
Marvel's Avengers n'a même pas encore réussi à assurer la rentabilité de son développement
Plus de doute à avoir même s'il n'y avait de toute façon plus grand espoir : Marvel's Avengers est une énorme déception commerciale pour Square Enix qui, après un très bon printemps grâce à Final Fantasy VII Remake, a vu son CA de la branche « HD Games » en chute libre au point d'aller dans le rouge avec l'équivalent de plus de 50 millions d'euros de pertes.
Le PDG Yosuke Matsuda ne cache pas sa déception car non seulement le titre de Crystal Dynamics est très loin des attentes initiales en terme de ventes, mais il faut donc savoir que le développement n'a même pas pu être rentabilisé (et on ne parle même pas du marketing). Mais ce qui est fait est fait, et maintenant, il va falloir assumer jusqu'au bout en sauvant les meubles avec l'espoir d'obtenir de nouvelles ventes de la longueur grâce à la reprise du suivi le mois prochain (arrivée de Kate) et tout ce qui est prévu pour 2021, dont le lancement officiel du jeu sur PlayStation 5 et Xbox Series.
Pour autant, entre le remake précité, les petites gâteries entre temps et la très belle forme des secteurs MMO & mobile (renforcés par la pandémie), l'éditeur compte toujours obtenir sa plus belle année fiscale en terme de revenus.
publié le 25/11/2020 à 13:02 par
Gamekyo
Déjà qu'ils ont pas assuré les coûts du développement et donc encore moins ceux du marketing, et toi tu voulais qu'ils ajoutent une somme folle pour le droit des visages/voix des vrais acteurs
Au final, je l'ai toujours sous cello, perso. J'attends l'update next-gen pour me faire le solo (qui a l'air sympa quand on est fan) et basta.
Le jeu de base,à l'annonce n'a pas forcément plus car il reprenait tout simplement pas les visages familier de l'univers cinéma de MARVEL,déjà ça c'était un super gros coup. Lorsque tu es fan d'un héro au cinéma,c'est lui ou elle que tu vois,personne d'autre et ça déjà ça coince. Vient le marketing autour,pas du tout attrayant et encore moins sur les phases de gameplay.
Le jeu arrive en beta et c'était déjà la douche froide,camera shake violent,motion blur omniprésent,des caméras vomitif,une palette de couleur réaliste qui casse l'univers comics et j'en passe.
Sérieusement,c'est lourd de voir ces excuses bidon de Spiderman,le jeu a perdu 98% de sa clientèle,donc c'est la faute de Spidey ??? N'importe quoi,dans ce cas on parle 98% de joueur PC-XBOX ???
Le jeux en lui même est une PUUUUURGE totale, même avec leurs présentations tu vois bien que Crystal Dynamics n'a pas les épaules pour une licence comme Avengers.
Ils ont suivi la mode du GaaS pensent que les fans de Marvel vont être de gros pigeons en fin de compte non, bah en même temps mérité qu'ils font pas la même erreur par la suite.
Vous sur estimez grandement l'impact de l'exclusivité du perso Spiderman et fermez les yeux sur le fait que le jeu était une purge non fini, réelle raison de son échec.
Je ne suis pas d'accord qu'un produit doit être rentable dés les débuts de son lancement pour plusieurs raison dont le fait d'arrêter de prendre les gens pour des cons et de ne voir que le coté capitaliste du business. Un modèle sur la longueur plus Nintendo serait le mieux ne serait-ce que pour les premiers acheteurs qui garde leurs jeu à prix fort. Parce qu'acheter un jeu 60 boule pour le voir à 30 sur 2 mois, c'est de la baise désolé.
Au final je ne serais pas choqué que la facture ait dépassé les 150 millions voir bien plus.
Je pense qu'ils arriveront a limiter la casse avec le suivi, les promos et un personnage comme Spiderman lui filera un bon coup de boost.
zekk Je ne me l'explique pas non plus ça pu le reboot en plein développement car au vue du résultat final ça sent l'argent jeté par les fenêtres.
Le jeu a eu une présentation pourrie, le gameplay a l'air franchement quelconque et surtout les personnes ressemblent à rien. Et c'est un jeu de loot sans aucune finesse. Ca suffit à faire un bad buzz sur un jeu.
Je... joue sur Playstation....
Il me semble également avoir étayé un point de vue, quoi... en disant que les joueurs sentaient déjà le coup fourré, qu'on a senti venir le coup du cash-grab...
On peut encore discuter sur ce site sans se faire sauter à la gorge, ou c'est plus possible ?
Par contre, tous les tests ou presque que j'ai lu parlent d'un solo plutôt sympa, quand même. Pas forcément très long, mais sympa.
En fait, c'est le problème de ces "jeux à service". Je sais pas pourquoi tout d'un coup le endgame devient un enjeu majeur, comme si finir la campagne solo était une formalité... alors que perso, pour moi, c'est ça le cœur du jeu.
Les mecs auraient dû se concentrer sur ça et rendre une expérience bien chouette de bout en bout. EA semble l'avoir compris avec Star Wars, alors tout est possible pour l'avenir