Un petit article pour signaler une drôle d'affaire : des « fakes » du jeu
Helldivers II ont émergé hier soir sur Steam pour tromper plusieurs acheteurs, avec précisément deux fiches aux coûts moindres (12,49$ et 19,99$, au lieu de 39,99$ pour le « vrai » jeu) cachant derrière eux des titres de qualité douteuse parus tous deux le 4 novembre dernier (
Figurality et
Do Not Smile).
Comment la supercherie a t-elle fonctionné ? Oh bah c'est très simple : le ou les responsables des dits jeux ont changé le nom de leur fiche en
Helldivers 2, mis des screens officiels et ont modifié le nom du développeur en Arrowhead Game Studios et en éditeur PlayStation PC LLC. Facile hein ? Et avouez sur le screen ci-dessous qu'on n'y voit effectivement que du feu, si ce n'est le nombre d'évaluations.
Face aux signalements, les deux jeux ont été bans et il n'est heureusement plus possible d'acheter l'un ou l'autre, mais la communauté s'interroge : y a t-il un semblant de modération sur Steam pour que n'importe qui puisse mettre aussi facilement en place une telle arnaque, jusqu'à pouvoir récupérer les liens officiels d'un autre développeur ou éditeur ?

si quelqu'un qui bosse chez un dev sur steam peut expliquer comment fonctionne les paiement de l'éditeur/développeur
Q. À quelle date puis-je m'attendre à recevoir le paiement chaque mois ?
R. Nous payons le 30 du mois suivant les ventes. Par exemple, nous paierons les ventes enregistrées au mois de février le 30 mars. Un délai de quelques jours ouvrables peut être nécessaire pour que le paiement apparaisse sur votre compte bancaire. Dans l'exemple précédent, le paiement pourra apparaitre sur votre compte dans les premiers jours d'avril.
Ils ne toucheront rien mais le fait d'avoir eu l'idée de le faire et que ça passe c'est fou.
En tout vas pour helldivers préparez vous pour l'arrivée des méchas c est officiel
Il n'y a pas de programme ou d'IA qui vérifie à l'instant 0 si tout renseignements (données) et contenus (image/vidéo/software) appartient bien à ses propriétaire. Selon les plateformes, il y a des processus (mise en ligne, classification du software, etc) qui sont automatisés, c'est un peu normal sinon ça serait une véritable usine à gaz et donc pas du tout attractif.
donc pour moi ce n'est pas de la modération , et si les gens n'avait pas gueulé les fake serait rester, c'est donc plus une forme de censure pour contenter le publique...
Toi tes vraiment un génie. Vasy qu'ils portent plainte contre la plateforme qui leur permet d'avoir du succès sur PC lol.
Compensation pour quoi ? Sony n'a rien perdu. Si un joueur a acheté le mauvais jeu il s'est fait remboursé et a acheté le bon ensuite je vois pas le problème.
Le faux n'était dispo qu'a peine quelques heures.