search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 06/20/2016 at 07:07 AM by Gamekyo
comments (44)
cajp45 posted the 06/20/2016 at 07:11 AM
si j'étais Yves guillemot, je créerai une nouvelle structure, je débaucherai une bonne partie des développeurs et je revendrais mes parts d'Ubisoft de sorte que vivendi se retrouve avec une coquille vide.
jimbond007 posted the 06/20/2016 at 07:11 AM
yeah, ça sent la fin pour Ubisoft (sur un ton ironique)
jimbond007 posted the 06/20/2016 at 07:13 AM
cajp45 Non, Vivendi se retrouverait avec toutes les licences d'Ubi, donc bien loin d'une coquille vide.
zabuza posted the 06/20/2016 at 07:13 AM
Les frères guillemot sont pété de tune.

Ils n'ont cas commencer déjà à fonder une petite société en dehors d ubisoft et d avoir une bouée de sauvetage
cajp45 posted the 06/20/2016 at 07:15 AM
jimbond007
c'est vrai, mais de toutes manières face à un mastodonte comme vivendi c'est vain de lutter, vaut mieux attaquer sous un autre angle.
gantzeur posted the 06/20/2016 at 07:19 AM
le gagnant de l'E3 :

Bolloré
octobar posted the 06/20/2016 at 07:19 AM
"la concurrence libre et non faussée" une belle valeur du libéralisme que le capitalisme piétine mais qui continue d'être soutenu par les libéraux
victornewman posted the 06/20/2016 at 07:26 AM
octobar oh que tu parles bien que tu es intelligent...
octobar posted the 06/20/2016 at 07:28 AM
victornewman fous moi la paix.
victornewman posted the 06/20/2016 at 07:31 AM
octobar et toi tu va te calmer princesse
octobar posted the 06/20/2016 at 07:35 AM
Eldren Shanks vous pouvez dire à ce mec alias Zelcorps de me lâcher définitivement la jambe que ce soit avec ses sarcasmes et ses allusions grotesques, même le bann si il faut parce que ça commence à faire... merci.
wickette posted the 06/20/2016 at 07:39 AM
Bon c'est pas aussi pire qu'on l'imaginait, ce n'est pas un achat total mais partiels qu'ils comptent faire.

Il est en PLS le yves faut le comprendre ^^, mais la bourse c'est comme ça..., soit on fait comme Uber soit on "go public" avec tous les risques derrières.
shanks posted the 06/20/2016 at 07:42 AM
cajp45
Me suis d'ailleurs toujours demandé.
Mais tant que Vivendi ne possède pas encore suffisamment de droit de vote, Ubisoft a t-il le droit d'intentionnellement faire capoter sa boîte ?

Genre en créer une autre (davantage protégé contre les OPA) et se revendre à lui-même les licences tout en transférant les employés ?

Bon, y'a probablement quelques lois qui empêchent cela mais ce serait rigolo de voir Bolloré et sa team dépenser des millions pour juste se retrouver avec un logo Ubisoft sans rien avec.
victornewman posted the 06/20/2016 at 08:04 AM
octobar c'est vrai que tu n'as jamais été grotesque voir grossier vis à vis de moi ! On peut même plus te notifier sans que tu nous en fasse tout un flanc je sais pas pété un coup... Signé zelcorps ;-)
cajp45 posted the 06/20/2016 at 08:12 AM
shanks
j'ai commencé à jeter un coup d'œil là dessus.
Il semblerait qu'il soit interdit de créer plusieurs entreprises, mais on peut cependant créer plusieurs sociétés.

le fait de dévaluer l'entreprise délibérément (par exemple en revendant les franchises) pour ensuite revendre (ou acheter) les parts constitue un délit d'initié.

le débauchage est aussi très encadré par le droit du travaille.

Je pense que la solution serait que Michel Guillemot , une fois sa démission effective, monte sa propre boite, pendant ce temps, Yves guillemet pourrait créer une ou plusieurs sociétés sous contra avec la nouvelle entreprise de Michel.

Une fois le rachat d'ubi validé, Yves pourrait démissionner et faire fusionner ses sociétés en une entreprise.

Pour les employés, il faudrait qu'ils démissionnent avant la création de cette entreprise de sorte que Bolloré ne puisse pas avoir de recours suite au débauchage.
jimbond007 posted the 06/20/2016 at 08:23 AM
shanks cajp45 non, c'est contre la loi de la propriété intellectuelle.

Les Guillemot peuvent très bien créer un autre studio/éditeur et de demander aux employés de rester avec eux. En contrepartie, ils doivent recommencer à zéro...
jimbond007 posted the 06/20/2016 at 08:24 AM
Ha mince cajp45 a bien résumé le fonctionnement de la création d'entreprise. GJ.
jenicris posted the 06/20/2016 at 08:27 AM
cajp45 ça serai énorme. Putain j'imagine la tête de Bolloré si cela arrivait.
octobar posted the 06/20/2016 at 08:27 AM
victornewman On en a parlé avec Eldren à plusieurs reprises bordel, c'est fini ce temps là ! Maintenant tu me lâches ! t'es pas mon pote, t'es juste un relou de base donc tu t'arrêtes ! t'as plus à me notifier compris ?

Eldren merci d'agir c'est fatiguant.
cajp45 posted the 06/20/2016 at 08:33 AM
jenicris
Je ne sais même pas si ça les ferai tant chier que ça à la réflexion.
vithia posted the 06/20/2016 at 08:36 AM
Ils pensaient vraiment arrêter Bolloré
jenicris posted the 06/20/2016 at 08:37 AM
cajp45 il est là juste pour tout détruire alors. Y a qu'à voir se qu'est devenu Canal depuis son arrivé. Gameloft va terminer de la même manière, idem pour Ubi et tous les talents vont se barrer de toute façon.

S'il est ravi de ça, ça prouve bien que le gars est là pas pour pérenniser l'entreprise qu'il acquiert mais bel et bien pour la supprimer (c'est le bon mot).
cajp45 posted the 06/20/2016 at 08:43 AM
jenicris
bollore ne fait pas ça pour détruire, il flaire jusle pognon, et ubsoft est and même l'un des pls gros éditeurs au monde (le troisième il me semble, derrière activion et EA).
jenicris posted the 06/20/2016 at 08:48 AM
cajp45 je suis d'accord, mais les mecs ne vont pas rester chez Ubi, car déjà pas mal vont se barrer et d'après ce que j'avais lu il fermerait les studios situé à l'étranger pour se consacrer au made in France. Donc une grosse perte encore étant donné que la plupart des grosses licences Ubi sont dev au Canada.
Il ne lui restera plus que licences sous la main mais sans les talents et plus aucune créativité. Il va perdre plus de fric qu'autre chose c'est certain.
idd posted the 06/20/2016 at 08:49 AM
zabuza même si c'était déjà le cas, il ne pourrait pas en parler aujourd'hui.
zabuza posted the 06/20/2016 at 08:53 AM
idd quand tu vois toutes l énergie qu il donne pour arrêter l OPA. Difficile à croire qu'il a déjà enticiper le coup.

Y a toujours moyen de créer une entreprise et le temps qu elle grandissent, en faire une boîte de sous traitants pour Ubi. Comme ça le ponions va toujours dans sa poche et le jour où il est éjecté, il ne recommance pas de zéro.
thomass2 posted the 06/20/2016 at 08:57 AM
"anticipé, qu'elle grandisse, pognon, recommence."

désolé zabuza mais ça faisait beaucoup pour moi ^^
zabuza posted the 06/20/2016 at 09:10 AM
thomass2 haha pas de soucis, je dois me relire de temps en temps
cajp45 posted the 06/20/2016 at 09:17 AM
jenicris
ça je n'y crois pas, au contraire s'il devait fermer des studios je pense que ce serait les studios français dont les employés coûtent plus chère.
idd posted the 06/20/2016 at 09:18 AM
zabuza quand je vois comment mon PDG gère, je me dis qu'un du niveau de Guillemot serait capable de gérer un truc comme ça en parallèle.
Après je dis pas qu'il le fait, je te répondais juste sur le fait qu'il ne peut rien dire de ses actions en cours que ce soit plan A ou B si ce n'est juste qu'il essaie de convaincre son actionnariat principal de continuer à lui faire confiance.
Mais bon, qui dit actionnariat, dit appât du gain, donc si Bolloré les arrose de billets et rachète plus haut que la valeur, c'est dur de luter malheureusement :/

Donc après, je ne sais pas ce qui se trame, on le devine quand même mais tant que c'est pas fait.
A titre perso, ça me fait plus chier car Bolloré cherche juste les bénéfices et la thune, il serait capable de virer 80% des studios d'ubi en dessous de se critères de rentabilité, ce gars me fait peur.
zabuza posted the 06/20/2016 at 09:23 AM
idd mais c'est ce qui vas se passer. c'est un économiste et il ne voit que l argent. il n a aucune expertise dans le jeu vidéo et même si le jeu d un studio aura une bonne critique mais de mauvaise vente. se sera finis pour lui. Et inversement. faut pas chercher loin. tu le vois venir.
goldmen33 posted the 06/20/2016 at 09:46 AM
Allez Bolloré un bon coup et c'est à toi!

#Bollorélechangementc'estmaintenant
dastukiim posted the 06/20/2016 at 10:23 AM
NON PAS MON RAYMAN
victornewman posted the 06/20/2016 at 11:34 AM
octobar Je te rassure tu n'es pas mon pote non plus ! Tu as beau prendre tes airs condescendent mais si moi je suis un "relou" toi même tu es vulgaire et hypocrite en restant poli .Puis dis toi que l'on récolte ce que l'on sème et tu as beaucoup semé .
Zelcorps
socrates posted the 06/20/2016 at 01:57 PM
les licences ne valent rien sans leurs créatifs !

suffit de voir banjo sur x box ...
hijikatamayora13 posted the 06/20/2016 at 05:39 PM
Bolloré pense acquérir un cheval de course mais c'est une vieille carne bourrée de bugs et de downgrade
testament posted the 06/20/2016 at 05:44 PM
raoh38 posted the 06/20/2016 at 07:04 PM
jimbond007 cajp45 sauf que toute la tresorerie, les bureaux et le matos doivent resté dans la société...si ils repartent de zero c'est vraiment de zero et ils ont intérêt a avoir beaucoup d'argent pour se lancer dans l'aventure...
zilwaine posted the 06/20/2016 at 07:10 PM
Ces groupes d'actionnaires.
Bonne chance a Ubisoft. Juste a regarder Blizzard quand il a été dans les mains de Vivendi. La chute de qualité monstrueuse qu'a eu la structure.
cajp45 posted the 06/20/2016 at 08:58 PM
zilwaine
vivendi a acheté blizzard en 98, tu veux sans doute parler de la fusion avec activision, non?

raoh38
bien entendu qu'ils ne peuvent pas réustiliser les propriétés d'ubisoft c'est pas ce qu'on a dit d'ailleurs.
zephon posted the 06/20/2016 at 09:04 PM
shanks non ils ne peuvent pas le faire car en plus si bolloré réussis a prouver que les guillemot on "saccagé" la boite, il pourrait les ruiné en un seul procès, surtout pour les licences intellectuel qui sont en réalité le capital de l'entreprise, d’ailleurs faudrait voir avec koopa qui a récupérer prince of persia
koopa posted the 06/20/2016 at 09:11 PM
zephon Mais je crois que c'est juste leur contrat avec Disney qui n'on pas voulu renouvelé car cela leur coûtait excessivement cher !!

D'où la création d'Assassin's Creed pour compenser.

Puis sur la fin la licence Prince of Persia ne ramenait plus de bénéfice...
zephon posted the 06/20/2016 at 09:15 PM
koopa ok donc au pire si nouveau film il y a ce sera une prod ubisoft quoi
zilwaine posted the 06/21/2016 at 08:06 AM
cajp45 Tu as raison, j'ai confondu les deux.