Path of Exile II : Grinding Gear prévient que le week-end va finalement être très compliqué
Dans quelques heures sortira le très attendu Path of Exile II mais totalement médusé par la situation, Grinding Gear préfère prévenir de suite que le week-end va être très compliqué pour ceux qui vont vouloir s'y lancer.
Le développeur savait évidemment vu les retours de présentation que les intéressés seraient nombreux, mais pas autant : plus d'1 million de personnes tous supports confondus (PC, PS5, XBS) ont sécurisé leur achat (minimum 27,5€, avec en contrepartie un gain équivalent en monnaie in-game). Et potentiellement 1 million de joueurs connectés simultanément, ce n'était pas du tout dans les plans du studio qui remercie gracieusement la communauté mais s'excuse par avance devant les titanesques files d'attente en vue, pendant que l'équipe charbonnera pour contenir et améliorer la situation.
en plus je l'avais dis, déja que sur le 1 les serveurs ont déja parfois du mal, ceux qui ont payer et qui vont peut être pas pouvoir jouer pendant des semaines
Mais quel dommage qu'il ne soit qu'en ligne et en early access.
Il donne tellement plus envie que Diablo 4.
Un jeu comme ça, sans extension (ou à la limite avec des vrais extensions), sans microtransaction, hors ligne avec une belle aventure narrative, ce serait super.
commandermargulisMais quel dommage qu'il ne soit qu'en ligne et en early access.
Il donne tellement plus envie que Diablo 4.
Un jeu comme ça, sans extension (ou à la limite avec des vrais extensions), sans microtransaction, hors ligne avec une belle aventure narrative, ce serait super.
ce serait parfait mais bon , en dehors de l'early les microtransaction ne sont que cosmétique (et de confort)
le jeu a des vrai extensions et qui sont gratuite (on est passé de 5 a 9 chapitre sur le premier jeu)
le seul et unique soucis qu'on pourrait reprocher au jeu c'est en effet qu'il soit online et donc qu'ils dépendent des serveur et la connexion internet
mais son suivi est exemplaire , et le early bein au final ca va leur rapporter pas mal donc ce n'est pas un mauvais coup même si j'aprécie moins l'action
sinon faudra attendre fin de l'année prochaine surement pour en profiter
Ils sont transparent sur la situation, avant le lancement, je trouve que c'est du respect pour les joueurs et ça change de ce que l'on peut voir chez les autres
commandermargulisUn jeu comme ça, sans extension (ou à la limite avec des vrais extensions), sans microtransaction, hors ligne avec une belle aventure narrative, ce serait super.
Un peu comme BG3 en fait.
C'est pas du tout le même style de jeu. Le but principal des jeux comme Diablo c'est le end-game où tu loot des objets puissants et tu deviens toujours plus fort. C'est pas du tout des RPG narratif.
Si ta joué a Diablo 4 par exemple et que ta fait que la campagne sans toucher au end-game. T'as pas joué au jeu du tout en fait.
saigo en gros le but de ces genre de jeu (Diablo like) c'est quoi ? Farmer comme un gros porc en boucle encore et encore une fois le jeu fini à refaire les memes trucs pour gagner quelques objets ou competences ?
mibugishiden après tu peux jouer à PoE 1 c'est gratuit, beaucoup de contenu (si ça ne t'effraie pas trop car les choses à savoir sont énormes)
Mais ça pourra te montrer si tu aimes ou non le genre de jeu.
mibugishidenen gros le but de ces genre de jeu (Diablo like) c'est quoi ? Farmer comme un gros porc en boucle encore et encore une fois le jeu fini à refaire les memes trucs pour gagner quelques objets ou competences ?
En gros oui. Une fois la campagne terminé. Tu commences ta quête de puissance. Dans Diablo 4 par exemple, Tu débloque de nouvelles activités (hordes, Citadelle, etc...) Mais aussi de nouveaux niveaux de difficultés. Le but est donc d'atteindre le dernier niveau de difficulté du jeu et pour ça faut monter ton perso en puissance.
arquion y avait The Incredible Adventures of Van Hellsing qui me tente pour decouvrir le genre, en promo à 1,40 sur le Store, c'est un jeu plus vieux mais on m'en a dit du bien. Il parait qu'il est un peu plus scenarisé que le Diablo like moyen.
saigo ok, c'est special, faut pas chercher du scenario ou une histoire quoi, c'est vraiment centré sur ton perso et sa puissance.
saigo non je n'ai pas fait Diablo 4, il est uniquement en ligne me semble t'il.
Et oui je sais que qu'il n'est pas pareil que BG3 (même très différent en fait), je comparais plutôt les business model.
mibugishiden le but c'est comme tout les jeux c'est de tuer tous les boss et d'arriver a une "fin" ...
par contre le moyen, oui c'est du farm, mais tu as différent type de farm, tu peux farmer en tuer les ennemi et les boss de manière classique, tu a des donjon avec piège et autre a eviter
tu as des défi genre tuer des monstre par vague et décider si tu continue pour looter plus ou risquer de tous perdre
tu as des objet de craft jouant sur une multitude de paramètre
donc pour monter ton perso c'est comme un rpg , tu as de l'équipement , des skill mais aussi un/des arbres de talent qui peuvent influencer sur tes stat mais également sur tes skill mais également sur tes ressources a dépenser en combat (mana , spirit, rage...)
et puis a coté de ca tu as des event ( pour reprendre ceux du premier poe) tu a eu une ville a construire, un sydicat du crime a abatre , un système de coéquipier pour piller des trésor sans se faire repéré, un tower défense dans lequel tu dois placer des tourelle pour empêcher les ennemi de détruire un noyau, des arme a corompre, des partie de monstre a récuperer pour générer des boss, certain de ces event sont temporaire ,d'autre permanent
et a chaque nouvelle saison tu peux recommencer un nouveau perso qui aura accès au evenement de la saison, mais aussi des nouvelle compétence des nouveau objet unique, de nouvelle quete aussi te permettant de choper des cosmétique pour tes perso (non payant), parfois de nouvelle map, nouveau boss et un réarrangement des map et des ennemi histoire d'apporter de la diversité
mibugishiden
Et j'ajouterais en plus de ce que Keiku à très justement résumé :
La quête de l'objet ultime, le 6 links qui tombe, la carte trop rare, une exalted, ou encore la promesse d'un miroir de Kalandra.
Chaque objet d'une certaine rareté est accompagné d'un son bien distincts.
Paraît que c'est le même principe que les machines à sous, qui provoque une sorte d'euphorie addictive.
Pour en revenir à PoE II, c'est particulier le nouveau système de gemmes.
Ça semble plus permissif que dans le 1, plus de soket de couleur ni link.
Ça simplifiera probablement la construction des builds mais je pense qu'on perdra en terme rareté d'objets.
Je pense que ça va faire des déçus, notamment ceux qui apprécient l'aspect commerce.
D'ailleurs les exalted sont bien moins rares, ça va permettre à chacun d'experimenter le craft et ne plus conserver ces précieuses ressources comme monnaie d'échange.
keikuoreillesal ok, bon apres je prefere des jeux avec un peu de scenario quand meme, ou à la limite si c'est sans trop de scenario je prefere plus un Demon's Souls ou Dark Souls ou t'as vraiment un lore en background, la on dirait que c'est meme pas le cas sur les Diablo like et que le but c'est vraiment casser du mob à la chaine.
mibugishiden ah mais il y a du scénario dans path of exile 1 , ca raconte comme ton personnage (en fonction de ta classe) c'est fait exiler pour un crime absurde, et cherchant a se venger dans un premier temps, tout en découvrant ce qui se cache derière les dirigeant qui t'on exilé et tout au long du périple tu a de l'histoire et du lore et pas qu'un peu...
tu a des pnj qui vont te raconter leur histoire , tu aura de pierre racontant des histoire du passé et des plus récente, et même des "répercutions" (lié au lore) a tes choix,
tu as aussi les objets qui comme un elden ring te raconte aussi certain passage , en plus l'histoire du premier path of exile se déroule sur la durée, ainsi tu va même pouvoir voir l'évolution de certain pnj sur le temps
tu a un wiki qui synthétise l'histoire mais c'est du très condensé
mibugishiden le lore de path of exile 1 est immensément plus riche que celui de la série diablo en comparaison mais moins facilement accessible dans sont entièreté
mibugishiden zero, c'est un jeu fait par des gens responsable ,juste pour info le premier poe est un jeu de 2008, nous somme en 2024 il a toujours plus de joueur dessus que sur diablo 4
Il promet tellement après des années de déceptions ailleurs.
sora78 si c'est uniquement online
Il donne tellement plus envie que Diablo 4.
Un jeu comme ça, sans extension (ou à la limite avec des vrais extensions), sans microtransaction, hors ligne avec une belle aventure narrative, ce serait super.
Un peu comme BG3 en fait.
Je serais au rendez-vous à 20h
Il donne tellement plus envie que Diablo 4.
Un jeu comme ça, sans extension (ou à la limite avec des vrais extensions), sans microtransaction, hors ligne avec une belle aventure narrative, ce serait super.
ce serait parfait mais bon , en dehors de l'early les microtransaction ne sont que cosmétique (et de confort)
le jeu a des vrai extensions et qui sont gratuite (on est passé de 5 a 9 chapitre sur le premier jeu)
le seul et unique soucis qu'on pourrait reprocher au jeu c'est en effet qu'il soit online et donc qu'ils dépendent des serveur et la connexion internet
mais son suivi est exemplaire , et le early bein au final ca va leur rapporter pas mal donc ce n'est pas un mauvais coup même si j'aprécie moins l'action
sinon faudra attendre fin de l'année prochaine surement pour en profiter
Un peu comme BG3 en fait.
C'est pas du tout le même style de jeu. Le but principal des jeux comme Diablo c'est le end-game où tu loot des objets puissants et tu deviens toujours plus fort. C'est pas du tout des RPG narratif.
Si ta joué a Diablo 4 par exemple et que ta fait que la campagne sans toucher au end-game. T'as pas joué au jeu du tout en fait.
Je demande car j'y joue pas perso.
Mais ça pourra te montrer si tu aimes ou non le genre de jeu.
En gros oui. Une fois la campagne terminé. Tu commences ta quête de puissance. Dans Diablo 4 par exemple, Tu débloque de nouvelles activités (hordes, Citadelle, etc...) Mais aussi de nouveaux niveaux de difficultés. Le but est donc d'atteindre le dernier niveau de difficulté du jeu et pour ça faut monter ton perso en puissance.
saigo ok, c'est special, faut pas chercher du scenario ou une histoire quoi, c'est vraiment centré sur ton perso et sa puissance.
Amusez-vous bien
Et oui je sais que qu'il n'est pas pareil que BG3 (même très différent en fait), je comparais plutôt les business model.
par contre le moyen, oui c'est du farm, mais tu as différent type de farm, tu peux farmer en tuer les ennemi et les boss de manière classique, tu a des donjon avec piège et autre a eviter
tu as des défi genre tuer des monstre par vague et décider si tu continue pour looter plus ou risquer de tous perdre
tu as des objet de craft jouant sur une multitude de paramètre
donc pour monter ton perso c'est comme un rpg , tu as de l'équipement , des skill mais aussi un/des arbres de talent qui peuvent influencer sur tes stat mais également sur tes skill mais également sur tes ressources a dépenser en combat (mana , spirit, rage...)
et puis a coté de ca tu as des event ( pour reprendre ceux du premier poe) tu a eu une ville a construire, un sydicat du crime a abatre , un système de coéquipier pour piller des trésor sans se faire repéré, un tower défense dans lequel tu dois placer des tourelle pour empêcher les ennemi de détruire un noyau, des arme a corompre, des partie de monstre a récuperer pour générer des boss, certain de ces event sont temporaire ,d'autre permanent
et a chaque nouvelle saison tu peux recommencer un nouveau perso qui aura accès au evenement de la saison, mais aussi des nouvelle compétence des nouveau objet unique, de nouvelle quete aussi te permettant de choper des cosmétique pour tes perso (non payant), parfois de nouvelle map, nouveau boss et un réarrangement des map et des ennemi histoire d'apporter de la diversité
Et j'ajouterais en plus de ce que Keiku à très justement résumé :
La quête de l'objet ultime, le 6 links qui tombe, la carte trop rare, une exalted, ou encore la promesse d'un miroir de Kalandra.
Chaque objet d'une certaine rareté est accompagné d'un son bien distincts.
Paraît que c'est le même principe que les machines à sous, qui provoque une sorte d'euphorie addictive.
Pour en revenir à PoE II, c'est particulier le nouveau système de gemmes.
Ça semble plus permissif que dans le 1, plus de soket de couleur ni link.
Ça simplifiera probablement la construction des builds mais je pense qu'on perdra en terme rareté d'objets.
Je pense que ça va faire des déçus, notamment ceux qui apprécient l'aspect commerce.
D'ailleurs les exalted sont bien moins rares, ça va permettre à chacun d'experimenter le craft et ne plus conserver ces précieuses ressources comme monnaie d'échange.
tu a des pnj qui vont te raconter leur histoire , tu aura de pierre racontant des histoire du passé et des plus récente, et même des "répercutions" (lié au lore) a tes choix,
tu as aussi les objets qui comme un elden ring te raconte aussi certain passage , en plus l'histoire du premier path of exile se déroule sur la durée, ainsi tu va même pouvoir voir l'évolution de certain pnj sur le temps
tu a un wiki qui synthétise l'histoire mais c'est du très condensé
surtout qu'il est gratuit, que les microtrasactions sont limité a du cosmétique donc un vrai free to play
son seul défaut c'est la stabilité de la connection, qui déja semble bien meilleurs sur le 2