
Phil Spencer : Microsoft s'investira auprès des indépendants et des développeurs japonais
Comme pour prouver que Microsoft ne lâchera pas les indies avec sa Xbox One, l'un des représentants du constructeur et plus précisément Phil Spencer s'est livré à une nouvelle déclaration, cette fois chez Polygon. Une séance pour rattraper les quelques déboires de ces derniers jours en somme.
« J'adore les jeux Indies. Personnellement, je joue à beaucoup de titres sur ce secteur. J'aime la diversité des personnages, des histoires et des styles de jeu. […] Nous voulons faire de l'écran de votre télévision quelque chose avec plus de contenu, de la diversité... Regardez la Xbox 360 et notre investissement avec des jeux comme Braid, Limbo, Castle Crashers et Trials. Je pense que l'équipe a fait un bon travail de soutien envers les petits développeurs indépendants. Nous irons de l'avant. Et je pense que vous aller voir davantage de diversité dans les modèles d'affaires, économiques et, le plus important pour moi, la créativité. »
Malgré l'affirmation (pour le moment) de ne pas proposer de système d'auto-édition pour les indépendants sur Xbox One, Spencer a déclaré rendre le processus de certification beaucoup plus souple tout en ayant un programme spécial qui sera révélé dans les semaines à venir. Dans le même temps, il déclare que Microsoft travaille activement pour s'affilier aux développeurs japonais.
publié le 30/05/2013 à 07:18 par
Gamekyo
Pour moi c'est pas une bonne nouvelle.
Heureusement que les exclus sont bien souvent temporaires, et dans ces cas là ben suffit de prendre son mal en patience.
mais de un je trouve bizarre que le système de soutien des indépendant ne soit pas mis en place. ça n'a pas l'air d'être la priorité
de deux, ça m'étonnerais que les devs jap suivent en masse MS, quand tu vois le bide de la x360 au japon et le mauvais accueil de X1.
- la PS2 s'est vendu à un large public au début grâce à son lecteur DVD.
- Sony a fait une promo de fou sur les films UMD PSP
- PS3 et 360 ont joué sur la VOD, youtube, facebook, twitter
- même chose pour la PS Vita
- Nintendo fait la promo de chaîne sur 3DS, Wii et Wii U
ça fait bien longtemps que les consoles ne sont plus de simples consoles. après, Kinect obligatoire, le truc de l'occaz ou la connexion une fois par jour peuvent être considérés comme des problèmes. mais je ne vois pas en quoi ces trois points dénaturent le statut de "console", aussi chiants soit-ils.
Mais, quand MS le fait c'est le mal, par contre quand Sony envoit des cadeaux à des développeurs pour les attirer à eux, c'est des génies de la com...
j'ai hâte de voir les premiers résultats pour la xbox one au japon.
Pour tout passionné et collectionneur, c'est cool !
Après c'est sur que par la suite, il aura des chèques.
Mais le geste est juste classe ^^
Concernant la news, Microsoft essaie visiblement de rattraper le coup. Faut pas le nier, depuis la conférence elle est énormément critiquée.
B13> Non, ils font des efforts pour fournir des jeux à leurs clients, comme d'autres aussi le font.
Mais, quand MS le fait c'est le mal, par contre quand Sony envoit des cadeaux à des développeurs pour les attirer à eux, c'est des génies de la com...
Samgob [Exp : 11565 - Niv : 116] publié le 30/05/2013 à 09:26
Tiens, bizarrement, ce genre de déclarations n'ont pas droit au même rassemblement de haters que d'autres...
t es un peu une langue de serpent, sur tous les postes tu parles de hâters, tu attaques les pros sony etc, si j'étais modo y a longtemps que tu gicles mon garçon, t'es mauvais comme pas permis. Va te soigner mon garçon
Ce qui est malsain ici c'est leur envie de voir MS se planter complètement avec la X1 et de voir Sony récupérer son trône perdu avec la PS4 (dont on ne sait prtaiquement rien, d'ailleurs)...
Dans notre cas, on se rien encore de la ps4 c'est vrai, est-il interdit de porter nos espoirs sur celle-ci quand on sait que sony à déjà tenter de fister le consommateur mais que ça n'a pas fonctionné ? Je pense que sony est arrivé à un moment de non retour, il ne peuvent plus se tromper, alors espérons juste maintenant qu'ils ne sont pas bornés.
Et pour répondre a Samgob, s'ils voulaient seulement faire plaisir au consomateur, ils paieraient non pas pour avoir l'exclu, mais pour sortir le jeu sur leur plateforme seulement, c'est déjà suffisant comme récompense je pense. Et même remarque pour sony s'ils le font, c'est vrai que je suis pas assez renseigné sur les indies pour me la ramener.
Pour shank, la freebox propose les mêmes services le x1 à ce que j'ai pu remarquer, mais avec un service de jeu moins évolué certes, et qqs fonctionnalités en moins. Moi j'en ai rien a foutre de regarder la télé sur ma xbox, j'ai une télécommande pour changer de chaine si je veux...
Contradiction ?