
Allié des PlayStation Studios, Deviation Games frappé par une grosse vague de licenciements
Sony a soutenu le premier projet de Haven Studio avant de les racheter. Sony a soutenu le premier projet de Firewalk avant de les racheter. Sony a soutenu le premier projet de Deviation Games et… cette fois, tout ne s'est pas passé comme prévu.
Aucun rachat en vue pour cette boîte fondé par des anciens de Treyarch, bossant pour un AAA « exclusif » à la PlayStation 5 (éventuellement aussi sur PC, comme d'habitude), mais plutôt une situation qui semble se dégrader avec 90 employés licenciés suite à « une situation difficile » sans que l'on ait plus de détails.
Le projet continue, mais on ignore désormais combien sont encore sur le chantier : il y a quasiment 2 ans jour pour jour, Deviation Games comptait un peu plus de 100 têtes (mais elle a pu recruter depuis).

posted the 05/13/2023 at 10:03 AM by
Gamekyo
(Minbox style mdr)
Ah, car qu'est-ce qui était prévu ?
Sony a soutenu Ember Lab, et ils ne les ont pas racheté. C'est pas parce que Sony a soutenu d'autres studios (dont récemment Square sur FFXVI) qu'ils vont jusqu'à les racheter.
Pas hype par ce qu'ils promettent vu l'équipe derrière. Si c'est pour avoir un sous Call of Duty alors que ce dernier est loin d'être licence qui hype, non merci.
https://www.gamespot.com/articles/xbox-game-pass-hurts-sales-says-dev-behind-xbox-game-pass-title/1100-6514084/
C'est son avis personnel donc.
1. personne ne l'a forcé à mettre son jeu sur le gamepass ou autre.
2. il a recu de la thune de la part de microsoft pour compenser justement le fait que les gens qui vont y jouer sur le gp ne vont pas en grande partie acheter le jeu. Logique, perso je paye pas un abonnement pour lacher de nouveau de la thune derrière, sinon pourquoi payer l'abonnement.
3. si le jeu était vraiment bon il aurait cartonné, service d'abonnement ou pas.
l'ambiance est bonne dans somerville mais en effet le reste...
In the interview, Patti states how the deal was good, but they also believe it may have hurt their sales
Ce qui est aussi assez intéressant, c'est que le titre a subtilement supprimé le "may".
Après ce qui est rigolo, c'est que le dev est contre le fait que les joueurs puissent tester son jeu, il préfère nous le vendre sur des images et quelques vidéos et empocher nos $30.
Personnellement, je préfère tester avant.
Ce qui est aussi intéressant, c'est que la suite de l'article dit "Mike Rose, the founder of No More Robots, has told GameSpot that they've had games sell better when they're on or just leaving Game Pass".
Mais aussi but at the same time, it has also seen "zero change in the sales they were getting before or after.".
Mais en vérité, la conclusion dit tout Rose said the biggest problem with Xbox Game Pass eating sales is that it's difficult to tell how many copies the game could sell on Xbox if it didn't launch on Game Pass. ce qui par ailleurs confirme les propos précédents du développeur Patti states how the deal was good, but they also believe it may have hurt their sales.
Ils ne savent pas.
Conclusion ? Un article putaclick basé sur du vent qui n'apprend rien à personne. "Peut être bien que le GamePass est moins rentable mais on ne sait pas".
Après par contre ce serait un bon candidat pour amaser énormément de commentaire, ça c'est sûr.