
Halo jusqu'en 2037 ? 343i espère...
Dans une interview accordée à GameSpot, Bonnie Ross est rapidement revenu sur son rôle chez 343 Industries, étant plutôt fière de tenir une telle place (general manager) en tant que femme, sachant que le groupe est en accord totale dans ses intentions de proposer des personnages forts qu'ils soient masculins ou féminins.
Une avancée lente mais sûre dans une industrie majoritairement faite de mâles poilus ou non, où Bonnie Ross espère avec le temps amener de plus en plus de talents féminins car « ils sont l'avenir ».
En passant sur le fait que les talents masculins appartiennent donc techniquement au passé (c'est de l'ironie), la demoiselle a surtout évoqué le futur de la franchise Halo et espère qu'elle pourra un jour fêter ses 30 ans en compagnie de 343 Industries (soit depuis 2007, la franchise a elle réellement débutée en 2001).
Halo en 2037 ? Pourquoi pas quand on voit la durée de certaines séries, plusieurs ayant d'ailleurs débuté sur Nes il y a justement deux ou trois décennies. De quoi probablement rendre heureux les fans, s'ils évitent de calculer l'âge qu'ils auront d'ici là (51 ans pour votre serviteur...).
Halo 5 Guardians, prochain épisode central de la série, sortira fin 2015 sur Xbox One.
publié le 16/12/2014 à 04:29 par
Gamekyo
J espère qu il feront pas cette erreur.
343 a été crée spécialement par MS après le départ de Bungie pour s'occuper de la franchise Halo sous toutes ses formes, jeux compris.
Ceux qui bossent chez 343 le savent et les nouveaux-venus du studio qui s'occupe des jeux Halo y rentrent en toute connaissance de cause.
je suis d'accord avec toi, cela dit le cas de 343 industries est un peu particulier. certes ils ne bossent que sur l'univers halo, mais ils gèrent tout ce qui concerne la franchise, ça implique différents types de jeux (halo 5, halo wars, spartan strike...) mais aussi différents médias comme les romans, ou les videos.
du coup, même si le fond reste inchangé (l'univers halo), le fait de pouvoir changer la forme (autres médias et genres de jeux), rend les choses moins pénible (à mon avis) que pour un turn 10 (par exemple) qui fait toujours la même chose.
bah si, gran turismo et uncharted.
Non aucunes de ces deux serie ne reunie autant les joueurs que ceux cité plus haut mais surtout je doute que Uncharted est été decliné en film, roman, BD, Serie, jouet etc. L'impact populaire n'est tout simplement pas le meme.
gran turismo c'est énorme comme licence, plusieurs opus ont dépassés les 10 millions d'exemplaire vendu.
Quand à uncharted détrompe toi, malgré la jeunesse de la licence il y a déjà un roman (Uncharted : Le Quatrième Labyrinthe), et un comics. Alors c'est sûr qu'on en est pas au niveau d'un halo, mais n'oublie pas que la série uncharted n'existe que depuis 7 ans contre 12 pour halo.
GT est un jeu de voitures, ce n'est pas comparable.
Quand à Uncharted, il semblerait bien que le 4ème épisode à venir sur PS4 en 2015 soit bien le dernier épisode de la série née en 2007 sur PS3.
donc ms est pret a aller jusqu'en 2037 avec des consoles?
pas forcément, ils peuvent très bien simplement devenir éditeur.
samgob
Quand à Uncharted, il semblerait bien que le 4ème épisode à venir sur PS4 en 2015 soit bien le dernier épisode de la série née en 2007 sur PS3.
Mais bien sûr, ils vont tuer la poule aux oeufs d'or...ne me dit pas que tu y crois sérieusement.
Combien de fois on a entendu ça? on nous l'a sorti pour halo 3, god of war 3, metal gear solid 2, metal gear solid 3, metal gear solid 4, gears of war 3, etc...
Non, t'inquiète pas qu'ils ne sont pas prêt de lâcher nathan drake.