recherche
13
Qui a aimé ?
supatony, eruroraito7, hyoga57, heracles, evilboss, minbox, akd, carlmorol, furtifdor, anonymous340, lanni, strez, jwolf
publié le 30/09/2013 à 13:49 par Gamekyo
commentaires (53)
liquidsnake66 publié le 30/09/2013 à 13:52
Excellent état d'esprit, c'est une bonne chose que le "succés" de la ps4 ne monte pas à la tête de Sony, que de progrès parcourus depuis l'ère PS2/PS3.
raphy26 publié le 30/09/2013 à 14:04
oui enfin a la différence que la next gen n a pas interet a rester plus de 4ans sur le marché sinon dans 6 les tablettes seront quasiment 2 fois plus puissantes que la ps4
supatony publié le 30/09/2013 à 14:08
Bien dit.
asus publié le 30/09/2013 à 14:16
bien parlé
milo42 publié le 30/09/2013 à 14:17
Un cheese-burger pour moi.
eruroraito7 publié le 30/09/2013 à 14:20
Nous arrivons aujourd'hui en position de force mais nous sommes conscients que le travail n'est jamais vraiment terminé, et que nous devons améliorer sans cesse l'offre. » Exactement ça change de l'époque PS3 ou Sony penser avoir déjà gagné la () guerre avant de l'avoir commencé
barberousse publié le 30/09/2013 à 14:21
Les débuts de la PS3 leurs ont mis une bonne tarte dans la gueule, ont voit qu'ils sont vraiment bien préparé pour la Ps4.
asus publié le 30/09/2013 à 14:22
j'aime beaucoup l’état d’esprit actuel de Sony ça fait plaisir de savoir qu'ils ne vont pas dormir sur leurs lauriers.
milo42 publié le 30/09/2013 à 14:24
C'est vrai que finalement, le lancement foireux de la PS3 aura fait du bien à Sony.
hyoga57 publié le 30/09/2013 à 14:30
Bien dit effectivement, Microsoft s'est cru dans un marathon et a pris de la distance dès le début de course avec la Xbox 360, mais s'est épuisé bien vite et son rival Sony l'a rattrapé et dépassé à la fin, donc chapeau à Sony et sa PS3, car c'était pas gagné contre la Xbox 360.

Tout ça pour dire qu'une guerre des consoles se joue sur le finish et non le départ et ça seul Sony l'a compris, gageons que Microsoft ne fasse pas la même erreur avec la Xbox One.
heracles publié le 30/09/2013 à 14:42
On dirait qu'ils apprennent bien de leurs erreurs.

Rien n'est gagné d'avance comme certains osent l'affirmer, tout se joue sur les huit prochaines années (dix qu'ils disent), avec des hauts et des bas pour les deux constructeurs.
minbox publié le 30/09/2013 à 14:45
L'état d'esprit de Sony est parfait en ce moment.
aiolia081 publié le 30/09/2013 à 14:45
La nouvelle guerre des consoles ne sera pas un sprint mais un marathon
akd publié le 30/09/2013 à 14:52
C'est l'histoire du lièvre et de la tortue pour la 360 et la Ps4 espérons qu'on ai davantage de perle
asus publié le 30/09/2013 à 14:57
akd pas mal l'histoire du lièvre et de la tortue
gomonryong publié le 30/09/2013 à 15:12
Sony a gagnai la 2ème et 3ème génération gageons qu'ils gagne la 4ème pour le bien des gamers
ratchet publié le 30/09/2013 à 15:20
La 4ème ? Mais nous sommes à la 7ème génération

Et c'est Nintendo qui a gagné avec la Wii au passage. Sony a gagné avec la PS1 et PS2 par contre. (Et sûrement avec la PS4)
eruroraito7 publié le 30/09/2013 à 15:22
hyoga57. tu te trompes même si Sony a vendu plus de console le vrai vainqueur c'est Microsoft qui a repris 50% du marché de Sony PS2=160 millions PS3 80millions 360 79 millions mais bien sûr le vrai vainqueur c'est Nintendo avec la Wii
heracles publié le 30/09/2013 à 15:34
kars Après la Xbox, c'est plus Microsoft qui sort plus ou moins content après leur deuxième console. Sony eux ont beaucoup perdu, autant en argent qu'en notoriété, ça se sent.

Où ils ont perdu de nombreuses parts de marché, moins de ventes en comparaison de leurs anciennes consoles, et bien sûr une communauté qui s'est presque divisé après la génération PS4.

Pour l'instant Sony descend et Microsoft monte, on verra la suite, et on pourrait bien imaginer la suite au milieu de cette génération, jusqu'a le confirmer en fin de génération.
ratchet publié le 30/09/2013 à 15:38
Halolegends: Microsoft "monte" tu rigoles j'espêre ? Le branche jeux-vidéo ne fais aucun bénéfice à la hauteurs de le espérance de plus tous le monde (dans le monde de la finance tout-ça) souhaite l'arrêt de la branche JV de Microsoft alors bon.

Eruroraito7: Bah oui 80+80= 160, j'avais oublié que personne n'avait de PS3 "et" X360 dans une même maison Et arrête de comparer leur meilleur console contre leur plus mauvaise, quand une autre console de JV fera plus que la PS2 tu m'appelles
heracles publié le 30/09/2013 à 15:44
kars Mon message est pourtant clair, après les générations PS1 et PS2, Microsoft s'installe de mieux en mieux dans ce marché où ils sont présents depuis deux consoles, et où ils ont réussi à baisser drastiquement les parts de marché de Sony, sa notoriété et sa communauté jusqu'a presque partager le tout.

Microsoft évolue, Sony régresse.
ratchet publié le 30/09/2013 à 15:49
Halolegends: Non mais c'est pas à cause de Microsoft que Sony n'a fais que 80M hein, ils auraient sorti une PS2 2.0 t'inquiètes pas que les ventes auraient suivies. Et surtout la Xbox 360 est sorti avant donc les gens prenaient ce qu'ils avaient sous la main.

Là tu as beau avoir une Xbox 360 sur la marché t'inquiètes pas elle a plus aucun gros impact sur la PS3 qui enchaines les 150.000 ventes hebdo a 250€.

Microsoft avec la Xbox on fais un score "minable" comme la Gamecube en plus, c'est pas comme si ils étaient parti "bien" alors oui ils ne pouvaient qu'augmenter.
ratchet publié le 30/09/2013 à 15:52
Et pour illustrer mon message je prend l'exemple de la Nintendo WiiU qui fais un flop total alors que Nintendo a +100M de Wii. (Et encore pour le moment ils sont seuls sur le marché niveau "next-gen"...
heracles publié le 30/09/2013 à 15:54
kars "Non mais c'est pas à cause de Microsoft que Sony n'a fais que 80M hein"

LOL.

"Là tu as beau avoir une Xbox 360 sur la marché t'inquiètes pas elle a plus aucun gros impact sur la PS3 qui enchaines les 150.000 ventes hebdo a 250€."

Evidemment, mais cela ne change rien à ce que j'ai dis en conclusion de les anciennes générations, et en cette fin de génération.

"Microsoft avec la Xbox on fais un score "minable" comme la Gamecube en plus, c'est pas comme si ils étaient parti "bien" alors oui ils ne pouvaient qu'augmenter."

"Minable" pour une première machine en visant le même public et en débarquant sur le terrain de Sony qui représentait plus de 150 millions de consoles ?
thorisoka publié le 30/09/2013 à 15:55
raphy26
oui enfin a la différence que la next gen n a pas interet a rester plus de 4ans sur le marché sinon dans 6 les tablettes seront quasiment 2 fois plus puissantes que la ps4

Tant que les tablettes ne seront pas des hybrides infâmes proposant l'utilisation de gamepads, de motion control, de clavier/souris, ou d'installation de jeux non-dématérialisés, les supports de jeux n'ont pas trop à s'inquiéter.
heracles publié le 30/09/2013 à 15:55
kars Nintendo a merdé tout seul, et il n'est pas comparable à Microsoft et Sony.
ratchet publié le 30/09/2013 à 15:56
Halolegends: La PS1 = 104M et elle visait le public de Nintendo. PSP= 80M et elle visait le public de Nintendo

Bref....
eruroraito7 publié le 30/09/2013 à 16:02
Non mais c'est pas à cause de Microsoft que Sony n'a fais que 80M hein donc si la 360 n'aurais pas était là, la PS3 aurait comme fait 80 millions...
heracles publié le 30/09/2013 à 16:02
kars Tu es en train de me dire que le public visé à l'époque par Sony et Nintendo est le même ?

Sony visait beaucoup plus large, surtout en débarquant avec le format DVD sur console qui sera démocratisé, et une politique marketing du feu de dieu, alors évidemment ils ont su s'approprier un monopole sans trop de difficultés sur ce nouveau terrain.

Ce qui aussi impressionnant, c'est la Xbox qui est arrivée pour concurrencer directement Sony en faisant 24m et en divisant en deux parties sa communauté qui représentait une centaine de millions de hardcore gamers, suite à la Xbox 360.
ratchet publié le 30/09/2013 à 16:02
Eruroraito7: Plus ou moins ouais
minbox publié le 30/09/2013 à 16:04
halolegends Quand tu pars de rien tu ne peux que progresser en même temps mais attention qui dit 3ème console dit malédiction... (ça a été aussi le cas pour Sony et sa PS3).
ratchet publié le 30/09/2013 à 16:05
Halolegends: Oui c'était quasiment le même public, surtout que Sony a pris quelques licences exclusives à Nintendo à l'époque... (Après oui c'était légérement plus large).

Et non, rien n'est divisé vue que tout le monde possède les 2 consoles généralement. C'est juste les chiffres qui trompe. 1 Xbox 360 achetée ne veux pas dire une PS3 en moins hein.
pseudo73 publié le 30/09/2013 à 16:05
Mon message est pourtant clair, après les générations PS1 et PS2, Microsoft s'installe de mieux en mieux dans ce marché où ils sont présents depuis deux consoles, et où ils ont réussi à baisser drastiquement les parts de marché de Sony, sa notoriété et sa communauté jusqu'a presque partager le tout.

Microsoft évolue, Sony régresse.


Je pense que t'as pas bien compris que si Microsoft a réussi à vendre autant de 360, c'est en grosse partie à cause des erreurs de Sony: PS3 sortie un an après, machine à 600 euros, sans gros jeux, etc... Là, la situation s'est presque inversée: Xbox One plus chère, communication catastrophique de la part de Microsoft, etc... Microsoft n'a plus le fossé qu'il avait la génération précédente. Donc il est un peu tôt pour parler de déclin de Sony parce qu'après tout, la PS4 se vendra peut-être mieux que la PS3, et la One se vendra peut-être moins bien que la 360. En tout cas, pour l'instant c'est mal parti pour Microsoft et c'est Sony qui mène le jeu...
zabuza publié le 30/09/2013 à 16:13
La nouvelle guerre des consoles ne sera pas un sprint mais un marathon

Une phrase que devrait retenir les fanboys et ne pas déjà crier au houra de la PS4 par ses précommande

Je vois aussi cette annonce comme déjà le début du revers dans les ventes après le lancement. Bref on verra
minbox publié le 30/09/2013 à 16:18
zabuza Et les fanboys WiiU aussi alors ?! Car au début ça se vendait pas trop mal non ?!
zabuza publié le 30/09/2013 à 16:20
Aîe je t'ai fais mal.

Pardon
supasaiyajin publié le 30/09/2013 à 16:28
Enfin de belles paroles.
asus publié le 30/09/2013 à 16:38
zabuza comme les believers qui croient au miracle de la wii u ça s'applique pour tout le monde
zabuza publié le 30/09/2013 à 16:44
Perso nous étions beaucoup à dire que la Wii u se plantera et sa se confirme.

Je ne crois toujours pas que cette console rebondira comme la 3DS pour finir dans les étoiles, mais se sera un exploit si Nintendo en vend 40M.

Concernant Sony, le sujet de l'article, on voit bien qu'ils s'attendent déjà à des ventes très faible après le boom de lancement, d'ou le terme de "Marthon", acceptez le. Sony eux même sont conscient.
karbon publié le 30/09/2013 à 16:47
oui enfin a la différence que la next gen n a pas interet a rester plus de 4ans sur le marché sinon dans 6 les tablettes seront quasiment 2 fois plus puissantes que la ps4

Sauf que même plus puissante, les tablettes n'offriront jamais l'expérience de jeu d'une bonne console de salon.
karbon publié le 30/09/2013 à 16:48
Je vois aussi cette annonce comme déjà le début du revers dans les ventes après le lancement. Bref on verra

Ou simplement du réalisme et de la sincérité sans le moindre sous entendu, ça existe encore.
minbox publié le 30/09/2013 à 16:51
zabuza toi je ne sais pas dans quel monde tu es mais tu risque d'être surpris
karbon publié le 30/09/2013 à 16:53
Concernant Sony, le sujet de l'article, on voit bien qu'ils s'attendent déjà à des ventes très faible après le boom de lancement, d'ou le terme de "Marthon", acceptez le. Sony eux même sont conscient.

De grosse, voir de très grosse précommande ne signifie pas qu'on a gagné, c'est sur la durée qu'on voit si l'on est performant, en cela le discours est juste.

Je vois surtout dans ce discours la vigilance, et l'envie de ne surtout pas se reposer sur ses lauriers
zabuza publié le 30/09/2013 à 17:10
De grosse, voir de très grosse précommande ne signifie pas qu'on a gagné, c'est sur la durée qu'on voit si l'on est performant, en cela le discours est juste.

karbon je suis d'accord et je l'ai toujours dis. C'est d'ailleurs pour cela aussi que la sortie plus proche d'Infamous est un bon choix.

Mais bon, m'a critique allait surtout dans le sens des aveugles qui voit déjà la console parfaite, exploser les charts, la console des éditeurs etc...
kenpokan publié le 30/09/2013 à 17:28
Non mais c'est pas à cause de Microsoft que Sony n'a fais que 80M hein


foxstep publié le 30/09/2013 à 18:16
milo42 C'est vrai que finalement, le lancement foireux de la PS3 aura fait du bien à Sony.

+Infini , clairement.
006 publié le 30/09/2013 à 18:21
eruroraito7 La PS2 était à 110 millions et quelques à la sortie de la PS3 il me semble, donc il y a une baisse de 30 millions pour l'instant. Les PS se vendent encore quelques années après l'arrivée de la suivante. La PS3 devrait atteindre les 100 millions et s'arrêter je dirais.
lastboss publié le 30/09/2013 à 18:50
Kutaragi me manque, il les aurait tous calmer trop vite avec ses citations mythiques:

"La nouvelle génération ne commencera pas avant que nous l’ayons décidé"
ou alors "le prix de vente est celui d'un dîner dans un bon restaurant"
barberousse publié le 30/09/2013 à 19:30
le prix de vente est celui d'un dîner dans un bon restaurant

Il a dit ça??!! ça c'est de la punchline!
lastboss publié le 30/09/2013 à 19:33
Ben ouais il avait répondu ça aux journalistes pour la play 3 !
Et Bam Code X !
lefumier publié le 30/09/2013 à 19:44
La nouvelle guerre des consoles ne sera pas un sprint mais un marathon
samgob publié le 02/10/2013 à 15:59
lastboss
Oui, ou encore celle-là:
Ceux qui veulent vraiment la PS3 n'hésiteront pas à faire des heures sup' pour se la payer...
docbrown publié le 01/08/2019 à 23:01
« Cette guerre des consoles, si vous souhaitez l'appeler ainsi, est un marathon, pas un sprint. Nous arrivons aujourd'hui en position de force mais nous sommes conscients que le travail n'est jamais vraiment terminé, et que nous devons améliorer sans cesse l'offre. »

Presque 6 ans plus tard et 100 millions de PS4 vendus, t'as tenu parole comme prévu, Mr Fergal !
Respecte et good Job !
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143