Un metroidvania incroyable, l'univers est enchanteur, les musiques supportent totalement l'ambiance du jeu renforçant l'immersion, l'approche des combats est original et réussie, tout comme les diverses compétences qui permettent - et nous obligent - de varier et nous adapter en fonction des situations.
Un "arbre" de talent (3 branches) permet de renforcer les capacités offensives et défensives d'Ori, en ajoutant également plusieurs bonus passifs (voir les objets sur la carte, etc...).
Une vraie réussite donc, enrichie par un scénario agréable, très simple dans sa narration et son déroulement, mais touchant et bien amené.
Du côté des mauvais points on peut regretter une absence de boss (même si le côté violent/confrontation ne colle pas trop avec l'image que cherche à véhiculer le soft, mais il y avait très certainement des choses à faire de ce côté), durée un peu courte (je l'ai terminé en 7h presque à 100%), et vu la variété et l'ingéniosité du level design (qui sert complètement les nombreuses compétences que l'on obtient) on en redemande car à aucun moment la lassitude ne s'installe, dans cette même idée la surface de jeu reste au final pas très grande (on se déplace rapidement entre tous les niveaux qui sont complètement liés en formant une seule grande carte).
Je l'avais depuis un moment dans ma bibliothèque Steam, mais je ne m'étais jamais lancé dedans, c'est réparé, un grand jeu !