
Hironobu Sakaguchi estime que Fantasian pourrait être le dernier projet de sa carrière
Âgé de 58 ans, Hironobu Sakaguchi continue de plancher sur son projet Fantasian qui aurait pu ironiquement s'appeler vraiment « Final Fantasy » dans l'esprit car cette fois, cela pourrait bien être la dernière.
Interrogé par le site VGC, l'homme a en effet déclaré qu'il se laissait un temps de réflexion le temps de déjà finir le chantier en cours (et peut-être de prendre un peu de vacances ensuite), mais qu'il garde à l'esprit que Fantasian pourrait bien être le dernier projet de sa carrière, et peut-être même de Mistwalker qu'il a fondé il y a déjà un petit moment.
Sakaguchi n'entre pas dans les détails et ne spécifie d'ailleurs pas si cette déclaration vient du risque d'un nouvel échec, ou tout simplement de son envie de raccrocher les armes après de nombreuses années passées dans le monde du JV.
Fantasian dont la première partie arrivera avant la fin du mois, puis la deuxième plus tard cette année, exclusivement sur le service Apple Arcade même si l'on se doute que comme bien souvent dans ce genre de cas, le titre pourrait ensuite sortir ailleurs.
posted the 03/25/2021 at 03:09 PM by
Gamekyo
Si c'est bien le cas, qu'il le sorte sur PS4 et/ou Switch avant de disparaitre.
Après, il faudrait que la nouvelle direction veuille de lui...
Et pour FF, il avait 25 ans lors de la sortie du jeu, là il en a 58, c'est pas pareil quoi
xenofamicom "Cette fois, c'est la fin" (celui qui à la référence GG). Il se fait quand même vieux et a déjà dit qu'il n'avait plus la même passion qu'avant. Faut laisser la jeunesse reprendre doucement mais surement le flambeau.
darkxehanort94 Ils sont partis en mauvais terme. Après c'est pas impossible qu'il récupère un poste de superviseur chez eux. Sa présence lors de l'événement dédié à FF15 avait surpris et sous-entendu une sorte de rabibochement
J'ai pensé la même chose (si les paroles sont vrai) la tristesse.
Le mec a bossé sur des putains de licence avec un boulot incroyable et il veut finir sa carrière sur Apple Arcade (avec surement un excellent jeu) mais franchement il aurait pu finir sa carrière là où il a commencé sur console avec un titre ou il aurait tout donné pour remercier les fans.
Quelle connerie de faire un tel jeu avec une telle ambition sur cette plateforme !!
Pourvu qu'il y ait un portage sur Switch il a pleinement sa place dessus et se vendrait par millions
Et un simple choix fait parfois plus que tout le génie d'un homme...
Sakaguchi a une vision très particulière du jrpg, ce serait dommage de ne plus nous en faire profiter.
Perso, j'y crois à mort
noishe
xenaporth2 : Qu'il évite surtout le projet FFVII-R... ce n'est pas son projet, son nom sera sali à tout jamais!
Le mieux à faire, c'est de lui confier FFXVII
Ce serait beaucoup trop beau!
Square Enix n'osera plus jamais faire un FF dans l'ambiance et avec une DA à la FFIX.. et si c'est le cas, j'en deviendrai fou