
MGSV The Phantom Pain : la vidéo de gameplay
Hideo Kojima avait promis une simple mise en bouche pour
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et le bougre a tenu parole avec une petite séquence de gameplay signant le retour de l'indispensable carton qui permettra cette fois de tuer/mettre en joue l'ennemi sans avoir à l'enlever de l'inventaire.
La grande classe, et RDV à l'E3 pour le vrai trailer.
Qui a aimé ?
evilboss,
sokrovenno,
tvirus,
e3payne,
gantzeur,
angelcloud,
jeanouillz,
mickurt,
cortes,
torotoro59,
cocotte,
kikibearentongues,
gemini,
yukilin,
trungz,
zabuza,
snakeorliquid,
kenshuiin,
johnlaff
publié le 05/06/2014 à 13:14 par
Gamekyo
Déjà, l'IA semble à la rue, le premier soldat quasi en face de lui ne voit pas quand il sort de la boite. Ensuite, le concept de la boite était bien dans les précédents opus. Là, avec le photo-réalisme poussé, c'est juste ridicule.
Vivement le trailer de l'E3 cela dit.
Et sans même partir dans ce genre d'extrêmes, c'est carrément bien moins beau qu'un InFamous Second Son où autre jeux de ce niveau visuel.
Bon après ça n'est pas ça qui changera les qualités du jeux ni ludiquement ni artistiquement. Mais Bordel, si c'est ça la virtine technologique du Fox Engine, ben putain KojiProd est en train de se tirer une balle dans le pied.
Je suis persuadé que le rendu technique en retard par rapport à ce qui arrive en 2015 n'est pas du au moteur, mais bien au développeurs eux même, et SURTOUT au fait que c'est un jeu cross génération...
Pour le reste arrêtez de croire que MGS est une licence qui se prend au sérieux à 200%, il y a toujours eu des éléments de gameplay humoristique et un côté kitch assumé...
Ben si c'est comme ground zero... niveau IA t'inquiete elle fait bien son boulot
Par contre L'histoire du carton mec.... t'es malade ca fait partie de l'ADN metal gear t'es fou...Metal gear sans la boite en cartonn...
surtout que MGS a toujours voulu se rapprocher du coté realiste et du cinema MGS1 etait le premier jeux a proposer un realisation cinematographique digne de ce nom l'approche a toujours ete SUPER realiste... et le carton a toujours ete de la partie
C'est aussi l'un des charmes de la saga le fait qu'elle ne soit pas réaliste du tout.
j'ai pas l'impression qu'il y ait qu'il y ait de downgrade
Tu t'es cru chez Ubisoft ?
J'attendrais de voir la version finale de ces 2 jeux tournant sur PS4 avant de critiquer la qualité visuelle de The Phantom Pain.
Mais ce qui me fait le plus peur dans TPP c'est de voir énormément de clipping, je trouve ça gênant quand je regarde les vidéos de Ground Zeroes.
C'est un extrait sans pression qui a été montré avec humour.
docteurdeggman Ouais, tu l'a dit l'ami.
J'attends toujours autant le jeu, son retard technique ne change rien à mon attente et au fait qu'il s'annonce super, mais y'a un retard technique, c'est comme ça. Le jeu n'est clairement pas moche, mais il est en retard, point.
Et rien à voir ni de près ni de loin avec le fait d'attendre des explosions et autres conneries... Ce genre de réflexions complètement hors sujet m'hallucinent toujours....
sadakoyamamura
Evidement mais MGS est quand meme ancré dans un contexte tres realiste. Il y a certe quelque element surealiste ca reste une fiction. mais c'est pas moin realiste qu'un COD.
Evidement aujourd'hui tu prend le jeux et tu dis oui les graphisme rendent trop realiste ( je dit ca en fonction du commentaire plus haut ) le carton a l'air hors sujet....
Je suis desolé a l'epoque de MGS1 le jeux nous parraissait extrement realiste avec sa realisation de haute volé. faut remettre les chose dans leur contexte.
Sinon Ocot a raison, malgré le serieux de l'histoire etc, MGS a toujours un côté parodique parfois, décalé dans ses présentations etc
Houla si, très largement moins réaliste même ! Les CoD sont d'une connerie abyssale, et en soit ils ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des jeux réalistes effectivement. Mais les Metal Gear sont juste dix fois moins réalistes, et c'est parfaitement voulu.
D'ailleurs si le jour où la série s'approchera trop du réalisme, elle perdra son essence.
L'univers Metal Gear c'est un melting pot de culture pop, avec des relents de choses plus sérieuses et réalistes effectivement, mais globalement c'est ultra pop.
Y'a une une dimension nanarde type série B/série Z complètement assumée (sauf dans de rares cas où ça n'est pas voulu et là ça tombe à plat), y'a des délires ultra otaku dans tout les sens, y'a un second degré qui revient très régulièrement, tout est extrêmement tiré par les cheveux, et j'en passe.
L'univers Metal Gear jongle constamment entre des choses sérieuses et réfléchit, un mauvais goût parfaitement voulu, un coté complètement nanar, des références dans tout les sens, de la connerie pure, et c'est ce qui fait son charme. C'est ce qui fait que cet univers est si particulier et si attachant.
Et c'est aussi ce qui fait que y'a aussi pas mal de monde qui le détestent, qui ne trouve pas ça attachant du tout, juste bordélique, sans cohérence (pas dans le scénario, mais dans l'esprit, même si le scénario a aussi ses incohérences, mais c'est un autre sujet) et super con.
C'est très particulier, et personnellement j'adore !
Mais ça ne change rien au fait que MGSV, sans être moche loin de là, est en retard techniquement.
D'accord avec toi c'est ca qui fait le charme et la qualité de la saga Metal Gear. Mais la tout ce que tu me dis ca ne me montre pas que MGS est moin realiste c'est juste que c'est plus reflechit ! Et c'est aussi une des raisons qui font que c'est un des univers les plus travailler de l'histoire du jeux video.
Call of duty a coté c'est le dernier film de michael bay a Hollywood. Mais l'un comme l'autre parle de guerre dans un contexte plus ou moin realiste. COD surf sur des ajout plus ou moin different, des exosquelette, une guerre du futur, etc.... le conflit est tout aussi fictif posé un aspect serie B ne le rend pas Metal gear moin realiste a mes yeux. ca le rend juste plus attachant.
Le realisme ce n'est pas abordé une situation avec serieux. Non Ca c'est juste un point de vue. Et c'est la difference entre Kojima prod et Les studios de d'activision.
Alors qu'à coté de ça, l'univers MGS, aussi bon et attachant soit-il, est complètement improbable.
Vampires, médiums, hommes électriques, ninja cyborgs, mecha, clonages improbables, IA sur évoluées, et j'en passe.
Pris de façon indépendante, chaque élément pourrait éventuellement être crédible (enfin sauf ceux qui sont purement surnaturels, je ne parle que des éléments de SF là), mais là c'est un énorme gloubiboulga.
Non l'univers de Metal Gear n'est absolument pas réaliste. Il est même l'anti-thèse du réalisme, et jusqu'à MGSV il faisait tout pour l'être.
Les propos et les thèmes abordés à travers tout cet univers sont réalistes oui, clairement. Mais l'univers en soit, la forme qu'il prend, c'est l'inverse même du réalisme.
tu ne peux pas faire un jeu 100% réaliste comme diraient les développeurs car ça nuit au gameplay.
Ce petit ajout dans le gameplay du carton, pouvoir tirer, pourrait rendre le jeu plus simple et accessible cependant. Enfin, cela reste une option pour l'approche en infiltration.
Graphiquement, je m'osef puissance 1000 qu'il y ait un léger cliping ou une texture baveuse sur l'affiche accrochée au muret. Tant que le jeu offre une fluidité en accord avec les prétentions du jeu, tout me va.
Cela dit, un open world me fait toujours craindre un level design moins inspiré pour mettre en avant le gameplay( et MGS, en dehors du scénario, c'est du gameplay pur). Malgré tout, la démo GZ m'a donné une bonne impression sur cette nouvelle orientation et je pense qu'on aura pas de soucis à se faire.
C'est vrai qu'on parlait de plusieurs pays?
C'est vrai qu'une zone désertique serait un peu triste, même si rien n'empêche de faire un mélange de thèmes (MGS 3 avec sa jungle et sa montagne aride et sec... MG 2 avait carrément une base, une montagne, une jungle marécageuse et un désert)...
L'univers de MGS a toujours été une fiction assumée. la grande force de Kojima est de mêler réel (les références historiques, politiques, etc) et fantastique comme si c'était naturel. C'est ça MGS. Et en cela, Kojima maîtrise sa narration à la perfection. Son style est unique. Après, on y est sensible ou pas, c'est un autre problème. Ce n'est plus qu'une question de goûts.
Pour l'open world faut pas que sa soit comme far cry 3 ou c'est vide avec quelques groupes d'enemies par ci par la. Kojima a interet de remplir mgs avec des choses interessantes et pas des cassettes.
le fait de marquer les ennemis pour les reperer par la suite me fait peur
T'as jouer a Ground Zero ? Parce que avant on avait la carte avec le enemies. Elle n'est plus la cette fameuse carte et crois moi... tu vas avoir besoin de faire toi meme tes reperages avant d'apprehander une situation. Ca a l'air facile comme ca... mais c'est en fait beaucoup plus dur de passer sans se faire reperer
Oui je sais que c'était pareil avec la démo ground zero mais j'attend d'avoir le jeu complet avant de passer à la caisse ^^