
Gameloft : le conseil d'adminisration démissionne
Alors que l'assemblée générale de Gameloft se tiendra aujourd'hui à 15h, le conseil d'administration auparavant sous la houlette de Michel Guillemot annonce rendre sa démission dans sa totalité, affirmant via un communiqué ne pouvoir se résoudre à exécuter les ordres d'un actionnaire majoritaire (Vivendi donc) sans stratégie et vision d'avenir dans le secteur, pointant en bonus les nombreux couacs de gestion qu'on a effectivement pu observer depuis quelques temps chez Canal+.
Vivendi détient actuellement 61,71 % de Gameloft et les regards sont déjà tournés vers Ubisoft, qui s'est déjà fait grignoter 20,1 % de ses actions.
posted the 06/29/2016 at 09:33 AM by
Gamekyo
Cela étant Vivendi n'avait pas détruit ni Activision, ni Blizzard.
Ils ont réunis les deux sociétés sous une seule forme Juridique (Activision-Blizzard) mais ont laissé Bli² se démerder et n'ont pas modifié la manière de travailler d'Activision qui était déjà une boite à fric avant ca.
Faut dire, ce n'était pas encore Bolloré qui était à la tête à l'époque, et il est pire que ses prédécesseurs. Et pourtant Jean-Marie Messier (J2M) était déjà une bonne pourriture dans le genre, mais à côté de Bolloré il paraissait assez sain pour l'industrie au final.
La chute sera très dure quand ça va lui arriver
Mais d'un point juridique et administratif je n'y connait rien lol.
La seule chose qui changera c'est de voir comment gameloft va se sortir de ça ,réussir le pari de faire mieux que les anciens au commande et gardé les développeurs .
Sérieux j'ai l'impression que c'ets un feuilleton a la dallas ,amour gloire et beauté lol ,bolloré par le biais de vivendi veut avalé ubi , il va le faire ,il a les moyens ,de la tune , s'il a du mal avec ubi pas grave ,revente des studio ,licenciement massif,vente des licences ,il récupéra une bonne partie de l'argent investie (c'est le pire scénario ).
Plus que 9,9% de part suivi d'une OPA sera la fin des freres guillemot .
Mais ce qui est sur c'est que dans le milieu des businessman/financier à la con, tout est possible.
Mais clairement ça semble mal barré pour eux.. ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’ubisoft ne tombe entre leur mains..