Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 6 au 12 novembre, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
- Nintendo commence à envoyer du stock pour répondre à la demande des fêtes, permettant à la Switch de s'offrir un nouveau boost et revenir près des 80.000.
- La PS4 maintient la barre et si elle fait pour l'heure mieux qu'en 2016 (1,245 million à la même période), son rythme s'étiole légèrement depuis quelques semaines faute de grosses sorties : elle tourne entre 25 et 30.000, là où elle pouvait grimper à 40.000 il y a un an, et même 95.000 à la mi-novembre (merci le lancement de la PS4 Pro).
- Pas de miracle pour la Xbox One X qui se contentera au Japon de 1344 exemplaires pour sa sortie (auquel s'ajoute une centaine de modèles classiques). Reste que ça fait bien longtemps que la console de Microsoft n'avait pas fait un chiffre aussi « élevé ».

mikazaki
Nintendo on lancé du lourd tout du long de cette année et le rythme ne fait qu'accélérer avec les dernières sortie de qualité.
Je suis en train de jouer à Mario + les Lapins Crétins et la baffe que j'me prend sérieux, Ubisoft respect franchement
La dernière fois qu'ils m'ont offert le plaisir de les féliciter, c'était à la sortie de Child of Light qui m'avait frappé tant le soft était magique, tout y était maîtrisé et leur dernier jeux à destination de la Switch l'est également.
Tu parle du Japon ou du monde ?...
Je parle pas des ventes, mais bien des jeux qui sortent pour l'année de lancement de la Switch, la diversité y est, la qualité également et ce n'est pas encore finis.
Ça y est, les festivités de fin d'année approchant à grand pas, le mode destruction semble définitivement enclenché !
c'est quoi qui vous attire au Japon ??
sérieusement vous avez énormément de pognon mais stop le gaspillage au japon
ravyxxs Kirby c'est dy gros pour Nintendo, pas autant qu'un Mario, mais les ventes sont loin d'être négligeable, pas pour rien que cette série n'est jamais passé dans l'oublie comme certaine série de chez Nintendo.