
Rejeté suite aux accusations de harcèlement sexuel, Chris Avellone est finalement innocenté
Depuis l'émergence de MeToo et les divers mouvements associés, bien des choses ont évolué dans le bon sens, mais un peu comme partout ailleurs, les dérives sont nombreuses. Et une de plus vient se rajouter à l'équation : Chris Avellone aura donc été traîné dans la boue pour… rien.
Il faut donc remonter à 2020, année où Karissa Barrows et Kelly Rae Bristol portent plainte contre l'ancien homme fort d'Obsidian, scénariste de jeux comme Planescape Torment, Star Wars KOTOR 2 et Fallout New Vegas. En cause ? Du harcèlement sexuel entre 2013 et 2015 sur les concernées. Et bien entendu, comme très souvent dans ce genre de cas et pas que dans le JV, beaucoup n'ont pas attendu la moindre preuve ou même une déclaration de l'accusé pour le pousser vers la sortie, conduisant dans le cas présent à une perte de contrat sur des titres comme Dying Light 2 et Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2.
Mais en 2021, Avellone publie un démenti (explique en passant que tout cela est une affaire de vengeance suite à sa rupture avec une amie des deux plaignantes) et porte plainte à son tour pour diffamation, sans que l'affaire n'ait finalement eu besoin d'aller à son terme : les deux accusatrices viennent de se rétracter et ont publié un communiqué pour vaguement déclarer que ce qui avait été dit en 2020 n'était pas intentionnel et que leurs propos ont été « mal interprétés ». Il fallait visiblement 3 ans pour s'en rendre compte, mais tout se paye : sans avoir besoin d'aller au procès, le scénariste a reçu un « règlement à 7 chiffres » couvrant en passant ses frais d'avocats.
Bon prince, Chris Avellone déclare vouloir soutenir activement la cause des femmes dans le milieu, invite le public à ne pas harceler les (ex)accusatrices et préserver leurs vies privées, mais n'oublie pas de dire que s'il n'a perdu « aucun véritable ami » dans cette affaire, il a souffert du fait d'avoir été considéré par ses anciens collègues comme un paria.
publié le 27/03/2023 à 09:45 par
Gamekyo
Heureusement ça reste une minorité de femmes mais cette minorité fera à terme beaucoup de mal à la cause des femmes réellement violées et maltraitées.
50/50 et basta.
Les femmes sont très très loin d'être innocente pour beaucoup de cas,et beaucoup vous voudront du mal,surtout si vous avez dit une chose(pas très grave) mais qui leur tient tellement au coeur,que ça les blessent et vont les rendent tellement rancunières, que vous sentirez l'aura malsaine autour,puis lorsque ça commencera doucement à parler derrière votre dos,fuyez loin,très loin....
Comme dit au dessus 50/50...
Cela ressemble à un arrangement financier (chose courante US)
En tout cas savoir leurs noms et prénoms permet d'éviter de fréquenter de telles psychopathes.
Euh, on bien on attend d’avoir un verdict de la justice avant de faire quoi que ce soit ?
En tout cas j’espère que la femme en question va raquer une bonne partie de sa vie.
ravyxxs Tu devrais agir, si elles retournent ça contre toi... Plus facile à dire qu'à faire. Je suppose que c'est des personnes hiérarchiquements mieux placées ? Ils se permettent toujours des choses déplacées, c'est souvent pourri là haut. Bon courage à toi
Là, au moins ,la justice américaine a tenu son rôle.
Mais ce serait plus efficace si on avait effectivement les noms/prénoms/photos des accisatrices quand la sentence est rendue; histoire qu'elles soient jeté en pâture médiatique et qu'elles goûtent à leur propre médecine.
En France, ça aurait été un traitement différent ; il suffit de voir le tout premier nom dans le fameux "balance ton porc". De mémoire, pour une blague très graveleuse alors qu'il avait bu, et bien qu'il se soit excusé le lendemain, le mec à perdu son boulot, l'accusation a détruit son mariage avec divorce et perte totale de la garde de ses enfants, il a fait une dépression et une tentative de suicide. L'accusatrice elle s'en est tirée avec 15000 euros de dommage et intérêt à lui verser (je dis ça de mémoire).
Le fameux féminisme des temps modernes cherche à asservir/détruire le modèle masculin plutôt que de le voir comme un partenaire dans l'accomplissement d'un objectif commun.
Monde de merde, comme dirait George Abitbol
.
Sinon pour le sujet.
.
C'est triste mais je sais que tout les enfants/ados voient aussi ce 2 poids 2 mesure en permanence. Avec des nanas qui se tapent H24 avec la sexualisation, le feminisme etc, mais derrière tu vas sur tiktok ou twitch c'est bourré de nana à moitié à poil, c'est du porn déguisé. Derrière les nana attaquent que les mecs et non les nana qui les décrédibilise etc. Le tribunal Twitter sans preuve, l'affaire Amber Heard, le documentaire Red pill, les divorces où t'as 5-10% au tribunal d'avoir la garde des enfants même si la mère est une psycho,.. etc...
Bref, je crains (et ca va arriver j'pense) une époque où ceux qui vont grandir vont juste en avoir marre de ce déséquilibre complètement hors-norme, et aller dans un sexisme encore plus violent qu'avant. J'aimerais un 50/50 mais j'ai du mal à le voir arriver, ça a trop tiré sur la corde.
Et pour les diffamation, pour moi il faudrait reproduire les règles du jeu de cartes "menteur".
C'est à dire que si tu balances que quelqu'un est un menteur, et que ce n'est pas le cas, tu manges une grosse conséquence. (évidemment en l'équilibrant)
azerty frionelravyxxs onsentapedequijesuis vous êtes mysogines ! Bande d'enfoirés ! Genres des femmes seraient menteuses ou biatch... Wait
Tout le monde condamne sans savoir de nos jours sur les RS.
Maudit patriarcat.
Quand on est aussi con on mérite son malheur. Elle lui détruisent sa vie et lui se la joue "bon prince". Un imbécile.
Mes expériences persos de personnes qui insistent ou se permettent de vrai comportements déplacés que ce soit au travails et hors travail, ça à était en grandes parties des soucis avec des femmes (pas bien matures). Après il y a des femmes aussi très professionnel, mais je dirais toute même qu'en règle général en France, la fiabilité c'est pas ce qui caractérise la gente féminine (en Asie en revanche, c'est tout autre chose).
Faut que tout le monde se rende compte que ce sont des accsusations grave ! A ne pas balancer a la legere sous pretexte d'une mode sur internet.... WTF
Ce sont les dérives d’un monde où on a choisi bêtement d’ériger les femmes en anges avec une auréole et les hommes en démons porcins ne pensant qu’à leur prochain viol.