recherche
8
Qui a aimé ?
darksly, link49, stardustx, deum, paulojeuxvideo, vincecastel, arngrim, kurosagi
publié le 08/09/2015 à 05:16 par Gamekyo
commentaires (31)
darksly publié le 08/09/2015 à 05:24
Impressionnant le ratio old gen/new gen
octobar publié le 08/09/2015 à 06:16
Konami
darksly publié le 08/09/2015 à 06:18
octobar tu les aimes parce qu ils ont fait de toi une star
anakaris publié le 08/09/2015 à 06:48
darksly et surtout rassurant j'ai envie de dire, ras le cul de la PS3 ! Si des gros jeux ultra commerciaux du genre continue de porter les nouvelles gen, ce sera bénéfique pour l'ensemble du marché et ça forcera les japonais à se mettre à la page.

shanks je dois t'avouer que j'avais un doute sur les chiffres hier en les découvrant, aux UK la X1 n'est pas autant boudée que dans le reste de l'Europe même si c'est pas encore le panacée. Du coup, voir une telle domination PS4 me laisse dubitatif, je préfère attendre les vrai chiffres de media create ou autre plutôt que des analyses de pourcentage
shanks publié le 08/09/2015 à 07:00
anakaris
En même temps, faire "juste" trois fois moins que la PS4 est correct au regard de la licence, établie pour les fans chez Sony.

Beaucoup ont même dû acheter la PS4 depuis des mois pour ce jeu.
octobar publié le 08/09/2015 à 07:10
darksly nope, je les aime parce que se sont de vrais connards comme moi.
kabuki publié le 08/09/2015 à 07:59
Bonne nouvelle pour le dernier Kojima
justx publié le 08/09/2015 à 08:08
quand je vois comment les joueur Xbox on chier pour avoir MGS 4... en fait c'etait juste une mode internet quoi..

c'est quoi ca 22% Il aurait du etre exclu on se demande a quoi ils joue sur One quoi
shanks publié le 08/09/2015 à 08:27
justx
Faut pas forcément voir le verre à moitié vide.

Un éditeur, tu lui dit qu'il peut augmenter les ventes de son AAA de 22% avec juste un portage, il est susceptible de se frotter les mains.

Et puis c'est une série PlayStation avant tout. Sur Xbox, il y a eu le 2 qui est sorti en 3 exemplaires à une époque, puis une compilation dont il manquait le premier. Et donc jamais le 4 en plus de ça.

Refais le même comparo avec Fallout 4 et tu verras que les chiffres seront soudainement plus proches.
justx publié le 08/09/2015 à 08:52
shanks

Et puis c'est une série PlayStation avant tout. Sur Xbox, il y a eu le 2 qui est sorti en 3 exemplaires à une époque, puis une compilation dont il manquait le premier. Et donc jamais le 4 en plus de ça.

comme pas mal de serie japonaise a succes dont Resident evil ! Ceci n'explique rien.

On est quand meme a une époque ou le jeux video est multiplateforme avant tout. On parle quand meme d'un jeux qui a la pretention d'etre un systeme seller et qu'il l'etait pour Sony. Ce n'est pas l'adapation d'un jeux de niche japonais du style One chambara.

Quand je vois des chiffres pareil en tant que directeur de la marque Xbox je me poserai des questions.

Tu me diras que c’était la même chose avec FF13 mais bon MGS est quand même moin japoniais que FF13 c'est un jeux de guerre dans un contexte qui touche beaucoup les occidentaux.
shanks publié le 08/09/2015 à 09:03
justx
Vois aussi du coté du grand public.
Promo faite chez Sony, Bundle chez Sony... et tout simplement un parc de PS4 encore plus élevé que la One en UK.

Si tu prend tout cela, en plus du statut PS de la licence, la différence s'explique un minimum. Surtout que même pour des gens qui ont les deux machines, ben la version PS4 est légèrement supérieur en résolution donc bon, le choix est fait.
lover publié le 08/09/2015 à 09:09
Je me doutais que les console new gen prendraient l'ascendant sur leurs grandes soeurs, mais pas dans ces proportions .
shanks C'est certain que le BUNDLE PS4/MGS V a bien aider au succès sur la console de SONY .
Cela étant c'était la même pour THE WITCHER 3 avec un partenariat avec MS et BUNDLE ONE/TW3, mais au final c'est bien la version PS4 qui se vend le mieux, même sur les territoires favorables a la console de MS
darksly J'adore PARODIUS, j'aimerai beaucoup un nouvel opus .
justx publié le 08/09/2015 à 09:12
shanks

nan mais en additionnant toute ces features je pense qu'on obtient un debut de reponse t'as sans doute raison mais j'aurais jamais imaginé un tel equart.

Voila
linkart publié le 08/09/2015 à 09:19
justx t'es ouf c'est malade 22%. Tu dis à un éditeur qui vend son jeu à 4 millions d'exemplaires, que 1 million d'exemplaire vient de la One c'est super La série est historiquement liée à Playstation. Je trouve ça pas mal de faire presque 1 quart des ventes sur chez une marque qui n'a pas eu l'intégralité de la série. 1 tiers des ventes aurait été mieux mais ça va !
justx publié le 08/09/2015 à 09:49
linkart

Pour moi c'est negligeable c'est pas mal mais comparé a FF ou resident evil c'est mauvais.

Et puis quand tu vois comment les gens on chié sur 360 pour avoir une pseudo adaptation de MGS4..

Je me rappel pas que GTA quand il passé multi apres ses passages sur Playsation a eu un tel score
linkart publié le 08/09/2015 à 09:59
justx sauf que GTA, FF et RE sont passés multi sur 360, une console qui faisait jeu égal avec la PS3. Ils se vendaient mieux sur PS3 seulement grâce à leur ancienne exclu PS.

Là MGS est vraiment passé multi avec des épisodes inédits sur la new gen. La One fait de bons scores mais se fait exploser par la PS4. La PS4 a plus de deux fois plus de ventes c'est dingue. Donc déjà à partir de là c'est logique qu'il y a un aussi gros écart, après le reste s'explique sûrement par l'historique de la saga D'ailleurs regarde l'écart des versions PS360, on reste sur une très faible base, mais l'écart est infime.

Mais non ce n'est pas négligeable c'est énorme 1 million, le portage est largement rentabilisé.
zekk publié le 08/09/2015 à 10:18
Linkart oui enfin, c'est 22% au UK, en Europe et en Asie ça sera bien différent du coup pas sur de vraiment garder le ratio de 22% dans le monde
foxstep publié le 08/09/2015 à 10:54
justx Il aurait du être exclu on se demande a quoi ils joue sur One quoi

Pour le Pro M, tout jeux qui n'est pas 'Exclue n'est pas un jeu", en tout cas c'est l'impression que j'ai quand je lis les coms de la plupart sur le site, donc ça peut expliquer le truc du coup.
dokorama publié le 08/09/2015 à 11:08
Très bon jeu avec un bon gameplay. Le succès était déjà assuré mais Kojima est une fouine qui enmerdera bien plus d'un pour le finir a 100%. Bon choix.
kakakoleokuku publié le 08/09/2015 à 11:39
shanks
Juste pour dire , le peu de différences entre les deux versions m'ont fait opter pour la version xbox .
Non pour une éventuelle version "superior", juste pour la gestion plus efficace du disque dur .
Je sais que ça n'a l'air de rien dit comme ça , mais pour le coup 500 go ou 1to , avec le temps ,ça paraît de plus en plus étroit .
spilner publié le 08/09/2015 à 11:54
72% pour la PS4, En plus c'est aux UK, donc ceux qui sont le plus pour la Xbox.
Faut pas demander dans le reste de l'Europe le % que la PS4 aurea, MGS V passera limite pour une exclu à ce rythme la
kakakoleokuku publié le 08/09/2015 à 12:07
spilner
Ouai un peu d'accord vu les chiffres . Un peu seulement Parcequ'on pourrait dire que c'est une licence qui a débuté sur msx1 et 2 pour 99% de ses ventes à l'époque ...
Les temps changent , les plateformes aussi .
linkart publié le 08/09/2015 à 12:37
zekk là dessus tu n'as pas tord par contre !
spilner publié le 08/09/2015 à 13:08
Kakakoleokuku
Ben c'est surtout que dans le reste de l'Europe, la PS4 domine limite de 5 contre 1, c'etait surtout aux UK ou la Xbox avait son mot à dire.

Donc quand on voit 72% en faveur de la PS4 c'est assez hallucinant, je m'attendais à moins perso la bas.

Après oui la licence à commencé il y à fort longtemps sur les vieilles plateforme, mais c'est surtout la Playstation qui à propulsé la licence au niveau qu'il à aujourd'hui.

Il fait partie des jeux "affilié Playstation" comme les Final Fantasy, Kingdom Hearts, Fifa, PES, Tekken, Resident Evil etc...
Donc pour ces jeux la, au final on comprend facilement pourquoi Sony ne cherche même plus l'exclue

Linkart
La PS4 a plus de deux fois plus de ventes c'est dingue, Donc déjà à partir de là c'est logique qu'il y a un aussi gros écart,
La tu parles en mondiale l'ami, ça n'explique pas le fait que MGSV se vende + de 3 fois plus sur PS4 aux UK, ou la différence de parc avec la One est d'à peine 400 000 en faveur de Sony (il y à donc une différence de 25% sur leurs parc)
zekk publié le 08/09/2015 à 13:11
Linkart il faudra voir au final ce que ça donnera, mais c'est assez peu pour la version One ( même si je suis d'accord million seller sur une console c'est satisfaisant )
lightning publié le 08/09/2015 à 13:17
Le ratio PS4/One et ça c'est au UK

Je sais bien que c'est une licence ancrée chez Playstation mais quand même ça n'explique pas un tel écart surtout que la one tient tête à la PS4 au UK avec une différence de moins de 500K.

D'ailleurs The Witcher 3 à également fait plus de 60% de ses ventes sur PS4 alors que la série n'à jamais été sur console Sony avant
kakakoleokuku publié le 08/09/2015 à 13:22
spilner
Oui , mais bon il ne faut pas oublier que ce n'est que du multiplateformes pour le moment...
Et ce pourcentage ne concerne que konami pour définir leur cible ... Ils feront leur choix par la suite si une exclusivité doit être appliquée .
Pour mgs5, il est peu probable que les xbox se vendent pour la sortie de ce jeu même s'il est de très bon niveau .
thor publié le 08/09/2015 à 13:49
shanks Tu as oublié la version Wii U
linkart publié le 08/09/2015 à 13:49
spilner alors tout simplement l'appartenance historique de la franchise moi j'ai pris le jeu sur les 2 donc pas de jaloux
spilner publié le 08/09/2015 à 14:34
Linkart
Y'en à un que tu gardes sous cello?
linkart publié le 08/09/2015 à 14:40
spilner nope je veux 1000G et Platine et jouer à MGO avec mes amis de chaque console