
Mario sur smartphones : les actionnaires font pression
Selon un récent rapport du « Business Journal » japonais, les actionnaires de Nintendo continueraient actuellement de faire pression pour une démission de Satoru Iwata. En cause, le manque d'idées porteuses pour contrecarrer les mauvaises ventes de la Wii U et des résultats financiers loin d'être à la hauteur (pour rappel, Nintendo a perdu de l'argent lors du précédent trimestre).
L'un des principaux souhaits des actionnaires est de pousser davantage le business dans le secteur smartphones avec des jeux issus de licences très fortes dont bien évidemment Mario. Un point jusqu'alors refusé par Satoru Iwata. Mais jusqu'à quand ?
(Source : NeoGaf)
publié le 04/08/2014 à 09:26 par
Gamekyo
cocotte > ohhhhhhhhh le jolie troll que voila
Mario c'est Nintendo, tu les vois développer sur Smartphone qui inclus les concurrent direct, les Nokia et Windows Phone, et Xperia Sony??
C'est porte ouvert au plate forme unique, du Infamous sur Wii-U ou Mario sur PS4
la 3DS semble être hors catégorie alors, et toutes les consoles Nintendo ont toujours explosé les ventes.
plutôt que de chercher à s'autoconcurrence avec une mario sur Android autant sortir une nouvelle console portable qui ont le sait fera un carton
Mario cross plateforme..... qu'est ce qu'il faut pas lire.
* Rayer les mentions inutiles
je pense toujours que la prochaine console de portable aura tout d'un smarthphone mais en restant fondamentalement une console portable donc en y apportant ses points forts comme le pad, une bonne batterie ou le port cartouche qui font défaut aux téléphones
bref, cette année fiscale, je pense que Nintendo va encore essayer de racheter ses propres actions.
Surtout au Japon
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405368125-ok-c-est-bon.gif
Un moment faut arrêter les conneries, je suis pour que Nintendo continue à rendre exclusif ses propres licences sur ses propres consoles portable (message subliminal en direction de Sony ) qui elles, se vendent ! que dis-je, cartonnent ! (message subliminal bis).
Les Sims ne sont pas une licence historique d'un constructeur et EA sont très loin d'avoir la même éthique que Tendo dans le secteur. Ce sont des pourris et des vendus, nul surprise à voir tous leurs jeux déclinés sur Smartphones, encore plus les Sims, licence de Casu par exellence destiné aux femmes principalement.
On voit bien que tu connais pas cette licence pour sortir une énormité pareil. C'est pas parce que c'est coloré, niais, ou il faut sauver la princesse que c'est casu.
C'est plutôt a toi de te réveiller
et puis, ça veut dire quoi concretement casual
ça reste un joueur avant tout, non?
C'est vrai quoi, quel connard ce Iwata de ne pas prostituer ses licences sur des jeux casu sur smartphone pour faire profiter des actionnaires qui veulent que du pognon au profit de jeux de qualités...
Allez dégage sale troll.
Ex: Ubi qui n'est plus majoritaire depuis des années, reste seul décisionnaire de la société.
C'est pour ça que quand EA a tenté son OPA hostile avec le rassemblement de ses sociétés écrans, ils n'ont pas pu le faire, depuis EA ses retirés et Ubi a ré-augmenté ses parts.
Casual = occasionnel, mais qui peut sur un jeu dire accessible avec petite séquence de jeu.
Tetris et autres puzzle game vont très bien dans ce schéma, et pourtant ils ne sont pas tous accessibles.
Mario sous sa première approche accessible est bien plus dur qu'un COD fifa uncharted etc...
Alors lequel tu mettrais vraiment dans le schéma casual ( qui ne veut rien dire comme il est utilisé par beaucoup )
Je t'explique ce qu'est un casual gamer :
-C'est un joueur occasionnel, un père de famille, une mère de famille, une personne qui ne connais pas grand chose au jeux vidéo, hormis les rudiments.
Mario ce calsse dans la catégorie hardcore, il a beau être accessible a tous les joeurs, un casual (comme tu le nomme si bien ^^) n'ira pas au bout d'un Mario, aucun, ça demande bien plus d'effort, comme lz le dis, qu'un CoD, BF, Fifa, GT, FM,... et j'en passe.
Et très honnêtement, pour débité autant de connerie sur Mario, tu dois pas y avoir joué beaucoup, sur ce je t'invite donc a faire (par exemple, parmis tant d'autre) le End Game de Super Mario 3D World, quand tu l'auras terminé, revient parler, la c'est du vent
pas étonnant que les jeux deviens de plus en plus couloir, et facile car apparemment c'est pareille WTF
J'ai un pote qui ne joue presque pas au jeux vidéo, il a pourtant la PS3, par contre quand il joue, même 1H a jeux, il le met dans la difficulté la plus élever, parce qu'il aime le challenge, c'est donc un hardcore gamer pour toi?
Moi par exemple, je joue depuis plus de 20 ans au jeux vidéo, j'ai une montagne de jeux/console, je joue a Mario, Silent Hill, DMC, Animal Corssing, et quand je joue je ne met pas la difficulté au max, mais en normal ou facile, je suis donc un Casu?
Et pour ton pote si il joue 1h par jour c'est plus un casual mais un gamer...
bon bref pas la peine de ce prendre la tête pour un recyclage Mario 125
Donc, c'est bien ce que kidicarus , lz et moi même essayons de te faire comprendre depuis tous a l'heure, la différence entre un casu et un hardcore gamer (qui, entre nous, ne veux absolument rien dire), mais tu fais mine de ne pas comprendre.
Bref, comme tu dis pas la peine de ce prendre la tête pour un recyclage Mario 125, rien qu'avec ça, on peux rien pour toi
Il a surtout compris que les "investisseurs" veulent des sous-sous tout de suite quelque soit le sacrifice pour la compagnie, et si / quand le business de la console portable Nintendo sera mort parce qu'on aura des Mario sur iOS et que les actions plongeront, ces mêmes "investisseurs" iront voir ailleurs si les bénéfices y sont.
Même si je suis pas d'accord avec la philosophie technologique de Nintendo, je le rejoint à 1000% sur ce point : ce serait une erreur monumentale de céder à leurs 4 volontés.
Et ce sont les mêmes investisseurs qui ont reconduit Iwata à la tête de Nintendo il y a 2-3 mois, donc ça démontre encore qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent sinon du fric-tout-de-suite-là-maintenant.