
David Cox (Mercury Steam) : l'heure n'est plus aux épisodes 2D de Castlevania
Alors que Lords of Shadow 2 arrivera en fin de semaine prochain, signant avec lui la fin de la trilogie signée Mercury Steam, David Cox (directeur de ce dernier studio) revient rapidement sur cette saga avec un point de vue des plus tranchés : l'avenir de la série se situe désormais avant tout dans la 3D.
« Je pense que la période des Castlevania en 2D est aujourd'hui révolue. Les hardcore gamers aimeraient certes jouer à un autre épisode en 2D, devenu en réalité pour un marché de niche et Konami veut vraiment que la licence soit à nouveau populaire. Nous avons pris la direction de la 3D dans le but d'atteindre un public plus grand. […] Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un autre épisode en 2D, car ça pourrait arriver, mais ça ne viendra cependant pas de nous. Quand vous regardez le futur sur PlayStation 4 et Xbox One, je ne pense pas que les gens veulent encore jouer à des titres 2D sur ces consoles. Les vrais joueurs aimeraient sûrement que ce soit ainsi, mais il y a une attente de jeux épiques et ambitieux de la part d'un plus grand marché. »
Des propos difficile à contrer vu la loi actuelle de l'industrie, et ce malgré tout le bien qu'on peut penser de l'ensemble des épisodes 2D, comme ceux qui ont fait vibrer la GBA et la DS.
publié le 23/02/2014 à 23:46 par
Gamekyo