Voilà bien des années que l'E3 est mort dans le pur sens du terme, remplacé par le Summer Game Fest bien qu'il faut avouer que chacun a tendance à faire sa sauce dans son coin, mais comme prévu, l'ESA ne baisse pas les bras et annonce tenter un retour de la grande messe sous un nouveau nom : IICON (pour Interactive Innovation Conference).
Les choses ne prendront place que l'année prochaine, du 27 au 30 avril 2026, et vu le communiqué plein de mots pompeux, on avoue avoir un peu de mal à comprendre où l'ESA veut en venir exactement dans la forme.
Reste néanmoins que les plus grands de l'industrie ont déjà confirmé leurs présences, du trio principal (Sony, Microsoft, Nintendo) aux nombreux tiers (Amazon, Disney, Electronic Arts, Square Enix, Ubisoft, Take-Two…).

c'est surtout que l’évènement n'avait plus sa forme initial a savoir etre un salon buisness to business, avec l'arrivée du publique et du coup la montée de ses prix, si le salon redevient ce qu'il était avant , déjà les cout baisseront drastiquement et ensuite l’intérêt sera remis a jour...
Le retour des éditeurs ça fait doucement rire, quand on sait que l'année où ils ont du annulé l'E3, les tarifs proposés par l'ESA était si bas que c'était limite eux qui payaient les éditeurs et personne n'est venu, genre là par magie 2 ans après ça passe.
J'espère pas, mais on risque de se taper ce genre de conf où t'as des invités qui viennent parler pendant des plombes de pseudo innovation assis dans des canapés, avec 2 pauvres teasers en 2h.
GDC, E3 mixe des deux. On comprend rien à leur nouveau machin.
Ça sent le truc pourri, genre tout le monde a maintenant de la thune pour revenir 1 mois après la GDC pour y faire la même chose. S'ils viennent c'est juste par opportunisme au cas où.
Et non l'E3 n'a clairement pas sombré à l'ouverture au public, l'évènement n'a pas attendu 2017 pour battre fortement de l'aile, déjà 10 ans avant il y avait de gros soucis et des tractations internes fortes.
comme je dis l'industrie du jv n'a jamais été aussi proche de se casser la gueule qu'aujourd'hui... et quand on regarde tous ce qui a été fait sur 10 ans on remarque que la com c'est éparpillée de plus en plus
la fin des innovation , la fin du journalisme jv...
Et non l'E3 n'a clairement pas sombré à l'ouverture au public, l'évènement n'a pas attendu 2017 pour battre fortement de l'aile, déjà 10 ans avant il y avait de gros soucis et des tractations internes fortes.
pourtant si c'est clairement ce qui la amener a sa fin avec son ouverture au publique en 2015, et les boycott qui ont commencer quelque année après
Ouais les mêmes infos et présentations il n'y a pas d’intérêt, mais ils ne sont pas bêtes, c'est leur grand retour. S' ils foirent leur come-back, ils sont définitivement cuits.
Ils vont certainement mettre le paquet avec des deals d'annonce comme l'autre arnaqueur fait.
Enfin j'espère pour eux...