
Xbox One : le point sur le système de réputation
Hier, Microsoft revenait sur son nouveau système de matchmaking qui, outre la possibilité d'utiliser d'autres applications pendant une recherche (TV, internet, jeu dématérialisé...), offrait de nombreuses améliorations liées entres autres à la réputation pour éviter de tomber sur le genre de joueurs prêt à tout pour foutre en l'air une partie. Et ils sont nombreux.
Et justement, un nouveau rapport sur Xbox Wire revient sur la réputation avec trois catégories, allant du « Bon » au « Mauvais », sachant que l'ensemble sera géré par les signalements des autres joueurs, non sans qu'un certain système surveille tout cela. En bref, un ou deux signalements chaque mois pour un bon joueur n'affectera pas ou peu sa réputation mais une douzaine de « plaintes » d'un seul coup après une partie seront susceptibles de modifier les choses, du moins en fonction des « plaignants ». La plainte d'une dizaine de joueurs avec une réputation de tricheurs aura toujours moins d'impact que celle venant de joueurs avec une très bonne réputation.
Dans tous les cas, il sera possible de visualiser la réputation de chacun et de bloquer les pires à l'avance, voir de les rendre muet. Qui n'est pas tombé sur le genre de personne qui se mettait soudainement à chanter (mal et fort) en pleine partie d'Halo ou Gears of War ?
publié le 01/08/2013 à 08:28 par
Gamekyo
Faut voir comment sa marche vraiment leur truc.