recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 27/11/2023 à 17:06 par Gamekyo
commentaires (20)
masharu publié le 27/11/2023 à 17:28
Il a répondu pour le coach nommé qui n'a rien coaché de l'année ?
marcelpatulacci publié le 27/11/2023 à 17:36
Zelda Tiktok aussi. Aussi bien soit-il, c'était un DLC a la base, c'est devenu un jeu a part mais avec la même map de BOTW.
shanks publié le 27/11/2023 à 17:51
marcelpatulacci
C'est encore autre chose ça.

Like a Dragon Gaiden est dans le même cas, Assassin's Creed Mirage aussi...

On ne va pas en vouloir à un jeu de prendre des proportions inattendues dans son développement.
denton publié le 27/11/2023 à 18:03
3 h de show 1h30 de pubs
wickette publié le 27/11/2023 à 18:04
Hâte de voir les annonces surtout Capcom si c’est au TGA leur Monster Hunter

masharu
Il faut juste comprendre lui c’est une façade il presente le truc et touche de l’argent

Tout le reste c’est l’incompetence des 120 medias/membre du jury
marcelpatulacci publié le 27/11/2023 à 18:06
shanks A la différence, ils ont pas eu le culot de les nominées pour le GOTY. Ce Zelda est devenu plus ambitieux mais son destin n'est pas si différent de RE4 remake.
edarn publié le 27/11/2023 à 18:06
Probablement en réponse au cas de Resident Evil 4 dans la catégorie des potentiels GOTY, Geoff affirme que les organisateurs réfléchissent à ajouter une catégorie « Remake/Remaster de l'année » dès la prochaine édition.

Ça aurait dû être le cas cette année, car le jeu a difficilement sa place en GOTY.

Lourdeur des déplacements de Léon... latence des commandes... IA à c***r de Ashley / Luis.
Ok, pour quelqu'un qui n'a pas fait le jeu d'origine...
Mais pour quelqu'un qui à fait le jeu sur NGC/PS2... Les jeux sont trop proches. (rien à voir avec les remakes du 1/2/3)

Mais bon, exemple si Nintendo tape un remake de Zelda : BotW dans 3ans... Je trouverais ça nul de le voir nommé à son tour et prendre la place d'un vrai nouveau jeu qui aurait mérité d'être nommé. (Ex: Hogwarts Legacy cette année)

Faut mettre un stop maintenant et définir quels jeux peuvent être nommés au GOTY.


Quid de FF16 et Lies of P nommés pour le meilleur RPG?

Ok, c'est pas Geoff Keighley qui vote mais il devrait quand même vérifier les réponses. (ou quelqu'un d'autre)
Et quand ils interrogent ceux qui votent...
Clairement stipuler ce qu'ils attendent et ce qui est éligible pour telle catégorie.
nindo64 publié le 27/11/2023 à 18:12
Cette balle perdue pour Christopher Judge
Et Geoff a enfin compris après 10 ans que "World Premiere" ça veut plus rien dire. Par contre faudrait ajouter une catégorie meilleure nouvelle IP. Des jeux comme Lies of p auraient parfaitement leur place
sephrius publié le 27/11/2023 à 18:21
C'est bien, il s'est calmé avec le teasing de ouf. Même les World Premiere, ce serait bien que ça se calme, comme ça, quand y'en aura, ce serait vraiment surprenant et inattendu.
newtechnix publié le 27/11/2023 à 18:54
Je pense pas être de la soirée...c'était tellement décevant l'année dernière
newtechnix publié le 27/11/2023 à 18:55
sephrius Oui c'était tellement de venu une tarte à la crème (et je crois parodié très justement par un studio à l'e3)
ootaniisensei publié le 27/11/2023 à 20:36
denton 3h de show, 1h30 de pub et 1h de jeux indés ou osef, c'est plus réaliste comme ça
yukilin publié le 27/11/2023 à 21:30
Ça sera en grande partie un show inutile avec des récompenses qui perdent du sens année après année.
madd publié le 27/11/2023 à 22:06
tripy73 publié le 27/11/2023 à 22:08
marcelpatulacci : une petite question concernant ton premier commentaire, pour toi Spider-man 2 est donc aussi un DLC plutôt qu'une vraie suite ?
marcelpatulacci publié le 27/11/2023 à 22:15
tripy73 évidemment que non p'tit malin. Il y a un monde entre entre SM1 et SM2. Ce qui n'est pas le cas entre Botw et Totk, et c'est normal vu que ce dernier était supposé étre un DLC. Tu va pas me faire croire que Tokt t'a fait le même effet que la 1er fois ta vu la bombe qu'est Botw.
tripy73 publié le 28/11/2023 à 00:45
marcelpatulacci : je ne sais pas, tu parlais juste de carte identique, donc je voulais poser la question pour comprendre un peu mieux ta remarque. Après beaucoup de suite ou DLC reprennent des idées non utilisées, c'est assez courant dans l'industrie, car ils ne peuvent pas intégrer toutes les idées par manque de temps ou de capacité du hardware (grottes de TOTK impossible à faire sur BOTW par exemple).

Concernant le cas de Zelda TOTK, c'est une erreur de croire que toutes les idées du jeu final étaient celles prévu pour le DLC, car c'est justement à force de vouloir en intégrer toujours plus et qui changées trop le jeu en profondeur, que la décision a était prise d'allouer le budget et le temps pour en faire une vraie suite.

Edit voici la déclaration qui a fait penser que c'était un DLC et les raisons qui font que c'est devenu une vraie suite : Pensé au début comme une extension, Eiji Aonuma, le producteur du jeu, explique que Breath of the Wild 2 est finalement devenu un jeu à part entière suite aux idées des développeurs qui s’accumulaient : “Au début, nous pensions juste à des idées de DLC, mais nous avions beaucoup d’idées et nous nous sommes dit ‘C’est trop d’idées, faisons simplement un nouveau jeu et repartons de zéro’. Lorsque nous avons publié les DLC pour Breath of the Wild, à savoir Les Epreuves Légendaires et Ode aux Prodiges, nous nous sommes rendu compte que c’était un excellent moyen d’ajouter plus d’éléments au même monde. Mais pour ce qui est des aspects techniques, un DLC représente beaucoup de données – vous ajoutez des données à un titre préexistant. Lorsque nous voulions ajouter des modifications plus importantes, un DLC ne suffisait pas. C’est pourquoi nous avons pensé qu’une suite serait peut-être un bon choix.”

Maintenant ils ont réutilisé la même structure de carte pour plusieurs raisons, qui trouvent toutes une justifications quand on se renseigne un peu sur le développement de BOTW et TOKT (j'essayerais d'en faire une synthèse dans un article un jour). Mais tu peux tout trouver facilement sur le net, si tu veux te pencher sur ce sujet et comprendre ce choix.

Concernant Spider-man 2, que j'ai fini il y a quelques jours et sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir (principalement pour son gameplay très fun à jouer), ayant fait quasiment tous les jeux Spider-man depuis l'adaptation du premier film sur GC/PS2/Xbox, je n'ai pas ressentie de grande nouveauté que ce soit dans le Marvel's Spider-man 1 ou le 2.

La seule chose que je vois en y jouant, c'est une version plus aboutie de tous ce que proposait déjà les anciens jeux de la licence. Et ce n'est pas un reproche, car ce que j'aime dans ces jeux, c'est avant tout le système de balancement grisant et les combats dynamiques/aériens qui sont là depuis le début. Tu as même certains types de crimes qui étaient déjà présent depuis Spider-man 2 de 2004, comme le fait de poursuivre une voiture pour l'arrêter en sautant dessus (sans QTE).

Par contre Spider-man Dimensions est celui qui m'a le plus surpris dans sa variété niveau gameplay et environnement, malgré un budget bien inférieur aux derniers Spider-man et une qualité moindre qui en découlait. Mais concernant tous les autres jeux qui reprennent le principe de New York en monde ouvert, le ressenti manette en main est toujours le même depuis l'opus GC/PS2/Xbox (avec juste la wing suit qui change un peu la donne dans le dernier).

Et c'est justement là dessus que TOKT diffère avec le principe d'une suite classique, car même si tu retrouves une partie de la carte identique (beaucoup de zones ont évoluées comme la montagne de la mort), tu la redécouvre avec des mécaniques d'exploration totalement différentes. Que l'on aime ou pas ces nouvelles mécaniques de gameplay, c'est principalement là dessus que la différence se joue et fait que manette en main tu n'as pas du tout l'impression d'avoir le même jeu (même si tu retrouves les mêmes lieux).

Maintenant, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer ce choix de vouloir reprendre la même carte, mais de là à parler de DLC ou de 1.5 principalement à cause de ça, je trouve que ça démontre juste un manque de connaissance du travail nécessaire pour implanter des nouvelles mécaniques dans un jeu (pas pour rien que beaucoup de studios utilisent les mêmes, que ce soit dans des suites ou dans leurs différentes licences).

Car il faut bien avoir conscience que ces dernières peuvent prendre autant de temps, voir plus, que la réalisation de tout ce qui est visuel (hors système de collisions) ou la mise en scène surtout avec la motion capture, car il faut créer les mécaniques, les tester, les implanter, les ajuster et enfin les débuger.

Bref, tout ça pour dire que si on suit la logique de comparer ce que propose la suite d'un jeu, si on ne s'arrête pas au visuel/histoire/mise en scène, mais que l'on regarde aussi tout ce qui est mécanique de gameplay, évolution du game design, de la structure des missions et du level design, etc. on peut difficilement dire que Zelda TOTK est un 1.5 ou un DLC, au même titre que Spider-man 2 qui a été lui aussi qualifié ainsi par certains joueurs.
cyr publié le 28/11/2023 à 06:02
marcelpatulacci ton raisonnement s'applique aussi pour spiderman 2. Même si la Map de Zelda a été plus retravailler que celle de Spider-Man 2...
keiku publié le 28/11/2023 à 09:10
- Le terme « World Premiere » devrait disparaître dès cette année (c'est du moins ce qu'il sous-entend) tant il ne signifie plus grand-chose.

un peu comme le terme exclusivité temporaire...

Geoff affirme que les organisateurs réfléchissent à ajouter une catégorie « Remake/Remaster de l'année » dès la prochaine édition

bah il y en a tellement que oui ils méritent leurs catégorie

. De toute façon, ce n'est pas sa faute mais celle du jury (120 personnes éparpillées à travers le monde).

Et c'est qui qui choisi les membres du jury ?

Mais non a défaut de plus avoir d'E3 on se rabat sur ce qu'on peu pour gratter quelque maigre news...
thorfin publié le 28/11/2023 à 19:49
Les annonces : le truc le plus intéressant de cette soirée