Nacon : le studio Kylotonn (Test Drive) rejoint la grève lancée par Spiders (Greedfall II)
C'est la rentrée et outre l'infini plaisir de déposer sa descendance à l'école, cette période est aussi celle d'une potentielle reprise des grèves. Tradition française. Et sans même évoquer celle de ce samedi pour diverses raisons politiques, attardons sur un sujet en adéquation avec le site, celle qui prend des allures d'hémorragie chez Nacon.
Nous savions depuis la semaine dernière que le studio Spiders se mettait dès aujourd'hui en grève (pour quelques jours) et si Nacon semblait croiser les doigts pour un simple coup d'épée dans l'eau, l'éditeur voir Kylotonn (Test Drive Unlimited) rejoindre le mouvement en soutien à leurs collègues, mettant en avant un total manque de communication entre les employés, la direction de chaque studio, et l'éditeur lui-même. Sont également pointés des fausses promesses de pseudo-indépendance entre chaque branche, qui en réalité cacheraient des blocages intempestives d'idées pour maintenir ce que Nacon appelle une « cohérence ».
Spiders de son côté avait également évoqué les mêmes problèmes de communication avec deux exemples éloquents : le fait que la direction ait mis des plombes pour valider le télétravail durant les JO, ou encore le coup d'une réunion validée pour le 27 août afin de permettre aux employés de discuter des problématiques avec la direction… ce qui aurait pu se faire si la direction s'était présentée.
Coïncidence, c'est ces deux mêmes studios qui doivent faire les affaires de Nacon ce mois-ci : Kylotonn va enfin lancer Test Drive Unlimited : Solar Crown le 12 septembre, suivi deux semaines plus tard par l'Early Access Steam du Greedfall II chez Spiders.
publié le 02/09/2024 à 11:14 par
Gamekyo
Bravo aux dev pour le timing
Le magazine Canard PC, aux relents d'extrême-gauche de plus en plus marqués, n'arrête pas de brandir ce studio en exemple à chaque fois qu'ils pondent un article sur l'industrie du jeu vidéo.
Faut croire qu'il y avait une couille dans le potage !
pas la meilleure idée chez Spiders d'avoir signé avec Nacon.