recherche
  • MGSV The Phantom Pain : la vidéo de gameplay
  • MGSV The Phantom Pain : la vidéo de gameplay
  • MGSV The Phantom Pain : la vidéo de gameplay
  • MGSV The Phantom Pain : la vidéo de gameplay
19
Qui a aimé ?
evilboss, sokrovenno, tvirus, e3payne, gantzeur, angelcloud, jeanouillz, mickurt, cortes, torotoro59, cocotte, kikibearentongues, gemini, yukilin, trungz, zabuza, snakeorliquid, kenshuiin, johnlaff
publié le 05/06/2014 à 13:14 par Gamekyo
commentaires (54)
emryx publié le 05/06/2014 à 13:18
Pitain enorme le carton !
wilhelm publié le 05/06/2014 à 13:24
Je vais faire le rabat-joie, mais ça ne me rassure pas ce court extrait.
Déjà, l'IA semble à la rue, le premier soldat quasi en face de lui ne voit pas quand il sort de la boite. Ensuite, le concept de la boite était bien dans les précédents opus. Là, avec le photo-réalisme poussé, c'est juste ridicule.

Vivement le trailer de l'E3 cela dit.
sadakoyamamura publié le 05/06/2014 à 13:29
Putain techniquement parlant c'est quand même la douche froide. On est à des années lumières des grosses mandales techniques type FF XV où The Witcher 3...

Et sans même partir dans ce genre d'extrêmes, c'est carrément bien moins beau qu'un InFamous Second Son où autre jeux de ce niveau visuel.

Bon après ça n'est pas ça qui changera les qualités du jeux ni ludiquement ni artistiquement. Mais Bordel, si c'est ça la virtine technologique du Fox Engine, ben putain KojiProd est en train de se tirer une balle dans le pied.
Je suis persuadé que le rendu technique en retard par rapport à ce qui arrive en 2015 n'est pas du au moteur, mais bien au développeurs eux même, et SURTOUT au fait que c'est un jeu cross génération...
kinectical publié le 05/06/2014 à 13:30
wilhelm sadakoyamamura je pense la meme chose et jai aussi peur davoir denorme environement...mais vide...mais bon tout les fana de mgs vont arriver et dire quon est des fou qui ne connaissaient rien
xxxxxx12 publié le 05/06/2014 à 13:32
le concept de la boîte est une idée de base de MGS qui marche très bien je trouves, c'est un peu comme vouloir retirer à Mario les power-ups, c'est un élément de gameplay cool à exploiter.

Pour le reste arrêtez de croire que MGS est une licence qui se prend au sérieux à 200%, il y a toujours eu des éléments de gameplay humoristique et un côté kitch assumé...
justx publié le 05/06/2014 à 13:33
wilhelm

Ben si c'est comme ground zero... niveau IA t'inquiete elle fait bien son boulot ca peut tres vite devenir tendu et la rendre plus difficile franchement ca rendrait le jeux impossible. Ground zero est une bonne demonstration du potentiel que peut avoir Phantom pain.

Par contre L'histoire du carton mec.... t'es malade ca fait partie de l'ADN metal gear t'es fou...Metal gear sans la boite en cartonn...

surtout que MGS a toujours voulu se rapprocher du coté realiste et du cinema MGS1 etait le premier jeux a proposer un realisation cinematographique digne de ce nom l'approche a toujours ete SUPER realiste... et le carton a toujours ete de la partie
potion2swag publié le 05/06/2014 à 13:33
wilhelm Mais tais toi donc. Heureusement qu'il reste des délires tels que le carton dans un MGS, sans quoi la licence serait d'un fade (coucou Splinter Cell). C'est ce qui fait tout le charme de l'univers.
sadakoyamamura publié le 05/06/2014 à 13:35
Cinématographique ne veut pas dire réaliste hein. Les Metal Gear, même si le réalisme faisait aussi partie d'eux, ne sont en soit pas du tout des jeux réalistes. Mais alors vraiment pas. Ça n'a même jamais été le but de la chose jusqu'à MGSV, et encore même celui là n'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler un jeu réaliste visiblement. Il l'est simplement plus que les précédents opus.

C'est aussi l'un des charmes de la saga le fait qu'elle ne soit pas réaliste du tout.
potion2swag publié le 05/06/2014 à 13:35
Et à première vue, j'ai pas l'impression qu'il y ait qu'il y ait de downgrade (le trailer E3) juste l'éclairage qui est différent.
cliver publié le 05/06/2014 à 13:36
C'est quoi cette IA
jeanouillz publié le 05/06/2014 à 13:36
En même temps les MGS, faut jamais commencer une partie en "Normal" ou "Facile", il faut direct commencer par Difficile voir plus s'il y a
jeanouillz publié le 05/06/2014 à 13:38
kube :
j'ai pas l'impression qu'il y ait qu'il y ait de downgrade

Tu t'es cru chez Ubisoft ?
potion2swag publié le 05/06/2014 à 13:39
jeanouillz J'avais lu en diagonal les premiers avis, je pensais qu'on hurlait au downgrade Cette loose
kazuya14 publié le 05/06/2014 à 13:41
castortroy publié le 05/06/2014 à 13:41
Le réalisme du carton qui disparaît
jeanouillz publié le 05/06/2014 à 13:42
kube > Tkt c'est cool
mattdef publié le 05/06/2014 à 13:46
Une IA toujours au ras des pâquerettes...
krikri24 publié le 05/06/2014 à 13:54
guyllan publié le 05/06/2014 à 13:54
On est à des années lumières des grosses mandales techniques type FF XV où The Witcher 3

J'attendrais de voir la version finale de ces 2 jeux tournant sur PS4 avant de critiquer la qualité visuelle de The Phantom Pain.

Mais ce qui me fait le plus peur dans TPP c'est de voir énormément de clipping, je trouve ça gênant quand je regarde les vidéos de Ground Zeroes.
gantzeur publié le 05/06/2014 à 14:00
techniquement parlant c'est quand même la douche froide C'est quoi cette IA retournez vous branlez sur Watch Dogs , ca vous va mieux
cliver publié le 05/06/2014 à 14:02
Sinon c'est super beau , les textures au sol
mooplol publié le 05/06/2014 à 14:04
moi je trouve ça super beau , après c'est peut être parceque je suis en train de faire le 3 sur vita ^^
angelcloud publié le 05/06/2014 à 14:05
Ça promet du lourd ce Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Le retour de boite enfin, elle m'avais manqué. En tous cas graphiquement c’est propre et détaillé. Après comme je le dit, comparé The Witcher 3 à ce jeu c'est n'importe quoi, c'est pas le même univers. Au lieu de vous plaindre en fan que vous n’êtes pas, retournez sur The Witcher si vous préférer cet saga.
bladagun publié le 05/06/2014 à 14:06
de la merde cet extrait degggggguuuuuuuu !!! heureusement que je n'etait pas là à attendre comme certain
fan2jeux publié le 05/06/2014 à 14:13
Putain les mecs, vous êtes blasés.
C'est un extrait sans pression qui a été montré avec humour.
docteurdeggman publié le 05/06/2014 à 14:15
Ce jeu va faire un carton ............... :exit:
angelcloud publié le 05/06/2014 à 14:17
fan2jeux Il s'attendait a un extrait du genre ça pète de partout, sauf qu'il se sont trompé de jeu.

docteurdeggman Ouais, tu l'a dit l'ami.
gantzeur publié le 05/06/2014 à 14:18
fan2jeux nan mais tu comprend , faut tout de suite comparé , analyser , rechercher , bref tout sauf apprécier simplement un truc de 1min
cliver publié le 05/06/2014 à 14:19
C'est un carton plein
fan2jeux publié le 05/06/2014 à 14:20
sadakoyamamura publié le 05/06/2014 à 14:21
Vous êtes marrants, mais même si j'ai aimé ce que j'ai vu dans cet extrait, ça ne change rien au fait que le retard technique s'est imposé à moi, ce n'est pas moi qui suis allé le chercher.

J'attends toujours autant le jeu, son retard technique ne change rien à mon attente et au fait qu'il s'annonce super, mais y'a un retard technique, c'est comme ça. Le jeu n'est clairement pas moche, mais il est en retard, point.

Et rien à voir ni de près ni de loin avec le fait d'attendre des explosions et autres conneries... Ce genre de réflexions complètement hors sujet m'hallucinent toujours....
justx publié le 05/06/2014 à 14:22
Moi ca me saoule un petit peut que tout le monde passe son temps a juger les jeux en fonction des graphismes.... si c'est pas le plus beau jeux du monde c'est forcement pourri... c'est vraiment d'un naze absolu... on se demande si on est sur un site de jeux video parfois, le niveau de conversation est tellement bas ca devient vraiment fatiguant.

sadakoyamamura

Evidement mais MGS est quand meme ancré dans un contexte tres realiste. Il y a certe quelque element surealiste ca reste une fiction. mais c'est pas moin realiste qu'un COD.

Evidement aujourd'hui tu prend le jeux et tu dis oui les graphisme rendent trop realiste ( je dit ca en fonction du commentaire plus haut ) le carton a l'air hors sujet....

Je suis desolé a l'epoque de MGS1 le jeux nous parraissait extrement realiste avec sa realisation de haute volé. faut remettre les chose dans leur contexte.
sasuke66 publié le 05/06/2014 à 14:22
Jespere quil sortira sur pc :/
sephiroth07 publié le 05/06/2014 à 14:23
Ce qui me choque le plus dans la vidéo.... c'est leur cris débiles forcés....


Sinon Ocot a raison, malgré le serieux de l'histoire etc, MGS a toujours un côté parodique parfois, décalé dans ses présentations etc
justx publié le 05/06/2014 à 14:24
Techniquement les MGS on toujours deboité. Visuellement dans leur contexte etc... ca a toujours ete un claque. Celui ci n'est pas moin photorealiste que les precedent a lors de leur sortie.
sadakoyamamura publié le 05/06/2014 à 14:30
"mais c'est pas moin realiste qu'un COD."


Houla si, très largement moins réaliste même ! Les CoD sont d'une connerie abyssale, et en soit ils ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des jeux réalistes effectivement. Mais les Metal Gear sont juste dix fois moins réalistes, et c'est parfaitement voulu.
D'ailleurs si le jour où la série s'approchera trop du réalisme, elle perdra son essence.

L'univers Metal Gear c'est un melting pot de culture pop, avec des relents de choses plus sérieuses et réalistes effectivement, mais globalement c'est ultra pop.

Y'a une une dimension nanarde type série B/série Z complètement assumée (sauf dans de rares cas où ça n'est pas voulu et là ça tombe à plat), y'a des délires ultra otaku dans tout les sens, y'a un second degré qui revient très régulièrement, tout est extrêmement tiré par les cheveux, et j'en passe.

L'univers Metal Gear jongle constamment entre des choses sérieuses et réfléchit, un mauvais goût parfaitement voulu, un coté complètement nanar, des références dans tout les sens, de la connerie pure, et c'est ce qui fait son charme. C'est ce qui fait que cet univers est si particulier et si attachant.
Et c'est aussi ce qui fait que y'a aussi pas mal de monde qui le détestent, qui ne trouve pas ça attachant du tout, juste bordélique, sans cohérence (pas dans le scénario, mais dans l'esprit, même si le scénario a aussi ses incohérences, mais c'est un autre sujet) et super con.

C'est très particulier, et personnellement j'adore !




Mais ça ne change rien au fait que MGSV, sans être moche loin de là, est en retard techniquement.
arngrim publié le 05/06/2014 à 14:40
Ouf...les premières secondes de la vidéo m'ont fait une peur bleue...j'ai cru qu'on aurait droit à une vue à la première personne chaque fois qu'on vise....
giusnake publié le 05/06/2014 à 14:41
Ce jeu va faire un carton
justx publié le 05/06/2014 à 14:44
sadakoyamamura

D'accord avec toi c'est ca qui fait le charme et la qualité de la saga Metal Gear. Mais la tout ce que tu me dis ca ne me montre pas que MGS est moin realiste c'est juste que c'est plus reflechit ! Et c'est aussi une des raisons qui font que c'est un des univers les plus travailler de l'histoire du jeux video.

Call of duty a coté c'est le dernier film de michael bay a Hollywood. Mais l'un comme l'autre parle de guerre dans un contexte plus ou moin realiste. COD surf sur des ajout plus ou moin different, des exosquelette, une guerre du futur, etc.... le conflit est tout aussi fictif posé un aspect serie B ne le rend pas Metal gear moin realiste a mes yeux. ca le rend juste plus attachant.

Le realisme ce n'est pas abordé une situation avec serieux. Non Ca c'est juste un point de vue. Et c'est la difference entre Kojima prod et Les studios de d'activision.
sadakoyamamura publié le 05/06/2014 à 14:49
Le réalisme c'est aussi la crédibilité d'un univers, dans le sens où il serait réellement probable. C'est le cas des Call of Duty, même si les scénarios sont à chier et les univers sans intérêt.

Alors qu'à coté de ça, l'univers MGS, aussi bon et attachant soit-il, est complètement improbable.
Vampires, médiums, hommes électriques, ninja cyborgs, mecha, clonages improbables, IA sur évoluées, et j'en passe.
Pris de façon indépendante, chaque élément pourrait éventuellement être crédible (enfin sauf ceux qui sont purement surnaturels, je ne parle que des éléments de SF là), mais là c'est un énorme gloubiboulga.

Non l'univers de Metal Gear n'est absolument pas réaliste. Il est même l'anti-thèse du réalisme, et jusqu'à MGSV il faisait tout pour l'être.

Les propos et les thèmes abordés à travers tout cet univers sont réalistes oui, clairement. Mais l'univers en soit, la forme qu'il prend, c'est l'inverse même du réalisme.
cocotte publié le 05/06/2014 à 15:31
octobot pour une fois tu as raison
tu ne peux pas faire un jeu 100% réaliste comme diraient les développeurs car ça nuit au gameplay.
weldar publié le 05/06/2014 à 16:17
Finalement, le carton sera bien là... les joueurs qui ont été refroidi dans GZ peuvent se sentir rassurer.
Ce petit ajout dans le gameplay du carton, pouvoir tirer, pourrait rendre le jeu plus simple et accessible cependant. Enfin, cela reste une option pour l'approche en infiltration.

Graphiquement, je m'osef puissance 1000 qu'il y ait un léger cliping ou une texture baveuse sur l'affiche accrochée au muret. Tant que le jeu offre une fluidité en accord avec les prétentions du jeu, tout me va.
Cela dit, un open world me fait toujours craindre un level design moins inspiré pour mettre en avant le gameplay( et MGS, en dehors du scénario, c'est du gameplay pur). Malgré tout, la démo GZ m'a donné une bonne impression sur cette nouvelle orientation et je pense qu'on aura pas de soucis à se faire.

C'est vrai qu'on parlait de plusieurs pays?
C'est vrai qu'une zone désertique serait un peu triste, même si rien n'empêche de faire un mélange de thèmes (MGS 3 avec sa jungle et sa montagne aride et sec... MG 2 avait carrément une base, une montagne, une jungle marécageuse et un désert)...
peetzy publié le 05/06/2014 à 17:12
C'est joli ! Par contre l'IA des ennemis ... Ils sont complètement noeunoeu
yukilin publié le 05/06/2014 à 17:49
Je trouve le jeu très beau pour ma part.
L'univers de MGS a toujours été une fiction assumée. la grande force de Kojima est de mêler réel (les références historiques, politiques, etc) et fantastique comme si c'était naturel. C'est ça MGS. Et en cela, Kojima maîtrise sa narration à la perfection. Son style est unique. Après, on y est sensible ou pas, c'est un autre problème. Ce n'est plus qu'une question de goûts.
lover publié le 05/06/2014 à 18:20
Il va falloir que KIJIMA montre autre chose que ça, pour me motiver, là je suis assez perplexe
kazuchi publié le 05/06/2014 à 19:04
Lover D'accord avec toi ! Cette mise en bouche a un goût amer...
zabuza publié le 05/06/2014 à 20:37
Le coté facile à rendre de plus en plus le jeu avec une IA qui aurait du au moins se demander que fait la boite la ou encore le fait de marquer les ennemis pour les reperer par la suite me fait peur
dokorama publié le 05/06/2014 à 21:56
Il y a du positif et du negatif dans ce mgs. Les gens parlent de choses emblematiques a mgs mais oublient que certaines sont plus la. Plus de ration, impossible de toquer au mur, plus de codec et les sons.

Pour l'open world faut pas que sa soit comme far cry 3 ou c'est vide avec quelques groupes d'enemies par ci par la. Kojima a interet de remplir mgs avec des choses interessantes et pas des cassettes.
justx publié le 06/06/2014 à 00:09
zabuza
le fait de marquer les ennemis pour les reperer par la suite me fait peur

T'as jouer a Ground Zero ? Parce que avant on avait la carte avec le enemies. Elle n'est plus la cette fameuse carte et crois moi... tu vas avoir besoin de faire toi meme tes reperages avant d'apprehander une situation. Ca a l'air facile comme ca... mais c'est en fait beaucoup plus dur de passer sans se faire reperer
zabuza publié le 06/06/2014 à 06:46
justx

Oui je sais que c'était pareil avec la démo ground zero mais j'attend d'avoir le jeu complet avant de passer à la caisse ^^
ps4forver publié le 06/06/2014 à 09:47
toujours ce carton ...
kenshuiin publié le 06/06/2014 à 20:43
Ca fais plaisir le retour du carton
galneryus publié le 07/06/2014 à 09:46
plus on en voit de ce jeu, moins il paraît "énorme". J'espère me tromper...
nox31 publié le 09/06/2014 à 00:11
Il sera énorme, comme tous MGS