
UK : le lancement de Splatoon 3 loin d'être aussi impressionnant qu'au Japon
Il y a un véritable contraste pour le cas Splatoon 3 entre le Japon et le Royaume-Uni. Alors que sur ses terres natales, ce troisième épisode s'impose d'entrée de jeu comme le plus grand lancement de l'histoire de la Switch (et peut-être dans toute l'histoire du JV), sur les terres UK, le premier bilan est bien plus grisâtre. Potentiellement du moins.
Splatoon 3 s'y place à la 1ère place, ce qui n'a rien de difficile faut de concurrence mais le problème, c'est qu'il ne s'agit là-bas que du 21e meilleur lancement d'un jeu Switch, avec 9 % de ventes en moins par rapport à Splatoon 2.
Alors certes, on ne parle ici que du physique et les ventes dématérialisées peuvent potentiellement combler le manque, mais on peut considérer cela comme une déception quand on se rend compte qu'avec bientôt 2 millions de machines sur le marché, Splatoon 3 a donc fait plus ou moins autant que Splatoon 2 à une époque où l'on ne comptait que 230.000 machines au même endroit.
posted the 09/12/2022 at 11:01 AM by
Gamekyo
Ya des jeux qui intéressent moins dans certains pays, c'est tout.
ce n'est pas propre à Splatoon... l'UK est le seul grand marché ou la Switch ne cartonne pas (elle se vend bien, mais elle n'atomise pas la concurrence comme ailleurs!)
Et Splatoon reste un jeu qui a cartonné qu'au japon (quand Splatoon 2 avait atteint les 10 millions de ventes, plus de la moitié a été vendu qu'au pays du soleil levant)
Pour la Switch on à France +/- Allemagne et... plus loin l'UK.
Splatoon 2 : 13.3m mondial, 5m minimum JP soit 37.6%
c'est très bon sachant que coté Hardware le JP ne représente que 23.4% du marché mondial.