
Final Fantasy XV : nouvelles informations
Comme prévu, Game Informer n'a pas tardé à lâcher ses informations sur Final Fantasy XV histoire d'abreuver un peu plus les fans après la grosse conférence de la semaine dernière.
Voici ce qui en ressort :
- Il y aura des choix dans les dialogues, mais pas plus éloignés que ce que l'on trouvait déjà dans certains des anciens épisodes.
- Présente d'un système de synthèse pour les sorts afin de créer de nouvelles magies.
- Les points de compétences pourront être dépensés dans plusieurs secteurs : les armes, Noctis lui-même, le groupe, des bonus…
- Quatre type de quêtes : les principales qui vont avancer le scénario, les « funs » (courses de chocobo et pêche), la chasse aux monstres et enfin les classiques quêtes annexes. Actuellement, 200 quêtes sont au programme mais la version finale pourrait en proposer davantage.
- Coté équipement : épée, poignard, lance, armes à feu, bouclier, armes royales, magies et « machines » (encore à dévoiler).
- Il sera possible de forger ses armes et les améliorer grâce à des matériaux lootés.
- Chacun des membres de la team a son petit domaine annexe de prédilection : Noctis aime la pêche, Ignis la cuisine, Gladiulus a l'instinct de survie (?) et Prompto est branché photographie. Dans ce dernier cas par exemple, plus vous prenez de photos dans le jeu (à partager sur les réseaux sociaux), plus vous débloquerez de dialogues avec ce personnage.
- Les invocations (lorsqu'on les appelle) n'ont pas une attaque unique comme dans la plupart des FF. Le Titan par exemple peut foncer sur un tas d'ennemis pour leur bourrer la face, ou alors leur lancer un énorme rocher. Elles agiront également d'une autre manière lorsqu'elles seront invoquées dans un donjon.
- Selon Game Informer, on ne se sent pas forcément envahi par les annexes comme dans certains RPG occidentaux. Le magazine évoque pour certaines zones un fantasme de l'ère PS1 avec une World Map immense et réaliste, mais sans forcement qu'il y ait une quête bonus dans les alentours.
Coté scénario (éventuels spoilers)
- Le développement du film KingsGlaive a démarré en 2013.
- FFXV a un « Chapitre 0 » (prologue) mais Game Informer n'a pas encore été autorisé à le voir.
- Le jeu débute réellement (après la séquence d'introduction) par la panne de votre voiture.
- On rencontre très vite Ardyn (le perso au chapeau) au moment où l'équipe souhaite prendre le ferry pour rejoindre Altissia. A ce moment, aucun n'est encore au courant de l'invasion, qu'ils apprennent finalement via les informations avant d'être bloqués par les forces de Niflheim.
- Il y aura un ennemi « central ». Pas un groupe mais bien un bad guy principal à l'instar de Sephiroth.
Final Fantasy XV sortira le 30 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One.
posted the 04/05/2016 at 10:02 PM by
Gamekyo