
CES : NVIDIA annonce la TEGRA K1
Le CES 2014 a ouvert ses portes depuis quelques heures et NVIDIA a profité de l'occasion pour annoncer sa puce TEGRA K1 proposant 192 cœurs CUDA (120 de plus que la TEGRA 4) et une compatibilité avec les indispensables du marché dont DirectX 11.
Pas de date ni de prix annoncé pour ce nouvel élément qui tentera d'apporter du neuf au marché des potables mais on nous promet tout de même une puissance supérieure à la PlayStation 3 et la Xbox 360, avec même la possibilité de faire tourner l'Unreal Engine 4 dessus, preuve vidéo à l'appui.
publié le 06/01/2014 à 09:15 par
Gamekyo
En effet, cette débauche de puissance sera, malheureusement, très rarement exploitée car, soyons honnete, très peu de studio ont les moyens d'investir autant d'argent sur des machines (smartphone et tablettes) mises au rebut par leurs fabricants au bout d'un an... (a part pour des remakes)
Par contre ça va commencer à devenir très interessant pour le jour où les constructeurs voudront "fusionner" leurs ordinateurs portables avec leurs tablettes, par exemple... (Apple, par exemple, pourrait très bien remplacer les processeurs Intel de ces portables mac par les mêmes processeurs ARM qu'elle utilise dans ses ipads et qu'elle conçoit elle-même)