bouge techniquement c'est pas possible que ça ne sois pas beau ou tout simplement plus beau.

j'attends de faire neptune 7 ou fairy fencer 1.5 sur ps4 mais un pauvre compile heart niveau technique aujourd'hui va bientôt rivaliser alors que l'un vend 300 000 jeux en moyenne alors que l'autre s'approche du million avec un budget aux opposés

c'est ça que je reproche à namco de ne plus soigner cette série à sa juste valeur.

moi on me dirais que ce triler est un dlc de zestiria j'y croirais ....
monkeyto publié le 15/12/2015 à 12:01
kalas28 oui j'ai pas l'impression que c'est un nouveau jeu non plus
antitrolls publié le 15/12/2015 à 12:02
eldrick
Leur domaine de prédilection ça a jamais été les graphismes. Ils préfèrent se concentrer sur les personnages, les combats , le contenu et l'histoire.

Tout comme toi je penses aussi que techniquement ils pourraient ajouter plus de polygones sur les décors.
A quand de l'herbe sur les extérieurs façon le dernier Zelda

kalas28
Ils privilégient le contenu et pas les graphismes et ça leur permet de ne pas mettre quatre ans pour voir un nouvel épisode.
Si tu regardes, les personnages sont toujours uniques, y compris l'histoire et celle des personnages, le système de combat est renouvelé à chaque fois (un peu trop compliqué pour rien sur Zestiria à mon goût), les décors renouvelés.
Et la masse de travail pour mettre tous les dialogues annexes et certains avec humour.

Ils font quand même du bon boulot je trouves.
Et j'aimerais aussi le retour du style Vesperia avec une grosse map et des moyen de locomotion à débloquer, c'était trop bon
mattewlogan publié le 15/12/2015 à 12:05
Sublime
eldrick publié le 15/12/2015 à 12:07
xorlefort Justement Namco recycle toujours les mêmes idées pour l'histoire ou même les personnages également . En parlant des combats graces avait le meilleur système des tales of 3d ce qui rend la transition est encore plus douloureuse lorsqu'on joue à Zesteria avec son infâme caméra.
kalas28 publié le 15/12/2015 à 12:14
xorlefort sauf que tout est recyclé depuis des lustres et vu que c'est le cas sur les décors ou est le boulot? et ne me parle pas de contenu un tales of c'est toujours très limite face à la concurrence.

la je me refais un rogue galaxy et c'est juste incroybale niveau subquest quoi...

comme dit eldrick ils trouvent le moyen de reprendre un système de jeu et de l'abimer voir de le plomber avec une caméra chaud de voir un développement aussi rusher.

oui ils foutent des moyens dans les doublages et cinématiques mais je ne le vois plus pour le jeu lui même.

et +1 sinon j'aimerais un jeu qui reprennent l'excellence de vesperia(design, map monde, quêtes annexes etc...)
antitrolls publié le 15/12/2015 à 12:14
eldrick
C'est étrange , je ne me rends pas compte du recyclage , car j'adhère au concept d'une équipe que l'on gère et avec des personnages très différents les uns des autres.
Même si comme tu le dis tu es forcé de retrouver un héros ou une héroine , un boulet, un costaud ou un sérieux dans la bande. On est quand même très très loiiinnnnnn de la team que tu gères dans FFXV

Les systèmes de combat en temps réel chacun a des spécificités et j'aime ça , la base reste la même.
S'ils ne le renouvelaient pas ça stagnerait trop , et ils peuvent pas sortir le top à chaque fois , il y a des hauts et des bas et ça dépend dans leur équipe qui crée ces systèmes, là aussi en interne ça doit bouger sur chaque épisode.

Je sais que je vais adorer ce Tales Of s'ils font le boulot au moins aussi bien que avant.
antitrolls publié le 15/12/2015 à 12:20
kalas28
Justement non c'est pas recyclé les décors.
Xilia avait un système de décors à base de flancs montagnes en gros que tu assembles pour faire une vallée, avec la possbilité de rentrer dans les grottes pour dénicher des trésors et il y avait un système de collection des matériaux suivant leur éléments.
Dans Zestiria c'est plus du tout ça , et le monde c'est un open world en sections cette fois ci avec ses propres décors qui n'ont rien à voir du tout.

Rogue Galaxy , c'est du donjon like coté décors je dirais , tous les embrachements d'un même niveau sont les mêmes réutilisés , ça vole pas haut ,c'est 100 fois plus répétitif que Zestiria par exemple. Et je préfères les combats des Tales Of. Mais j'aime beaucoup le jeu tout de même.

Je crois qu'au final tout ça c'est uniquement des préférences. On critiquera bien plus sur plus de points négatifs un jeu qui ne nous fait pas kiffer.

Je suis d'accord pour la caméra de Zestiria, ils ont foiré cette fois ci, mais fallait bien qu'ils tentent autre chose de temps à autre. Disons j'ai fait avec et la majeure partie du jeu ça passe. Je leur reproche plutôt d'avoir trop complexifié le système de combat avec beaucoup trop de choses à retenir de savoir que tel effet ou telle action entraine tel autre effet ou possibilité.
Et ça apporte pas grand chose je trouves.
guiguif publié le 15/12/2015 à 12:24
Hormis la meuf qui sort d'un Castlevania (et qui denote complétement avec le reste), c'est quand qu'ils arretent le recyclage ?
eldrick publié le 15/12/2015 à 12:24
xorlefort Les personnages sont différents dans le même jeu mais au final ça reste toujours les mêmes archétypes qu'on retrouve dans n'importe quel shonen typique qui sont en recyclé en boucle depuis un bon moment après les skits restent amusant dans l'ensemble.

On est quand même très très loiiinnnnnn de la team que tu gères dans FFXV
En même temps c'était le fantasme de personne de jouer avec le boy band de Tokio hotel
guiguif publié le 15/12/2015 à 12:27
eldrick En même temps c'était le fantasme de personne de jouer avec le boy band de Tokio hotel

Si le mien, etre entre couille et pas avoir de chouineuse qui ralentissent le groupe
antitrolls publié le 15/12/2015 à 12:30
eldrick
Peut être mais souvent certains archétypes se démarquent quand même via leur histoire et leur physique quand même avec des points uniques et leur personnalité qui n'est pas toujours la même.

La Boys Band, je suis vraiment pas fan
J'attends de FFXV une claque graphique , mais pas le jeu le plus profond niveau dialogue entre membres de la team ou coté contenu.
eldrick publié le 15/12/2015 à 12:59
kyogamer publié le 15/12/2015 à 13:11
temporell publié le 15/12/2015 à 13:23
ils font des efforts on dirait sur le système de combat, mais ouais putain graphiquement mais merde quoi, sérieusement arrêter de développer le jeu sur Ps3 sérieux quoi...

en plus j'ai vu un perso, j'avais l'impression de voir un Sorey reskiner... et franchement ils pouvait pas utiliser le style graphique utiliser lors des "cinématiques" qu'on voit sur le trailer sur tout le jeux en général ?
antitrolls publié le 15/12/2015 à 13:40
temporell
en plus j'ai vu un perso, j'avais l'impression de voir un Sorey reskiner..
C'est aussi le cas de Milla de Xilia en tant que héroine une fois de plus.
C'est la vraie Milla ou un autre personnage pour ce nouveau tales of ?
dokorama publié le 15/12/2015 à 13:41
Les graphismes ne font pas le gameplay d'un jeu. Mais la il n'y a aucune amélioration graphique depuis tales of vesperia. On aura beau dire que les tales of sont bien sans avoir une pensé sur les graphismes. Jouer pour le gameplay c'est bien mais avec des jolis graphismes dans un univers non vide c'est encore mieux. A l'heure actuelle ce jeu est destiné au joueurs de niche
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 14:12
akinen Après la déconvenue Xillia et Xillia²(que je n'ai même pas pris la peine d'acheter), la série tales remonte enfin la pente!

Tu arrive à parler de déconvenue pour Xillia 2 alors que tu ne l'a même pas acheté, putain tu es trop fort.

monkeyto oui j'ai pas l'impression que c'est un nouveau jeu non plus

Pas un nouveau jeu alors que les décors et personnages sont tous différents, il faudra m'expliquer.

guiguif Hormis la meuf qui sort d'un Castlevania (et qui denote complétement avec le reste), c'est quand qu'ils arretent le recyclage ?

Quel recyclage ? On ne sait encore rien des autres persos et le gars parle de recyclage.
guiguif publié le 15/12/2015 à 14:31
hyoga57 graphisme, ambiance, design... j'ai l'impression de toujours voir le meme jeu depuis Xillia
akinen publié le 15/12/2015 à 14:40
hyoga57 oui parce que les attributs du jeu ne m'attirent pas, je fus déçu de mon expérience sur le 1 et rien du 2 ne me donnait envie (surtout pas les environnements).

C'est un peu comme AC, COD ou bien The Order. Pas besoin de dépenser son argent sur un jeu pour savoir si on a envie de le faire ou pas. Je ne parle pas de déception. Une déconvenue bien que synonyme de déception, veut aussi dire désillusion ou désappointement.

L'avis de hautbasgauchedroite et d'ailleurs, celui de tout le monde sur le jeu est positif, mais moi il ne me donne pas envie donc effectivement, je suis déçu par la tournure prise par Xillia et Xillia² qui partaient pour faire parti de mes tales préférés.
vdfbsrthsxfth publié le 15/12/2015 à 15:24
Techniquement ça a l'air de ressembler Zestiria, après avoir fait Eternia (qui est pour le plus lourd des Tales que j'ai fait) je peux faire n'importe quel Tales.
Vivement la version pc qu'on puisse améliorer un peu ces graphismes si le système de combat suit ça me va.
Hyoga57 J'avoue que le blond dans la vidéo m'a direct fait pensé à Sorey fusionné avec Mikleo sans la queue de cheval
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 15:28
guiguif C'est bon le graphic whore, pleure pas, tu l'auras ton Tales of exclu PS4...

Niveau ambiance, ça n'a rien à voir avec Xillia (si,si je t'assure), niveau graphismes, même si le moteur graphique est le même, les décors ne sont pas les mêmes et offrent une variété qu'on avait pas vu depuis Vesperia, concernant le design, c'est normal aussi, vu que les habituels characters designers de Xillia, Xillia 2 et Zestiria sont de retour, donc pas un défaut en soi.

Bref, j'ai surtout l'impression que tu as envie de te joindre à l'habituelle meute de chiens enragés qui crache sans arrêt sur cette saga...

neoaxle J'ai limite l'impression d'avoir vu des Seraphins dans la vidéo, même le monstre qui attaque Velvet me fait penser à un Hellion.
eldrick publié le 15/12/2015 à 15:35
hyoga57 Bref, j'ai surtout l'impression que tu as envie de te joindre à l'habituelle meute de chiens enragés qui crache sans arrêt sur cette saga...
Non les détracteurs peuvent dorénavant compter sur l'appui indéfectible de kyogamer(voir son message plus haut)donc je dirais que notre cause est juste
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 15:40
eldrick Non c'est pas pour ça que Kyogamer fait la gueule.

Il tire la gueule parce que son côté graphic whore voulait qu'il soit exclu PS4.
arngrim publié le 15/12/2015 à 15:43
neoaxle Eternia c'est juste le meilleur des Tales of, non mais!
eldrick publié le 15/12/2015 à 15:44
arngrim Seulement si on aime le grind et un héros imbuvable qui n'arrête pas de dire you bet à chaque phrase
arngrim publié le 15/12/2015 à 15:46
eldrick You bet!
eldrick publié le 15/12/2015 à 15:50
vdfbsrthsxfth publié le 15/12/2015 à 15:53
Hyoga57
Arngrim J'ai dit pour moi..... Globalement le jeu n'est pas mauvais, mais l'histoire est molle, les persos mous et même la fin est molle.... Tu mets Reed à côté de Cless, Stahn ou Lloyd il n'y a pas photo pour moi....J'ai pas de bons souvenirs dessus mais ça reste mon avis. Nos avis peuvent très bien diverger sans se prendre le chou non? Perso mon Tales préféré pour le moment reste le Symphonia.
Eldrick C'est abusé à quel point il fallait farmer xD en plus pour quasi que dalle.... Meredy ça allait moi c'est Reed qui me saoule sans parler de Farah "No Problem"....
arngrim publié le 15/12/2015 à 15:55
neoaxle Ah mais je ne me prenais pas le chou, du tout du tout, et oui je respecte ton avis même si je ne le partage pas. Perso j'adore Reid et je déteste Lloyd, après c'est vrai que la classe de Stahn et Cless est difficile à égaler.
vdfbsrthsxfth publié le 15/12/2015 à 15:56
arngrim publié le 15/12/2015 à 15:56
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 15:57
neoaxle arngrim eldrick You Bet, You Bet,You Bet.

Ouais trois fois c'est mieux.

Bon après, mon top 5 Tales of fera grincer des dents.

1) - Tales of Symphonia
2) - Tales of Xillia 2
3) - Tales of Destiny Director's Cut
4) - Tales of Vesperia
5) - Tales of Zestiria
arngrim publié le 15/12/2015 à 16:00
hyoga57 J'adorerais faire le director's cut de Destiny...mais j'arrive plus à jouer en full Jap aujourd'hui, j'ai la flemme de déchiffrer les kanas et les idéogrammes.
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 16:07
arngrim T'inquiète pas, je vois bien un Tales of Destiny Chronicles sur PS4 en 2017.

Ps : Moi le pire Tales of canonique que j'ai fait est Tales of Innocence sur DS.
eldrick publié le 15/12/2015 à 16:10
arngrim Je n'ai pas trop suivi le projet mais je crois qu'il y a une version anglaise traduite par des fans mais je ne sais pas si elle est terminé ou non.

hyoga57 perso xillia 2 et Zestiria serait probablement dans les derniers tales of(en excluant les spin-off) de mon top mais je suis d'accord pour le reste ^^

Perso ça serait
1- Tales of Abyss
2- Tales of Destiny Director's Cut
3- Tales of Vesperia
4-Tales of Rebirth
5- Tales of Destiny 2/Phantasia
shinette publié le 15/12/2015 à 16:11
arngrim Y'a une team qui travaille sur un patch de traduction mais c'est très lent par contre.
arngrim publié le 15/12/2015 à 16:12
hyoga57 Oui ce serait cool, en effet. eldrick shinette Ah ouais, vous avez un lien svp?
arngrim publié le 15/12/2015 à 16:18
shinette Merci, mais ça c'est pour Tales of Destiny II US, donc Tales of Eternia chez nous que l'on a déjà en anglais sur psp.
shinette publié le 15/12/2015 à 16:24
arngrim Te fixe pas sur l'image Regarde les autres pages
Voici un meilleur lien http://a0t.co/2014/08/13/tales-of-destiny-reborn/
guiguif publié le 15/12/2015 à 16:24
hyoga57 heu ok... d'1 je m'en branle d'avoir un Tales of Exclue PS4 n'etant pas un hardcore de cette serie et de 2 graphic whore qui touche a Xenoblade X en ce moment et qui est juste 2 fois plus beau et grandiose que ça alors que ça tourne sur un hard a peine plus puissant qu'une PS3...
Ya quand meme une limite a ne pas franchir, Eternal Sonata est sorti en 2007 et le tiens limite par les burnes.

Desolé mais pour avoir touché a quelques episodes, je vois pas de grosses diff d'un jeu a un autre concernant la DA, meme chara designer ou pas, c'est plutot les decors et la technique que je pointerais du doigt.

et nan pas de meutes, juste un avis sur cette serie qui aurait besoin de changer un peu aussi bien artistiquement que techniquement, mais bon quand on est fanboy...
arngrim publié le 15/12/2015 à 16:27
hyoga57 Ah ils ont refait une meilleure trad de Tales of Phantasia Super Famicom, sans le bug du poulet?

shinette Ok merci, ça a l'air vraiment bien foutu, mais c'est sûr qu'ils ne progressent pas à grand pas.
eldrick publié le 15/12/2015 à 16:27
D'ailleurs j'espère un éventuel portage sur ps4 de Vesperia sinon je vais devoir utiliser des moyens peu légaux pour le tester étant donné que je n'ai pas envie de me le faire en jap celui-là pour environ 15% de contenu supplémentaire.
joegillianprime publié le 15/12/2015 à 16:28
le jeu est classe et dans un registre bien sombre cette fois ,ça me plait bien!

c'est une exclue console il me semble ps3 et ps4
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 16:30
guiguif C'est bien ce que je dis, tu raconte de la merde, tu avoue ne pas être fan, mais tu trouve en plus le moyen de cracher dessus, alors que tu n'as même pas touché à la totalité des épisodes.

Et je ne te parle même pas de tes comparaisons stupides entre Eternal Sonata qui est en cel-shading et les derniers Tales of qui sont en 3D normale, c'est bien.

Ps : Et quand un Tales of aura le budget d'un Xenoblade Chronicles X et qu'il tournera pas sur old-gen, fais-moi signe.
ichigoo publié le 15/12/2015 à 16:33
Putain mais c'est quoi ce perso à deux balles sans déconner... J'était certain rien qu'en voyant sa tronche qu'elle serait cliché à mort avec son look émo, bah c'est bien le cas. Elle m'énerve déjà. Mouais c'est clair, ce Tales of je passerait clairement à côté.
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 16:34
ichigoo Lol, passer à côté d'un jeu juste pour un perso.
guiguif publié le 15/12/2015 à 16:39
hyoga57 et alors ? Dois-t-on etre fan et s'etre bouffé toute la saga pour émettre un avis ? J'en ai touché 4, vu Symphonia tourner chez un pote quand j'etais jeune et vu des video d'autre, c'est suffisant pour parler du coté technique et de la DA.

ça reste toujours plus proche du style Xillia/Zestiria avec ces effet peinturé que d'un vrai jeu 3D desolé, dans tout les cas un jeu de 2007 lui met cher.

Et bah a Namco de filer le Budget pour faire un episode reellement ambitieux au lieu d'en sortir un tout les 2 ans, c'est pas comme si ce n'etait pas l'une des plus grosses boites de JV du pays...
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 16:47
guiguif Pour parler des derniers volets, il faut surtout les avoir faits, ce qui apparemment n'est pas ton cas, sérieusement c'est quoi cette manie de parler technique juste en ayant vu quelques vidéos en 240p. Est-ce que moi je critique un jeu en ayant vu un pauvre trailer ? Bien sûr que non, je préfère en voir plus pour juger.

Et non, c'est le jour et la nuit entre Xillia et Zestiria, même si ils ont utilisés quelques assets de Xillia dans Zestiria. Même en 2015, Xillia reste très joli et bien plus impressionnant que Zestiria.

Après concernant le budget (ce que tu ne comprend visiblement pas), c'est que de toutes les licences de Namco encore actives, la saga Tales of est celle qui se vend le moins, d'où le fait qu'ils sortent un maximum de titres cross-gen, Xillia par exemple à péniblement atteint le million, quand Tekken, Soul Calibur et Ace Combat font 5 fois plus.

Comment tu veux foutre le même budget qu'un Tekken quand les Tales of font entre 300 000 et 500 000 ventes au japon ? C'est juste impossible pour eux...
guiguif publié le 15/12/2015 à 16:55
hyoga57 Dans les dernier j'ai fait Grace F et Xillia, c'est suffisant pour émettre un avis, et graphiquement pour Zestiria/Berseria, ya pas de grosses difference, faut arreter.
Alors cool dans Zestiria on passer le cap du monde plus ouvert mais c'est vide et vilain...

Ah bah si meme toi tu dis qu'un episode plus vieu est plus impressionnant que le dernier...

c'est que de toutes les licences de Namco encore actives, la saga Tales of est celle qui se vend le moins
et bah pourquoi continuer a nous en faire bouffer tout les ans/deux ans si ça se vend de moins en moins ? Les gens en ont ptete marre de cette serie qui stagnent, faire une pause de 3/4 ans et sortir un épisode réellement ambitieux a tout point de vue c'est trop compliqué ?
ichigoo publié le 15/12/2015 à 16:56
hyoga57 Bah ouais? Je vois pas où est le souci là dedans? Si le perso principal d'un jeu me soule déjà avant même que je n'ai pu y jouer, c'est clairement un frein pour moi. Je ne me vois pas jouer au jeu avec un perso qui me gonfle tout le long de l'aventure.
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 17:08
guiguif Dans les dernier j'ai fait Grace F et Xillia, c'est suffisant pour émettre un avis, et graphiquement pour Zestiria/Berseria, ya pas de grosses difference, faut arreter.

C'est pas ce que j'ai dit, je dis justement que Xillia enterre Zestiria graphiquement, tu vois, même moi je reconnais que Zestiria est laid.

Mais je veux surtout dire qu'a l'époque de Zestiria, les premiers trailers made in Youtube ne rendaient pas honneur au jeu et qu'avec des trailers en 720p/1080p, ça passait beaucoup mieux. C'est pareil pour Berseria et je t'invite même à aller sur le PSN jap ou sur Gamersyde quand le trailer HD sera disponible, tu verras que Berseria n'est pas aussi laid que Zestiria.

Après pourquoi continuer ? Tout simplement parce que les ventes sont correctes au japon, mais je le redis, un Tales of exclusif PS4 arrivera tôt ou tard et on prendra certainement une baffe comme avec le Vesperia à l'époque.

ichigoo Ben je trouve ça bizarre c'est tout, par exemple tu es fan de Bleach et pourtant Ichigo (dont tu as l'avatar sur ton profil) est clairement un personnage ultra cliché et très énervant au niveau de sa personnalité ou même sa voix (avis perso hein, pas taper), donc j'avoue ne pas comprendre.
eldrick publié le 15/12/2015 à 17:19
Bon déjà 100 commentaires pour Berseria , au moins cette licence promet encore beaucoup de divertissement sur gamekyo
ichigoo publié le 15/12/2015 à 18:12
hyoga57 Je suis fan de la première saison de Bleach, j'ai arrêté d'aimer Bleach après Byakuya vs Ichigo et surtout Ichigo qui m'insupporte au plus haut point après cet arc, devient un émo pur jus et le cliché Shonen par excellence avec des power ups stupides (vs Ulquiorra au secours). Au début c'était loin d'être le cas, même si le manga a toujours été du Shonen assez classique, il avait une vraie personnalité et était intéressant à suivre.

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de suivre Bleach. J'ai arrêté au combat Ichigo vs Aizen ou là vraiment c'était devenu insupportable pour moi. Kubo avait un bon manga au début, et a réussi à faire n'importe quoi.

Donc justement ^^. Ça ne t'ai jamais arrivé de ne pas maté une série ou un film parce que l'acteur principal ne te revenait pas où tu ne le trouvais pas crédible?
eldrick publié le 15/12/2015 à 18:15
ichigoo Ça ne t'ai jamais arrivé de ne pas maté une série ou un film parce que l'acteur principal ne te revenait pas où tu ne le trouvais pas crédible?
Habituellement c'est tout de même bien d'aller un peu plus en profondeur mais bon quand on te demande de payer 50 euro à la caisse j'avoue que tu as le droit d'être sélectif.
testament publié le 15/12/2015 à 18:36
hyoga57 Ce Tales of s'annonce moyen, désolé...
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 18:47
testament Bah on verra, mais pour l'instant je préfère attendre, on a rien vu du jeu...
testament publié le 15/12/2015 à 19:17
hyoga57 Si, des photos et un peu de gameplay, ça volait pas haut, j'ai peur pour la suite...
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 19:22
testament On a surtout presque rien vu du jeu et pour le coup, c'est plutôt bon signe qu'ils ne communiquent quasiment pas, en sept mois, on a eu deux vidéos et une dizaine d'images, là ou Zestiria on en a eu beaucoup plus dans le même laps de temps...
soulshunt publié le 15/12/2015 à 19:26
hyoga57 Ben pour le coup, faudrait en voir plus pour se faire une idée. Pour l'instant ça a l'air bon, mais après ça vole pas non plus très haut.
hyoga57 publié le 15/12/2015 à 19:29
ellie Oui voila, on a rien vu du jeu, autant Zestiria j'ai été conquis assez vite, autant Berseria je n'en ai pas vu assez pour me prononcer réellement. Je note juste que certains décors sont jolis et que l'héroïne est classe...
soulshunt publié le 15/12/2015 à 19:32
hyoga57 Niveau graphisme, c'est dommage par contre.

PS : on a rien vu du jeu

Abuse pas non plus
Des images et du gameplay, c'est pas rien.
testament publié le 15/12/2015 à 19:35
hyoga57 Des photos et un peu de gameplay c'est pas rien...

Tu te voile la face.
kayama publié le 15/12/2015 à 22:24
Il a l'air chouette ce nouvel opus
5120x2880 publié le 16/12/2015 à 00:04
Déprimant de niaiseries, c'était pas à ce point sur les opus PS2 et antérieur.
hyoga57 publié le 16/12/2015 à 05:00
ellie Ben non, contrairement à Zestiria par exemple dans le même laps de temps, on a quasiment rien vu de Berseria, c'est trop léger pour se faire un quelconque avis.

Ps : C'est un fan de la saga qui le dit en plus.
hyoga57 publié le 16/12/2015 à 05:07
testament Pour le gameplay, on a vu quoi, a peine 5 secondes de combat et ça semble proche de Zestiria (même si je peux me tromper), mais c'est pas avec ça qu'on peut se faire une idée hein.

Pareil pour l'exploration, ça va tellement vite dans le trailer que je pourrais pas te dire si c'est du Zestiria like ou du Xillia like.
soulshunt publié le 16/12/2015 à 12:06
hyoga57 Oui mais osef qu'on en ai vu moins que Zestiria, on a une vidéo, des images, et des infos, c'est déjà pas mal pour se faire une idée, qui pourrait changer en voyant d'autre chose.
testament publié le 16/12/2015 à 14:59
hyoga57 C'était juste pour souligner la différence entre rien et quelque chose, t'inquiète, moi aussi j'en attends beaucoup plus, je disais juste que c'était mal parti.
vjgvukvukhb publié le 16/12/2015 à 23:04
license essoufflee...vesparia 2 avec le meme moteur mais en plus evolue fera mon affaire
mikazaki publié le 21/12/2015 à 10:18
commen un jeux qui sort en 2016 peu etre plus moche que vesperia ???,