recherche
  • Crysis 3 : pas de version Wii U
  • Crysis 3 : pas de version Wii U
  • Crysis 3 : pas de version Wii U
  • Crysis 3 : pas de version Wii U
0
Qui a aimé ?
publié le 25/04/2012 à 07:35 par Gamekyo
commentaires (44)
xxxxxx12 publié le 25/04/2012 à 07:52
je sais pas ce que compte faire EA de la Wii U mais vraisemblablement les jeux d'action c'est pas pour tout de suite... Peut être des jeux de sport... :/
xxxxxx12 publié le 25/04/2012 à 08:06
Je vois bien arriver Army Of Two 3 dessus quand même avec les tablettes ce jeu prendrait tout son sens même si la licence est loin d'être excellente.
strifedcloud publié le 25/04/2012 à 08:06
akirasan publié le 25/04/2012 à 08:42
on sen fou, si c'est pour jouer a un Crysis 0.5 a cause des performances limitées des consoles... je préfère de loin jouer sur mon PC
etchi publié le 25/04/2012 à 08:42
Zabuza > Quel rapport avec la news ? on parle de Crytek, pas d'EA, mélange pas tout Crytek ne fais pas partie d'EA.
apres moi je viens bien la Wii U se cassez la gueule, tout le concept est bancale et accessoire ( a coté la Wii c'est que dalle quand on vois le concept foireux de la Wii U =S)
roy001 publié le 25/04/2012 à 08:59
"apres moi je viens bien la Wii U se cassez la gueule, tout le concept est bancale et accessoire ( a coté la Wii c'est que dalle quand on vois le concept foireux de la Wii U =S)"

ton avis XD , ca reste bancale car on demande aux joueurs de changer encre une foi de façon de jouer .
zabuza publié le 25/04/2012 à 09:04
Etchi : c'est qui l'éditeur...EA, le maitre du multi-plateforme avec Ubi.

Rajoutons à cela que le CryEngine tourne sur Wii u. c'est surement une simple coïncidence surtout lorsque l'on sait que Crysis est un peu la vitrine de leur moteur. Fin perso je m'en fou de ce jeu.
naru publié le 25/04/2012 à 09:07
Après moi je viens bien la Wii U se cassez la gueule, tout le concept est bancale et accessoire ( a coté la Wii c'est que dalle quand on vois le concept foireux de la Wii U =S)

Je suis d'accord. Je crois qu'il va falloir attendre l'E3 pour vraiment se faire une idée sur cette nouvelle console. Mais ça sent pas bon du tout surtout pour une console dont c'est l'année de sortie mais dont on ne sait rien ni sur elle, ni sur ses jeux.
kayama publié le 25/04/2012 à 09:07
Merci Zabuza de toujours nous faire rire sur les news Crysis 3.
syd7 publié le 25/04/2012 à 09:17
apres moi je viens bien la Wii U se cassez la gueule, tout le concept est bancale et accessoire ( a coté la Wii c'est que dalle quand on vois le concept foireux de la Wii U =S)

OMG !!!

Mais ça sent pas bon du tout surtout pour une console dont c'est l'année de sortie mais dont on ne sait rien ni sur elle, ni sur ses jeux

iwata a déclaré qu'on saura tout à lE3 2012 pour une sortie quelques mois plus tard il est où le problème ?
kraash publié le 25/04/2012 à 09:18
Logique.. Crytek trop puissant.
tyler33 publié le 25/04/2012 à 09:25
C'est très très décevant toutes ces annonces de non soutien de la console, et rien de positif d'annoncer. Je sais pas comment nintendo espère créé l'envie et la confiance chez les joueurs, mais si leur E3 n'est pas explosif et rempli d'annonce hardcore Tiers, je crois que ce sera encore une console casual, ou un echec... Triste
kalas28 publié le 25/04/2012 à 09:35
"je crois que ce sera encore une console casual, ou un echec... Triste"

impossible il y aura un 100ème mario et zelda la seule chose que les nsex réclame. pourquoi avoir des tiers et créer du nouveau c'est inutile -_-"
kidicarus publié le 25/04/2012 à 09:39
Tyler si tu ne sais pas, c'est peut etre a cause qu'il n'y a rien d'annoncé pour le moment.
Donc pour le non soutient on repassera ou on regarde l'E3 2011 qui montre bien un gros soutient pour une presentation de manette.

Bien plus que la DS et la Wii en sont temps.
Mais je dirais qu'il n'y a pas de mal à faire mieux.
ikagura publié le 25/04/2012 à 09:43
oulàlà, mais vraiment c'est bizarre, avant on voyait des portages multi, maintenant rien, enfin, il ne manque plus que l'E3 pour se faire une idée parce que là c'est à ne plus rien comprendre.
on va pas me dire que Crysis 3 utilise un moteur incompatible avec la wii u, enfin bon
freehumanity publié le 25/04/2012 à 09:53
Vous comprenez et retenez bien ce qui vous arrange , Crytek ne développe pas Crysis 3 sur Wii u à l'heure actuelle , çà ne veut pas dire qu'ils ne développent ou développerons pas des jeux dessus ...

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/wiiu/crytek-ravi-performances-wii-actu-447498.html
lambo publié le 25/04/2012 à 10:07
impossible il y aura un 100ème mario et zelda la seule chose que les nsex réclame. pourquoi avoir des tiers et créer du nouveau c'est inutile -_-"


toujours le même argument si encore c'était toujours la même chose je dirais rien mais les licences que tu site ne recycle pas ou presque c'est comme les ff sa n'a déranger personne d'en voir 12 épisodes vu que c'est jamais la même chose.
Si sony ou microsoft avaient autant d'années que nintendo les trois constructeurs auraient aussi leurs mario,zelda et tu ne serai pas en train de te plaindre
zabuza publié le 25/04/2012 à 10:17
je sais pas ce que compte faire EA de la Wii U mais vraisemblablement les jeux d'action c'est pas pour tout de suite... Peut être des jeux de sport... :/

Octo : à l'E3 2011 John Ricitello a bien dit qu'EA supporterait la Wii U avec leurs différent division de jeu : EA Sport et EA Games. +- vers la minute 19

http://www.youtube.com/watch?v=mCHuiOmOwKY
tyler33 publié le 25/04/2012 à 10:25
kidicarus, desole si je n'ai pas une foi aveugle envers nintendo et si j'ai un esprit critique et que je pense par moi même.
lamiral publié le 25/04/2012 à 10:44
Zabuza: Crytek prépare un jeu multi vachement plus cool, en rumeur sur Wii U.

http://www.computerandvideogames.com/345074/timesplitters-4-weve-seen-it-running-claim-sources/
tyler33 publié le 25/04/2012 à 10:47
je comprends pas pourquoi vous essayer de contrebalancer en argumentant. Ca sent pas bon quand meme! Pas de RE6, pas de crysis 3, pas d'epic mickey 2, suda qui n'a meme pas de kit de dev. Et si on regarde la 3DS, desole mais le soutient des editeurs semble etre de moins en moins présent. Certains jeux annoncés ont soit été annulé ou on disparu des radars (Assassin's creed, Ninja gaiden) et mis a pars MH il y a plus de 6 mois on peut pas dire que les annonces de gros jeux tiers ont été nombreuse :/
Le constat et là, donc oui l'E3 peut changer beaucoup de choses, mais pour l'instant le soutient des tiers ne semble pas etre suffisant.
antitendo publié le 25/04/2012 à 10:56
Etchi
apres moi je viens bien la Wii U se cassez la gueule, tout le concept est bancale et accessoire ( a coté la Wii c'est que dalle quand on vois le concept foireux de la Wii U =S)


+1
freehumanity publié le 25/04/2012 à 12:02
Tyler tu fais exactement ce que tu nous reproche et pour l'instant on ne peux pas vraiment parler du soutien des tiers ou pas ( les NDA ) on verra à l'E3 .
ikagura publié le 25/04/2012 à 12:05
Tyler> oulala, doucement, tu parles de soutient, mais faire 3 jeux quasi similaires, je sais pas toi, mais moi je ne vois pas ca possible (déjà que les dev ont toutes les peines du monde avec la ps3 et la 360).
Et n'oublie pas que le NDA est toujours actif, donc
Tout ca pour dire qu'il y aura des jeux sur Wii u (rappel toi la new/rumeur disant que le line up de lancement devrait etre surprenant) alors je pense que tu peux te raviser.

S'agissant de la 3ds, si on compare a la Vita ou c'est le DESERT niveau nouveaute, je vois pas trop ce que tu veux
zabuza publié le 25/04/2012 à 12:11
Lamiral : comme je l'ai dit plus haut, je n'atrend pas Crysis 3 et plus généralement les jeux Crytek ne me dis rien.

Il y a un embargo sur la Wii U et les jeux à venir, mais suis persuadé qu'EA forcera à ce que Crysis sort sur Wii U comme les autres plateformes.

Il y a encore du temps jusqu'au printemps 2013, je les vois même repoussé le titre pour fin 2013 et la console aura déjà une bonne base installé. Bref EA amène ses grosses franchise comme Battlefied, Sims, Mass effect et autres de la gamme EA games et pas Crysis. Se serait tout de même très étonnant.
connavaro publié le 25/04/2012 à 12:15
Ça m'a toujours fait marrer les Joueurs qui font des damages contrôle. Ok crysis on aime ou on aime pas mais il vaux mieux l'avoir sur sa console que EA sport active du même éditeur.
shiks publié le 25/04/2012 à 12:15
impossible il y aura un 100ème mario et zelda la seule chose que les nsex réclame. pourquoi avoir des tiers et créer du nouveau c'est inutile -_-"

En même temps logique, c'est des jeux excellent qui arrive à ce renouveler et présenter des univers différent voir changer d egameplay ou de genre. Alors ourquoi s'en priver ? D'autant que pour certains ce sont les meilleurs dans leur genre. Pas besoin d'être nsex pour en redemander. t'inquiète.
Et c'est surement pas cette demande qui va freiner les tiers vu comme ils ont abreuvé la wii...de bouse. Alors que justement les joueurs demande le contraire.

Pour Crisis je m'en fou un peu, j'espère par contre qu'à l'E3 il y aura des jeux tiers intéressant et pas forcément en multi.
connavaro publié le 25/04/2012 à 12:23
Si la wii à été abreuvé de bouses c'est que ça à marché, les joueurs sur wii on demandé le contraire certes mais les joueurs sur wii sont une minorité. Au début de cette génération les éditeurs ont essayé à plusieurs reprises de lancer des jeux digne de ce nom quasi tous soldé par un échec ou un succès d'estime alors que dans le même temps le constructeur lance un pese personne qui se vent à 30 millions d'exemplaire. Les éditeurs sont la avant tout pour faire de l'argent et la stratégie qui consiste à faire des merdes sur wii et des jeux aboutis sur Hd à porté ses fruits.
lamiral publié le 25/04/2012 à 12:28
Tyler33: Ninja Gaiden 3DS était encore au début de son développement en juillet 2011 (source: siliconera). Il a été annoncé trop tôt.

Ikagura: Je crois que Tyler33 s'exprimait sur le soutien des studios occidentaux envers la 3DS.

Ce sont surtout des éditeurs japonais qui ont soutenu la console(Capcom, SEGA, Atlus, Namco, Konami, Level 5, Tecmo Koei, Marvelous Entertainment), et c'est un choix justifié par l'importance du marché portable au Japon.

La 3DS a le soutien des éditeurs japonais et des développeurs indie depuis la PAX East 2012. Pour les gros éditeurs occidentaux, attendons de voir l'E3.
naru publié le 25/04/2012 à 12:48
En tout cas la Wii U selon ce qu'on peut lire ici et là, elle pue du Q.
ikagura publié le 25/04/2012 à 12:49
Ok, autant pour moi, mais même si y a un manque de developpeurs occidentaux, mais la console n'a que 1 an, même avec le passif de la psp, rien ne prouve que les editeurs occidentaux iront en force et en exclusivite sur Vita (a part si c'est pour faire une version portable d'un jeu sorti sur la Ps3).
connavaro publié le 25/04/2012 à 12:50
La 3ds et la wii ne sont en rien comparable. La 3ds est en position de monopole et succède à une console qui à vendu des millions de titres tiers. La wiiU arrive en concurrence face à un parc bien ancré de 150 millions de ps360. Elle succède à 3 consoles qui n'ont pas eu la faveur des tiers et à la lourde tâche de convaincre les gamers en partant de très très loin ( service online très en retard, pour l'instant aucune exclu tiers d'envergure, aucune nouvelle license pour l'instant, et une image auprès des joueurs qui s'est encore détérioré avec la wii ) alors oui un écran sur une manette c'est bien beau mais beaucoup l'échangerais contre un disque dur de série sur la console qui aujourdhui n'est pas un luxe. Certes la mablette peux s'avérer utile, jouer sans télé ok pour les gosses qui n'ont pas le contrôle de la télécommande mais c'est plus rare sur le marché ciblé les gamers dont la tranche d'âge ne cesse de s'étendre.
ikagura publié le 25/04/2012 à 12:53
Connavaro> tu pourrais preciser les jeux d'estime que les editeurs ont lancer et qui ont fait un flop
airzoom publié le 25/04/2012 à 13:22
La Wii U va bider... My god !!!!
emryx publié le 25/04/2012 à 14:15
"Crysis 3 : pas de version Wii U"
Mitho.
furtifdor publié le 25/04/2012 à 14:39
EA va nous sortir une version baclée de FIFA 13 à tout les coup!
Déjà que ça semble mort pour un portage de Battlefield 3....
syd7 publié le 25/04/2012 à 14:48
La wiiU arrive en concurrence face à un parc bien ancré de 150 millions de ps360.

Bon déjà de 1. ps360 = 130 millions et de 2 réunir les 2 en termes de ventes est limite ridicule sinon je ne comprends pas où tu veux en venir la ps2 devait faire aussi bien que les 90 millions de ps1 ancrées et elle a réussis avec brio ce que n'a pas fais la ps3 donc dire que c'est limite perdu d'avance là je ne te suis pas..
Là où je suis d'accord c'est que elle doit convaincre les """"gamers""""" (les " sont là exprès) avec surtout le online mais il ne faut pas enterrer Nintendo trop vite pour autant quand je vois Microsoft qui n'est parti de rien (avec en plus une expérience pc) et qui sur cet gen est devant Sony qui était leader incontestable pendant 12 ans humm.....d'ailleurs Microsoft m'a agréablement surpris avec ce qu'ils ont fais avec la 360 tout le contraire de Sony qui m'ont super déçu
shiks publié le 25/04/2012 à 15:30
les joueurs sur wii on demandé le contraire certes mais les joueurs sur wii sont une minorité.

MH hunter, les RE sur rails, Epic Mickey, même les COD se sont bien vendu. Ils sont moins nombreux que les casuals, mais les tiers en mettant du leur ( campagne marketing) arrive à vendre. Y a moyen de vendre mais faut s'en donner la peine comme certains l'on fait. Et malheureusement les meilleurs jeux de Tiers qui ne ce vende pas sont ceux de petits studio qui n’ont pas les moyens de faire connaitre leur jeux.
Bien sûr c'est pas toujours le cas, mais souvent.
connavaro publié le 25/04/2012 à 15:33
Ps360 = 130 millions maintenant mais à la sortie de la wiiU ? Ensuite ps2 et ps1 ce n'est absolument pas comparable avec il y'avait un bon technique qui fesait que les jeux ps2 ne pouvait sortir sur ps1 il fallait donc acheter la ps2 pour pouvoir continuer à jouer, ce qui ne sera pas du tout le cas avec la wiiU qui partagera les multi 360/PS3.

D'accord avec le reste de ton post je metterais toutefois un bémol sur Microsoft, alors ok en début de gen rien à dire super travail de Microsoft au niveau des exclus ( offre riche et varié ) mais maintenant la tendance c'est complètement renversé la PS3 annonce régulièrement des exclus, Microsoft se contente de promouvoir kinect et le gouffre continue de se creuser.
sebthemajin publié le 25/04/2012 à 16:22
Connvaro: Microsoft fait l'inverse de nintendo sur cette gen

2007/2009 Gros Joueurs----> Grand public 2010/2011
2007/2009 Grand public-----> Gros Joueurs 2010/2011

2007/2009:la wii cible clairement grand public avec oublie total des joueurs traditionnel malgré quelques exceptions.

2010/2011: kinect le début du succès chez le grand public avec le motion gaming au détriment des joueurs traditionnel.

La différence, la 360 a du multi là où la wii avec son hardware obsolète ne peut pas.
jwolf publié le 25/04/2012 à 16:25
As for Wii U support, Rasmus told us there's "not a fat chance" of the game appearing on Nintendo's next system. Probably for the best, I still don't see how first-person shooters will be any fun on that hulking controller.
connavaro publié le 25/04/2012 à 16:37
Seb : je suis d'accord, cela dit à la décharge des deux constructeurs je dirais que concilié grand public et public traditionnel est très difficile. Les attentes n'étant pas du tout les mêmes. Je pense qu'une console comme la ps1 à réussi, la ps2 ou la Ds ont également réussi mais moins je trouve.
darkeox publié le 25/04/2012 à 21:44
Si c'est pour nous faire le coup "On a super bossé l'architecture de la console, on va arriver à exploiter correctement tous les SPU, bla bla bla...", ils peuvent se le garder. Le Cry Engine c'est surtout une usine à gaz pleine de fuites mémoires et j'en passe.

Le code source du premier Prince Of Persia est dispo. sur GitHub, ils feraient bien d'en prendre de la graine.
Le jeu a du mal parce que le moteur est codé avec les pieds mais ils arrivent toujours à faire croire que c'est une question de puissance... C'est à se demander s'ils déclarent leur 'main' en 'long double'...

C'est sûr la console n'a pas besoin d'un jeu mal porté pour qu'on puisse encore dire qu'elle n'est pas assez puissante...
Fiche descriptif
Crysis 3
1
Nom : Crysis 3
Support : PC
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Crytek Studios
Genre : FPS
Multijoueur : oui
Autres versions : Xbox 360 - PlayStation 3