
Après Kingdom Hearts : Melody of Memory, la série peut maintenant faire sa petite pause
Interviewé dans le cadre du lancement de Kingdom Hearts : Melody of Memory et révélant en passant que ce dernier aurait de base dû être un jeu en « 2D » à la Theatrhythm (avant de considérer qu'il n'y avait pas de raisons de faire d'hommage 2D ici vu que la licence était née en 3D), Tetsuya Nomura révèle surtout une information d'importance : le relatif spin-off pré-cité marque la dernière étape avant une petite pause pour la licence qui vu les sous-entendus ne devraient revenir qu'en 2022, au moins dans le cadre d'annonce, et ce pour le 20e anniversaire de la franchise.
L'homme qui n'a actuellement pas les bras ballants puisque bossant en parallèle sur la « suite » de Final Fantasy VII Remake estime tout de même que la saga Xehanort est terminée et qu'il est temps de faire les choses « différemment » en « changeant radicalement de monde pour raconter une nouvelle histoire », ce qui n'empêchera pas de devoir régler les dernières zones d'ombre du scénario de base.
Dans tous les cas, un Kingdom Hearts IV ou quel que soit son nom se passera évidemment sur la nouvelle génération de consoles et si Nomura ironise en disant bien que rien n'a encore été annoncé, il ajoute tout de même que vu tout ce qui est déjà dévoilé sur ces machines en plus de ce qui arrivera, l'équipe aura tout intérêt à rendre son projet « très surprenant » pour ne pas être ridicule face à la concurrence.
posted the 11/19/2020 at 11:38 AM by
Gamekyo
En vrai, c'est pas nécessaire de reprendre en 2022.
Pour moi la licence a atteint sa ligne d'arrivée.
J'ai un pote qui espère une suite au teasing Verux Rex...
Perso, je trouve ça foireux.
Le 3 avec du recul aura fini par me décevoir alors que c'était le jeu que j'attendais le plus de ces 10 dernières années.
Heureusement que Nomura ne fait pas de manga il ne sait plus raconte un truc sans compliqué la chose.
Pour info melody of memory c'est juste 24 min de cinématique pour un jeu de rythme à 60 euros
Ok attendant ce dénouement et au final, j'ai été déçu car ils ont rendu Xehanort limite gentil... Tout ça pour ça.
J'ai des amis qui ont dit que c'était leur dernier opus et ils veulent plus en entendre parler. Je les comprends.
Le reste a mettre dans une poubelle! Nomura a compliqué le scenar pour faire genre un jeu dark emo fantasy! CODED et DDD on ajouter des le monde des reves et le monde digital et KHUX qui est encore en cours a complique encore plus la chose avec les differents Worldline "ligne de monde".... et voyage dans le temps!
Putain Nomura a tuer sa licence en verité et c’est un fan depuis le 1er épisode qui le dis !
La sur KH3 même si le système de combat déchire, gameplay eu top ! Niveau scenario c’est pas ça mais c’était à prévoir !
KH Melody of Memory est le 1er Kingdom Hearts que j’ai pas acheté day-one ça veut tout dire! J’ai regardé les 25 minutes de cinématique sur Youtube et même si j’ai hâte du prochain épisode j’ai bien fait de pas l’acheté
Miskine, ils sont traumatisé par la conclusion.
Perso, il m'a fallu plusieurs mois de recul pour souligné tout le côté foireux du trois.
yanissou C'était casse gueule dès le jour où il a voulu faire des récits éclatés dans le temps et sur plusieurs supports de console.
Autant Birth by sleep se suffit à lui même et mérite d'exister, autant y a des épisodes qui aurait pu (et du) être regroupé dans un même opus et limité le lore à qq personnages essentiels.
Perso, j'ai aussi cette amertume liée à cet enfance où j'ai découvert complètement au hasard KH1 et qui est devenu pour moi une licence avec laquelle j'ai grandi et nourri mon imagination.
Là c'est devenu juste un produit commercial qui réclame des spin off à ne plus savoir quoi en faire ou comment les vendre (dixit "Melody of Money").
D'ailleurs, j'en profite pour m'excuser auprès de darkxehanort94 avec qui j'étais pas d'accord sur ce qu'était KH3. Et finalement, j'ai compris sa frustration avec le temps
CoM n'apporte rien à part le simili de Kairi et un membre de l'organisation XIII. C'est tout
killia ça me fout le sum pour vous franchement. Je suis pas un gros fan mais y avait un fort potentiel... Là où MGS... J'arrête
Idem, mais bon grandir c'est aussi accepté les désillusions.
Après, entre temps j'ai appris à m'attacher à d'autres licences donc ça compense quand même.
Clairement, le tournant a été KH3D. Sans cet opus, la série aurait pu s'en sortir.
Aujourd'hui, la série est juste incompréhensible au niveau de l'histoire et même les fans hardcores galèrent à tout capter.
J'ai bien dis COM sur GBA, a l'époque c'était un vrai bonus pour les fan, petit jeu parfait a jouer en portable. Je l'avais fait a l'époque.
J'ai deux autres potes qui l'ont fait récemment même discours et troisième qui a drop le premier, c'est dire.