
Charts Japon : la Switch passe les 18 millions
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 18 au 24 janvier 2020, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Pour ce nouveau rapport, inutile de s'attarder sur le software qui reste toujours dominé par les jeux Switch malgré une certaine baisse d'activité propre à la période, pendant que le tableau hardware se montre plus intéressant avec, justement, la Switch qui passe les 18 millions, un cap dont seulement sept autres consoles avant elle peuvent revendiquer l'exploit. On rappelle que l'étape la plus proche est la NES et ses 19,3 millions LTD.
Signalons également un petit réassort de consoles New Gen qui n'est clairement pas du luxe même si ce ne sera pas du même level pour chacune : la PlayStation 5 passe de 7.000 à 17.000 ventes, et la Xbox Series passe de 160 à 420. « Toujours ça... »

posted the 01/28/2021 at 03:05 PM by
Gamekyo
Merde, j'ai spoil le turfu.
Pas un mot où t'as des agents à ta porte demain matin.
Trop tard, l'information est devenue publique, nous sachons !
Japon, 1er marché Asiatique : 300.000 PS5 au 24 janvier 2021 pour 130 millions d’habitants.
Attention je n’insinue pas que Bloomberg a tapé encore une nouvelle fois dans le mille, je constate c’est tout.
Contrairement au Japon ou Xbox n'existe quasiment pas.
Comme dit jenicris, c'est une stratégie commerciale.
Les deux pays phares de la Xbox, c'est les USA et l'UK donc logique que Sony livre en priorité vers ces deux là pour ne pas laisser Microsoft reprendre le leadership qu'il avait à l'époque 360.
Je dirais plutot que les productions first party sont plus destiné à ce marché et plus vendeur la bas qu'au Japon.
Sony n'a aucune cartouche jap.
Momotaroh dans la dégringolade du groupe Konami en raison du covid (fermeture des salles de sports, des salles de pachinko, etc) il est presque ironique de voir qu'un jeu console sauve ce groupe en ces temps difficile. Les 2 millions en cartouche seront un minimum on sera curieux de connaitre maintenant le nombre de vente du jeu au format téléchargeable.
J'annonce quand même du changement dans le top dans 2 semaines avec la sortie sur PS4 de
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba heu enfin si ce jeu ne rentrait pas dans le top 10 ce serait une énormissimme déconvenue
ya aucune date pour le moment
jenicris Contrairement au Japon ou Xbox n'existe quasiment pas.
Quand on connait l'historique des ventes de consoles Playstation au japon, on peut dire que même la PS5 n'existe pas (sauf qu'à priori, ça devrait être temporaire, en attendant des stocks et surtout des jeux)
La position de Sony doit vraiment pas être facile, ils doivent rester attentifs face à la Xbox aux usa, et garder un oeil sur Nintendo dans le reste du monde