
Mass Effect 3 : le Feature Secret X ?
Évolution de notre société oblige, certains éditeurs ne prennent même plus la peine de placer quelques sous-entendus ou des sites teaser à tout va, se contentant plutôt d'utiliser Twitter, ce qui reste bien plus rapide et économique avouons-le.
BioWare joue en effet avec les fans en évoquant un détail de gameplay potentiellement majeur pour
Mass Effect 3, nommé « Feature Secret X ». Selon
ME3News, il ne s'agira pas d'un mode multijoueurs, même si certaines rumeurs commencent déjà à parler de « coopération ». Wait&See, une fois de plus.
publié le 12/07/2011 à 16:44 par
Gamekyo
Mars 2012 est si loin j'ai hâte d'y être !!!
Deja qu'EA a pas mal amputer le jeu avec le 2, moin d'arme, presque pas d'armure, plus du tout de munition a effet et d'item a attaché au armure, une liste de compétence revu a la baisse, bref le coté RPG de Mass Effect dans le 2 est clairement mis de coté et c'est déja suffisamment dommage, pas la peine d'y ajouter un mode multi qui transformera le jeu en banal shoot a la 3eme personne =/
C'était un putain de bordel l'éventaire du 1er opus. Des centaines d'armes et de mods tous plus inutile les uns que les autres qu'on ramassait en plusieurs exemplaires et donc obligé de sans cesse les transformer en omni-gel AVEC UNE PUTAIN DE DEMANDE CONFIRMATION À CHAQUE FOIS
ME2 au moins nous a débarrassé de pas mal des trucs les plus chiant et lourd de ME1.
Dans le 2 aussi il y a des choix tout aussi assommants comme le scan de planètes(requis pour les nouvelles technologies alors que dans le 1 le tout s'obtenait avec l'exploration et les quêtes/dialogues annexes) et le carburant sans parler du nombre ridicule de quêtes annexes par rapport au premier.
Le premier était un RPG auquel on aurait gréffé une composante TPS en terme de gameplay,sa suite a un cheminement adverse ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon titre malgré tout.
Plus de quêtes annexe dans le 1er ? Ah je me souviens. On visite une planète et on se rend à un base qui est un copier-collé des 20 bases qu'on a précédemment visité, on bute tlm et on repart. Ça donne envie de faire le jeu à 100% ça ! Moi je l'ai fait une fois et plus jamais
Le premier était un RPG auquel on aurait gréffé une composante TPS
Ce qui le rend inférieur à ME2 parce que le TPS c'est qu'on fait 80% du temps. Alors si cette partie est naze, une bonne partie du jeu l'est.
Pour ce qui est missions annexes,elles étaient déjà plus passionnantes et surtout bien plus nombreuses( Citadelle,Féros,Novéria) que les destructions de bases des soleils bleus et autres factions.Dans le 2 on se contente de suivre les rails du recrutement,il n'y a quasi plus ces PNJ qui sollicitaient notre aide et qui apportaient un réel plus.Réduire les à-côtés de Mass Effect premier du nom aux missions se déroulant dans les bases identique serait un brin réducteur.
80 % du temps composé de phases de tirs? Je ne suis pas d'accord,on dialogue énormément et on explore dans le 1.Les passages d'action concluaient la fin d'un environnement.Et pour ma part je préfère conserver tout le sel qui fait du titre un RPG(même si il faut composer avec un gameplay TPS un peu bancale) que de voir la série s'embourbait dans une concurrence avec les spécialistes du jeu de tir à la troisième personne.Donc un retour aux ingrédients originels ne serait pas de refus,le reste sera de toute manière d'un haut calibre.
Ben c'est faux ça, yen a plusieurs dans ME2, à la citadelle, sur omega, sur Illium, Tuchanka et même sur le normandy. De plus, Même si les mission N7 ne sont pas plus intéressante que les mission annexe d'exploration de ME1, elles au moins ne prennent pas toute la place.
ME2 se termine en 30h sans quête annexe, alors que ME1 c'est à peine 15h.
''que de voir la série s'embourbait dans une concurrence avec les spécialistes du jeu de tir à la troisième personne.''
Il ne concurrence personne, il ne fait qu'améliorer la base de son gameplay. Et la base du gameplay c'est tirer sur des ennemies. Qu'on le veuille ou non, ME1 n'est pas un rpg tour par tour, non c'est un TPS avant tout. Les éléments rpg ne font que soutenir cet aspect principal. J'exagère p-e avec les 80%, mais ça reste l'élément principal de la série (avec le système de dialogue évidement)
Sinon le système d'inventaire du 1er étant cool pour ce faire de l'argent à gogo, et ça c'est juste primordial pour s'acheter l'équipement Spectre pour tout tes soldats.
Euuuuuh pas vraiment...
''Sinon le système d'inventaire du 1er étant cool pour ce faire de l'argent à gogo, et ça c'est juste primordial pour s'acheter l'équipement Spectre pour tout tes soldats''
Tu pouvais te faire de l'argent avec une petite astuce avec le docteur de la citadelle. De toute façon tu atteignais rapidement la limite de ton inventaire et t'avais pas le choix de tous transformer en omni-gel autrement tu pouvais plus rien ramasser...
Non c'était vraiment une grosse saloprie ce truc