
Charts UK : God of War s'impose en avril
L'institut Chart-Track a fait un compte-rendu des charts UK pour la totalité du mois d'avril, l'occasion de prouver un peu plus tout le poids de God of War qui en seulement huit jours (le classement s'arrête au 28 avril) fait quasiment aussi bien que les scores de Horizon Zero Dawn et Monster Hunter World sur un mois complet.
Parmi les autres infos :
- Far Cry 5 (sorti fin mars) reste deuxième avec des ventes en baisse de seulement 36 %.
- Sea of Thieves (également sorti en mars) se maintient à la sixième place (-54%).
- Yakuza 6 est 24ème, avec des ventes 35 % plus élevées que Yakuza 0.
- Nintendo Labo Variety est 26ème. Le Kit Robot est en dehors du top 50.
1. God of War
2. Far Cry 5
3. FIFA 18
4. Mario Kart 8 Deluxe
5. PUBG
6. Sea of Thieves
7. GTA V
8. Fallout 4
9. Super Mario Odyssey
10. Call of Duty WWII
Who likes this ?
leonr4,
mikazaki,
link49,
minbox,
aozora78,
awamy02,
olimar59,
gantzeur,
cijfer,
neyrus,
magium,
fanlink1
posted the 05/05/2018 at 10:15 AM by
Gamekyo
Par contre Fallout 4
Mérité pour God of War.
Et gtav qui remonte
En tout cas bravo pour gow ces mérité
Sinon mérité pour GoW
Le concept est sympa, juste dommage que ça soit en carton, ça fait très "ça va péter et pas durer, de l'argent à la poubelle" ...
Pari risqué, mais Nintendo innove, c'est le risque quand on tente des choses.
Pour Labo, au contraire, je trouverai ça dommage que ça soit autre chose que du carton, on perdrait une part de l'aspect créatif. Il serait difficile d'aller chercher du plastique pour réaliser ses créations persos avec le toycon garage, alors que du carton on en trouve partout, c'est l'intéret du truc. L'aspect fragile etc, c'est plus une image véhiculée par les haters que par les personnes psycho-rigides même si il y en a aussi. Nintendo Labo, ça convient aux gosses et aux gens créatifs, mais les gosses vont je pense, plus souvent être influencés par leur grand frère ou leur père qui tient un discours glorifiant envers la ps4 ou la xbox et ses call of ou god of war, des jeux pas du tout adaptés pour eux, mais on veut faire comme les grands, surtout dans un pays comme l'angleterre. Resultat le produit loupe une partie de son publique. C'est a la communauté de faire du bouche à oreille pour faire comprendre l'intéret du truc, si on le veut bien sur...
iglooo franchement celle là tu devrais la garder pour tes articles
Je fais un dîner ça te dis?
Juste deux précisions. La première : ce top ne prend en compte que deux jours de commercialisation du labo ce qui est assez important a signaler pour ce produit succeptible de se vendre sur la longueur (tout comme il peut ne plus vendre du tout...).
La deuxième précision c'est qu'en Europe Nintendo ne semble pas avoir de grosses attentes vis a vis du labo : Nintendo France n'a fournit que 30 000 exemplaires du labo alors qu'il a fournit 35 000 exemplaires de Bayonneta 2 au lancement.
En tout cas, j'espère que le labo sera assez rentable pour que Nintendo sorte d'autres kits. Par contre, j'aimerais qu'il n'en sorte pas plus de deux par an.
Mais perso je veux pas revoir le Nintendo de la période Wii qui privilégiait le public casual et les plus jeunes.
Qu'ils sortent des concepts nouveaux et intéressant pourquoi pas, mais pas au détriment de leur public classique, comme lors de la periode Wii
J'espère qu'ils se focaliseront davantage sur le public souche, à savoir les fans de leurs grosses licences.
Heureusement que pour l'instant la console se vend même sans toucher les ultra casuals. En espérant que ça dure.
Nintendo a sorti la Switch avec deux jeux : Zelda et 1-2 Switch. Il sait très bien que c'est surtout le premier et non le deuxième qui a fait vendre la console. Sur la première année, Nintendo a surtout sorti des jeux a forte réputation pour les joueurs (Splatoon 2, Mario Kart 8, Mario Odissey, Xenoblade 2 etc.) mais dont certains peuvent aussi interresser les casuals car ils restent accessibles (Mario Odissey par exemple) mais pourvu d'une bonne dose de profondeur pour les autres joueurs. Se sont même ce genre de jeux qui peuvent amener un casual a devenir un joueur regulier car il a la possibilité de «creuser» le jeu. Je pense que Nintendo a compris aussi cela. D'ailleurs, sur les jeux Nintendo sortis sur Switch, seuls deux sont vraiment hyper typés casual : 1-2 Switch et le Nintendo Labo et ce dernier a ete annoncé a part et non mis en valeur dans un grand show comme Wii Music.
Maintenant, je vais parler du labo en lui-même et je peux te dire qu'il n'est pas aussi casuel que cela et qu'il s'adapte a plusieurs type d'usage. Tout d'abord, si j'exclu la voiture, il faut au moins une heure et demi pour monter un toy-con Alors que les jeux typés casual sont normalement conçus pour permettre des temps de jeux brefs. Si les jeux sont clairement des démos (celui de la pêche a un bon gameplay mais pas de contenu) et seront vite abandonnés, l'atelier toy-con est clairement plus «qu'un logiciel au gameplay limité ou je ne fais que des petites sessions». L'atelier toy-con c'est clairement un aspect du labo qui demande énormément d'investissement dès qu'on veut faire un logiciel légèrement complexe. Il n'est franchement pas facile a maîtriser et demande beaucoup de concentration et , a quelqu'un comme moi qui n'a jamais fait de programmation, de penser autrement. Bref, c'est le truc qui est clairement hardcore pour moi !