recherche
17
Qui a aimé ?
birmou, giusnake, furtifdor, aozora78, minbox, joegillianprime, sakonoko, koopa, ootaniisensei, chester, deum, e3payne, darkfoxx, vjgvukvukhb, darksly, escobar, jeuxvideo1
publié le 20/10/2015 à 11:29 par Gamekyo
commentaires (111)
justx publié le 20/10/2015 à 11:33
en meme temps 2k16 est vraiment vraiment tres tres bon !
giusnake publié le 20/10/2015 à 11:33
Je vais finir par attraper un ulcère avec cette gen Forza 6 la honte de la mort quoi
leonr4 publié le 20/10/2015 à 11:34
La baisse de prix l'aidera t elle à se maintenir à la première place ou Halo 5 fera il la différence telle est la question ^^
shanks publié le 20/10/2015 à 11:35
giusnake
Rien de surprenant.
Les jeux de caisses sont en baisse depuis le début de la gen PS3/360.
nicolasgourry publié le 20/10/2015 à 11:35
Le seule jeu qui est dans le top 10 sur WiiU est une exclusivité.
Tout les autres sont des jeux multi.
ça en dit long...
leonr4 publié le 20/10/2015 à 11:36
giusnake Un forza tous les 2 ans c'est un mauvais choix normal qu'à un moment donné les gens se lassent un peu et les ventes ne suivent pas trop faut que MS revoit ses plans un forza motorpsort tous les 3 ans c'est mieux à mon avis !
raoh38 publié le 20/10/2015 à 11:36
La baisse de prix de la ps4 est normal donc et devrait contribuer a stabiliser la situation aprés le boost de noel, pour la xone il faudra que ms pense a la passer a 299 euros debut 2016.
Forza, pas trop de surprise aux us les jeux de caisse ne se vende pas beaucoup, pour mgs 5 c'est assez décevant pour le dernier opus de la série, mais pour pes quel débandade
leonr4 je pense que halo 5 fera la différence mais sa devrait être plus serrée au final que se que l'on imaginait.
icebergbrulant publié le 20/10/2015 à 11:38
Dommage pour Until Dawn, j'aurais bien aimé connaître le Top 20

La X-BOX One est prête à être première le mois prochain !
Du moins... normalement hein ?
kidicarus publié le 20/10/2015 à 11:39
Mario maker fait très fort en étant 6eme sur un support unique.
giusnake publié le 20/10/2015 à 11:39
shanks Et après la sortie de halo 5, tu me dira idem pour les fps

Le public a choisi c'est Sony.
giusnake publié le 20/10/2015 à 11:41
leonr4 On ne va pas reprocher à Turn 10 d'être de sacré bosseur non plus hein moi un Forza aussi bon tout les 2 ans je prend ça.
shanks publié le 20/10/2015 à 11:44
giusnake
Le public a choisi c'est Sony.

Ouais enfin aux USA, c'est très relatif.
850.000 de différence entre les deux.

On a pas les chiffres précis mais ça doit être :
9,5 millions de PS4
8,7 millions de One

Les jeux de caisses n'ont plus la forme, point.
Halo 5 fera évidemment beaucoup plus.
potion2swag publié le 20/10/2015 à 11:44
giusnake GT est aussi en perte de vitesse.
foxstep publié le 20/10/2015 à 11:45
Wow la Xbox One se vends vraiment super aux USA.
parazyt6425 publié le 20/10/2015 à 11:47
Et dieu sait que le mode carrière de ce NBA 2k est décevant...
seriously publié le 20/10/2015 à 11:47
shanks Il y a surtout trop de forza qui sortent selon moi.
shanks publié le 20/10/2015 à 11:48
seriously
ça peut changer si Microsoft opte pour la troisième voie.
Que ce soit du rally ou de l'arcade à la Burnout (je préférerais le second cas ), ça permettrait de créer des cycles de 3 ans au lieu de 2.
iiii publié le 20/10/2015 à 11:53
giusnake tu vas voir on entre dans la fin de l'ere des jeux de caisse sur curcuit je pensais que ça serait arrivé sur 360 ps3 à la faveur des jeux de caisse open world.
Microsoft est trop naïf sur ce coup ils pense qu'ils ont le meilleur line up de l'histoire de la Xbox parce que Halo Forza Fable Gears ultimate mais ils vont se rendre compte que c'est 2016 le meilleur line up de l'histoire de la xbox
seriously publié le 20/10/2015 à 11:53
shanks Quand je dis trop de forza c'est de la licence entière pas que Motorsport.

Je donne cette génération pour que Forza crève tellement les gens en n'ont marre.
furtifdor publié le 20/10/2015 à 11:54
ça va être sympas le combat de fin d'année!

-pack SW PS4
-pack COD BOPS III
-pack Uncharted Collection

VS

-pack Hao 5
-pack Tomb Raider
-pack Falout 4

Sans parer des baisses de prix pour es deux!
shanks publié le 20/10/2015 à 11:59
seriously
Je maintiens qu'un Forza à la Burnout pourrait redorer la licence coté ventes
aozora78 publié le 20/10/2015 à 11:59
shanks Ouai enfin c'est quand même hallucinant de voir driveclub dépasser les 2 millions de ventes (démat. + physique) alors qu'il à reçu limite un bad buzz O_o et en face un Forza 6 qui est un bien mieux que le 5 apparemment ce vendre seulement à 200 000 exemplaires au states le mois de sa sortie
giusnake publié le 20/10/2015 à 12:02
kube Bha c'est triste parce que les bons jeux de voitures ça ne cours plus les rues

shanks Un peu plus de 10 millions de consoles de retard au niveau mondial face à Sony.. pour moi dans ma tête c'est incompréhensible quoi surtout que rien ne s'arrange que du contraire.. l'écart est trop grand et Microsoft continuera à en payer les frais malheureusement

Le seul truc qui pourrait refaire vraiment décoller la xbox one, ce serait une xbox one mini plus sexy, et moins chère.

à part ça je crois que c'est plié même avec halo 5 et TB.
spartan1985 publié le 20/10/2015 à 12:06
sora78 DriveClub a mit 10 mois pour atteindre les deux millions, a voir ce que donnera donc Forza 6 sur la même durée, et avec un parcage bien moins élevé.
Mais - de 200 000, ça reste décevant comme chiffre.
seriously publié le 20/10/2015 à 12:07
giusnake Putain mais t'en a pas marre de chialer comme une gamine en short ? Tout le temps en train de faire ta victime face au ventes de Sony ...

Cette écart dont tu parle sans arrêt n'a rien d'anormal c'est juste l'effet de la comm de merde de Microsoft pendant 2ans ( co obligatoire etc...).

Arrête de chialer putain sivla PS4 est autant devant c'est pas grâce a ces exclu mais grâce a Microsoft.
zabuza publié le 20/10/2015 à 12:08
Pas mal pour la Wii U qui est une console morte et y a pas si longtemps elle faisait 50k
icebergbrulant publié le 20/10/2015 à 12:09
giusnake Ne sois pas si pessimiste... on dira que c'est plié si la PS4 est devant le mois prochain

En tout cas, ça va batailler ce mois-ci !
aozora78 publié le 20/10/2015 à 12:10
kube giusnake C'est plus une perte de vitesse pour Gran Turismo mais une crevaison

Plus sérieusement je pense que si GT7 ne fait pas de bonnes ventes et n'apporte quasiment pas de nouveautés, sony peut dire adieux au succès pour cette licence...
bgu27 publié le 20/10/2015 à 12:11
giusnake Je pense que Halo 5 propulsera la Xbox One au sommet des charts US. Ne t'inquiètes pas trop :-)

Pour Rise of Tomb Raider, je crains un peu que la concurrence de fin d'année ternisse ses ventes. Il faut dire qu'avec la sortie de blockbusters comme Fallout 4, COD et Star Wars, il y a du lourd. J'espère que MS fera une bonne campagne promotionnelle!
Perso, je trouve le choix de la date de sortie un peu casse gueule
seriously publié le 20/10/2015 à 12:14
shanks Bizarrement pour halo je ne sent pas l'effet grosse ventes de consoles.

J'ai l'impression que tout le monde s'en fout
shanks publié le 20/10/2015 à 12:15
giusnake
Sony.. pour moi dans ma tête c'est incompréhensible quoi

90% des ventes sont des jeux multis.
La PS4 a les multis superiors, même de peu.
La PS4 vaut le même prix.
Elle a en bonus les jeux japs.

C'est quoi que tu ne comprend pas dans le lot.
giusnake publié le 20/10/2015 à 12:16
seriously

Arrête de chialer putain sivla PS4 est autant devant c'est pas grâce a ces exclu mais grâce a Microsoft.

Là tu raconte un peu de la merde Sony est juste divin sur cette gen.. ils ont fait les bons choix, ils ont la meilleur com, ils savent créer le hype.. c'est des tueurs.

Avec ou sans Microsoft en face.
doulene publié le 20/10/2015 à 12:16
Sora78 Gran turismo est la simu-auto préféré des europpéens, et c'est un des jeux les plus attendu de la ps4. Perso, je ne m'inquiète pas trop pour ses ventes quand tu vois l'historique des ventes de la série...........
jumeau publié le 20/10/2015 à 12:17
giusnake " Microsoft continuera à en payer les frais malheureusement "

Il faut juste se poser la question . Pourquoi continueront-ils à le payer et ce toute la gen ? Manque de new IP "fracassantes", manque de diversité en exclues aussi , une quenelle que voulait mettre Microsoft au joueurs, communication désastreuse et un prix exhorbitant viennent couronner le tout, des exclusivités qui tardent trop à sortir ( exemple: Quantum Break annoncé en mai 2013/sortie Avril 2016 je crois ), le dlaissemnt des éditeurs tiers pour les partenariat ( Activision en tête et sache que les joueurs sont capable d'acheter la PS4 rien que pour avoir les DLC COD en avance, on l'a bien vu sur la précédente gen), un catalogue de jeux bien trop axé "action", du partenariat pour de l'exlcue temporaire ( crois moi que les gens peuvent attendre 1 an de plus et Tomb Raider n'a pas assez d'impact )

Trop de choses mec .
giusnake publié le 20/10/2015 à 12:17
shanks Juste l'écart aussi colossale c'est tout
joegillianprime publié le 20/10/2015 à 12:18
doulene mon pote
shanks publié le 20/10/2015 à 12:18
seriously
Deuxième des précos US derrière Call of quand même.

Et méfie toi, me souviens qu'on disait la même chose de Halo 4 où le hype était inférieur au 3, et même à Reach, et il a quand même fait 10 millions sur la longueur.
seriously publié le 20/10/2015 à 12:19
shanks J'ai des doutes bon après j'ai une grande méconnaissance concernant l'univers Halo.

Bref on verra ????
sakonoko publié le 20/10/2015 à 12:21
Cette PS4 tutoie les cieux et le firmament depuis novembre 2013...le mérite t-elle ? Sans l'ombre d'un doute.
aozora78 publié le 20/10/2015 à 12:21
kamikaze1985 Ben bizarement : En deux semaines aux USA Driveclub a fait 180 000 ventes (octobre 2014).

En deux semaines aux USA Forza 6 a fait 195 000 ventes (septembre 2015).

Je veux dire c'est forza quand même O_o une des licences les plus forte de M$ avec Halo et Gow...

Et qu'on ne me parle pas du parc de consoles... Quand driveclub est sortit, il y avait le même nombre de one et de PS4 au states... (et 13 millions de PS4 dans le monde).
jumeau publié le 20/10/2015 à 12:21
giusnake Il est vrai qu'ils savent créer le hype mais sans oublier de nombreuses exclusivités qui viennent garnir le catalogue, et pas n'importes quelles exclusivités.

Un Uncharted 4 sur les traces du 2, un Horizon qui a laissé toute la presse et les joueurs sur le cul, Dreams un éditeur de fou furieux qui laissera libre cour à l'imagination des joueurs, the last guardian ( bon làa par contre ) mais il est là pour apporté de l’onirisme à la ps4...
seriously publié le 20/10/2015 à 12:21
sora78 oublie pas Fable dans les licences fortes.
tawara publié le 20/10/2015 à 12:21
giusnake Normal pour forza 6, les mecs en chient un par an, aussi bon soit-il ca lasse le grand publique
doulene publié le 20/10/2015 à 12:21
Ninjadow Hey toi aussi t'es là
joegillianprime publié le 20/10/2015 à 12:21
sakonoko je kiff tes phrases frère...
iglooo publié le 20/10/2015 à 12:25
giusnake tu devrais attendre le Black Friday et les ventes d'Halo 5. MS va faire mal en fin d'année aux E.U. Y'a quelque chose dont peu parlent, c'est que beaucoup d'utilisateurs d'X360 vont surement se prendre une XOne cette année (le réservoir est énorme et la conversion des joueurs X360 à la nouvelle gen' est en défaveur de MS contrairement à Sony), et que les bonnes ventes de la PS4 aux EU sur ces deux dernières années sont le public hardcore. MS commence à rattraper son déficit de communication sur les jeux d'occaz' et autres joyeusetés de l'héritage Mattrick.

Sinon pour Forza6, on peut pas le comparer à DriveClub: c'était la famine sur PS4 (hors DA:I et Shadows of Mordor) tandis que cette année, entre MGSV, Fallout4, SW: B et autres, les gens vont pas se précipiter sur les "remplaçants".
aozora78 publié le 20/10/2015 à 12:28
ninjadow sakonoko

Après c'est clair que la one va dépasser la PS4 sur le territoire américain en fin d'année.

Mais c'est évident que mondialement parlant le match sera serrée avec la one qui se vend mieux que la PS4 chaque semaines en novembre
birmou publié le 20/10/2015 à 12:28
sora78 Les jeux de courses se vendent mieux sur PS que sur Xbox c'est tout.

iglooo " Y'a quelque chose dont peu parle, c'est que beaucoup d'utilisateurs d'X360 vont surement se prendre une XOne cette année "

Pure spéculation ^^ ok Microsoft ont annoncé la retro mais jusqu'à présent ça n'a rien changé .

Et ton fameux " c'était la famine sur PS4 " c'est quand même une belle preuve hallucinante de mauvaise foi et de déni de la réalité.
foxstep publié le 20/10/2015 à 12:29
Sinon à part chialer sur les ventes vous jouez à des trucs de temps à autres?
sakonoko publié le 20/10/2015 à 12:29
aozora78 publié le 20/10/2015 à 12:31
birmou Grave qu'est ce qu'il ne faut pas lire
seriously publié le 20/10/2015 à 12:31
foxstep Gears of war et j'attends halo
docteurdeggman publié le 20/10/2015 à 12:33
"Ne sous-estimez pas la puissance de la Playstation"


C.A.P. ©
justx publié le 20/10/2015 à 12:35
nicolasgourry
a part forza y a pas eu beaucoup d'exclu de sortie
iglooo publié le 20/10/2015 à 12:40
birmou on verra bientôt si c'est pure spéculation ou pas Sinon pour info j'ai qu'une PS4, pas de Xbox mais oui c'était la famine sur PS4 en 2014 (personnellement et pour beaucoup d'autres, ceux qui attendaient The Order 1886 par exemple ). La gen' a mis plus de deux ans à se lancer...
ryohazuki publié le 20/10/2015 à 12:41
giusnake achète toi une PS4 et arrête de casser les burnes, c'est la meilleure console de cette gen, il faut bien l'avouer, multis supérieurs, jeux japs, Interface excellente, exclus de grande qualité, la One est pas mal mais il lui manque clairement quelque chose.
justx publié le 20/10/2015 à 12:44
sora78
Mais c'est évident que mondialement parlant le match sera serrée avec la one qui se vend mieux que la PS4 chaque semaines en novembre

Mondialement ou ? En Europe ? Au japon ? En chine ?
On doit pas vivre dans le meme monde...

La One n'a que l'amerique et la encore c'est pas gagné elle est pour l'instant a la traine la-bas aussi
supasaiyajin publié le 20/10/2015 à 12:49
Aiie.
aozora78 publié le 20/10/2015 à 12:55
justx Nan XD je voulais dire aux USA

le score mondial (toutes les ventes de tous les pays regroupés) de fin octobre à fin novembre chaque semaines seront serré entre la PS4 et la One avec un avantage pour cette dernière.
birmou publié le 20/10/2015 à 13:00
iglooo C'est pour ça que malgré la famine The Order à été le plus gros bide de 2015 ?
justx publié le 20/10/2015 à 13:11
sora78
je sais c'est une blagounette sur le mot mondial ca m'a fait trippé
jenicris publié le 20/10/2015 à 13:23
sora78 impossible, faut être réaliste, y a que aux USA quelle peut être devant, mondialement c'est impossible.
justx publié le 20/10/2015 à 13:36
jenicris
c'est une supposition ils suppose que oui la PS4 sera devant mais comme les ventes globale de One seront meilleur au USA sur le moi de novembre meme si elle reste derriere la PS4 au USA ou dans le monde.

Elle aura reduit l'ecart entre elle et la PS4 sur le moi de novembre...

en soit il a pas tord mais c'est juste etre optimiste... un discours de bon marketeux qui te dis que tout vas bien alors que bon y a un ecart de 10 millions
kakakoleokuku publié le 20/10/2015 à 13:48
justx

Pas si bon en marketing quand même , vu que Sony n'a pas réussi à prendre les + 13 millions de consommateurs xbox , et ce malgré les prognostiques les moins pessimistes pour Microsoft .

Les ventes ne semblent pas non plus à l'arrêt pour celle-ci , quoi qu'en pensent les "vrais gamers"...
spilner publié le 20/10/2015 à 13:52
En Europe les ventes de PS4 du mois de Septembre doivent être stratosphérique (déjà l'année dernière, elles explosaient les ventes US) alors la avec MGS V/Fifa 16/Destiny/Until Dawn c'est un très gros combos.
J'imagine même pas 2016 avec touts ce qui arrive.

Justx Sora78
Les mois de Novembre/Decembre risquent tout de même d'être extrêmement serré aux US, Sony ayant les plus gros Bundle qui sont Battlefront (9M de joueurs sur la Beta + grosse promo avec le film épisode 7 qui sort en même temps) et COD (qui est toujours premier des résa US, bien devant Halo)
Ça risque d'être intéressant à suivre cette war
justx publié le 20/10/2015 à 13:56
kakakoleokuku

Le marketing c'est juste un travail sur la forme meme si la realité est tout autre c'est la faculté de l'homme a pouvoir rassurer les acheteur dans un marché meme si la concurrence fait mieux. ou que notre produit n'est pas parfait. Y a bien des gens qui travail sur le marketing de la Cigarrette et pourtant.... ca doit etre difficile de trouver des argument et de se demarquer de la concurrence...

Quoi qu'il en soit la Xbox one se vend bien quoi qu'on en dise c'est juste la PS4 qui fait un meilleur score mais ca ne veut pas dire que la Xbox one se vend mal

spilner
C'est sur si y a bien un marché ou l'analyse risque d'etre interessante observé c'est vraiment les USA !
kakakoleokuku publié le 20/10/2015 à 14:02
justx
Tu a mis le doigt sur quelque chose des très intéressant , puisque le marketing est culturel hors lobbying.

Sauf que la seconde partie de vie de quelque support que ce soit concerne le lobbying , constatable par les acquisitions et les brevets, et non plus seulement le marketing.
sonilka publié le 20/10/2015 à 14:13
Toujours l'impression de voir des actionnaires de tel ou tel constructeur quand je lis certains.

Sinon vous vous posez encore la question de savoir si la One rattrapera la PS4 ? Honnêtement ? C'est plié et depuis l'E3 2013. Aujourd'hui l'écart ne cesse de s'accentuer. Plus de 10M de retard ça peut paraitre peu mais quand tu n'existes pas au Japon et peu en Europe (en comparaison du concurrent), c'est irrattrapable. Après ce genre de données devraient être le cadet des soucis d'un joueur. L'important se sont les jeux. Et en 2016 il va y avoir du lourd sur les 2 supports.
iiii publié le 20/10/2015 à 14:29
sonilka je tiens d'ailleurs à préciser que la seule chose qui fait que c'est plié depuis l'E3 2013 n'a rien à voir avec les histoires de jeux d'okaz de connexion, de puisance etc, c'est simplement la console présentée comme la moins chère qui restera leader pendant toute la génération (après les choses peuvent évoluer sur le fond) mais en l'état c'est le prix de lancement qui détermine qui va mener la danse, Microsoft le sait depuis la 360, Sony le sait depuis la PS3, ce n'est pas pour rien que Sony vient de baisser le prix de la PS4 à l'aube du Black Friday et des blockbuster One qui arrivent.

C'est le prix et uniquement le prix qui dicte sa loi, et ce, surtout quand 2 consoles sont officialisée la même année et quasiment lors du même salon.

C'est celui qui a annoncé la console la moins chère qui mènera la danse pendant toute la génération.
Aprés c'est clair que ce qui pourrait faire évoluer les choses ce sont els jeux et uniquement les jeux c'est justement ce qui a permis à la PS3 de faire jeu égal avec la 360 à 3 continents contre 2 et comme tu le dis ca devrait être le premier sujet de discussion des joueurs.
La PS4 est devant parce qu'elle est sortie moins chère point barre
kakakoleokuku publié le 20/10/2015 à 14:35
stellarsoul
D'autant que les discours ont changé et sont diamétralement opposés.
Le tout en ligne arrivera plus vite que prévu .

Reste le plaisir de jouer, et force est de constater que Microsoft outsider , c'est bien là qu'est son meilleur rôle .
kuroni publié le 20/10/2015 à 14:35
stellarsoul Genre... Jusqu'à présent, il y a toujours des gens qui ne veulent pas de la One car ils pensent qu elle ne permet pas de jouer avec des jeux d occaz.

Y a pas que le prix. Le bad buzz est réel.
Faudrait être sacrément con pour acheter ce que MS proposait lors de la présentation de la console...
iiii publié le 20/10/2015 à 14:40
kuroni la console se vend très très bien, si elle se vend moins que la PS4 c'est parce que la PS4 est sortie moins chère. Si des gens n’achètent pas la One parce qu'ils croient qu'elle ne fait pas tourner les jeux d'okaz j'imagine pas les scores qu'elle ferait s'ils savaient la réalité et surtout avec son déficit niveau prix. Cherche pas le bad buzz il n'est que sur Internet (ou dans vos têtes) pas dans les rayons des Auchan et carrefour.

kakakoleokuku mais carrément ! Microsoft doit être outsider à VIE, je béni Sony d'avoir proposé une si bonne console et d'avoir fait de si bons choix marketing
kakakoleokuku publié le 20/10/2015 à 14:42
kuroni

Réjouis toi dans ce cas , puisque cette politique est annoncée et appliquée en grande pompe pour la famille Sony.
kakakoleokuku publié le 20/10/2015 à 14:50
stellarsoul
C'est bien ce qui m'a fait basculer vers Microsoft sur être génération , sans la moindre déception .
solar974 publié le 20/10/2015 à 14:58
stellarsoul entièrement d'accord avec toi merci sony
iiii publié le 20/10/2015 à 14:59
kakakoleokuku Je crois que les jeux à venir vont être très bons sur la One, dés que Microsoft en aura fini cette fin d'année purement marketing et totalement orientée vers la performance en terme de vente la ils pourront enfin passer aux chose plus exotiques avec "enfin" des nouvelles IP plus concentrées.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas suffisamment mais je voudrais voir Microsoft cesser de mettre en avant son trio (voir quatuor) Forza,Halo,Fable,Gears. Et je sais qu'ils sont entrain de préparer ca

Sinon la PS4 franchement chez moi elle dort bien comme il faut, je pense l'avoir acheté beaucoup trop tôt mais à mon avis elle doit être chez toi aussi à un moment de la génération, le peu que je l'utilise elle est vraiment pas mal et certains jeux que j'appelle "okaz ready" valent le détour
kuroni publié le 20/10/2015 à 14:59
stellarsoul C est plutôt dans ta tête qu il n existe pas.
Ce sont des vendeurs en boutiques qui le disent.
Je le crois plus que toi. Excuse moi.
shambala93 publié le 20/10/2015 à 15:00
Jolie score pour la xbox one. Heureusement que Microsoft a encore son territoire pour vendre des machines.
barberousse publié le 20/10/2015 à 15:07
Purée c'est la loose pour Forza, à voir les chiffres en Europe, mais je pense que MS va devoir revoir ses plans avec cette licence.
lightning publié le 20/10/2015 à 15:31
barberousse aux UK la semaine de lancement n'a pas été glorieuse derrière FH2.

XBO Forza Motorsport 6 entre 22,700 et 38,100

Pour comparer avec les autres de la licence (toujours première semaine aux UK)

_XBO Forza Horizon 2 entre 37,700 et 51,500

_ FORZA MOTORSPORT 3 (MICROSOFT) - 80,000 / NEW

_FORZA MOTORSPORT 4 (MICROSOFT) - 105,700 / NEW


Comme dit plus haut je serais MS je repenserais une nouvelle stratégie pour le bien de la licence. La licence n'est pas assez forte pour se périmètre d'enchaîner les épisodes à vitesse grand V. Sans oublier que le genre se vend désormais moins qu'autre fois (époque ps2/ voire début PS3/360)
ichigoo publié le 20/10/2015 à 15:32
leonr4
leonr4 publié le 20/10/2015 à 13:36
giusnake Un forza tous les 2 ans c'est un mauvais choix normal qu'à un moment donné les gens se lassent

Cette blague sérieux. Ça n'a rien à voir avec le nombre de forza par année. C'est juste que les jeux de courses en général ne sont plus en vogue point.

Sinon FIFA, NBA 2K, Call of, Assassin's Creed et co ne se vendraient plus et eux ils sortent annuellement...
jenicris publié le 20/10/2015 à 15:41
stellarsoul si tu penses que la PS4 est une bonne console, on sera d'accord sur ça au moins mec.

Perso la One est une bonne console également à mes yeux, Scalebound me hype à mort et Quantum Break également dans une moindre mesure.

Même la Wii U, avec X...et le prochain Zelda, mais le problème c'est que je peux pas tout avoir actuellement, et cest pas vraiment mon genre, donc vu que j'ai une PS4, je salue chaque grosse annonces dessus.
justx publié le 20/10/2015 à 15:45
stellarsoul
Le prix n'est pas l'argument... pour preuve la PS3 se vendait quasiment autant que la 360 alors qu'elle etait plus cher et que sa concurrente avait un an d'avance sur le marché.

La baisse de prix a cependant aidé la PS3 a rattrapé ce retard.

D'autre produit nous prouve aussi que le prix si il est justifié du point de vu du consommateur n'est pas un frain a l'achat. ( L'iphone, les smartphones en general )

La Wii coutais quasiment aussi cher qu'une PS3 et pourtant c'est la console la plus vendu de la gen precedente quand on fait la somme des accessoires et goodies qu'il faut pour jouir de l'experience Wii... Le prix n'a jamais ete un frain pour qui que ce soit !

Pour linconscient collectif aussi un produit cher = souvent un produit de qualité. De la meme maniere que si tu achete un jeux a 2€ sur un store il sera automatiquement synonime pour beaucoup de mini jeux indés, alors que le meme jeux vendiu a 15€ prend de la valeur d'un point de vue qualitatif.

C'est aussi du marketing ! Microsoft a juste mal joué son coup et n'as pas su avoir les arguments qu'il fallait au moment opportun. Sony a simplement surfé sur la vague et axé sa communication sur la tendance du maché a savoir.

Le desir du Gamer !
justx publié le 20/10/2015 à 15:48
Et c'est toujours le cas d'ailleur :

Que demande les joueurs ? FF7 ?
On vous le propose sur PS4 !

Shenmue 3 ?
C'est comme ci c'etait fait !

Last guardian ?
Il est la !

La communication de sony est la raison de son succes
barberousse publié le 20/10/2015 à 15:48
lightning je pense que les jeux de caisse plaisent plus aux Européen et aux moyen orientaux, territoires acquis à Sony. Dans ces pays je pense que les gens attendent surtout GT.
Je dis pas que Gran Turismo 7 fera les chiffre faramineux de la grande époque, mais il fera forcément beaucoup plus que 200000 en première semaine.
cajp45 publié le 20/10/2015 à 15:51
lightning
aux UK la semaine de lancement n'a pas été glorieuse derrière FH2
en europe, forza 6 est sorti un vendredi alors que FH2 est sorti un mardi, normale que la semaine de lancement soit meilleur pour ce dernier.
jenicris publié le 20/10/2015 à 15:52
GT à une cote fabuleuse en Europe et notamment en France, bien plus que Forza, et ça depuis le premier opus. D'ailleurs j'en suis fan depuis ses débuts. ^^
raoh38 publié le 20/10/2015 à 15:59
Je pense quand même que le bad buzz avant, pendant et aprés a eu un effet énorme sur la perception de la one et donc de la différence des ventes entre la ps4 et la xone...
Plus cher et sortit sur peu de territoires, kinect imposé,moins puissante sa faisait trop pour elle...
Reste maintenant qu'elle se vend plutôt bien et qu'elle accumule les mises a jour, la rétrocompatibilité,le pad elite, les jeux a venir bref tout pour faire une bonne console a défaut de se vendre comme la ps4.
L'important je pense pour spencer est de se refaire une image positive avant la prochaine gen, et sa passera par une écoute des désirs de joueurs et par les jeux...
Pour les us cette fin d'année va être passionnante.
iiii publié le 20/10/2015 à 16:01
jenicris évidemment que la ps4 est une bonne console ! Tu ne me verras jamais dire le contraire. Après je lui reproche rien si ce n'est la ligne éditoriale de son concepteur qui pour moi (et c'est peut être le sujet d'un débat) exploite tout simplement la fibre casual derrière des jeux ou le gameplay n'est pas du tout la priorité. Pour moi les The Order Uncharted Jeux Quantic dream Drive club etc sont ni plus ni moins que l'évolution "mature" des jeux occasionnels c'est pour ça que je les appelles jeux okaz ready.
Sony a fait fort parce qu'il y a un réel public sur ce créneaux celui du jeu cinématographique.

Perso je préfère la ligne éditoriale de Microsoft et Nintendo nettement plus dans le jeu pure et dure le gameplay en priorité le jeu en ligne la coopération le monde ouvert la rejouabilite etc.

deux écoles pour moi celle de Sony celle de Nintendo et je soupçonne Microsoft de se perdre à essayer de faire les deux mais en passe de préférer l'école Tendo.
En plaçant Spencer à la tête de la Xbox le message est clair.
lightning publié le 20/10/2015 à 16:01
cajp45 t'es sûr pour la date de FH2 ? Sur Amazon UK c'est indiqué FH2 est sortie le vendredi 3 octobre. Sinon ça peut effectivement expliquer la chose

barberousse oui lee prochain GT fera ses ventes majoritairement en Europe et vue que la ps4 cartone dans cette région ya moyen de faire bien mieux que GT6. Après aux US ils ne sont plus trop attiré par le genre donc faire plus de 10 millions sa me parait quasi impossible
cajp45 publié le 20/10/2015 à 16:19
lightning
j'avais lu que c'était le 30 octobre qu'il était sorti...a vérifier du coup.
pseudo73 publié le 20/10/2015 à 16:34
Tain' le ratio pour MGS; en Amérique, pour l'une des rares prod' japonaises clairement typée occidentale. Tu m'étonnes que les développeurs nippons foutent leurs jeux exclusivement sur Playstation...
lightning publié le 20/10/2015 à 16:35
cajp45 j'ai vu sur wiki que certains territoire ont bien eu le jeu le 30 septembre comme les USA et 2 octobre pour l'UK et 3 octobre pour le reste. Apres certainrs enseignes lachent les jeux plus tôt donc c'est pas impossible que certains l'ont pris le 30 même en europe ; )
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forza_Horizon_2
cajp45 publié le 20/10/2015 à 16:38
lightning
de toutes manière j'avais regardé au 30 septembre pour voir que c'était un mardi (me suis trompé de mois) au finale le 30 octobre comme le 2 étaient des jeudi donc ça ne doit pas changer grand chose.
shanks publié le 20/10/2015 à 16:58
vann0
Et pourtant, la One s'en sort plutôt pas mal avec un ratio 1/3 quand certains annonçaient le mois dernier du 1/5.
predagogue publié le 20/10/2015 à 17:09
Le prix est un facteur important du succès de la PS4, mais ce n'est pas son plus gros argument. La raison majeure qui fait que la PS4 soit la reine de cette gen est simple ; c'est la PS3

Durant toute la gen précédente, Sony a su recréer, ou plutôt créer une fanbase, et comment ils ont fait ? ils ont lancé des tonnes de nouvelles IPs exactement ce que MS et Nintendo ne font pas ou peu en ce moment

Uncharted, Little Big Planet, InFamous, Motorstorm, Journey, Demon's Souls, Resistance, MAG, Heavenly Sword, The Last of Us, Heavy Rain...

Tous ces jeux, et j'en oublie certainement, ont été créé par SCE sur la gen précédente, pour fidéliser un public malheureusement très volatile a l'époque sur les consoles PS. Bon ou mauvais, original ou pas, peu importe, la plupart de ces jeux ont apporté quelque chose, c'est sur PS3 que Sony est devenu un vrai éditeur de jeu vidéo, plus un constructeur paresseux

et malgré tous ces effort, les moqueries ont continué durant toute la gen, sur son prix de départ, sa manette, son online, les inferior version ect ect. Mais les ventes ont commencé a se redressé pour finalement rattrapé la 360, quand on voit d’où Sony est parti en 2006, je trouve que c'est un sacré exploit.

la PS3 n'a pas fourni tous ces effort en vain car aujourd'hui c'est la PS4 qui profite de la réputation positive de la PS3.

La PS4 mérite-t-elle réellement son succès ? intrinsèquement, je dirais non.
Mais elle profite de tout l'héritage de la PS4, là ou la 360 s'est foutu de la gueule de joueur depuis 2011 avec l'arrivée de Kinect et le gros frein dans les prod exclu coté 360, là ou Nintendo a fait un énorme doigt d'honneur aux fan pour finalement attendre 2011 et balancer les excellents Pandora Tower, The Last Story et DK Country Returns, Sony a continué de prendre des risques au niveau de ses IPs jusqu’à a la fin de la gen avec des jeux comme Beyond et GT5, mais surtout le chef d’œuvre The Last of Us.

pourquoi la PS4 sur-cartonne et rivalise avec les chiffres de la mythique PS2 ? parce-que sur la gen précédente, Sony est l'éditeur/constructeur qui s'est le moins foutu de le gueule des joueur, même mieux, ils ont réussi a gagner la confiance des joueurs,

pour faire simple, les raisons de succès de la PS4 :

- le prix
- les studios
- les exclu
- la puissance
- l'héritage de la PS3
driver publié le 20/10/2015 à 17:11
predagogue

Sony produit des jeux en interne depuis 20 ans...

Gran Turismo, par exemple, est une pure création first party.
e3payne publié le 20/10/2015 à 17:21
forza 6
iiii publié le 20/10/2015 à 18:48
predagogue oui c'est vrai l'héritage de la ps3 aussi joue en faveur du succès de la ps4.
Sinon contrairement à ce que tu penses moi je vois Microsoft ne pas cesser d'apporter des nouvelles Ip en ce moment il se pourrait que la One soit la ps3 de Microsoft et que la prochaine console MS surprenne.
Ils ont toute cette gen pour récréer leur fanbase et ça semble plutôt pas mal parti.
karbon publié le 20/10/2015 à 19:35
PS4
karbon publié le 20/10/2015 à 19:41
- Le cumul PS4/One est toujours supérieur de 40 % par rapport au cumul PS3/360 sur la période de 23 mois post-lancement.

Et après on vient nous expliquer que cette génération sera la dernière.

Tant que les constructeurs sauront proposer leurs produits, tant qu'ils sauront les présenter et les rendre attractif, les consoles seront toujours la.

Predagogue
karbon publié le 20/10/2015 à 19:45
e3payne

forza 6

Le jeu est sortie début Septembre me semble-t-il, je ne trouve pas ça terrible, mais c'est même assez mauvais !

Les chiffres de vente des jeux de voiture m'intéressent tout particulièrement, car je reste persuadé que le genre intéresse de moins en moins, je peux me tromper mais la ...
vjgvukvukhb publié le 20/10/2015 à 23:33
pes et nba live c'est fini...les licenses se sont reposer sur leurs lauriers et voila les resultats....si 2k avait le droit de faire un jeu de foot americain, ils auraient bouffe nfl depuis longtemps..j'aimerais que 2k s'essaient au soccer..
samgob publié le 21/10/2015 à 10:41
giusnake
Arrête de chouiner comme ça et de dire n'importe quoi.
On sait tous que si la One était parti sur les même bases que la PS4 dès son lancement avec un même prix de départ, un lancement mondial sans retards, un même good buzz, les choses seraient bien différentes aujourd'hui commercialement parlant.
Ce sont bien principalement les erreurs de com et les mauvaises décisions stratégiques de MS à l'annonce et au lancement de la One qui ont propulsé la PS4 en haut des charts.
Mais, l'important aujourd'hui c'est que MS s'en soit rendu compte rapidement et que les dirigeants de la branche xbox responsables de ce mauvais lancement aient été écartés et que d'autres, beaucoup plus compétents, soient maintenant aux commandes pour assurer à la One un bel avenir.
giusnake publié le 21/10/2015 à 11:07
samgob On ne refait pas le monde.. ça ne c'est pas passé comme ça malheureusement faut faire avec la réalité est tout autre et Microsoft est loin très loin derrière Sony.
natedrake publié le 21/10/2015 à 11:27
samgob Blablablabla.... Avec des si, on refait le monde.
Moi aussi, je peux dire que si Sony avait pas fait d'erreurs avec la PS3, l'écart entre celle-ci et la 360 serait bien plus important...

Les faits sont là : la One est LOIN derrière la PS4.
Rien à foutre des erreurs de Mattrick.
birmou publié le 21/10/2015 à 12:07
" On sait tous que si la One était parti sur les même bases que la PS4 dès son lancement avec un même prix de départ, un lancement mondial sans retards, un même good buzz, les choses seraient bien différentes aujourd'hui commercialement parlant. "

C'est faux et tu le sais toi même.
Tu peux continuer à te mentir autant que tu voudra mais tu le sais clairement que c'est de la pure fantaisie.

Comme le dit predagogue Sony ont passé toute la génération précédente à tout donner , là ou Microsoft etaient fini en 2011. Et justement la seule chose qui leur à permit un nouvel elan c'etait Kinect qui à repoussé la fin de la 360. Aujourd'hui ce meme Kinect à perdu la majorité de son public casual , comme la Wii , et forcement ceux qui reste ont en majorité boycotté la caméra.

Avec ou sans les erreurs de com du lancement la One n'aurait jamais pu faire face à la PS4.

Meme Microsoft le comprennent enfin en capitalisant sur l'héritage Xbox en remettant la rétro.
leonr4 publié le 21/10/2015 à 12:16
natedrake Bien dit
milo42 publié le 21/10/2015 à 12:34
Entre les "damage control" de certains fanboys qui s'ignorent et ceux qui se paluches sur des chiffres, je sais pas qui sont les plus drôles

giusnake La One se vend très bien et va avoir de nombreux hits, c'est bien le plus important non ?

Reste le mystère "Wii U"...
giusnake publié le 21/10/2015 à 13:24
milo42 Le plus important c'est d'avoir la plus grosse sur Gamekyo
spilner publié le 21/10/2015 à 22:33
J'avais déjà développé le sujet sur un autre article mais du coup je vais le remettre ici (dsl pour le pavé)
Le prix ou le "foirage" de départ de Microsoft ne sont pas les raisons du succès de la PS4.

Déjà pour commencer, même avant l'E3 2013 la PS4 dominait bien les sondages et avait toutes l'attention des développeurs, donc foirage de départ pour la One (qui est réparé depuis un bon moment) ou pas, la PS4 avait déjà l'avantage bien avant, du à son image forte que les Play ont toujours eu.
Ce n'est donc certainement pas à cause des erreurs des autres que la PS4 est 1ere, elle l'est juste car elle fait un sans fautes dans tout les domaines depuis le tout début.

L'excuse du prix n'est pas valable non plus, car la PS3 partait de bien plus loin que la 360 (1 an et demi de retard plus pleins d’embûches que je vais citer en dessous) et même avec son prix baissé, elle à toujours été plus chère que la 360 toute sa vie, mais au final s'est mieux vendue.
Donc non, être plus cher n'est pas forcément un frein, et en contre partie ce n'est pas toujours le moins cher qui l'emporte (d'autant que dans le cas de la PS4/One, la console de M$ à été plus chère juste un court laps de temps, car par
la suite et depuis un long moment, c'est la One qui est maintenant la moins chère...

De toutes manière et depuis leurs arrivée en 95, Toutes les Playstation ont toujours été largement leader, la PS4 récupère juste la place qu'elles ont toujours eu.
La PS3 est une exception car Sony à accumulé les erreurs avec (en plus d'avoir grave pris le melon à l'époque, devant arrogant)
Elle est sortit largement plus tard, largement plus chère, avec un matos au départ indomptable pour beaucoup, du coup elle s'est tapé des inferiors à une époque, et à du partager beaucoup de jeux tiers qui étaient à la base exclu etc...

C'est juste çà qui à permit à M$ de faire une meilleure prestation qu'il aurait du avec leurs 360, et d'en profité pour se faire une bonne place.
Ça et le fait que leurs consoles en plus d'avoir 1an et demi d'avance à toujours été bien moins chère tout le long de son cycle de vie, qui à eu des grosses promo, plus facile à programmer donc beaucoup de multis meilleur, et donc aussi récupérer comme je l'ai dit des gros jeux "Playstation" comme Tekken, DMC, Final Fantasy etc... profitant également de leurs succès pour se payer d'autre exclue qu'ils n'auraient jamais eu à l'époque PS2.

Toujours est-il que la "pire" console de salon Sony (commercialement parlant j'entend même si tout est relatif) qu'est la PS3, à tout de même finit devant la meilleure console M$ à savoir la 360 (et pas loin de la Wii dont le succès croissant s'est arrêté net)
Donc malgrès toutes les embûches qu'elle à connu, la PS3 s'est quasi toujours mieux vendues que la 360 depuis sa sortie et sa rectification tarifaire, d'ou le fait qu'elle l'à rattrapée et dépassé malgrès l'avance et avantages de la console de M$.
A leurs place, Microsoft n'aurait pas réussi ça, et ne ressuiera pas avec la one, tout simplement car ils n'ont pas l'image et la renommée qu'à Sony avec leurs Playstation depuis 95, ils ne l'auront jamais peu importe leurs portefeuille (comme quoi l'argent ne fait pas tout)

Vous vous êtes trop habitué à la gen précédente qui etait une exception, car depuis 20 ans à part avec la PS3 (qui est quand même sortit victorieuse) Sony a toujours été largement devant, et a toujours eu ce talent marketing avec le soutien total des tiers en plus d'avoir de nombreux gros jeux maison.
Ils n'hésitent d'ailleurs pas à créer plein de nouvel IP, donc beaucoup d'originales avec lesquelles ils prennent des risques que beaucoup n'osent pas prendre.
Bref comme je l'ai dit le succès énorme de la PS4 est juste un retour à la normal rien de plus.

Predagogue
Excellent résumé

Karbon
On va attendre l'arrivée de GT7 pour vérifier ça

Natedrake
Moi aussi, je peux dire que si Sony avait pas fait d'erreurs avec la PS3, l'écart entre celle-ci et la 360 serait bien plus important...
Amen, et c'est totalement ça, mais ça rejoint aussi ce que j'ai expliqué.
Si la PS3 n'avait pas eu toutes ces énormes boulettes et serait sortit en même temps que la 360, cette dernière n'aurait pas du tout le score qu'elle à aujourd'hui.
Elle aurait fait mieux que la 1ere xbox (pas dur) mais serait loin de la PS3 qui aurait très certainement fait aussi fort que ses grandes sœurs (ce que fait donc la PS4 aujourd'hui)