
Dragon Quest XI : résumé en images et infos des features exclusives à la 3DS
Après le Direct dédié il y a quelques jours, la version 3DS de Dragon Quest XI revient s'illustrer avec quelques visuels et un résumé complet de ses features exclusives, où l'on retiendra donc les choses suivantes :
- Deux modes de jeu : 2D et 3D. L'introduction se fera avec les deux modes en simultané via les deux écrans, avant d'avoir un choix à effectuer (le second écran sert ensuite de map). Il sera ensuite possible de passer de l'un à l'autre via les points de sauvegarde dans les églises.
- En mode 3D, les rencontres ennemies ne seront pas aléatoires puisque les opposants seront visibles sur la carte, et pourront même maintenant vous attaquer au préalable au lieu de simplement vous foncer dessus. Il serra également possible d'être « envahi », avec une équipe entourée d'opposants (gauche, droite et haut). En mode 2D, on restera dans les rencontres aléatoires avec uniquement une « case » pour illustrer les combats, comme dans les deux premiers épisodes de la franchise.
- La version 3DS proposera un journal permettant de revoir les séquences importantes du scénario. Notons qu'il sera possible de les visionner aussi bien en mode 2D qu'en mode 3D (quelle que soit la façon que vous l'avez vécu en jouant).
- La grosse feature exclusive de la 3DS sera le village des Yocchi, avec des créatures que l'on récupérera via la fonction Street Pass pour les emmener combattre dans un donjon/labyrinthe spécial. A l'intérieur, des coffres pour gagner des objets, mais également des mots de passe pour pouvoir aller vivre quelques séquences dans des mondes parallèles, qui sont en fait ceux des anciens épisodes de la série. On trouvera par exemple la ville Galenholm de DQI, ou encore l'auberge d'Erinn de DQIX.
Dragon Quest XI sortira le 29 juillet au Japon sur 3DS et PS4. Aucune annonce occidentale pour l'heure, et la version Switch attendra elle le lancement de ses deux consœurs pour commencer à faire parler d'elle.
posted the 06/26/2017 at 07:13 AM by
Gamekyo