
Nouvelles présentations de FFVII Remake Intergrade et Resident Evil Village le 21 mars
On sait depuis hier que Square Enix proposera un Live le 18 mars pour parler de ses titres majoritairement occidentaux (Balan Wonderworld est l'exception) donc il ne faudra rien attendre du coté de Final Fantasy XVI, ni même Final Fantasy VII Remake : Intergrade.
Mais ce dernier a déjà un autre RDV prévu, le 21 mars à midi (heure FR), durant un petit show de PlayStation Japan nommé « Play ! Play ! Play ! » où Yoshinori Kitase en dévoilera davantage sur cette réédition attendue exclusivement sur PlayStation 5 le 10 juin prochain, incluant la fameuse extension consacrée à Yuffie.
Un show d'une heure où un deuxième représentant viendra s'incruster, le très attendu Resident Evil Village qui a déjà beaucoup fait parler de lui mais dont on ne refusera pas une goutte d'informations supplémentaires en attendant son lancement le 7 mai sur PC, PS5, SX, mais aussi sur PS4 & One.
publié le 12/03/2021 à 10:58 par
Gamekyo
Sérieusement, terriblement hâte d'y jouer ! Le jeu est déjà tellement ouf de base !!
Mdrrrrrr vous êtes les pigeons du siècle c'est tout.
Square se le permettent car ils savent parfaitement qu'ils vont s'en sortir. Comme si c'était un petit studio indé qui avait besoin des ventes du premier épisode pour financer la suite
Qui plus est, si tu y avais joué, tu saurais que c'est un épisode totalement indépendant de l'original et du coup autosuffisant.
Square-Enix savait pertinamment que ce Remake allait se vendre, ce n'est pas pour rien qu'ils ont opté pour un format épisodique dès le depart.
Ca fait plus de 10 ans que les fans reclament un Remake du 7, ils ne sont pas cons mais maintenant qu'ils savent que les pigeons raffolent des materias, ils vont pas se gêner avec X versions comme avec Kingdom Hearts et FF15.Continue de payer au prix fort, ne change rien.
hanackil tu as fait une excellente affaire, de t'en debarasser à temps, pour 5 euros au final, c'est tout benef pour toi.
PS : Pour FF15, je veux bien, mais pour KH3, une nouvelle fois, tu montres que tu critiques des jeux sans les connaitre. Dommage pour toi.
Ps:Belle image de luca Blight au passage, Suikoden 2, quelle tuerie !
draer ,insulter les acheteurs ? C'est plutôt Square-enix qui le fait en ne respectant pas les fans de la première heure.
Je n'ai jamais compris ce genre de raisonnement, j'ai plusieurs été trés content que des gens s'eclatent gratuitement sur des jeux que j'ai payé plein pot et combien de fois j'ai conseillé à des amis d'attendre qu'un jeu soit dispo sur le gamepass ou sur le ps+ plutôt que de le payer plein pot aprés l'avoir acheté et fini.
Ensuite, tu parles comme si il était disponible sur le ps+ parce qu'il s'est bien vendu.
Par contre je te l'assure, y a tellement de jeux qui se moquent plus des joueurs que le dernier FF7
Pour ce qui est de SE, mis à part en ce qui concerne le DLC Yuffie (et encore j'attends de voir les retours sur le contenu, la durée de vie, etc) FFVII Remake est très loin d'être ce qu'il y a de plus scandaleux côté respect des joueurs comme le dit evasnake.
Pour le dernier point je n'ai jamais parlé de la disponibilité du premier sur le PS+ mais tout simplement de la sortie de la suite. Tu as l'air d'aimer le jeu et j'imagine que ça t'ennuierait qu'il n'y ait pas de suite, pourtant c'est grâce à ces fameux "pigeons" comme tu dis qu'elle existera.
draer, oui mais je parle en rapport avec la news donc de la version intergrade ou du dlc de Youfie.Que fait-on Ensuite le succès de ce jeu était fortement previsible, nous ne sommes pas dans le cas d'un Nier automata que j'ai acheté Day one parce que de mauvaises ventes auraient fait disparaitre la licence.Dans le cas de FF7 square a directement opté pour le format episodique.
evasnake draer , Il faut aussi savoir que le succés de la version intergrade et du Dlc de Yuffie sur Ps4 peut avoir des effets pervers comme la profusion de nouveaux Dlc et même un retard pour la suite de l'aventure.Ensuite je vous rappelle que c'est grace au succès de FF13 que square-enix a eu l'idée de faire 2 suites bourrés de Dlc et avec un budget reduit, ce qui a empêché le developpement de nouveaux FF durant cette génération.
Par contre je te rejoins pour Yuffie même si je voudrais nuancer un peu tout ça, de ce que j'en vois pour l'instant ça a l'air d'être énormément de recyclage du jeu de base (notamment sur les environnements) et à côté pas mal de trucs qui serviront dans la vraie suite (Yuffie, probablement des nouveaux ennemis et divers assets), donc je suis pas convaincu que ça retarde énormément le développement de la suite. Après oui tu as raison le risque qu'ils s'enlisent dans une tonne de DLCs faciles est réel.
Pour FFXIII c'est aussi vrai mais pour le coup ici FFVIIR ne monopolise pas toutes les équipes de SE, la preuve on a FFXVI qui devrait arriver assez vite et même d'autres gros projets comme Athia.
En tout cas je me rends compte que je dois passer pour un éternel optimiste avec tout ça.
Ca me rassure si le developpement de la suite n'est pas retardé, FFXVI est une trés bonne nouvelle. Il était temps.
C'est trés bien d'être optimiste, moi c'est le contraire avec Square-Enix, j'espère que la suite de leurs licences tiendront leurs promesses.