recherche
3
Qui a aimé ?
spazer, link49, linkart
publié le 01/06/2026 à 16:44 par Gamekyo
commentaires (12)
e3ologue publié le 01/06/2026 à 16:47
Cool! qui sait, ça peut le faire, leur Yooka 2D était vraiment super.
kidicarus publié le 01/06/2026 à 17:10
Ils vont tenter le diddy kong racing like. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée .
altendorf publié le 01/06/2026 à 17:14
Mais c'est un si grand succès que ça Yooka Laylee ?
masharu publié le 01/06/2026 à 17:16
kidicarus S'ils apportent un level-design et des modes aussi fun que l'a été Diddy Kong 64, ça peut être cool.

Maintenant Yooka Laylee n'a pas l'aura de Donkey Kong ou de Banjo-Kazooie, moi retrouver un jeu du niveau de Diddy Kong Racing ça ne va pas m'attirer pour autant.
kidicarus publié le 01/06/2026 à 18:33
masharu je trouve que concevoir un diddy kong racing bien complexe qu'un banjo.
Donc pour moi yooka est un jeu très sympa mais qui n'a pas le potentiel face au Mario d'aujourd'hui après ça reste une bonne copie de banjo.
Alors pour un DKR tu ne peux absolument pas faire une simple copie face au jeu du genre d'aujourd'hui.
parrain59 publié le 01/06/2026 à 18:35
Yooka Replaylee j'ai beaucoup aimé en tant que fan de Banjo Kazooie (sauf l'immonde Nuts & Bolts).
Bien plus que la première version du jeu qui m'est tombé des mains assez vite.
Hâte d'en savoir plus.
riddler publié le 01/06/2026 à 18:39
Enfin depuis le temps que les fans leurs réclament !
judebox publié le 01/06/2026 à 19:11
altendorf Non pourtant...

J'ai été déçu de ce Yooka Laylee...

Mais pour un Diddy Kong Racing like, avec un vrai mode solo/histoire (ce que n'a pas fait Mario Kart World...), je signe direct !
sasquatsch publié le 02/06/2026 à 12:18
Re-playlee est différent que sa première version? parrain59
Hormis plus joli... ?!
parrain59 publié le 02/06/2026 à 13:10
sasquatsch Oui, le jeu est plus agréable, moins frustrant. Avant les mondes étaient extensibles, il fallait dépenser des pages pour les étendre, maintenant c'est débloqué dès le départ.
Tout le panel de mouvement est dispo dès le début.
Maintenant il y a une map, des points de téléportation, une meilleur caméra, le nombre de pages à trouver à doubler.
Meilleur graphisme, musique...
Le jeu ne révolutionne rien mais il est très agréable à faire, tellement que j'en voulais plus à la fin.
sasquatsch publié le 02/06/2026 à 20:37
parrain59 OKOK car j'hésitais... J'avais commencé l'original jusque au deuxième chapitre et puis un peu lassé malgré m'être dit qu'il y avait tellement moyen ...
Et la gamine avait aimé mais sans plus car il y avait Mario et Sackboy en même temps
Vu le prix en digital pourquoi pas...même si une version physique du Replay ne m'aurait pas déplu mais je n'ai rien lu à ce sujet
parrain59 publié le 02/06/2026 à 23:18
sasquatsch Si il est sorti en physique quelques mois après la version démat :
https://www.micromania.fr/p/yooka-re-playlee-153537.html
Fiche descriptif
Yooka Replaylee
1
Support : PC
Editeur : N.C
Développeur : Playtonic Games
Genre : plates-formes
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5 - Switch - Switch 2