
Charts UK : un lancement plutôt décevant pour Immortals Fenyx Rising
Nouveau rapport venu du Royaume-Uni pour évoquer les résultats de la semaine dernière où FIFA 21 reste le patron du moment, davantage aidé par les promotions du Cyber Monday que de l'arrivée de la tardive version New Gen : la version PS5 s'est (en boîte) moins vendue que toutes les autres versions (même Switch), ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait qu'il suffisait d'acheter le jeu durant le Black Friday sur PS4 puis de faire l'upgrade gratuite la semaine dernière. Pas un mot sur la version Xbox Series sans que ça ne surprenne là encore : c'est la même boîte que la version Xbox One.
Sinon, l'entrée de la semaine dernière, ce fut donc Immortals Fenyx Rising et inutile de le chercher dans le classement puisque le titre s'est contenté de la 11e place, ce qui est dommage pour une aussi bonne surprise du catalogue Ubisoft. A titre de comparaison (parce que visiblement, Chart-Track comptait le faire avec ce jeu-là), il a fait sur l'ensemble des supports 40 % de moins que Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau.
En revanche, on peut déjà dire que la nouvelle génération s'implémente bien puisque la version PS5 représente 35 % des ventes de cet Immortals Fenyx Rising, suivie par celle sur Switch (30%). Les autres se partagent les 35 % restants et là encore, comme pour FIFA 21, difficile de juger la performance exacte de la version Xbox Series puisque c'est la même boîte pour l'ensemble des supports Xbox.
1. FIFA 21 (=)
2. COD Black Ops : Cold War (=)
3. Animal Crossing : New Horizons (=)
4. Assassin's Creed Valhalla (+1)
5. Mario Kart 8 Deluxe (-1)
6. Marvel's Spider-Man : Miles Morales (+1)
7. Just Dance 2021 (+3)
8. Minecraft Switch (=)
9. Super Mario 3D All-Stars (=)
10. Marvel's Avengers (-3)
publié le 07/12/2020 à 09:11 par
Gamekyo
En tout cas, la répartition des ventes est assez intéressante: la PS5 prend une bonne part, mais avec la version PS4, le jeu doit avoir un meilleur ration sur console Sony (+ que 35% donc).
Quand à Animal Crossing...
Le sortir juste après AC Valhalla n'était pas non plus la meilleure idée, les deux jeux ayant du public en commun
Après il faut se féliciter au contraire que le public n'accorde pas de crédit à ce genre de pratique, Ubisoft est bouffé par son statut d'entreprise devant produire des taux de rentabilité. Le problème de la créativité c'est qu'à ce jour il n'y a pas de recette pour déterminer ce qui sera le succès de demain mais une chose est clair recyclé les productions concurrentes c'est fausse bonne idée.
En fait on imagine bien la situation, on ne demande pas à des créatif de créer mais de produire des résultats financiers, on mets la fin comme moteur, on ne leur demande pas de faire un super jeu mais de produire des millions de vente.
Il se produit à la fin un climat néfaste voir délétère sur les employés, stressé par le résultat qui de 2 choses l'une soit ils sont en réalité trop mauvais pour créer ou soit ils jouent la sécurité se sentant incapable de créer il plagie des recettes existantes (et donc du passées).
Le pire c'est que leur production plagiant les idées des autres n'apportent ni fraicheur, ni réel plaisir et on peut même penser qu'Ubisoft est avant tout une entreprise de marketing et c'est leur budget publicité qui permet à leur jeu de tirer leur épingle du jeu (et heureusement vu la qualité générale de leur production souvent buggé ou carrément sortie mal finie pour ne pas loupé une fenêtre de fin d'année).
Ubisoft qui cherche a faire de la"nouveautés", ça me rappel le sort de beyond good and evil...
Après oui comme je l'ai dit le moment est très mal choisi mais pour moi c'est la proximité de AC que de cyberpunk qui impacte les ventes le public cible étant plus proche. Et oui tout le monde n'attend pas cyberpunk
Maintenant les gens attendent les Soldes de Janvier et autres promotions l’année prochaine pour continuer d’acheter des jeux
Et puis le budget des joueurs n’est pas illimité non plus , à un moment donné faut faire des choix et Immortals Fenyx Rising passe à la trappe malheureusement .
Comme je l’ai dit dans un des commentaires, qu’est-ce qui aurait empêché Ubisoft de sortir ce jeu en Février/Mars 2021....... Il aurait eu nettement plus de visibilité médiatique en plus de faire plus de ventes .
Je le prendrai peut-être à 10 eur sur le store (en période de disette) et encore...
Et franchement j'avais pas vraiment accroché! Trop proche d'un Assassin's creed Odyssey et pas assez unique comme le fait BOTW...
Mais sympa pour les plus jeunes d'entres nous qui veulent de l'aventure et du monde ouvert!
D'ailleurs l'humour du jeu est vraiment orienté vers eux, je crois que j'avais sourie deux fois sur 3h de jeu....
Soit à voir sur la longueur, un jeu comme ça en peut pas faire des millions de vente day one!
Je te rejoins sur ton début de commentaire, y’avait rien d’urgent pour le sortir un peu plus tard , mais bon c’est Ubisoft...... (la pression des actionnaires sûrement